X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les vikings ça me parait peu probable. On avait viking invasion pour le premier Medieval, des vikings partout où ils pouvaient en mettre dans Medieval 2 et plus récemment dans Attila, en particulier avec AoC, le principe même des danois est d'envahir l’Angleterre.

    Commentaire


    • Envoyé par Eorl Voir le message
      Un total war sur l'age des vikings, qui se déroule entre Attila et Medieval. Ça pourrait être cool, de voir l'aspect Pillage / Commerce / Exploration des vikings. On pourrait voir les raids (de Lindisfarne à la méditérannée, en passant par la Francie),
      Mouais enfin les raids vikings c'est dans 99% des cas une centaine de vikings contre 10 moines désarmés, va faire une bataille épique avec ça...

      Les 1% restant c'est pour les invasions avec des milliers de vikings ou les cas de figures ou ils rencontrent une garde et donc fuient pour éviter de se faire mettre en PLS (et non les vikings ne sont pas des guerriers ultimes, ils ont rien d'exceptionnel)

      Commentaire


      • Après, y a largement moyen de faire un Total War sur l'époque en général. Le Moyen-Orient et l'Occident abondent en évènements et en Europe Centrale et Orientale commencent à se former des protos-états.

        Sinon, comme ils ont l'air porté sur des épisodes historiques plus circoncis, un truc sur la guerre de Cent Ans, la Guerre des Deux Roses voir une espèce de campagne de Kingdoms remastérisée c'est pas impensable.

        Commentaire


        • La période viking pourrait être interessante au niveau map, nation donc gameplay différent, évenements...

          Après c'est une période assez pauvre en source fiable au niveau historique (comparé a d'autres périodes), donc il y aurait pas mal de trous à boucher je pense.

          Moi ça me déplairait pas, après il faut voir la taille de la carte et la répartition des nations, avec jespere si c'est cette période, des mécaniques de colonisation et raids assez poussée.
          Dernière modification par Larzac, 21-08-2017, 14h40.

          Commentaire


          • Elanion non, ils n'étaient pas de guerrier exceptionnels, et je n'ai d'ailleurs pas dit ça. En revanche réduire les vikings à des raid d'une 100 aine de pilleurs, ou à des gros raids éphémères, c'est méconnaitre leur histoire. Ils ont envahis, coloniser et fonder des royaumes. Ils ont eu un grand influence sur le destin de la Grande Bretagne, de l'Islande, des pays nordiques, sur la future Russie, etc...On retrouve leurs traces en France, en méditerranée, dans l'Empire Byzantin et et au delà. Ils n'étaient pas juste des pirates à la petite semaine qui ont essayés une fois ou deux de se payer un royaume pour le plaisir.
            Mais tout ça ne fait peut être pas assez rêver pour en faire un Total War. Il faut plus de brillant et de batailles à grande échelle c'est vrai, et le seul aspect largement connus des vikings reste le raids sur le monde chrétien. Quoiqu'il en soit je ne m'attends pas à un truc beaucoup plus gros que la campagne de Charlemagne.

            Commentaire


            • Envoyé par Eorl Voir le message
              Elanion réduire les vikings à des raid d'une 100 aine de pilleurs, ou à des gros raids éphémères, c'est méconnaitre leur histoire. Ils ont envahis, coloniser et fonder des royaumes. Ils ont eu un grand influence sur le destin de la Grande Bretagne, de l'Islande, des pays nordiques, sur la future Russie, etc...
              Exact, et avec ça comment faire un TW? Sur un TW on établie pas de colonie, on ne fait pas d'escarmouches contre des civils, on ne fait pas une "compagnie" qui va protéger le basileus, on ne fait pas de l'exploration navale et fluviale.
              Bref, les vikings, ça ne s'adapte pas à du TW (alors que la Renaissance oui par exemple, je dis ça je dis rien).

              Commentaire


              • On pourrait commencer par la 1ère croisade, avec une période calquée sur CKII et y rajouté les vikings en DLC. La période est a peu près bonne, la faction moins.

                Commentaire


                • Envoyé par Chris Voir le message
                  On pourrait commencer par la 1ère croisade, avec une période calquée sur CKII et y rajouté les vikings en DLC. La période est a peu près bonne, la faction moins.
                  oui mais alors là on sort du principe "d'une époque encore jamais abordée" par la série, non ?

                  Commentaire


                  • Je t'avouerais que je me rappelle plus des dates des MTW, mais d'un autre côté il me semble bien qu'il y avait déjà des unités vikings dans les premières années, donc d'un autre côté l'époque est déjà traitée d'une certaine façon.

                    Commentaire


                    • Hello, ça fait longtemps que je ne suis plus revenu ici mais d'après ce que j'ai lu c'est le bordel.
                      1: Total war saga n'est PAS notre grand total war historique et donc la promesse d'une époque jamais vu par TW tombe à l'eau.
                      2. Le premier total war saga est censé prolongé rome 2 et attila. (je ne contredis pas le fait que ce soit peut-être sur les vikings)
                      3. Preuve: http://www.gameblog.fr/news/69226-to...dre-l-episode-

                      Commentaire


                      • Je sens bien les TW:Saga n'être en fait que des TW: Hollywood. Au menu, les spartiates, les vikings, les templiers et les samouraïs...

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X