X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Prochain Total War historique : une époque encore jamais abordée

    Total War : Le prochain jeu se situera à une époque jamais abordée par la saga

    Nous savons que depuis un certain temps Creative Asembly travaille sur un nouveau Total War historique, mais alors que beaucoup de joueurs pensaient à un retour à un cadre familier, le studio annonce plutôt une époque jamais abordée.

    Eurogamer a eu l'occasion d'interviewer le directeur du studio Creative Assembly, Rob Bartholomew, et l'homme a expliqué que le jeu se situera à une époque jamais abordée.

    On peut donc déjà rayer le Japon Féodal, l'Europe Médiévale, l'antiquité romaine, le XVIIIeme siècle et les guerres napoléoniennes.

    "C'est quelque chose que nous n'avons jamais fait auparavant"

    On peut donc commencer à spéculer. Sachant qu'il ne reste pas non plus 10.000 solutions exploitables possibles.

    Voici ce que l'on peut supputer :
    • La Chine antique ou médiévale
    • Le XIXeme siècle et la colonisation (époque victorienne), sûrement le choix le plus intéressant en termes de mécaniques de jeu
    • La Renaissance
    • L'Age de Bronze (guerre de Troie ?)
    • La Première Guerre Mondiale

    Et vous, quelles sont vos pronostics ? Sachant qu'à moins d'un changement majeur du gameplay la Seconde Guerre Mondiale n'est pas vraiment possible et la Première, peu probable.


    SOURCE : Gameblog.fr

  • #2
    La Chine pourrait être un choix judicieux s'ils veulent développer leur popularité là-bas.
    Niveau marketing ça pourrait être un très bon coup.

    La colonisation manque clairement de souffle épique pour faire des batailles grandioses, et honnêtement s'ils permettent aux joueurs de massacrer du Zoulou à la mitrailleuse ça risque de leur faire une publicité négative. Si c'est le XIXème ça devrait être centré sur l'Europe (à nouveau) avec un DLC sur la guerre civile américaine.
    Le problème c'est qu'entre Napoléon 1er et la première guerre mondiale les conflits sont peu connus du grand public, donc moins vendeurs?

    La renaissance serait mon coup de cœur, elle est très légèrement abordé en fin de partie dans Med2, la diversité des unités et des conflits ont du potentiel, mais les Tercios ça vend toujours moins que les chevaliers ou les romains...

    La guerre de Troie, s'ils se lancent dans un truc pareil ça sera méga hollywoodien et le film est sorti il y a un peu trop longtemps. A éviter.

    Les guerres mondiales à traiter dans les total war c'est pas possible s'ils ne refont pas complètement le gameplay de A à Z, je pense pas qu'ils se risqueront là dessus.

    Je parie sur la Chine perso.

    Commentaire


    • #3
      Sur l'Antiquité: La Chine est le choix probable.

      Moyen-Age: Peu probable sauf encore à lorgner sur l'Asie, mais je ne vais pas parier dessus.

      Renaissance/Epoque moderne: Peut-être la Guerre de Trente Ans ou le combo Guerre de Quatre-Vingts Ans/Guerre de Trente Ans. Là vous avez de la guerre totale, surtout qu'ils peuvent faire une carte européenne voir mondiale avec des théâtres. La suite est déjà traitée par Empire/Napoléon.

      XIXème siècle: Tout dépend de leurs ambitions, mais je n'y crois pas sauf pour faire un jeu presque uniquement tourné vers la guerre civile américaine.

      Donc je parie aussi sur la Chine et je mets une petite pièce sur les conflits religieux européens.

      Commentaire


      • #4
        Pour ma part, je pense que les deux guerres mondiales, on peut oublier, trop complexe, a moins que Total War ne se recycle totalement au niveau du concept !

        Je suis d'accord avec Saariel, il n'y a rien d'épique dans la période de la colonisation, les batailles risquent de relever plus du carnage qu'autre chose !

        La guerre civile américaine, il y a bien trop peu de factions : confédérés, Union, Indiens, Mexique et à la limite Canada britannique.

        La Chine peut être sympa, mais la Renaissance serait vraiment le MUST, il y a tellement de quoi faire, plus encore que l'âge de Bronze, que j'aimerais bien voir également avec les premiers empires !

        Commentaire


        • #5
          Je verrais bien la Renaissance, moi aussi.

          Commentaire


          • #6
            L'age du bronze, la chine medieval et la renaissance. Si c'est une de ces période je suis preneur. Sinon a voir.

            Commentaire


            • #7
              Meh, les Tercios y'a moyen de rendre ça vendeur !

              Spoiler:


              M'enfin, Alatriste est sorti après Troie .

              Commentaire


              • #8
                J'avoue, ça pourrait être canon !!!

                Et puis, il y a de quoi faire à la Renaissance, beaucoup de faction, il y a les Grandes Découvertes, et au niveau technologie, avec les sciences, c'est une époque extrêmement riche...Ce serait d'enfer !!
                Oh j'espère que ce sera ça !

                Commentaire


                • #9
                  Ca m'étonnerai qu'ils se lancent sur des trucs plus tardifs que Napoléon personnellement.
                  L'âge de bronze est trop peu connu pour faire un jeu dessus je pense (où alors un truc ultra cliché hollywoodien). Et puis sachant que sachant que les 2 derniers TW historique traitent de l'antiquité ça m'étonnerai qu'ils repartent encore dedans (bien que ça me dérangerai pas).

                  La renaissance (avec les dates entre les dates de med 2 et de empire) est l'un des choix les plus probables pour moi avec la Chine qui a l'air d'être une mode en ce moment (Oriental Empire,Tiger Knight Empire,etc...). Et pourquoi pas un TW sur l'Inde (bien que improbable car pas assez vendeur) ou d'autres pays d'Asie.

                  Ou encore un truc sur les Mésoaméricains (mais ils sont peu vendeur, et on déjà était présent dans de TW).

                  Mais bon de toute façon on a encore 1 ou 2 ans à attendre avant l'annonce officielle

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour à tous, en ce qui me concerne un Total War sur La renaissance m'irait parfaitement bien, l'Age du Bronze c'est pas assez vendeur et finalement relativement proche de Rome 2, la Chine franchement c'est bien mignon mais de mon côté je m'en fiche de savoir qui de Len Fu ou Xin Lao ( noms fictifs) a gagné, un peu comme dans Shogun 2 ou savoir que tel ou tel clan était anéanti me laissait de marbre. C'est pourquoi, je me suis bien penché sur la Renaissance et a germé en moi une idée assez folle: écrire un mail à Sega et à The Creative Assembly leur proposant mes idées, mais aussi, et c'est la que la communauté Mundus Bellicus peut m'aider, créer un topic sur les autres site Total War, ( Total War Center, Total War Italia etc ) en demandant aux autres communauté d'envoyer ( si mes idées sont jugées intéressantes) le même mail, en anglais ou dans leurs langues maternelles, à Sega et The Creative Assembly. Je sais que les chances que nous avons d'être entendues sont minimes mais je me dit que qui ne tente rien n'a rien, c'est pourquoi je vous demande si vous pensez cela possible et , une fois que je vous aurez montré mes propositions si vous seriez prêts à m'aider.
                    Bien Cordialement

                    Commentaire


                    • #11
                      Je ne suis pas sûr que cela serve, mais bon, je suis partisan du "qui ne tente rien n'a rien", donc fonce
                      Et si tu pouvais préciser dans le mail de rendre l'IA un peu plus intelligente et plus cohérente, parce que ça reste quand même la cata encore

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Clemsus Voir le message
                        La guerre civile américaine, il y a bien trop peu de factions : confédérés, Union, Indiens, Mexique et à la limite Canada britannique.
                        Oui mais il peuvent faire en sorte d'avoir plusieurs périodes, par exemple l'intervention française au Mexique, la guerre Franco-Prussienne...

                        Commentaire


                        • #13
                          Salut à tous, heureux de vous rejoindre sur ce sujet qui ressurgit du néant de la matrice, après sa destruction...

                          Difficile de dire si c'est le marketing ou le désir de nouveauté qui commandera à l'évolution de la série, mais si CA veut se renouveler et faisant du déjà-vu-pas-revu, ils vont faire un total war sur la guerre des trois royaumes, en Chine, çà semble évident. Cela leur ouvrirait la conquête du marché chinois, voire russe (une carte comptant toute l'Eurasie, sans l'Europe ni l'Afrique). C'est ce que je voudrais, perso.

                          Maintenant, avec l'introduction des unités volantes dans Warhammer, on peut espérer/imaginer un total war sur la première guerre mondiale, qui démarrerait au dix-neuvième siècle.

                          Ensuite, puisqu'on en est aux spéculations pures, il faut voir que la licence se scinde en deux : fantaisie et histoire. Et donc, pourquoi ne pas voir (aussi) une déclinaison de total war "Middle Earth" ou "Westeros" ?

                          Rien ne me surprendrait, tant qu'on reste dans une guerre "pas trop industrielle" à jouer en bataille.

                          En tout cas, une chose est sûre, vous ne verrez jamais çà :

                          Dernière modification par heraemoes, 21-11-2016, 19h13.

                          Commentaire


                          • #14
                            J'espère que ça sera pas sur la Chine

                            les Shogun sont ceux ou j'ai passé le moins d'heure (c'est personnel tout ça je conçois)... J'aimerai tellement une période avec une carte plus vaste au mode Empire Total War. Car plus y a de faction autant y a de style alors que dans les trois royaumes en chine hormis quelques différences ça sera des étendars et des couleurs contre d'autres étendars et d'autres couleurs... c'est à mes yeux comme une grande guerre civile.

                            Aprés j'ai espoir qu'on est une période plus impressionnante pour vendre du DLC, car des conflits trop restreint limite la politique de Nation ou faction donc je pense qu'une période comme la renaissance par exemple serait un choix plus rentable pour un total war donc je croise les doigts !!!

                            Commentaire


                            • #15
                              Je parie sur un Total War XVIe-XVIIe avec peut être une solide orientation vers la guerre de 30 ans, ça me parait le plus probable par rapport à ce qu'ils ont fait en Total War historique et d'avoir par la même occasion un fil continu entre tous leurs jeux.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X