X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Alors je ne sais pas si vous l'avez lu dans le topic de recensement, mais je proposais que plutôt qu'un serveur dédié, on mette en place la partie sur llamaserver. Ca signifie juste que ce sera plus chiant pour envoyer les tours, mais si tout le monde a ses mails et ses dossiers ouverts en même temps, ça va assez vite !

    Pour quelle raison ? Parce que si jamais une partie se passe bien, qu'on fait vingt tours et que la majorité des joueurs ont envie de continuer, un des joueurs aura peut-être abandonné, ou ne sera plus disponible, et à ce moment la partie sera en stale...Alors que, au contraire, s'il manque un joueur ou deux, la partie peut continuer par mail OU BIEN les nations concernées peuvent être transformées en IA très facilement, et on peut instaurer pour les joueurs sur place une pause de cinq tours dans leurs combats pour s'occuper des frontières avec les nouveaux joueurs IA, qui seront plus entreprenants.

    Pour moi c'est la meilleure solution, sauf si tous les joueurs sont disponibles au même horaire chaque semaine, ce qui ne sera pas toujours mon cas. Ca permet à la majorité des joueurs de continuer, et de finir les parties au lieu d'en avoir une inachevée par semaine. Voilà mon opinion.

    Commentaire


    • #17
      Si je devais joindre ce type de Blitz, j'aimerais effectivement avoir la possibilité de pouvoir m'absenter sans trop de pression, et donc la solution que tu proposes CptSparke est effectivement la meilleure.

      Je ne joue plus en ligne justement parce que la vie fait que parfois on doit s'absenter sans trop d'avertissement, de son ordinateur.
      Je prévois pas de le faire, mais sait-on jamais...

      Commentaire


      • #18
        Je parle pas spécifiquement de la soirée, mais surtout de l'après-soirée, quand tout le monde a un planning qui colle pas. Mais oui aussi, mais quand on se fixe trois heures on essaye de faire trois heures quoi (sauf urgence)

        Commentaire


        • #19
          A priori on part sur du Early Age avec un départ le samedi 27/01 à 21h.

          On est 4 joueurs à être sûrs d'être dispo et Humakt qui n'est pas encore sûr.

          La partie sera faite sur llamaserver histoire de pas s'embêter.

          Concernant les mods, on va utiliser Worthy Heroes et une version légèrement modifiée de Lucid's Thematic Gem Gen SAUF si j'obtiens pas l'autorisation de l'auteur de la poster sur llamaserver et dans ce cas on utilisera la version "officielle".

          Bref, il reste à choisir votre faction. Mettez 2 ou 3 choix (en indiquant votre ordre de préférence). Vous pouvez choisir une nation aquatique mais dans ce cas gardez des nations terrestres dans vos choix. En effet, si on n'a pas plus de joueurs d'ici demain, je vais interdire les factions aquatiques.

          Sur ce, voici mes choix :
          1. Therodos (au cas où on ait finalement assez de joueurs pour mettre des factions aquatiques)
          2. Fomoria
          3. Marverni

          Commentaire


          • #20
            C'est parti :
            1. Pangée
            2. Ulm
            3. T'ien Ch'i

            Commentaire


            • #21
              Pour préciser ce que je voulais dire sur les nations aquatiques, elles seront autorisées que si on a au moins 5 joueurs au total et que 2 d'entre eux jouent une faction aquatique pour éviter d'avoir un joueur sous-marin seul dans son coin. Vu qu'un de mes choix c'est Therodos, il suffit qu'il y ait un autre joueur intéressé par une faction sous-marine et qu'Humakt confirme qu'il sera présent (ou qu'une autre personne nous rejoigne) pour que ça se fasse donc n'hésitez pas à proposer une nation aquatique.

              Commentaire


              • #22
                Je me retire.

                Désolé mais jouer en "semi-direct" via Llamaserver, ce n'est pas pour moi.

                Je trouve le Llamaserver génial pour les parties asychrone à long terme mais pas du tout adapté dans le contexte du "direct".

                Amusez-vous bien.

                PS :

                Au fait, c'est un détail, mais comme je l'ai signalé, on peut très bien passer un joueur en IA dans une partie en direct également. Ce n'est pas spécifique au Llamaserver.
                Dernière modification par Mandor, 26-01-2018, 20h28.

                Commentaire


                • #23
                  Bon franchement on peut se la tenter en direct et voir ce que ça donne si c'est la condition pour que Mandor soit des nôtres...
                  Je ne pense pas que le Captain soit opposé par principe au jeu en direct, il faisait juste part de son expérience!
                  Qu'en pensez vous les autres?

                  Commentaire


                  • #24
                    On va dire:
                    1. C'tis
                    2. Rus
                    3. Berytos

                    Commentaire


                    • #25
                      J'hésite encore entre Ermor, Abysia et autre chose! :P
                      Mais j'en suis!

                      Commentaire


                      • #26
                        Je vais changer un peu mes choix car Mekone me tente bien en fait et que tant qu'à faire une partie rapide, autant tester des factions. Du coup je choisis :
                        1. Therodos (au cas où on ait finalement assez de joueurs pour mettre des factions aquatiques)
                        2. Mekone
                        3. Fomoria

                        Commentaire


                        • #27
                          C'est trop tôt, ou trop tard pour moi.
                          Bonne chance aux participants.

                          Commentaire


                          • #28
                            Direct ou llama c'est pareil pour moi. Vu que la communication doit se faire en-dehors du jeu, je vois pas bien la différence. L'interet de llamaserver c'est pas le passage en ia, c'est le remplacement d'un joueur par un autre. Et l'archivage des tours automatique.

                            Commentaire


                            • #29
                              Mandor On fait comme tu veux. Pour moi ça ne change strictement rien de le faire en direct ou semi-direct vu qu'au final on joue nos tours dans le même temps, mais si tu veux absolument direct pourquoi pas. Juste je suis pas sûr de pouvoir rejouer à la même heure la semaine prochaine, ce qui signifie tout simplement que vous devrez me remplacer / me passer en IA ou autre chose alors que par llamaserver nous aurions pu continuer envers et contre tout la partie, pour qu'elle ne se perde pas. Et tu dois convenir avec moi, Mandor, que nous n'avons fini AUCUNE partie lorsque nous pratiquions cet exercice.

                              Commentaire


                              • #30
                                Mandor Ok pour le direct mais dans ce cas il faut quelqu'un d'autre que moi pour host.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X