X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nouvelle Guerre (anciennement "saigneurs") - Duel 2v2 en disciple

    Oyez, oyez bonnes gens ! Voici venir une nouvelle partie entre dégénérés ! En effet, l'infernale BillyBrouillard, l'effroyable Ispano, le cruel Humakt et moi-même le sordide Tardanis ayant pris goût au sang et aux larmes de nos ennemis dans la partie LesAspirants, nous avons décidé de remettre ça. Les 4 "saigneurs" que nous sommes vont donc pouvoir s'étriper lors d'une lutte sans merci dans un duel opposant 2 équipes :
    Edit : Après une petite bourde de la part de nos opposants (Yomi ne pouvant pas utiliser son dominion pour invoquer des démons en tant que disciple), on a décidé de relancer la partie sous un nouveau nom. Du coup voici les équipes :

    Les "méchants" :
    • Humakt avec le prétendant... Humakt à la tête de Yomi
    • BillyBrouillard avec le disciple Tchoubilanka à la tête de Lanka
    Les "moins méchants" :
    • Tardanis avec la prétendante Boucle d'Or à la tête de Rus
    • Ispano avec le disciple Sangliglios à la tête de Tir na n'Og
    Tout ce joli monde s'affrontera en Early Age comme vous avez pu le remarquer avec une carte généré aléatoirement :
    Spoiler:






    Celle-ci contient 90 provinces (dont une seule province aquatique). Nous aurons pas mal d'espace au départ mais ça ne nous empêchera pas de nous affronter rapidement.

    La recherche est mise en Easy pour cette partie qui devrait être rapide. Il y a 8 trônes de niveau 1 et 6 points d’ascension seront nécessaires pour remporter la victoire. Les autres options sont par défaut.

    On verra bien ce qu'on va faire sur cette discussion. Peut-être que certains d'entre nous vous narrerons leurs (més)aventures afin que d'éventuels lecteurs puissent suivre.
    Sur ce, PLACE...AU COMBAT !!!
    Dernière modification par Tardanis, 30-12-2017, 23h30.

  • #2
    J'aime ce dynamisme
    Mais attention à la multiplication des parties et à la dispersion

    Commentaire


    • #3
      Là ce fut plutôt la précipitation qui nous a posé problème. On est en effet reparti de zéro, Yomi étant compliqué à jouer en tant que disciple.

      Commentaire


      • #4
        Le premier sang a été versé lors de ce 10e tour. En effet, un bataillon de singes et de démons à tête d'âne de Lanka poursuivait un petit groupe d'expansion de Rus depuis 2 tours. Au 3e tour cependant, ce groupe s'arrêta et reçut le renfort d'un autre groupe d'expansion. L'armée Rus ainsi formée fit face à celle de Lanka qui ne s'attendait probablement pas à autant de résistance.

        L'armée de Lanka se plaça à gauche :
        Spoiler:




        Celle de Rus lui faisait face :
        Spoiler:




        Après avoir été bénis par leurs prêtres respectifs, les 9 anusaras de Lanka et les 13 ours-garous de Rus s'affrontèrent sous une pluie de flèches tirées en grande parti par les singes de Lanka :
        Spoiler:




        C'est pas la taille... de la bénédiction qui compte.

        Les ours-garous vinrent rapidement à bout des démons-ânes sans aucune perte dans leur rang :
        Spoiler:




        Ceux-ci se précipitèrent alors vers le centre de l'armée de Lanka et tuèrent leur prêtre et leur commandant :
        Spoiler:




        Le reste des forces de Lanka fut en grande partie massacrée avant de pouvoir s'enfuir. Seuls quelques markatas en réchappèrent :
        Spoiler:




        Voici le rapport global de la bataille :
        Spoiler:



        Dernière modification par Tardanis, 31-12-2017, 00h05.

        Commentaire


        • #5
          Sympathique ! Comment vous faites pour aller si vite haha ?
          très bien fait la petite bataille, venez donc sur le topic des screens de bataille

          Commentaire


          • #6
            On a fait 10 tours en 3 heures. Vu qu'on était tous disponibles, dès que tout le monde avait posté son tour, on jouait tous immédiatement le suivant et ainsi de suite.
            Je pensais attendre d'avoir mieux pour le topic des screens.

            Commentaire


            • #7
              Lanka n'est pas une nation offensive (à cause du bonus/malus sur les scales turmoil/order) c'est difficile en 2vs2 comme ca.

              Commentaire


              • #8
                Il me semble que les scales étaient neutres sur cette province. Maintenant que je suis en train de contre-attaquer, on verra si l'issue devient différente.

                Commentaire


                • #9
                  Apres les anasuras c'est assez faible comme sacrés, aucune protection pas de défense, ca tape juste fort. Je suis circonspect sur le bless de lanka aussi, l'inspiration et le command +30 c'est étrange.

                  Commentaire


                  • #10
                    Bon, on est en train de se faire rosser!
                    Je ne m'étendrais pas sur nos choix tactiques et j'attendrais impatiemment que ce topic sombre dans les limbes cybernétiques de l'oubli!

                    Commentaire


                    • #11
                      T'as pourtant réussi à trouver une bonne utilité à tes anusaras dans notre dernière bataille. D'ailleurs celle-là était plutôt épique et je vais la mettre dans le topic des batailles dès que j'aurai le temps. Cela devrait faire plaisir à CptSparke.

                      Commentaire


                      • #12
                        Parfait, c'est ça que j'aime

                        Commentaire


                        • #13
                          Alors que je m'apprêtais à raconter cette bataille, voilà que mon partenaire Ispano me vole la vedette en attaquant Lanka. S'ensuit une bataille où près de 300 humains, singes, démons, elfes, léogryph, faucons, etc... s'affrontent pour décider du sort de la capitale de BillyBrouillard. Du coup je me retrouve avec encore plus de "travail". A moins que l'un des autres joueurs la poste à ma place.

                          Au passage, BillyBrouillard, les lamashtas attaquent tout le monde sur le champs de bataille (qu'ils soient alliés ou ennemis). Summon Lamashtas n'est donc pas vraiment un sort indiqué lorsqu'un nombre de tes unités sont sur le champ de bataille comme lors de la bataille de Lanka.​​​​​​​
                          Dernière modification par Tardanis, 04-01-2018, 00h53.

                          Commentaire


                          • #14
                            Ne comptez pas sur moi pour développer ici plus avant mon suicide militaire!
                            Et oui, les lamashtas attaquent tout le monde sur le champs de bataille, c'est pour ça que j'en ai fais un max!!

                            Commentaire


                            • #15
                              Et c'est fini ! Malgré une résistance héroïque, Humakt a fini par être vaincu en ce 31e tour ! Je vais du coup poster les graphiques de fin de partie. Je vais aussi les commenter et donner quelques détails sur mes décisions en cours de partie. J'invite les autres joueurs Ispano, BillyBrouillard et Humakt à rebondir sur ce poste pour qu'on connaisse leur point de vue.
                              Pour rappel, Humakt était le prétendant de son équipe et BillyBrouillard son disciple et ils jouaient Yomi et Lanka respectivement. De notre côté, j'étais le prétendant avec comme disciple Ispano et on jouais respectivement Rus et Tir na n'Og.

                              Nombre de provinces et revenus :
                              Spoiler:




                              Grâce à son pretender sanglier géant capable de prendre des provinces indépendantes dès le premier tour, Ispano, a pu prendre l'ascendant au niveau territorial et donc au niveau des revenus. Il conservera cette avantage toute la partie à l'aide de ses troupes sacrées très efficaces.
                              La baisse de mes revenus en début de partie est due à un event qui m'a mis 30 d'unrest dans ma capitale au 2e tour. Ma courbe a une forme similaire à celle d'Ispano là aussi grâce à des troupes sacrées.
                              Les courbes de BillyBrouillard puis d'Humakt déclinent avec leur invasion.

                              Nombre de forts :
                              Spoiler:



                              Avec ses meilleurs revenus financiers Ispano est le premier à établir un fort. Il en construira 4 au total et en capturera 1.
                              De mon côté, j'en ai construit 3 et capturé 2.
                              BillyBrouillard a construit 1 fort.
                              Humakt n'a pas construit de fort en plus de sa capitale.

                              Revenus en gemmes magiques :
                              Spoiler:



                              Ispano et moi avons fait quelques recherches de sites magiques. Le bond dans ma courbe est dû à l'enchantement global Mother Oak que j'ai lancé au tour 20 et qui apporte 10 gemmes de nature par tour.

                              La vitesse de recherche :
                              Spoiler:



                              J'ai utilisé ma prétendante éveillé pour la recherche en début de partie. J'ai conservé mon avance grâce aux mages doués en recherche de Rus.

                              Le dominion :
                              Spoiler:



                              La taille des armées :
                              Spoiler:



                              Ispano a rapidement supplémenté ses unités sacrées par des invocations de Cu Sidhe (des chiens sacrés uniques à Tir na n'Og) et du recrutement de troupes indépendantes (notamment d'amazones).
                              De mon côté, le coût élevé des mes unités sacrées et mes scales médiocres m'empêchaient de recruter trop d'unités. De plus, j'économisais mes gemmes de nature pour lancer Mother Oak et je n'ai du coup commencé à invoquer des ours sacrés (uniques à Rus) que tardivement.

                              Les trônes :
                              Spoiler:




                              On a ignoré les trônes pour se concentrer sur l'élimination de nos adverses pendant presque toute la partie. On s'y est mis en fin de partie, au cas où on arrivait pas à prendre la cap d'Humakt.

                              Le Hall of Fame :
                              Spoiler:



                              Lev (qui a un nom ironique pour un ours-garou) était un perkunu chargé de nettoyer les provinces de Lanka hors de ses forts sans l'aide d'aucune troupe (un thug dans le jargon de Dominions). Son travail accompli, il a trouvé la mort quand j'ai voulu le tester contre de la cavalerie lourde indépendante. Mes autres commandants sont plus banals.

                              Enchantements globaux :
                              Spoiler:



                              Mother Oak a été lancé par ma prétendante au tour 20 (et la partie s'est finie au tour 31) et me donnais 10 gemmes de nature par tour.

                              Mes objectifs de recherche :
                              Spoiler:



                              Ma prétendante m'a donné un gros boost en recherche au début. J'ai commencé par Construction 2 pour aider la recherche de mon partenaire Ispano en lui envoyant des Owl Quills. J'ai ensuite recherché Conjuration 3 pour les sorts boostant le niveau de magie, pour les élémentaires en bataille en cas d'urgence et surtout pour invoquer les ours sacrés uniques de Rus. Ensuite, je suis parti sur Alteration 5 pour Wooden Warriors et surtout pour Mother Oak qui me donnerait les gemmes de nature nécessaire à l'invocation de nounours.
                              Après ça, ma prétendante a arrêté de faire de la recherche pour capturer des trônes. J'ai tout de même pu obtenir Enchantement 2 pour Personal Regeneration qui combiné à Mistform (Alteration 3) a permis à Lev (voir Hall au Fame) de battre de la défense provinciale seul. Ensuite, j'ai pris Enchantement 4 pour Flaming Arrows. Puis j'ai recherché vite fait Thaumaturgie 1 pour les communions (même si je m'en suis pas servi dans cette parti) et Construction 4 (même si je m'en suis pas servi et j'en avais pas d'utilité précise). Enfin, je suis parti sur Evocation 5 pour le combo Storm + Storm Power (Conjuration 2) + Thunderstrike (Evocation 4) que j'ai utilisé dans les 2 derniers combats contre Humakt.
                              J'étais parti sur Conjuration 5 pour plus d'options dans les invocations (notamment les Zmeys), Construction 6 pour les Lightless Lanterns et Thaumaturgy 4 pour les sorts de recherche de sites magiques.

                              Sangliglios, le disciple d'Ispano :
                              Spoiler:



                              Avec sa protection de 24 (qui monte à 29 quand il est enragé), il est presque invulnérable aux attaques des indépendants (sauf celles des éléphants comme on a pu le voir dans la partie abandonnée saigneurs).

                              Boucle d'Or, ma prétendante :
                              Spoiler:



                              Elle est éveillée pour profiter d'une puissante bénédiction dès le début de partie. Grâce à sa génération de gemmes d'eau et de nature et ses 35 points de recherche par tour (33 avec nos scales) j'ai pu lancer Mother Oak dès le tour 20 (sachant que la recherche était en Easy).J'ai pris Order 1 pour contrer un peu Yomi et Lanka et Growth 2 pour pouvoir payer les unités sacrées et les commandants onéreux de Rus et Tir na n'Og. Pour avoir assez de points de design, j'ai pris Heat 0 (Rus commence à Cold 2) sachant que cela aide mon partenaire, Sloth 2 car Rus n'a pas besoin de ressources si je me base sur les unités sacrés et Tir na n'Og avait un prétendant éveillé capable de prendre les provinces adjacentes à sa cap pour palier rapidement au mangue de ressources, Misfortune 2 sachant que j'ai pris Order 1 et Drain 2 car la partie s'annonçait rapide et brutale.
                              Dernière modification par Tardanis, 09-01-2018, 01h04.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X