X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    Ispano J’appellerais pas une force de 60 unités ton "armée principale" quand dans le même temps t'avais 200 unités sur ta cap et dans ton fort à Anvast au nord.

    Pour contrer les lammashtas, faut déployer des prêtres ou des mages qui peuvent leur infliger des dégâts qui ignorent leur invulnérabilité. Surtout, faut arrêter de claquer des fortunes dans la défense provinciale qui est totalement inefficace puisqu'elle n'est constituée que d'unités basiques sans support magique. Ceci-dit, si j'ai décidé d'utiliser les lammashtas en premier lieu, c'est parce que t'avais trop de défense provinciale pour que je puisse faire du raid avec des unités basiques.
    Sinon, mes mages mouraient le plus souvent sous les coups des lamashtas qu'ils avaient invoquées.
    Dernière modification par Tardanis, 17-01-2018, 07h48.

    Commentaire


    • #92
      Envoyé par Tardanis Voir le message
      arrêter de claquer des fortunes dans la défense provinciale qui est totalement inefficace puisqu'elle n'est constituée que d'unités basiques sans support magique.
      Tu peux m'expliquer cette section? J'ai tendance a mettre au moins 15po pour chaque province, parfois plus, histoire d'avoir une bonne patrouille.
      Est-ce une mauvaise idee?

      Commentaire


      • #93
        15 po ou 15 de pd ? perso j'oscille entre 4 et 6 pour les provinces, 10 au max pour les importantes.

        Commentaire


        • #94
          Pour moi, c'est 5 pour des provinces "bof"
          => 10 à 15 pour des bonnes provinces
          => 20 pour les trônes si je n'ai pas l'intention d'y construire des forteresses.
          Afin d'être sûr que cela ne soit pas reprise par des indép à cause des events

          Et systèmatiquement 30 pour le blood hunt (pour diminuer l'unrest)

          Autre critère qui fait varier la PD :
          Si ce n'est que de l'infanterie légère => je dépense un peu plus que prévu que si c'est des barbares / ou Cavaleries heavy

          Et bien sûr, uniquement que si j'ai l'argent

          Commentaire


          • #95
            Smeetiks Si c'est 15 points de défense provinciale dans chaque province c'est effectivement beaucoup d'autant plus que t'avait pas beaucoup de sous dans cette partie. En effet, ça te fait dépenser 120 d'or par province alors que t'aurais pu utiliser cet or pour recruter plus de soldats pour ton expansion et ainsi avoir plus d'or.

            Ceci-dit mettre beaucoup de défense provinciale peut marcher au début pour contrer des petites armées des joueurs et les events aléatoires. Par contre, avec assez de recherche, on trouve pas mal de façons économes de se débarrasser d'un grand nombre de soldats basiques et donc de beaucoup de défense provinciale. Pour moi dans cette partie, ce moyen ça a été d'envoyer un mage de niveau 2 en magie de mort attaquer seul des provinces avec les ordres Summon Lammashtas puis Retreat. En effet, ça invoque 2 anges déchus éthérés, avec invulnérabilité 20 (20 de protection contre les dégâts non-magiques) et une aura de peur parfaits pour décimer des soldats basiques qui ne sont pas supportés par des prêtres (les lammashtas sont des morts-vivants sensibles au bannissement) ou des mages mais qui sont hostiles même à leur invocateur. Bref, en utilisant 2 gemmes de mort pour chaque province (1 pour le coût du sort et la 2e pour que le mage n'ait pas trop de fatigue pour s'enfuir dans le dominion Drain 2 d'Ispano) j'arrivais à faire tomber une grande quantité de défense provinciale, genre 30 défense provinciale (soit 465 d'or). J'avais ensuite plus qu'à envoyer un de mes éclaireurs reprendre la province alors indépendante (les lammashtas n'ont pas de maître) mais dépourvue de défense.

            Perso je mets systématiquement 1 point de défense provinciale (=1 d'or) (pour éviter que la province soit prise par un éclaireur et pour voir la formation des armées qui m'attaquent). Dès que j'ai assez de sous je passe ce nombre à 6 (=21 d'or) sauf dans les provinces qui tomberont bientôt au main de l'ennemi sans que je puisse les défendre. Je monte à plus de 6 que si j'ai besoin de renforts rapidement à mon armée dans une province où je pense qu'un affrontement aura lieu.

            zabueco C'est vrai que je pense pas à la réduction de l'unrest quand je met de la PD. Mais je préfère utiliser des patrouilleurs peu chers comme des esclaves ou des loups plutôt que dépenser 465 d'or pour 30 PD comme toi.

            Commentaire


            • #96
              Tardanis ,

              C'est intéressant cette stratégie des mage D2 avec Summon Lammashtas
              Sauf que lorsque ton mage fait "retreat", il a des chances d'aller sur une province ennemie et se fera tuer... C'est ce qui m'est arrivé même avec des scouts ! donc je suis dubitatif...
              Sinon sympa pour détruire facilement la PD ainsi

              Pour la PD à 30 (465 d'or) ça faut largement le coup et c'est réservé uniquement à des provinces à forte pop genre >15.000 (je ne le fais que très tardivement et non en début de partie... lorsque je démarre une économie Blood)
              Certes il y a la patrol, mais la réduction de l'unrest (-3 points) c'est déjà de la population en moins que je "tue" à cause du bloodhunt (de plus on a souvent order +2 => soit -5 point pour d'unrest avant que la patrol entrerait en action) Je trouve cela pas si mal...

              Commentaire


              • #97
                zabueco Entre les mages tués par leurs lammashtas avant de pouvoir s'enfuir et ceux s'enfuyant dans une province ennemie (ce qui a représenté qu'une infime partie de mes pertes), je dirais que mes mages avaient 20% de chance de mourir. Cela valait largement le coup vu qu'en plus avec Nazca quand un de tes mages meurt il se réincarne en momie réanimatrice de morts-vivants. En fin de partie, j'en avais à peu près 15 comme ça et chacune réanimait 7 longdead, ce qui explique mon grand nombre de squelettes à la fin.
                Dernière modification par Tardanis, 17-01-2018, 18h14.

                Commentaire


                • #98
                  Envoyé par Tardanis Voir le message
                  avec Nazca quand un de tes mages meurt il se réincarne en momie réanimatrice de morts-vivants.
                  Intéressant ça, j'ai juste une question :
                  Lorsque le mage Nazca se réincarne... il réapparaît à la capitale, c'est ça ? sinon je ne vois pas comment tu le récupères...
                  (j'ai jamais joué Nazca)

                  Commentaire


                  • #99
                    zabueco Il réapparaît dans sa province d'origine, comme pour l'effet "Immortel". Par contre il ne se réincarne pas après un assassinat. De plus, il faut prendre en compte le coût d'entretien élevé de ces momies.
                    D'ailleurs c'est une tactique qui marche bien avec LA Ulm et leurs vampires immortels justement.
                    Dernière modification par Tardanis, 17-01-2018, 18h15.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X