X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [Partie d'un soir] Petite sauterie divine (en suspens)

    Bon on va centraliser tout ça pour être sûr.

    Silaith est là sûr lundi, et pas sûr samedi.
    Moi je suis là samedi.

    Mettez vos disponibilités (vous pouvez toujours faire deux parties).
    Aussi on pourrait bavarder sur ce qu'on prend comme nation et dans quel âge, sur les paramètres de la partie et sur la carte (il faut qu'elle soit petite quoi).

    Choose your destiny !

    Première session : 11/04/2015 - 32 tours
    Dernière modification par CptSparke, 12-08-2015, 18h54.

  • #2
    On aurait pu continuer d'en parler sur l'autre sujet Pour les dispos LeFoureur avait posté ce lien, tu n'avais pas répondu : http://doodle.com/7x4869za7b3kw354
    Mais oui deux parties pourquoi pas aussi ! D'abord l'Age, ensuite on voit pour les nations du coup.

    Commentaire


    • #3
      J'avoue. C'est peut-être parce que j'ai un malin plaisir à créer des sujets
      Non mais c'est surtout pour avoir direct les possibilités et discuter de la partie. L'autre sujet pourrait être épinglé et devenir un sujet général où les gens disent qu'ils veulent jouer, alors que le genre de sujet que j'ouvre serait un sujet temporaire où on peut discuter d'une future partie qui se déroulera à un jour précis. C'est ce que je pensais

      Pour les dispos, c'est difficile pour moi de dire, je mène en ce moment une vie déréglée au possible (on se calme sur l'interprétation, c'est entre les études, les vacances, le sport et les grosses soirées les restaurants). Mais bref.

      Donc je rappelle que plus on va vers le late age, mieux les troupes disponibles sont équipées et moins les mages disponibles sont puissants.
      Ceci est votre ami pour analyser votre nation avant le bain de sang la partie amicale.

      Commentaire


      • #4
        Un "Middle Age" me parait plus approprié pour un GPO. La partie sera plus équilibré entre troupe et magie.

        Concernant mes disponibilités, chaque soir, jusqu'au 17 inclus. Ensuite, je ne suis certain de rien. Quoi qu'il en soit, le 18 c'est impossible pour ma part.

        Commentaire


        • #5
          Pour la carte il y a la très jolie Biddyn 81+9 proposée par Pymous : http://www.desura.com/games/dominion...849-wraparound

          Mais je ne sais pas si ce n'est pas trop grand à 4+2 IA par exemple.

          Commentaire


          • #6
            C'est pas mal grand ouaip. Pour votre partie à 2 vous aviez pris quoi ? C'était quoi vos paramètres ? Vous aviez fini la partie ?

            Commentaire


            • #7
              On était 3 humains : EA : LeFoureur Mictlan | Moi Abysia | Matky Ulm + IA C'tis | IA Arcoscephale | IA Pangaea.

              Mais on a été plus que deux humains en milieu de partie, et on a pas fini parce que la carte était trop grande (et il était très tard), plus de 110p il me semble. 6 thrones, plutôt costauds. Deux thrones étaient occupés à la fin.

              Ah et on s'était mis d'accord sur un dominion de 5 chacun à la création de nos pretenders, mais en creusant un peu les mécaniques je me rends compte qu'on devrait laisser à la libre appréciation de chacun, certaines nations ont vraiment besoin d'un dominion fort pour s'étendre, d'autres s'en foutent plus.
              Dernière modification par Silaith, 09-04-2015, 20h40.

              Commentaire


              • #8
                Si on est 3 ou 4, une carte à 40 provinces peut suffire pour nous + 2 IA. Mais ça fait pas beaucoup je vous l'accorde.
                Sinon, vous avez des idées de nation pour le middle age ?

                Commentaire


                • #9
                  J'ai bien envie d'approfondir Abysia, d'autant que certaines critiques les donnent sous-gérables en EA, donc je devrais mieux rouler en MA. Mais je continue de checker le reste pour me décider.

                  Tu te renseignes pour préparer au mieux ta stratégie avoue ! Quelle(s) nation(s) te tente(nt) ?
                  Dernière modification par Silaith, 09-04-2015, 14h42.

                  Commentaire


                  • #10
                    Ah ah t'as tout compris !

                    En fait j'hésite encore, mais vu que je révise de la philosophie en même temps, c'est pas pratique de bien savoir =D
                    (Sauf si on prend Arcosephale, la nation que les Athéniens plébiscitent)

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par CptSparke Voir le message
                      Si on est 3 ou 4, une carte à 40 provinces peut suffire pour nous + 2 IA. Mais ça fait pas beaucoup je vous l'accorde.
                      Sinon, vous avez des idées de nation pour le middle age ?
                      Hier sur une carte à 120 provinces et 6 IA avec Matky, c'était pile-poil ce qu'il fallait.

                      Du coup vu qu'on est 5 et si on rajoute très peu IA, 70-100 provinces ça me parait bien.

                      J'adore Argatha, donc si c'est disponible, je fonce.

                      En jouant à un bon rythme (3 minutes max le passage de tour) en 3h, c'est environ 30/35 tours, d'ailleurs pour que la partie soit fluide, je mettrai un timer, on n'excédera pas les trois minutes par tour (sauf cas exceptionnel).
                      Dernière modification par LeFoureur, 09-04-2015, 19h27.

                      Commentaire


                      • #12
                        Pour avoir une taille idéale, il faut compter 15 à 18 provinces par faction. Soit, pour 5 factions, cela nous fait 75 à 90 provinces.

                        Je réserve l'Ermor ! Pas facile à jouer mais très fun, dans l'esprit full invocation de mort-vivants. Cette faction compte énormément sur sa magie, et donc sur ses gems (Aïe), ce qui rend presque inutile l'or et les ressources.

                        Commentaire


                        • #13
                          J'en étais sûr que y aurait un salaud un homme bien pour prendre MA Ermor ! Son dominion tue la population, y a des spawns continus de morts-vivants, et il peut utiliser Burden of Time (thaumaturgy 5) qui tue la population du monde entier : généralement, le mec d'Ermor se fait violenter par toutes les nations autour (oui c'est une invitation)

                          Mais sans rigoler, c'est la nation où le mot micro-gestion prend tout son sens, puisqu'il faut chopper toutes les petites unités qui traînent dans chaque province pour les ramener dans les grosses armées. Pour une partie de 4h ça va être coton, donc courage !

                          Commentaire


                          • #14
                            Vu que je suis host, vous allez devoir me créer mon pretender, du coup, je vous donne l'occasion de me plomber avant même le début de la partie, du coup libre à votre imagination et impressionnez-moi.
                            Dernière modification par LeFoureur, 09-04-2015, 19h55.

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par CptSparke Voir le message
                              J'en étais sûr que y aurait un salaud un homme bien pour prendre MA Ermor ! Son dominion tue la population, y a des spawns continus de morts-vivants, et il peut utiliser Burden of Time (thaumaturgy 5) qui tue la population du monde entier : généralement, le mec d'Ermor se fait violenter par toutes les nations autour (oui c'est une invitation)

                              Mais sans rigoler, c'est la nation où le mot micro-gestion prend tout son sens, puisqu'il faut chopper toutes les petites unités qui traînent dans chaque province pour les ramener dans les grosses armées. Pour une partie de 4h ça va être coton, donc courage !
                              Pas faux. C'est vrai que pour une partie d'initiation, Ermor est une faction lourde à jouer, en terme diplomatique, en magie et en micro-gestion. On ne peut pas dire que recruter des unités soit la chose la plus compliqué pour les autres faction.

                              Je vais me rabattre sur une faction que je n'ai jamais testé : Pangaea. Une curiosité bestiale de la nature.

                              Envoyé par LeFoureur Voir le message
                              Vu que je suis host, vous allez devoir me créer mon pretender, du coup, je vous donne l'occasion de me plomber avant même le début de la partie, du coup libre à votre imagination et impressionnez-moi.
                              C'est à toi que doit revenir l'Ermor !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X