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  • Dominions 5 - Le Topic des Questions

    (Message du Captain : posez-ici toutes les questions que vous voulez, nos experts pro-suédois vous répondront avec leur verve habituelle)

    Bonjour.

    Je ne trouve pas dans les manuels les réponses aux questions ci dessous
    (et je n'ai pas le jeu sous la main) :

    - Quels sont les paliers de recherche (standard) ?
    Il me semble que pour trouver le niveau 1, il faut 50 points de recherche.
    Il me semble que pour trouver le niveau 2, il faut 100 points de recherche supplémentaire.
    Il me semble que pour trouver le niveau 3, il faut 200 points de recherche supplémentaire.
    Il me semble que pour trouver le niveau 4, il faut 400 points de recherche supplémentaire.
    C'est après que cela se complique :
    pour trouver le niveau 5, faut-il 600, 800, plus ?, moins ? points de recherche supplémentaire ?
    même question pour les paliers supérieurs (6, 7, 8, 9).

    - Est ce que l'un d'entre vous a déjà eu des points de recherche en magie du sang (Blood)
    grâce au 150 points de recherche de départ (si Magic Scale à 0) ?
    Dernière modification par CptSparke, 06-12-2017, 15h59.

  • #2
    • Level 1; 50 (50)
    • Level 2; 100 (150)
    • Level 3; 200 (350)
    • Level 4; 400 (750)
    • Level 5; 700 (1450)
    • Level 6; 1300 (2750)
    • Level 7; 2400 (5150)
    • Level 8; 4400 (9550)
    • Level 9; 8000 (17550)
    Et pour les difficultés tu multiplies pas ces coeff : Very Easy 0,4 Easy 0,5 Normal 1 Difficult 2 Very Difficult 4


    Je ne saurai pas dire pour la magie du sang, mais ça m'étonnerait '-'
    Dernière modification par slobodan, 06-12-2017, 20h16.

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    • #3
      J'ai déjà eu 100 points de recherches en magie du sang (niveau 1,5) en début de partie avec Hinnom et Magic Scale à 2. Ceci-dit ça m'est arrivé qu'une fois et il se trouve qu'Hinnom utilise la magie du sang (ça joue peut-être).

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      • #4
        Ca c'est les options de départ du jeu, qui peuvent accorder des bonus directs et immédiats dans quelques recherches. Rien à voir avec le nombre de points, et c'est de l'aléatoire

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        • #5
          Je confirme... avec EA-Pangaea, j'ai démarré la partie avec Blood1 en recherche.
          J'avoue de ne pas avoir prêté attention à ça...

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          • #6
            CptSparke Je donnais juste mes scales en magie car même si les écoles de magies recherchées sont aléatoires, le nombre total de points de recherche bonus est fixe et dépend des scales en magie.

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            • #7
              BillyBrouillard Allez hop, tes questions, ici, et que ça saute :P

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              • #8
                Salut les spécialistes! Petite question technique pour vous!
                Alors voilà, si j'équipe un commandant basique, par exemple, d'un wand of wild fire (le bâton qui balance des boules de feu);
                Est ce que cela lui permet de balancer des boule de feu?
                En effet, le sort apparaît en gris foncé si je le sélectionne dans son scripte au lieu du blanc des ordres fonctionnels habituels et sur le champ de bataille il n'a pas l'air de balancer la moindre étincelles...
                Merci à vous!

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                • #9
                  Oui il pourra lancer des boules de feu. Apres il faut vérifier la portée du sort pour qu'il lance / utilise l'objet.

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                  • #10
                    Envoyé par Sinydoc Voir le message
                    Oui il pourra lancer des boules de feu. Apres il faut vérifier la portée du sort pour qu'il lance / utilise l'objet.
                    Euh ? tu es sûr car techniquement, il faut que ce soit un mage qui doit manier le "baton magique"
                    C'est un peu comme les items pour la communion (crystal matrix)

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                    • #11
                      BillyBrouillard Pour répondre à ton MP, c'est ici aussi que tu peux mettre la réponse CPC

                      Commentaire


                      • #12
                        Hello again! Voici une question que j'ai posé sur CpC avec les réponses qui m'ont été faites.
                        En espérant que ça puisse intéresser certains d'entre vous!

                        Dans notre partie sur JoL, il y a eu deux bug de batailles dont un avec des conséquences assez chiantes pour le bon déroulement du jeux... (bug de bataile c-a-d un compte rendu de bataille différent de la bataille visualisée dans le simulateur, avec des résultats carrément inversés...)
                        En avez vous rencontré dans vos parties en cour? Si oui comment l'avez vous géré?
                        Que nous conseillez vous de faire à ce propos et était ce déjà le cas dans dominions 4?

                        Réponse 1 par Stelteck

                        "C'est un bug courant qui existe depuis l'origine de Dominion.
                        Il est du au fait que le replay de la bataille n'est pas un replay, mais un nouveau run de la bataille en utilisant la même seed aléatoire pour avoir les mêmes tirages des jets de dés.
                        Sauf que c'est la théorie, en pratique, il arrive parfois que les nouveaux tirages soient différents des anciens. J'ignore la raison. Ca peut ne pas être dépendant du jeux mais des services de l'ordinateur hôte. C'est assez compliqué.
                        Ils ne sont jamais arrivés à corriger le bug. Détail amusant, j'ai rencontré le même soucis à War in the Pacific à l'occasion, des jeux n'ayant rien à voir mais utilisant le même système de replay.

                        La chose à savoir :
                        - La vrai bataille, c'est celle qu'à joué le serveur qui a fait tourner la partie.
                        - Le CR report résumé te donne les valeurs correctes des pertes et fait foi.
                        - Si le replay est louche, et bien tant pis laisse le tomber il n'y a rien à faire."

                        Réponse 2 par Darkmoon Soleyfir

                        "C'est un but classique de la série dominions. Il est rare et semble être lié à certains facteurs particuliers mais a toujours lieu de temps en temps.

                        En gros le compte-rendu a toujours raison, c'est la visualisation qui deconne. C'est frustrant mais ça n'a pas d'incidence autre que le fait d'avoir un mauvais replay.

                        Il me semble que ça vient du fait que le résultat de la bataille est d'abord calculé par le serveur, donnant lieu au compte-rendu, et que la visualisation est une reconstruction a posteriori de ce qu'il s'est passé. Parfois la reconstruction deconne et on se retrouve avec un jet aléatoire avec un résultat différent qui entraîne un effet papillon et la suite de la bataille représentée diverge de ce qui s'est vraiment passé."

                        Réponse 3 par SHosuro Phil (attention ça devient plus technique )

                        "L'incohérence entre le replay de bataille et ce qui était calculé par le serveur était un bug connu autrefois (dom2 ou dom3, je ne sais plus), et dont la cause avait été censément identifiée - je suis surpris qu'il subsiste.

                        En gros, c'était dû au fait que le code contenait des lignes qui faisaient deux appels au générateur pseudo-aléatoire, genre:

                        Code:
                        if (RollDice() + valeur > RollDice() + autreValeur) {...}
                        Dans une situation comme ça, le résultat va dépendre du générateur pseudo-aléatoire, bien sûr, mais aussi de l'ordre dans lequel les deux appels à RollDice() sont exécutés - un point qui, si je me souviens bien, n'était pas spécifié par la grammaire du langage (C?), et que différents compilateurs ne traitaient pas toujours de manière consistante.

                        Normalement, tous les appels auraient dû être remplacés par un truc du genre
                        Code:
                        Val1 = RollDice() + valeur Val2 = RollDice() + autreValeur if (Val1 > Val2) {..}
                        (et, au besoin, compilés avec des options qui interdisent au compilateur de faire le malin avec ses optimisations)

                        Dans mon souvenir, le problème ne survenait qu'avec des différences d'OS entre le serveur et le client.

                        Mais si le bug persiste, ça doit être qu'il y a des cas plus subtils (à moins qu'il ne reste un petit nombre de lignes de code écrites comme ça, mais ce serait surprenant - je sais bien que c'est pas décidable de savoir si un sous-programme va faire appel à une ligne donnée, mais bon...)

                        [Bien qu'hors-sujet, je racontais autrefois cette anecdote dans mon cours sur les algorithmes probabilistes... elle me plaisait bien!]"

                        Si vous avez d'autres info sur le sujet, n'hésitez pas à compléter!

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                        • #13
                          Et sinon, par rapport à cette histoire d'objets magiques, j'ai l'impression que Zabueco a raison.
                          Cela permettrais de lancer des sorts d'un domaine de magie avec des mages non compétents dans celle-ci.
                          Mais je n'ai pas encore testé en jeu et je vous tiendrez au courant dès que cela sera possible!

                          Si vous avez des informations validant ou invalidant mes dires n'hésitez pas!
                          Merci de vos réponses matinales!

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                          • #14
                            Pour le replay les réponses sont correct.

                            Pour les objets, j'ai pourtant souvenir d'avoir équipé des commanders classique d'armes permettant de faire des Holy Pyre en spell et ils l'ont fait (sur dom 4)

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                            • #15
                              Les objets qui permettent de lancer un sort le permettent à tout le monde.

                              Pour le bug du replay, ça peut venir de versions differentes de dominions entre le client et le serveur (par exemple le tour a été hosté avec la version 5.03 et tu le lis avec la version 5.04), de l'emploi de mods, voire de différences d'OS entre le client et le serveur (mais je pensais que ce point là était fixé).

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