X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Je suis passé sur reddit ce matin, je suis tombé sur ça :
    Spoiler:


    Dommage que les devs aient réagis aussi rapidement (5.08 aujourd'hui), ça aurait pu être très drôle avec nos parties multi.

    Commentaire


    • #77
      Oui, ils ont fixé ça vite fait, tant mieux.

      Commentaire


      • #78
        Haha y en a qui ont l'oeil :P

        Commentaire


        • #79
          Bah quand tu joue MA Ermor ça doit se voir assez vite.

          Commentaire


          • #80
            Haha j'avoue, les messages du genre "vos morts-vivants manquent de ravitaillement" et que tu te demandes depuis quand ils mangent les humains :P

            Commentaire


            • #81
              Lien vers un guide sur les bénédictions par Taor sur le site Dom3Mods

              Je partage ce guide que j'ai trouvé récemment. Il contient des infos détaillées sur toutes les bénédictions ainsi que des conseils de l'auteur et des gens qui ont commenté dans le fil de discussion. C'est en anglais par contre (avis aux anglophobes).
              N'hésitez pas à faire part de votre expérience sur le nouveau système de bénédictions ici ou dans la discussion du post original sur Dom3mods.
              Dernière modification par CptSparke, 22-12-2017, 19h17.

              Commentaire


              • #82
                Tardanis Je me permets de fusionner ton topic centré sur un guide sur les bénédictions sur la discussion principale, pour éviter de créer plein de discussions mono-tâches
                Pas mal sinon !

                Commentaire


                • #83
                  J'avais hésité à le mettre là pour tout dire. Ceci-dit je trouve que ce guide est carrément une référence vu à quel point il est exhaustif.

                  Commentaire


                  • #84
                    Plus je joue, moins j'aime cette version.
                    En gros, voici les points qui me dérangent:
                    -Attack rearmost. C'est complètement pété. Les unités passent à coté les unes des autres sans se voir (y compris un attack cavalry prévu pour contrer un attack rearmost). Il n'y a aucun ordre pour dire à un commandant de rester au milieu d'un paquet de troupes alors que c'est ce qu'on veut. Faire du fire&keep distance sur des archers? Le general en stay behind troops va réagir avec un tour de retard et se faire tuer... Bref, c'est enormement de micro debile ajoutée parceque les ordres necessaires ne sont pas là ou mal implémentés.
                    -Les archers: Le premier tir est systematiquement raté. Le tir lorsque les ennemis arrivent au contact est systematiquement trop court et cause du friendly fire. Autrement dit, 2 vollées de flèches sont perdues à chaque combat, dont une affecte ses propres troupes au lieu de l'ennemi. Les arbalètes ça va un peu mieux parceque l'on a une chance sur deux de ne pas tirer sur les copains quan on arrive au contact.

                    A coté de ça, en un peu moins grave:
                    -Les points de mouvement. Il devient difficile de savoir de combien on se déplace. Ca gagne en "réalisme" mais ça perd en lisibilité. J'aime pas, je ne suis plus capable de prévoir des mouvements de troupe sans faire des équations du type 16 = 2 provinces mais 14 = 1 seule.
                    -Les bless: En pratique; les incarnates n'ont pas l'air trop utilisés, on se retrouve avec plein de blesses mineurs partout, c'est beaucoup moins fun que dans le 4 malgré la plus grande variété. A noter aussi des trucs idiots comme solar weapons (il ne faut qu'un F mais si tu n'as pas 4F tu ne peux pas le prendre).
                    -Les cartes. La notion d'hiver sur la carte est bien gentille, mais le résultat c'est des cartes toutes blanches, moches, difficiles à lire, et deux fois plus de boulot si on veut faire une carte, pour un résultat toujours décevant (j'ai pas encore vu une seule carte hivernale un tant soit peu réjouissante à regarder). Ajoutons à ça les frontières de province. C'est une idée sympa mais l'outil pour les dessiner, c'est juste de la merde. Ca aurait été plus simple de prendre un .tga/.png en plus pour les zones. Même en traçant des frontières pour que l'outil de remplissage marche bien, il faut y aller province par province avec un gros crayon qui ne marche pas sur les cartes wrap-around, et se taper tous les pixels avec une brosse grossière sur les bords de carte. Enfin, l'affichage des provinces pour le dominion ne sert à rien. C'est joli, mais ça donne moins d'infos que les chandelles, donc je me retrouve à le virer systématiquement pour remettre les chandelles à la place. En plus, c'est l'info sur les frontières que je veux, pas celle sur le dominion. Donc je passe toujours mon temps à dessiner des frontières dans gimp surmes captures d'écran pour comprendre quelque chose à la carte.

                    Commentaire


                    • #85
                      Pour les archers, je n'ai pas encore de recul, je n'ai pas encore joué de nation en utilisant, ou avec suffisament d'indés mais j'ai souffert face aux tribes horses archers qui sont assez violent.

                      Pour le rear attack, je n'en ai pas souffert pour le moment, à voir dans l'avenir si les gens se plaignent à juste titre et si les dev interviennent.

                      En tout cas le nouveau système de bless change bien la donne, et les nouveaux forts aussi. Pour le déplacement, ben moi j'ai l'impression que tout est devenu map move 1

                      Commentaire


                      • #86
                        Je confirme pour avoir testé les archers de Man MA dans dom 4 et 5 que c'est devenu assez dramatique.

                        Commentaire


                        • #87
                          à LDiCesare et Sinydoc suite à vos commentaires réflexions :

                          @ L'Attack reamorst est devenu très très dangereux !
                          Beaucoup de mes batailles (avec EA Kalaisa en test) ont été perdu puisque tous mes commandants/mages se faisaient tuer par Caelum et ses troupes ailées !
                          C'est même à cause de ça que je suis obligé de mettre partout des Guard Commander ! Je pense même que cela va devenir la norme en multi.

                          @ Les archers => je confirme ce ressenti avec vous trois (Joe Barem). Ce n'est que lorsque la ligne de front est fixée que les archers commencent enfin à faire des dégâts.

                          @ map move : là le ressenti est différent. Je joue effectivement avec EA Pangaea... Et je vous dit tout de suite que c'est dévastateur ! Mes troupes se déplacent à une vitesse folle derrière les lignes ennemis !
                          Ainsi certaines nations peuvent avoir une mobilité presque équivalente que les nations ailées...

                          @ Bless => 100% d'accord avec vous. C'est très compliqué. j'ai mis plus d'une semaine avec EA Kalaisa pour trouver un Bless potable.

                          @ Les cartes/hiver : <soupir>
                          je joue avec MA Jotunheim... tout est blanc chez moi, c'est usant avec mes yeux... à pleurer
                          Pour les frontières de provinces, je n'y avais pas pensé car je n'ai pas encore édité de carte avec des codes couleurs via Paint.

                          un autre reproche :
                          @ le guard commander sous dom5 est différent de celui de dom4 => impossible de mettre en place une ligne de front défensive ou les mages lanceraient tranquillement les sorts de bataille (sans être dérangé)

                          Commentaire


                          • #88
                            Concernant "Attack rearmost", c'est corrigé dans le prochain patch apparemment:

                            kristoffer [developer] 1 hour ago

                            Rear attack targeted the single rearmost unit and not a random one in the rear, as in dom4.
                            This is now fixed and rear is not 100% realible. It is implemented in the upcoming patch.

                            Commentaire


                            • #89
                              Ca... c'est une info très importante !

                              Car je commençais à repenser ma stratégie sur le Attack rearmost...

                              Commentaire


                              • #90
                                Oui, c'est tellement pété aujourd'hui qu'il faut presque construire sa stratégie autour.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X