X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Je comprends pas j'ai pas la même expérience de jeu avec cette faction. Notamment au niveau financier, j'ai un déficit colossal dès le deuxième tour. Je joue en campagne : difficile et batailles : très difficile.
    J'ai aussi installé la compil du Baron Samedi, avec notamment la présence de Sauron. Je me demande s'il ne me coûte pas bonbon à se prélasser à Barad-Dur tant qu'il a pas l'anneau, qui est à Hobbitville donc je ne suis pas prêt de le récupérer.

    En soi, c'est pas dramatique car je joue en même temps le Rhun et le Harad, et je compte en particulier sur ce dernier qui est en meilleure forme (surtout au niveau finances) pour me débarasser du Gondor.
    Mais les déficits grecs qu'accumule le Mordor m'inquiètent.

    A ce propos, j'ai cru comprendre qu'en campagne difficile notre faction a un handicap économique. Donc acte, faut faire avec.
    Mais bataille très difficile ça fait quoi ? Je veux dire l'IA utilise mieux ses unités ou c'est un truc du genre elles ont un super moral ou elles sont blindées ?
    Dernière modification par Démocrite le Jeune, 29-06-2011, 09h14.

    Commentaire


    • #17
      IA meilleure et je n'ai pas noté quelles plus d'argent....
      Moi non plus je ne comprend pas, j'ai 1 full armée à OE et des petites garnisons dans mes villes... et pourtant je suis en 20 tours à -20000 !

      Commentaire


      • #18
        normalement, pas de pénalité, mais des bonus colossaux pour l'IA (cf, campaign_script)

        Commentaire


        • #19
          Je recommence une partie avec le Mordor en moyen et pratiquement autant de difficultés financières. Au tour 6 j'ai déjà - 3000. Pourtant, j'ai pas des armées très fortes : je viens même de me faire piéger un petite armée qui assiégeait Henneth Annun (7 unités) par une armée du Gondor de 13 unités (avec gardes du corps, epéiste et gardes de la fontaine).
          Quand je regarde les stats, je vois que je commence avec un classement global proche du Gondor, mais tout de suite je décroche à cause de la production et des finances qui tombe pratiquement à 0 (toutes mes factions d'ailleurs : Harad, Rhun à peine mieux...).
          J'imagine que l'IA bénéficie d'un boost financier.

          Mais du coup que faire? J'hesite à me replier derrière la Porte Noire et Minas Morgul et tâcher de développer mon économie (pendant plusieurs dizaines de tours) avant de repartir à l'attaque.

          Commentaire


          • #20
            Dans l'histoire, c'est ce que le Mordor à fait .

            Commentaire


            • #21
              une technique qui marche asser bien c'est de lancer que des batiments economiques au premier tour sortir toutes les unités sauf une de chaque cité des terres noires et de les envoyer a minas morgul (recruter a minas morgul et brad dur)puis de faire un rush avec les unite des terres noires sur W. osgilliath et avec les troupes de barad dur plus laporte noire rusher sur cair andros laissser de faible garnisonn et rush sur minas tirith avec tt les troupes apres dev son economie tt en protegeant ses nouvelles terres au gondor

              EDIT DS : Mais c'est quoi ces messages ? Un post je veux bien être gentil, mais là je viens de lire une belle brochette de posts qui piquent les yeux. La prochaine fois, je supprime direct
              Dernière modification par DoubleSquall, 21-07-2012, 14h50.

              Commentaire


              • #22
                Complétement d'accord avec FOR Gondor en TD/TD un rush sur le gondor dés le début en rassemblant tout tes Nazguls en une seul armée et c'est la déroute pour le gondor ,
                malgré leurs excellent piquier une attaque par derrière à vite raison de leurs résistances de plus si je me souviens bien le mordor bénéficie d'une unité de trool au début qui sera dispersé les unités adverses .

                Grosso modo je m'y prend comme sa sur la carte de campagne : rassemblement de toutes les armées du mordor ( sauf la forêt du nord ou j'augmente la garnisons pour résister à un assaut de moyenne envergure ) je laisse une seul unité dans chaque ville pour l'ordre public ( ne pas oublier de prendre toutes les villes peut défendu et de piller )
                Ensuite je balance tout sur Osgiliath et puis généralement j'enchaine sur minas tirith et puis ensuite le Rohan est trop occupé par Isengard donc je peut facilement maintenant que les principales troupes du gondor sont détruites enchainé les conquêtes ( gaffe à pas trop laissé de ville à vos alliés )
                par contre en arrivant au port en bas à gauche ( j'ai un troue pour le nom ) attendaient vous à une sérieuse résistances généralement c'est ici qu'il tente de vous stopper n'hésiter donc par en bon Mordorien à laissé vos alliés aller au casse pipe .

                Suite à cela vous aurez pas trop de problème des caisses bien remplit grâce au pillage et à la destructions des bâtiments dont vous n'aurez pas l'utilité dans les villes gondorienne .


                Sur le terrain le début est primordiale vous devez limitez vos pertes dans les unités d'élite .

                Personnellement j'avance une partie de mes orcs avec mes archers pour forcer l'ia à avancer ( certes les siens sont meilleurs mais vas savoir pourquoi il avance tout de même ses unité de corps à corps .
                Vous n'hésitez pas à contournez largement avec vos nazgul pour aller tailler en pièces les archers adverses ( si une unité de lancier ou autres les défends attiré cette unité avec l'un de vos neufs puis fondez dans le dos de celle ci avec deux autres nazguls .
                Pendant que le reste taille joyeusement en pièces les pauvres archers ( gaffe sur l'unité d'élite de départ du gondor ils ont un sacré moral et vous infligeront quelques pertes n'hésitez pas à enchainer les charges ) .

                Ensuite classique les trools de flanc pour désorganiser ceux qui s'en prenne à vos orcs les cavaliers par l'arrière emballer c'est peser .

                Dans le nord si vous vous retrouvez à subir un siège ne tenter pas de défendre vos remparts avec vos orc le résultats sera aux mieux pitoyable ,
                poster vos unités de mêlée devant les remparts unité d'élite derrière devant la porte prêt à sortir et archer en haut .
                certes cette technique marche mieux avec des civilisations possédant de meilleurs archers mais ainsi tandis que vous pourrez profitez de votre supériorité numérique vos archers cribleront de flèche vos ennemie par dessus la tête de vos propres troupes ( je tire cette technique de l'excellent film troie et en jouant les elfes qu'est ce que vous saignez l'ennemie aie aie aie )


                voilou bonne partie
                Dernière modification par keisa, 16-08-2012, 13h25.

                Commentaire


                • #23
                  La technique, je l'utilise aussi, après avoir vu la bataille de Troie, un fin Stratège ce Hector (j'ai beaucoup aimé le film d'ailleurs )

                  Le Mordor se révèle assez simple à jouer en effet. Ses coffres sont relativement bien garnies, ses troupes certes médiocres, mais le nombre a vite fait raison de l'ennemi, et sa position géographique fait du Mordor une forteresse géante quasi imprenable.

                  Dans ma campagne en Médium-Médium, j'ai attendu jusqu'au 100ème tour pour commencer à envahir le Gondor avec des unités convenables, et avec les meilleurs armures possible. Cependant, j'avais tout de même préalablement pris un certains nombres de tours avant Cair Andros, ainsi qu'Osgiliath Ouest ! Emyn Arnen m'appartient, et le Harad harcèle le Gondor au sud, ce qui ne me laisse qu'une ligne de front quasi indesctrucible !
                  j'ai conservé le Nord, mais Khamûl L'orientale a de plus en plus de mal à repousser les elfes qui ne cessent d'assiéger Dol Guldur.

                  Au 100ème tour, je vide mes garnisons, je forme une armée, et j'envoie ma nouvelle armée, la garnison de Cair Andros, et la garnison d'Osgiliath sur Minas Tirith, et les deux bannières presque full dans les champs du Pélennor.
                  Un bon nombre de bataille en soit.
                  Finalement, Minas Tirith est tombé, et après un invasion bien réussie, j'ai pris Dol Amroth, autant dire que le Gondor est en mauvaise posture.
                  Ma situation économique va très bien, et je reforme sans cesse mes unités !

                  Mais j'ai été très surpris de voir qu'après la chute de Minas Tirith, le Rohan est venue en aide au Gondor, et il m'aura envoyé presque trois bannières full ! Que j'ai repoussé non sans pertes bien sûr.

                  Le village de Malgalad a toute son histoire également, je voulais lancer mes armées au tour 90, mais le Rohan m'en a "empéché" en prenant Malgalad, j'ai donc du formé une armée, qui est partie reprendre le village, et les derniers orcs de l'armée sont partis sur les terres du rohan pour tout dévaster ! J'ai gagné ainsi pas mal de pièces d'or !
                  Ensuite, c'est Dale qui c'est intéressé à Malgalad, et là, ce sont les elfes Sylvains ! Qui sont devenus très très puissant !
                  J'espère pouvoir en terminer rapidement avec le Gondor, pour pouvoir remonter vers le Rohan, et en finir avec les Elfes Sylvains !

                  Voilà pour cette première partie de ma campagne En bref, c'est assez palpitant et pleins de surprises

                  Commentaire


                  • #24
                    C'est pas pour être mechant mais M/M pour le mordor c'est comme mettre auto_win à 2 battailles/3 et se mettre un code d'argent dès que necessaire plus un déplacement d'armée quand il le faut
                    Le mordor c'est la faction la plus simple à jouer alors minimum D/M (moi je joue en TD/TD sur toute les factions sauf elfes que je deteste jouer et OMM)
                    Le film troie est une bouse d'un point de vue respect de la legende mais asser beau à voir.
                    Dernière modification par FOR GONDOR, 03-11-2012, 10h41.

                    Commentaire


                    • #25
                      Respect de la légende, ok !

                      Je ne joue jamais en Difficile voir très difficile, quel en est l'utilité ? sa dénature un peu je trouve.

                      Et juste pour info, je ne suis pas un aussi bon joueur que tu prétend être à te relire

                      Commentaire


                      • #26
                        Tiens, comme sur TWcenter, encore un "je joue en TD/TD les doigts dans le nez et je m'ennuie".
                        Je croyais que notre forum était épargné par ça...

                        Commentaire


                        • #27
                          Militons contre eux !

                          Commentaire


                          • #28
                            ( je tire cette technique de l'excellent film troie et en jouant les elfes qu'est ce que vous saignez l'ennemie aie aie aie )

                            Commentaire


                            • #29


                              Raisons ?

                              Commentaire


                              • #30
                                Il ne faut pas oublier que Faras est un expert de l'Antiquité ultra-réac qui, j'en suis sûr, bois du vin avec des amphores !
                                M'enfin, à part ça, j'ai arrêté de jouer le Mordor depuis la 3.0 sauf en bataille personnalisée, cette faction est devenue hyper chiante à jouer.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X