X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Présentation de Faction : Le Mordor





    1.Description:

    Sauron n'était à l'origine qu'un simple serviteur du Mal, le lieutenant de Morgoth. Après la défaite de son maître à la fin du Premier Age il se retrancha au Mordor, une région aride et volcanique limitée au Nord, à l'Est et au Sud par deux puissantes chaînes de montagnes, qu'il transforma en terre de ténèbres.
    Il ne réapparut que 500 ans plus tard en se faisant passer pour un émissaire des Valar nommé Annatar. Sa beauté et sa ruse trompèrent les Hauts-Elfes d'Eregion qui forgèrent sous sa direction les Anneaux de Pouvoir grâce auxquels il espérait dominer la Terre du Milieu. Mais en secret il retourna au Mordor et dans les flammes de la Montagne du Destin il forgea un maître anneau pour contrôler tous les autres: l'Anneau Unique. Mais lorsqu'il le passa au doigt il fut découvert par les Elfes qui dissimulèrent les Anneaux. Furieux, Sauron lança ses armées du Mordor afin de les récupérer. Ainsi débuta la guerre entre Sauron et les Elfes. Les terres à l'est de l'Anduin furent submergées par ses hordes d'Orques et l'Eregion fut détruite. Une partie des Anneaux fut récupérée mais les Elfes résistèrent, et avec l'aide d'une puissante armada venue de Númenor les forces de Sauron furent décimées et durent se replier.
    Sauron se révéla alors comme le Seigneur Noir du Mordor et la tour de Barad-dûr enfin terminée lui servit de forteresse d'où il pouvait diriger ses armées d'Orques et de Trolls. Corrompus, les hommes du Sud et de l'Est lui prétèrent allégence et il devint leur Roi-Dieu. Ce fut l'apogée de sa puissance et il se donna à lui-même le titre de "Rois des Hommes".
    Mais Ar-Pharazôn le Doré, le dernier et le plus puissant des rois de Númenor, vit d'un mauvais oeil ses ambitions. Il débarqua en 3262 sur les côtes d'Umbar à la tête d'une vaste armée et l'encercla. Abandonné par les siens, humilié, le Seigneur Noir du Mordor se présenta seul et désarmé devant le Roi qui en fit son prisonnier et le ramena à Númenor. Mais Sauron, encore une fois par la ruse, renversa finalement la situation à son avantage en corrompant le Roi et les Númenoréens, les poussant à attaquer la terre des Valar ce qui mena à la destruction totale de l'île de Númenor dans un gigantesque cataclysme.
    De retour au Mordor sous forme immatérielle, Sauron rassembla ses forces et attaqua un des deux royaumes fondés par les survivants Númenoréens, le Gondor. Mais il fut défait à la bataille de Dagorlad par les armées de la Dernière Alliance des Elfes et des Hommes. Barad-Dûr elle-même fut assiégée et il fut vaincu par Isildur qui lui trancha le doigt et s'empara de l'Anneau Unique. L'obstination des Hommes causa sa perte et une fois encore il dut disparaître, loin à l'est dans les territoires inexplorés.
    Mais tout cela appartient désormais au passé. Le Gondor se meurt comme l'arbre pour lequel il se bat. le Royaume d'Arnor, l'autre royaume fondé par les Númenoréens en Exil, a été détruit par son plus fidèle serviteur, le Roi-Sorcier d'Angmar. Les Nains se sont retranchés dans les profondeurs de leurs montagnes, quant aux Elfes, ils ne sont plus que l'ombre de leur gloire passée. Aujourd'hui est venu le temps pour Sauron de conquérir la Terre du Milieu et de la plonger dans les ténèbres. Contre le pouvoir du Seigneur Noir du Mordor, il n'y a aucun espoir de victoire.


    2.Localisation & Conditions de Victoire:

    Le Mordor est enserré par deux chaînes de montagnes, les Monts de l'Ombre et les Monts Cendrés, qui se rejoignent en Morannon. La partie nord-ouest du pays se trouve surélevée, formant le plateau de Gorgoroth. C'est là que se trouvent les mines et les forges du Mordor:

    L'Ephel Dúath part du Nord à Dagorlad et descend vers le Sud en longeant le cours du fleuve Anduin. À ses pieds se trouve le pays de l'Ithilien, appartenant anciennement au Gondor. Au tiers supérieur des Monts de l'Ombre se trouvent la Vallée de Morgul et le col du Cirith Ungol. À son extrémité Nord, se trouve le fort de Durthang. Enfin à son extrémité Sud, la chaîne de montagnes bifurque vers l'Est, près de l'Harondor, à la frontière du Harad:
    Spoiler:

    Le Mordor a pour but de soumettre tous les peuples qui ne sont pas des disciples de Morgoth:



    3.Famille Royale & Diplomatie:

    Le Mordor est sous les ordres du Roi Sorcier d'Angmar, qui obéit à l'esprit de Sauron.
    Le Mordor est allié au Harad et à Rhûn, tandis qu'il est ennemi du Gondor et des Elfes Sylvains :



    4.Quelques Unités:

    Gardes de Morannon:
    Spoiler:

    Uruks:
    Spoiler:

    Nazgûl avec sa garde sombre :
    Spoiler:

    Troll des Montagnes :
    Spoiler:

    Olog Hai :
    Spoiler:


    5.Forces & Faiblesses:

    Le Mordor est bien évidemment la plus facile des factions à jouer. Il commence la partie avec une économie solide, et ses coffres se rempliront vite, grâce à vos pillages et à vos troupes peu coûteuses. Ses unités ne sont pas géniales, mais le nombre des orques écrasera facilement vos ennemis, surtout si quelques troupes d'élite, comme des nazgul ou des trolls, les appuient. Le Mordor peut aussi compter sur les armées de ses vassaux d'Harad et de Rhûn, qui ne cesseront d'attaquer ses ennemis, et toutes les factions sombres répondront aux invasions ordonnées par Sauron.

    Géographiquement, le Mordor est protégé par les montagnes, les cols étant gardés par de nombreuses forteresses. Seule l'enclave de Dol Guldur dans la forêt noire est vulnérable, mais en s'y consacrant un peu la forêt de Mirwook sera peu à peu envahie par l'ombre et les elfes Sylvains impuissants à vous déloger.

    La stratégie du Mordor est simple ; résister aux ennemis sur le cour de l'Anduin, puis, après une cinquantaine de tours passés à construire et à préparer ses forces, lancer l'assaut de la Terre du Milieu, afin de dominer toute vie. Une fois le Gondor tombé, il sera aisé d'écraser les Rohirrim, déjà mis à mal par Saroumane. Qui alors pourrait-bien s'opposer aux armées d'airain du Seigneur ténébreux ?


    Et vous, quelle est votre stratégie avec cette faction?
    Dernière modification par Caulaincourt, 17-09-2010, 19h12.

  • #2
    il eu été quand meme vachement mieux/pratique/toussa de faire un topik "présentation des factions", avec un post par faction et de l'épingler.

    Commentaire


    • #3
      Ne t'inquiète pas on s'occupe de tout ça

      Commentaire


      • #4
        Non mais, de quoi je me mèle, hum ? Dispersion du groupe, et vite !

        Commentaire


        • #5
          Salut, pour repondre au post, moi avec le Mordor, je commence par m'allier au Gondor, et a Rhun, tout en dévellopant mon économie, je fai des tas d'Orques près de Dol Guldur, pour embéter les elfes de la forét noire, lol, puis je fortifie pendant 20 tours mes cités avant de créer a nouveau des orques, ce qui fait de moi la faction la plus puissante, ensuite pour finir, je m'introduit brutalement en Gondor, comme alllié, je brise l'alliance, je détruit Gondor, puis Rohan, déja envahie par Isengard, tout l'Est étant a ma possésion, je n'ai plus qu'a détruire les Hauts Elfes, l'Eriador, et les Nains, voilà, cété un peu long mais j'ai détaillé, lol

          Commentaire


          • #6
            Le Mordor et le Gondor alliés ? On peut dire que ta pas froid aux yeux

            Commentaire


            • #7
              Ben quand on vit à côté d'un volcan aussi ... dit-moi Gothmog, tu joue en quelle difficultée ?

              Commentaire


              • #8
                @Ahoskova: Jean-Claude Padraule, humoriste

                Commentaire


                • #9
                  Pour te repondre je joue intermédiaire, avec le gondor, et difficile avec le Mordor

                  Commentaire


                  • #10
                    Essaie en très difficile avec le mordor. C'est sûr que des factions comme le mordor sont quelques peu avantagées du fait des énormes armées quelles peuvent recruter.

                    Commentaire


                    • #11
                      L'Isengard est plus facile une fois lancé je trouve: les armées sont un peu moins énormes que le Mordor mais la qualité est au rendez-vous.

                      Commentaire


                      • #12
                        Une alliance entre le Mordor et le Gondor... par Dieu !!! Tolkien doit se retourner dans sa tombe !!!!!! Mais bon, s'il y a bien une race en qui l'on ne peut faire confiance aprés les nains, ce sont bien les hommes !!!!

                        Commentaire


                        • #13
                          Tu trouves qu'on peut faire confiance aux Ñoldor?? Massacrer de pauvres Teleri pour une histoire de bijoux...

                          Commentaire


                          • #14
                            C'est bien simple Elrond petit pas tapons, je résonne comme Sauron (enfin j'essai, qui peut comprendre un Maia ?) je me met allié avec le gondor le temps de fortifier ma puissance, pendant ce temps jessai de pousser Rhun et Harad contre les autres peuples libres, ainsi que l'Eriador, et le Rohan, je soudoie l'Isengard et le tour est joué, lol. Puis ensuite j'écrase gondor comme un insecte, lol

                            Commentaire


                            • #15
                              Bof, moi j'ai fait un peu de diplomacie et j'ai mis l'Eriador, les Noldor les orcs de Gundabad et les Nains des montagnes bleues à feu et à sang quasiment sans engager un seul dans la bataille ! les nains sont vachements rancuniers: l'ériador déclare la guerre aux nains, je soutient financièrement les nains et soudoie les orcs G a attaquer avec leurs alliés de MM l'Eriador et moi, pendant ce temps j'envoie 2 full armées (j'ai modifié le royal king purse 15000 pour le mordor et 18000 pour le gondor) pour détruire l'enclave de Fondcombe ! Et le temps que l'IA s'en rende compte j'ai 1 full armée et demie qui arrive sur Bree (au revoir l'Eriador ) !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X