X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Présentation de Faction : Les Elfes Sylvains




    1.Description:

    Doriath, le Royaume Fortifié, était le plus grand des royaumes sindarin du Beleriand. Entièrement forestier, il était gouverné par le roi Elu Thingol et la reine Melian qui le protègèrent des forces de Morgoth grâce à une « frontière magique » impénétrable, l'Anneau de Melian. Les Sindar, qui eurent durant de longues années de bonnes relations avec les Nains des Montagnes Bleues, prospérèrent et furent près d'égaler la beauté et la gloire des Elfes des Terres Immortelles.
    Lorsque des Noldor de Valinor, les Fils de Fëanor pourchassant Morgoth qui leur avait dérobé les joyaux Silmarils vinrent s'installer en Beleriand, les relations entre les deux peuples furent relativement tendues, notamment à cause de l'hostilité de Thingol envers les Noldor qui avaient tué nombre de ses frères lors du massacre fratricide d'Alqualondë. Néanmoins, en d'autres lieux, les Noldor et les Sindar lièrent des liens fraternels, notamment en Nevrast.
    Thungol reçut des mains de Beren un Silmaril que ce dernier vola à Morgoth et il demanda aux Nains de Nogrod de l'incruster dans le Nauglamír, le Collier des Nains. Mais par avarice, ils tuèrent Thingol et avec l'aide d'Elfes traîtres ils s'emparèrent du Collier laissant Doriath en ruines. Dior, petit-fils de Thingol et fils de Beren, revint à Menegroth un an plus tard et entreprit de relever Doriath à l'aide du Nauglamír que son père avait repris aux voleurs Nains lors de leur fuite. Les Fils de Fëanor, apprenant qu'un Silmaril se trouvait à Doriath, envoyèrent un émissaire le réclamer à Dior, qui refusa de le rendre. Ils attaquèrent le royaume privé de défense magique depuis le départ de Melian pour Valinor, et tuèrent finalement Dior, provoquant ainsi la seconde chute de Doriath, qui jamais ne s'en releva. Il disparut complétement durant la Guerre de la Grande Colère lors de la submersion du Beleriand.
    Une grande partie des Sindar qui survécut au déluge fit voile vers Valinor avec les Noldor mais certains qui aimaient trop la Terre du Milieu fuyèrent vers l'Est en Eriador et jusque dans les vastes forêts au-delà des Monts Brumeux.\n\nElles étaient occupées par des Elfes Sylvains qui se séparèrent il y'a bien longtemps des autres Elfes lors de leur Grande Marche vers l'Ouest, lorsque les Valar les invitèrent à les rejoindre en Valinor. Le voyage fut long et difficile à travers la Terre du Milieu, encore sauvage, et à la vue de l'Anduin, le Grand Fleuve, et des sommets des Monts Brumeux, certains s'arrêtèrent. Ceux-là, qu'on appela par la suite Nandor "ceux qui revinrent sur leur décision", suivirent Lenwë, longèrent vers le sud les Monts Brumeux et s'installèrent dans les magnifiques forêts du Rhovanion.
    Les Nandor accueillirent chaleureusement leurs frères et acceptèrent même pour rois des Sindar, plus sages et clairvoyants. Les royaumes de la Forêt Noire et de la Lórien furent ainsi respectivement gouvernés par Oropher et Amdír et pendant des années les Elfes vivèrent paisiblement.
    Lors de la montée en puissance de Sauron, ils levèrent une grande armée pour se joindre à la Dernière Alliance des Elfes et des Hommes. Les guerriers sylvains étaient mal équipés, et la plupart tombèrent aux côtés d'Oropher et Amdír lors de la Bataille de Dagorlad.
    Au Troisième Âge, les Sylvains prospérèrent jusqu'aux alentours de l'an 1000, date à laquelle Sauron revint en secret et s'installa dans le sud de la Forêt Noire dans sa forteresse de Dol Guldur. Les bois se remplirent alors petit à petit de créatures malfaisantes ce qui poussa Thranduil, le fils d'Oropher, à migrer avec son peuple dans le nord de la forêt où il fonda le Royaume Sylvestre. Ils vécurent dans des cavernes protégées par une rivière enchantée, à l'abri des serviteurs de Sauron. La Lórien se ferma elle aussi suite aux attaques répétées de Dol Guldur, et une bien mauvaise réputation lui fut imputée, le pays étant surnommé par les Rohirrim Dwimordene , le val de l'illusion, qui craignaient sa protectrice Galadriel.
    Même si les Elfes Sylvains de la Lórien et du Royaume Sylvestre ne sont pas aussi bien équipés en armes et armures que leurs frères de l'Ouest, ils sont déterminés et courageux et leur habilité à l'arc n'a aucun égal dans toute la Terre du Milieu.


    2.Localisation & Conditions de Victoire:

    Les Elfes Sylvains sont les maîtres de la Lorien, aussi appelée Lothlorien (c'est à dire Fleur de Rêve en sindarin, en hommage aux jardins de Valinor) ainsi que de la forêt noire de Mirkwood (le Royaume Sylvestre de Thranduil).
    La Lórien est située à l'est de la Moria, entre les Monts Brumeux et le fleuve Anduin. Hormis une petite bande de terre boisée au sud, elle est entièrement comprise entre l'Anduin et son affluent, le Celebrant. Cette région est appelée en sindarin le Naith , « angle » ou « fer de lance ». La ville de Caras Galadhon est située dans la partie la plus étroite du Naith, là où le Celebrant se jette dans l'Anduin:
    Spoiler:

    La Forêt Noire (ou forêt de Mirkwood) se situe dans la région du Rhovanion à l'est de l'Anduin. Elle est traversée par la Route de l'Est. Au nord-est, on y trouve le royaume de Thranduil et au sud-ouest la forteresse de Dol Guldur. Au sein de la forêt se trouvait la chaine de petites montagnes appelées Emyn Duir. La Rivière Enchantée y prenait sa source:
    Spoiler:

    Les Elfes Sylvains ont pour but de reconquérir les régions alentours afin de sécuriser leurs forêts ancestrales :


    3.Famille Royale & Diplomatie:

    Fils d'Oropher, premier Roi des Elfes de la Forêt Noire au Second Âge, Thranduil participa avec lui en 3434 du Deuxième Age, à la bataille de Dagorlad. Oropher y perdit la vie faisant de Thranduil le nouveau Roi des Elfes de Vert-Bois le Grand. C'est lui le chef des Elfes Sylvains, bien que ce soit Celeborn qui régne en Lorien.

    Les Elfes Sylvains sont actuellement en guerre contre le Mordor et les orques des Monts Brumeux :


    4.Quelques Unités:


    Spoiler:


    Archers Sindar


    Spoiler:


    Lanciers légers



    5.Forces & Faiblesses:

    Les elfes verts, aussi appelés Sindar ou elfes-gris, sont les descendants de ceux qui, parmi les premiers-nés, décidèrent de demeurer sur les Terres du Milieu lorsque le monde était encore jeune, refusant l'exil en Valinor. Leur peuple voue un grand amour aux bois et aux forêts, et y réside principalement. Ces elfes ont toujours combattu avec leurs arcs et leurs lances, à la différence des autres premiers-nés. S'ils peuvent combattre au corps à corps sans problèmes, leurs forces les plus meurtrières sont sans aucun doute leurs archers, qui déciment littérallement les ennemis avant qu'ils ne les atteignent.
    Stratégiquement, les elfes sylvains partent avec des handicaps ; ils sont divisés en deux par les terres sauvages, la Lorien est menacée par les raids des orques de la Moria, et Vert-bois le Grand est lui aussi perdu entre des terres sauvages, Dol Guldur et les terres des Nains. Cependant, Dale protège une de leurs frontières, et leur aptitudes à combattre dans les bois leur permettra de repousser les hordes ennemies. L'un des premiers objectifs pour le Roi sylvain sera à coup sûr de réduire l'enclave maléfique de Dol Guldur, où Sauron masse ses armées. Ensuite, ils seront plus à même de réunifier leurs royaumes et de marcher unis contre le Mordor, aux côtés des autres peuples libres.

    Et vous, quelle est votre stratégie avec cette faction?

  • #2
    Pour l'instant (tour 30) c'est la faction qui s'en sort le mieux. Ils sont largement le choix pour s'étendre (j'ai pris facilement Dol Guldur) sans être menacés par des ennemis puissants.
    Leurs unités sont solides entre les archers et une infanterie correcte. je m'inquiète juste du manque de cavalerie si je dois aider le Dale face au Rhun.

    A propos, le script de restauration des royaumes elfes du Baron Samedi ne semble pas avoir été retenu dans la compil Mos (version 5.0). C'est bien ça?
    Dernière modification par Démocrite le Jeune, 03-12-2011, 13h27.

    Commentaire


    • #3
      Dans la 5.0, je ne sais pas, mais actuellement, elle y est !

      Commentaire


      • #4
        Ah bon. Alors quelles sont les conditions? j'arrive pas à les trouver dans les ancillaires de Tharanduil comme c'était proposé. Et quels en sont les effets?

        Commentaire


        • #5
          Normalement dans la nouvel version du Baron de Samedi, la version française les ancillairies sont maintenant présents

          Commentaire


          • #6
            Je dit que pour M.O.S. 5.0 je ne sais pas, mais on en est maintenant à la 6.3 !

            Commentaire


            • #7
              Je sais qu'il sort régulièrement de nouvelles versions du Mos, mais je suis engagé dans deux grosses campagnes avec 6 et 7 factions. J'ai pas bien le courage de les recommencer à chaque nouvelle version.

              Quelqu'un aurait les conditions pour une quelconque version? Ca n'a pas dû bien changer.

              Commentaire


              • #8
                bonjour.
                je n'arrive pas à reformer le royaume sindarin, dans le mod du baron samedi, parce que Dol Guldur est une citadelle, pas une cité, et qu'on ne peut y construire aucune guilde.

                Commentaire


                • #9
                  Il faut d'abord que tu es pris les territoires nécessaires. Tu ne peut construire les guildes qu'après.

                  Commentaire


                  • #10
                    ben j'ai tous les territoires nécessaires ; j'ai eu un message pour me dire que cette étape était franchie, mais je ne peux faire de guildes dans aucuns chateaux, ni Dol Guldur, ni Ost-in-Gîl, ni Framsbourg. La guilde des forestiers, c'est bien le Gwaith-y-Erithin? parce que je peux la faire dans toutes les villes, mais pas dans les châteaux...

                    Commentaire


                    • #11
                      Ouais je crois que c'est ca ...

                      Commentaire


                      • #12
                        mais c'est pas possible de changer le script des guildes pour que ce soit possible de les bâtir dans les châteaux?

                        Commentaire


                        • #13
                          Sur TWC , FAQ du Baron Samedi :
                          For Silvan Elves:
                          1)conquer and hold: Cerin Amroth, Caras Galadhon, Eryn Dolen, Dol Guldur, Emyn-nu-Fûin, Ost-in-Gîl, Thranduil's Halls
                          2)After you have done this you will be notified through a event that you have undertaken the first steps to reform Woodland
                          3)develop Dol Guldur & Thranduil's Halls to city in case they aren't already
                          4)build the forester guild in any given region, build the dance guild (second level --> score enough points to unlock it!) in any forest region.
                          5)you will be given the option to form a new Sindarin kingdom, after this you can build ent-houses in regions that have the ''forest''-resource and furthermore you can recruit ents (after you have at least 80% culture)
                          -------------------
                          Donc apparemment les guildes peuvent etre construites dans n importe quelle ville, par contre la "dance guild" doit etre de niveau 2.

                          Commentaire


                          • #14
                            oui les guildes peuvent être construite dans n'importe quelle ville mais pas dans les châteaux. j'ai déjà la dance guild niveau 3 aux halls de thranduil et le Gwaith-y-Erithin niveau 1 ou deux dans toutes les villes, mais toujours pas de royaume sindar.

                            Commentaire


                            • #15
                              Peut etre que la citadelle de DOL Guldur est considérée comme "city" vu le niveau,car je pense que si c etait le probleme Baron samedi aurait modifié Dol Guldur en ville.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X