X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • T'aurais pu lire les messages d'au dessus, d'un, je me cite-moi même:
    Voyons voir, à l'époque une (très) bonne cadence de tir c'est 3 salves/minutes si je me souviens bien. Ça fait du 20 secondes entre deux salves...
    110m à parcourir en 20sc ça fait du 19,8km/h...

    J'suis pas un expert en équitation, mais 20km/h ça me semble pas super rapide pour un cheval en train de charger...

    Donc non, a priori la cavalerie devrait subir une seule salve avant le contact.
    De deux, on parlait du nombre de salves que des fantassins peuvent tirer lorsqu'ils subissent une charge de cavalerie, donc loin de tes conditions optimales!
    La question était du coup plutôt partie pour se demander si c'était réaliste que la cavalerie se prenne 3 salves lors d'une charge et si cavaliers chargeaient au trot ou au galop...

    Commentaire


    • T'aurais pu lire les messages d'au dessus, d'un, je me cite-moi même:
      Et toi les miens un peu plus loin , on parlait du feu de rang (3 sur le mod, et 2 historiquement il me semble). Après le temps de recharge du mec on s'en fout.

      La question était du coup plutôt partie pour se demander si c'était réaliste que la cavalerie se prenne 3 salves lors d'une charge et si cavaliers chargeaient au trot ou au galop...
      Peut être pas réaliste mais possible sur le mod

      Commentaire


      • On va peut-être éviter de refaire toute la discussion, hein... Autant aller en première page...

        Commentaire


        • Version 2.6+ "Epic Edition" disponible depuis le 8 septembre (on est à la bourre ) :

          • Plusieurs nouvelles améliorations de l'IA la rendant bien meilleure sur le champ de bataille, notamment pendant les campagnes
          • Amélioration des mêlées (meilleures réactions, combats plus "vivants").
          • Amélioration des animations, plus réalistes (moins de mouvements synchronisés, moins de lag, meilleurs sons)
          • 43 nouvelles unités de garnison permettant de rendre les sièges plus intéressants. Vous devrez désormais vous battre contre des milices entraînées et de l'infanterie de ligne. Elles seront bien entendu disponible pour le joueur lorsque celui-ci défendra. Tous les bugs concernant les garnisons sont corrigés.
          • Les obusiers sont plus efficaces.
          • Amélioration des trajectoires des projectiles. Les tirs d'une infanterie régulière seront plus efficaces que ceux d'une milice inexpérimentée.
          • Les carrés sont plus efficaces contre la cavalerie
          • Les fortifications coûteront moins cher
          • Nouveaux sons pour les mousquets. Ce sous-mod est par ailleurs disponible à part ici : http://www.twcenter.net/forums
          • Correction de bugs concernant le réglage de la taille des unités en multijoueurs

          Commentaire


          • Merci Rem, ça fait du bien un petit patch pour cette version 2.6 avec ses infanteries qui s'évaporent après les sièges

            Je l'ai testé il est pas mal du tout, niveau immersion c'est du lourd, de la fumée partout, on ne voit rien (en plus sans les drapeaux ça donne ) les mousquets sont vraiment au top, les carrés ne sont plus en mousse, il ne laissent plus trop passer de cavaliers (c'est le but) .
            Seul bémol, une unités d'élite avec chevrons à fond recharge en 7/8s (donc en 2min de feu dans une maison plus de munitions, O_o, et quelques problèmes de pathfinding lors de la capture des bâtiments, certaines unités ne veulent pas rentrer dedans, ou sont connement bloquées devant...

            Sinon, ce mod est vraiment OBLIGATOIRE pour apprécier le jeu
            Dernière modification par Elanion, 19-09-2012, 21h56.

            Commentaire


            • Bonsoir tout le monde
              J'ai un léger problème avec le darthmod..je lance le jeux nickel et tout mais je n'est pas la darthmod campaing.comment fait-on pour l'avoir dans le jeux?


              edit:c'est bon merci j'ai trouver
              Dernière modification par Napoleon III, 06-10-2012, 20h35.

              Commentaire


              • Envoyé par Elanion Voir le message
                Sinon, ce mod est vraiment OBLIGATOIRE pour apprécier le jeu
                Je partage cet avis ! C'est la première fois que je joue avec un mod, et l'expérience est réjouissante !
                En plus, à le lecture des posts passés, je me rends compte que j'arrive après les déboires des uns et des autres, et que je bénéficie d'un mod apparemment stable.
                C'est donc un plaisir, et les différences par rapports à la version Vanilla sont vraiment significatives.
                Est-ce toujours le cas dans les mods ?
                Je trouve encore l'IA un peu trop molle lors des batailles et facile à bousculer par des offensives brutales et bien ciblées. Mais globalement, elles attaquent tout de même de façon plus réflechie et la défense est importante à bien gérer.
                Les batailles navales, selon moi, restent injouables mais on ne va pas en vouloir aux moddeurs bienfaiteurs si le jeu de base est pourri sur l'aspect naval.
                J'ai hâte de m'y remettre... d'autant qu'un allié IA m'a invité à rejoindre une bataille hier soir ce qui m'a permis de me défaire de 2 puissantes armées ennemies que j'aurais eu du mal à vaincre seul, et de m'ouvrir ainsi le chemin de leur capitale.

                Commentaire


                • C'est donc un plaisir, et les différences par rapports à la version Vanilla sont vraiment significatives.
                  Est-ce toujours le cas dans les mods ?
                  AB-SO-LU-MENT

                  Pour les derniers opus TW (ETW, NTW et SII) le darthmod et le mod de base à posséder si tu veut vraiment t'amuser (sur SII notamment).
                  Ensuite si tu possède les meilleurs plus anciens MedII et RTW bah la c'est la panacée, tu as toute une tripoté de mods qui n'attendent que toi. Pour plus d'infos, va dans les sections spécifiques

                  Commentaire


                  • Après quelques jours d'utilisation, mon ressenti est mitigé.
                    Certes, on constate qu'il y a un énorme travail d'amélioration, tant visuel que sur l'IA. Mais on reste malheureusement confronté à une IA ! Les bataillons ennemis s'acharnent à courir sus aux canons qui déchargent leur mitraille sur eux, les manoeuvres restent ternes et sans originalité, la formation systématique en ligne perdure...
                    Je ne critique pas le travail réalisé par Darthvador car il semble énorme, et il n'est pas de son ressort de refondre complétement l'IA. Mais je pense que je m'attendais à des réactions davantage "humaines" dans ce mod. Certes, la stratégie est bien meilleure : les armées se regroupent et s'entraident entre alliés, les déplacements sont innovants pour tenter des percées ou prendre des provinces d'une façon bien plus pertinente, opportune et calculée. Mais il reste d'énormes lacunes : une ville vidée de son armée alors qu'une armée ennemie est à proximité n'est toujours pas attaquée... des armées font demi-tour à 2 pas d'un objectif pourtant évident... une flotte ennemie passe à côté de ma flotte deux fois plus faible sans l'attaquer...
                    Mon commentaire peut paraître un peu sévère et ingrat face aux améliorations indéniablement apportées, mais l'IA reste malheureusement le point faible des TW... et ça, même DarthVador ne peut le révolutionner en endossant le rôle des développeurs...

                    Commentaire


                    • C'est intéressant d'avoir ce genre de retours . Il reste aussi pour moi des choses qui mériteraient d'être améliorées, mais quoiqu'il en soit pour moi le DM est un indispensable quand on le compare à la vanilla, quoiqu'un peut usine à gaz avec tous les sous-mods. Heureusement que tout cela est paramétrable.

                      Question de curiosité : est-ce que le fait de passer le mod en français dans le lanceur fonctionne chez toi ?

                      Commentaire


                      • Perso, que je le mette dans n'importe quelle langue, le lanceur reste en anglais. Le jeu en revanche reste bien en français.
                        Dernière modification par DoubleSquall, 21-12-2012, 13h56.

                        Commentaire


                        • Le mod est globalement en français chez moi, mais avec parfois une intrusion d'anglais. Par exemple, le menu est en anglais ainsi que les noms de bâtiments à construire ou des unités. En revanche, les conseils sont en français ainsi que les descriptions (des améliorations, des bâtiments, des unités). Bref un joyeux mélange mais pas gênant du tout. Et j'adore avoir Princess Leya comme conseillère privée !

                          Sur le reste de ta réponse, Rem, je suis complétement d'accord sur le fait que le jeu a trouvé un nouvel intérêt à mes yeux et représente un challenge bien plus passionnant avec le Darthmod. Je ne suis pas prêt à revenir en arrière, et je me jetterai sur le mod équivalent pour Soghun 2 quand j'aurai fini celui-ci.
                          Mais je trouve dommage qu'en niveau difficile le challenge soit toujours le même : résister aux hordes d'ennemis agressifs, en grand nombre et aux caractéristiques boostées plutôt que de devoir s'adapter continuellement à des mouvements de troupes originaux et dangereux comme le fait un être humain. Certes, il y a quelques tentatives de contournement par la cavalerie... mais pourquoi l'infanterie se borne-t-elle à se laisser pilonner ou à foncer en ligne droite, alors que suivre le contour des reliefs, séparer un corps d'armée en deux pour une prise en tenaille, simuler des attaques pour déclencher mon déplacement ne devrait pas être trop difficile à développer pour des professionnels en informatique ?

                          Commentaire


                          • Pour le problème de langue, en fait c'est sur le darthmod d'empire que j'ai le problème , j'ai confondu .

                            Sur les batailles, je suis d'accord avec toi, par contre en campagne les choses sont radicalement améliorées, notamment la diplomatie. Le seul truc qui me gonfle ce sont les IA alliées qui ne viennent jamais aider le joueur pendant les guerres, alors qu'elles s'entraident mutuellement systématiquement. Je suppose que c'est hardcodé...

                            Commentaire


                            • Envoyé par cuchulainn Voir le message
                              Mais je trouve dommage qu'en niveau difficile le challenge soit toujours le même : résister aux hordes d'ennemis agressifs, en grand nombre et aux caractéristiques boostées plutôt que de devoir s'adapter continuellement à des mouvements de troupes originaux et dangereux comme le fait un être humain. Certes, il y a quelques tentatives de contournement par la cavalerie... mais pourquoi l'infanterie se borne-t-elle à se laisser pilonner ou à foncer en ligne droite, alors que suivre le contour des reliefs, séparer un corps d'armée en deux pour une prise en tenaille, simuler des attaques pour déclencher mon déplacement ne devrait pas être trop difficile à développer pour des professionnels en informatique ?
                              Je me rappelle avoir vu je sais plus ou y a un moment, que Darthvader ne pouvait que modifier les lignes de codes déjà existantes pour faire certains mouvements cohérents et tout et tout. J'crois pas qu'il puisse créer lui même les codes, ou même qu'il en ait les capacités aussi ! (après je peux me tromper m'enfin bon ... on me corrigera )

                              Commentaire


                              • Oui, c'est effectivement ce que j'avais compris de tout ce que j'ai pu lire sur les mods. Celui de Darthvader ne peut que modifier certains aspects, et le résultat est déjà énorme, même si le joueur passionné attend toujours plus d'améliorations. Heureusement, d'ailleurs que tout, et notamment le fonctionnement de l'IA qui est le coeur du jeu, ne peut pas être refondu : dans le cas inverse, on aurait affaire à une arnaque flagrante si l'éditeur se reposait sur les moddeurs pour faire son propre job ! Mais en même temps, il est décevant de ne pas pouvoir aller plus loin dans l'adaptation de l'IA pour la rendre plus "intelligente". Au cours de mes dernières heures de jeu, j'ai encore constaté tellement d'incohérences et de bêtises sur la carte tactique... comme de foncer tête baissée face à mes canons alors que l'ennemi ne dispose que de 3 maigres bataillons ! La tactique d'usure, d'engagements brefs et furtifs, de fausses manoeuvres incitant à se découvrir, etc... n'est pourtant pas particulièrement originale au regard des milliers de batailles historiques qui peuvent servir de modèles, et on a le sentiment que les développeurs n'ont jamais réfléchi à la façon dont une bataille se déroulait réellement. Même en supériorité numérique flagrante, l'IA se laisse pilonner pendant 10 minutes avant d'esquisser un mouvement !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X