X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Envoyé par Sinydoc Voir le message
    Shinuyama est une nation très difficile
    Je le confirme ! (avec EA - Yomi)
    C'est très dur à jouer... Et si tu n'as pas un bon expand de départ, tu auras du mal à enclencher la machine Shinyama qui est basé sur des invocations nationale consommant beaucoup de gemmes D et autres (qu'il faut trouver en grande quantité sur la carte)

    En solo, avec 10-12 IA, quoique je fasse, je me fais écraser

    Ce n'est vraiment pas recommandé pour les débutants même si le fun trompeur de ces nations semble génial (qui ne voudrait pas jouer avec des samouraïs ?).

    Joue plutôt des nations sympas et simple à jouer comme Man, Marignon etc...

    Commentaire


    • #77
      Tardanis Humakt Ispano Smeetiks

      Bravo à Taranis qui nous à bien éclaté une nouvelle fois.

      Il a franchement dominé cette partie de A à Z, avec son expansion rapide et efficace.

      Pour ma part, j'aurais essayé toute la partie de créer une grande coalition contre lui qui ne ne prendra finalement forme qu'à l'avant dernier tour avec l'attaque ultra tardive d'Humakt (suivie de la mienne, encore plus inutile, le dernier tour!! ).

      Entre temps, j'aurais lâchement abandonné Ispano à son triste sort, lorsqu'il décida d'attaquer Taranis. Contemplant avec effroi le massacre de ses unités et préférant me diriger vers des terres libres au sud afin d'augmenter la puissance de mon empire...
      Ce fut sans aucun doute un mauvais choix tactique, car si nous avions suivi Ispano, Humakt et moi, Taranis aurait eu sans doute eu plus de mal à répondre à trois fronts en même temps...

      M'enfin ce fut encore une partie très instructive et je crois que j'ai enfin compris un peu comment jouer, vers quels magies tendre et comment gérer le développement de mon empire (en tous cas avec ces gros bourrins basiques d'Abysia)!

      Merci à tous pour la partie, encore bravo à Taranis, j'ai un aar pseudo role play sur le feu mais le finirais-je un jour, telle est la question!

      Bon bah, j'en referais bien une petite moi du coup!! :P

      Commentaire


      • #78
        Le problème de Shinu, tu n'a pas de sacré et c'est une nation production si tu part sur les DAI Bakemono, mais production, c'est la scale la plus dur à mettre en route étant donné que tu dois prendre ton cap circle.

        Souci : le reste du roster a du mal à prendre des provinces (même en inde 5) ==> tout cela tend à prendre un pretender eveillé qui va aider à expand. Resultat : scale et magie du pretender pas terrible.

        Mais tu a deux supers mages qui vont compenser plus tard, le Bakemono sorcerer qui est une terreur des champs de bataille, recrutable partout, sacré et resistant et le shaman qui est pas cher (sacré) et un bon rat de laboratoire

        Sinon c'est bête à dire mais les Bakemono archer a 7 gold sont bien car tu peux facilement en avoir une bonne masse (important pour les archers) et tu a un caster capable de faire flamming arrows. et les bandits en petit groupe (15) stealth sont capable de prendre les défenses des joueurs ou en général la pd est faible

        Commentaire


        • #79
          Bravo à vous les mecs, gg Tardanis pour cette démonstration de force !

          Commentaire


          • #80
            BillyBrouillard C'est clair que j'aurais eu beaucoup de mal à gérer 3 adversaires en même temps. D'ailleurs si tu étais intervenu seul pour aider Ispano ça m'aurais bien gêné aussi. J'avais à ce stade 2 types d'armée : celles avec des troupes volantes de corps-à-corps chargées d'attaquer l'arrière de l'ennemi et finir le combat rapidement que vous connaissez bien et celles avec des archers protégé par des morts-vivants (réanimés par des mallquis ou invoqués durant la bataille par des hurin priests avec Horde of Skeleton) tirant des flèches enflammées par Flamming Arrows. Le problème de ce deuxième type c'est qu'il est complètement inefficace contre les troupes résistantes au feu et avec une bonne armure (même si je pouvais toujours lancer Destruction (Alteration 4) pour y remédier) d'Abysia, qui peut en plus rapidement se débarrasser d'un grand nombre de morts-vivants avec ses excellent prêtres et mages de feu.

            En parlant de magie, j'ai été très surpris de l'avance que j'avais en recherche magique et du faible nombre de mages déployés par mes adversaires successifs même à la fin de la partie. J'étais d'ailleurs étonné de voir que Ispano n'avait construit un labo que dans un seul fort en dehors de sa capitale. Du coup je voulais savoir si d'autres joueurs avaient également négligé le recrutement de mages ce qui aurait contribué à leur retard en recherche par rapport à moi. En effet, j'avais certes une scale Magic 3 et plus de forts (sachant qu'ils étaient tous dotés d'un temple et d'un labo chez moi) mais ça n'explique pas complètement l'avance absurde que j'avais en recherche.
            De plus, même dans les derniers tours BillyBrouillard et Humakt vous n'aviez apporté que maximum 5 mages dans vos armées et en plus ils se contentaient de lancer des Magma Bolts ou des Mind Burns. Si les mages d'Abysia balançaient des Falling Fires ou des Magma Eruptions et ceux de T'ien Ch'i des gros sorts de batailles grâce aux communions ça aurait déjà eu plus de gueule. Si Humakt avait vu ma proposition de faire une dernière bataille épique avant la fin de la partie, il aurait certes dû faire face à près de 200 archers et 400 morts vivants mais surtout à la vingtaine de mages les accompagnant capables de lancer Arrow Fend, Flamming Arrows, Curse of Stone, Maws of the Earth, Falling Fires, etc...
            Dernière modification par Tardanis, 15-01-2018, 19h29.

            Commentaire


            • #81
              J'y pense, il y a les récompenses à décerner. Pour rappel, voici la liste des trophées pour les parties chacun-pour-soi :
              Spoiler:
              A. Les titres incontestables
              • Acheveur : il y a un vainqueur, des vaincus, mais surtout des joueurs qui se sont battus pour continuer la partie jusqu'au bout. Respect à eux.
              • Chroniqueur : a réalisé un AAR
              • Dieu / Duo / Trio Suprême : a gagné une partie, et est devenu Pantokrator, en disciple ou non
              • Ecrivain : le meilleur faiseur de RP

              B. Les titres relatifs des parties régulières
              • Diplomate : a fait le plus de traités, a une énorme messagerie, et n’hésite pas à accumuler alliances, pactes, retournements de veste
              • Divinateur : celui qui a utilisé le plus de troupes sacrées
              • Elitiste : préfère utiliser des tas de super-combattants bien équipés que des légions de soldats
              • Expansionniste : s’est étendu le plus, le plus vite, au détriment de tous les autres joueurs
              • Infortuné : s’est fait éliminer le premier
              • Magicien : a lancé les sorts et les rituels les plus puissants
              • Massacreur : a anéanti le plus de nations
              • Populiste : se sert des plus larges armées existantes pour propager sa foi et submerger l’ennemi par le nombre
              • Professionnel : fréquente le Hall of Fame assidument avec ses commandants et héros
              • Résistant : s’est battu jusqu’au bout du bout pour survivre, envers et contre tout, avant de se faire anéantir par le Dieu Suprême
              • Stratège : celui qui contrôle le mieux son territoire, avec des frontières fortes et des forteresses bien garnies
              • Tacticien : celui qui fait les plans de bataille les plus tortueux

              Voici donc du coup les titres que je propose de décerner :

              BillyBrouillard : Acheveur, Professionnel (plus grand nombre de commandants dans le Hall of Fame, tous avec un nom stylés en plus), peut-être Chroniqueur mais je ne sais pas où trouver ton AAR en fait.
              Humakt : Acheveur.
              Ispano : Acheveur.
              Smeetiks : Acheveur, Infortuné.
              Tardanis : Acheveur, Dieu suprême, Chroniqueur (même si je suis vraiment à la bourre sur mon AAR), Expansionniste, Magicien, Populiste.

              Il resterait alors ces titres à attribuer :
              • Ecrivain : faudrait un vote des lecteurs (pas juste des joueurs) pour départager BillyBrouillard et moi, vu qu'on était les seuls à avoir écrit du RP.
              • Diplomate : va falloir qu'on déballe nos manigances pour nous départager.
              • Divinateur : on a tous utilisé beaucoup de sacrés tout au long de la partie.
              • Massacreur : BillyBrouillard et moi sommes ex-aequo avec chacun une nation éliminée.
              • Résistant : je comprends pas ce trophée, est-ce qu'il est pour ceux encore vivants au dernier tour ou quelqu'un de mort mais ayant chèrement vendu sa peau ?
              • Stratège et Tacticien : il faudrait l'avis des joueurs, j'ai pas vraiment vu de plans tordu et pour le contrôle des territoires je dirais qu'aucun d'entre nous n'a brillé.
              Voilà, plus qu'à appeler CptSparke pour voir si j'ai pas fait de bourde et pour m'expliquer le trophée "Résistant". Au passage CptSparke, pourrais-tu éditer les trophées de la partie nouvelleguerre ?
              Dernière modification par Tardanis, 16-01-2018, 03h20.

              Commentaire


              • #82
                Pour trois messages RP, on va pas mettre la récompense écrivain je pense. Ensuite, les récompenses ne sont pas toutes à attribuer forcément, c'est vraiment quand un joueur a fait quelque chose dont on se souvient, donc divinateur, stratège et tacticien, ça saute aussi. Pour le Massacreur, c'est ex-aequo, donc ça saute aussi (le plus de la partie). Diplomate, c'est si vraiment y a eu un jeu de alliance, contre-alliance, contre contre alliance. Résistant c'est quand une nation a vraiment tout donné pour résister.

                Voilà, j'arrive pour update les deux parties

                Commentaire


                • #83
                  Ok, du coup on est bon pour les titres. Merci pour l'update des 2 parties d'ailleurs.

                  Commentaire


                  • #84
                    Je vais sans doute poster mon AAR rôleplay un de ces quatre, en tous cas la partie déjà écrite mais les screenshots à éditer/sauvegarder/uploader me décourage fortement ...

                    Commentaire


                    • #85
                      Yop,

                      déjà bravo Tardanis qui a mené cette parti de main de maître.

                      Pour ma part ce fût une partie bizarre, où je n'ai en fait rien foutu.

                      d'abord j'ai passé un temps fou a me battre contre une création mal foutu, notamment au niveau des scales inadapté (je penses). Je n'avais pas de ligne directrice avec Ma tien chi et j'ai passé l'essentiel de la partie a chercher l'inspiration qui n'ai jamais venu.

                      Ensuite je suis tombé dans mes propres travers diplomatique. J'aime être fiable et tenir mes engagements du mieux possible. J'ai rejoins l'alliance tripartite impulsée par BillyBrouillard pour enrayé nazca alors que je m’apprêtais plutôt a pousser au nord sur Ispano . Çà m'a forcé a complètement me réorganiser et a perdre énormément de tours ( ou en tout cas a avoir bcp de tour inefficace). Au final l'implosion rapide d' Ispano et le fait que nous n'avons jamais réussi a vraiment coordonnée une offensive a accéléré l'ascension de Tardanis .


                      Tardanis : concernant les mages je te rejoins complètement. Je souhaitais au départ avoir bcp de mages et jouer sur la communion. Au final j'avais une économie plutôt naze et j'ai jamais réussi a avoir une production de recherche satisfaisante et encore moins un nombre de mages réellement important.

                      Cela dit j'ai quand même pas mal appris de cette accumulation d'erreur, et je suis pas mécontent de mon expansion initial alors que j'étais freiné. l'autre point positif est la découverte de joueur avec qui j'ai pu avoir des échanges sympas : Tardanis Ispano BillyBrouillard concernant Smeetiks je ne l'ai pas vraiment rencontré préférant même laissé la destruction de sa capital a BillyBrouillard .

                      Commentaire


                      • #86
                        Le pire c'est que "l'implosion rapide" d'Ispano était toute relative vu que jusqu'à la fin de la guerre il avait des armées conséquentes de plusieurs centaines de troupes. J'ai gagné la guerre en évitant ses armées et en prenant rapidement du territoire. J'ai donc mené une guerre économique très différente de la destruction soudaine et brutale que Humakt et BillyBrouillard décrivent. En fait, vous aviez largement le temps de me contrer et Ispano aurait pu beaucoup vous y aider si vous aviez rejoint le conflit, même tardivement.

                        Commentaire


                        • #87
                          Envoyé par Humakt Voir le message
                          concernant Smeetiks je ne l'ai pas vraiment rencontré préférant même laissé la destruction de sa capital a BillyBrouillard .
                          Tu remues le couteau dans la plaie la

                          Commentaire


                          • #88
                            Envoyé par Smeetiks Voir le message
                            Tu remues le couteau dans la plaie la
                            C'est même pas voulu. Pour le coup c'est complètement factuel, je revois encore la discussion avec BillyBrouillard pour savoir qui allait sur ta capital

                            Envoyé par Tardanis Voir le message
                            Le pire c'est que "l'implosion rapide" d'Ispano était toute relative vu que jusqu'à la fin de la guerre il avait des armées conséquentes de plusieurs centaines de troupes. J'ai gagné la guerre en évitant ses armées et en prenant rapidement du territoire. J'ai donc mené une guerre économique très différente de la destruction soudaine et brutale que Humakt et BillyBrouillard décrivent. En fait, vous aviez largement le temps de me contrer et Ispano aurait pu beaucoup vous y aider si vous aviez rejoint le conflit, même tardivement.
                            ça c'est intéressant, c'est pas les infos que j'avais. J'avais une espèce d'angle mort d'espion notamment autour d'Agartha qui m'a bcp gêné un temps.

                            Commentaire


                            • #89
                              Humakt Pourtant j'avais dis à BillyBrouillard qu'Ispano avait encore pas mal de troupes en espérant ainsi éviter de l'alarmer. Je me rends compte maintenant en lisant vos impressions que j'aurais peut-être plutôt dû prétendre que j'avais éliminé l'armée d'Agartha. Heureusement Billy semble avoir oublié ou choisi de ne pas croire ces infos et du coup ne t'en a pas informé.

                              Commentaire


                              • #90
                                Envoyé par Tardanis Voir le message

                                Le pire c'est que "l'implosion rapide" d'Ispano était toute relative vu que jusqu'à la fin de la guerre il avait des armées conséquentes de plusieurs centaines de troupes. J'ai gagné la guerre en évitant ses armées et en prenant rapidement du territoire. J'ai donc mené une guerre économique très différente de la destruction soudaine et brutale que Humakt et BillyBrouillard décrivent. En fait, vous aviez largement le temps de me contrer et Ispano aurait pu beaucoup vous y aider si vous aviez rejoint le conflit, même tardivement.

                                Mon armée principale a été détruite à Promised Land. 3 tours plus tard je perdais 2 forteresses sur mes 4, celle du nord devait vite tomber également.

                                Après c'est sûr que si vous laissez Agartha tranquille pendant 20 tours l'IA a le temps de refaire des troupes dans la capitale. Concernant la guerre économique c'est 3 territoires par tour sinon plus qui tombent face un mage -volant- 2 mort qui lance ses Lammashtas, fuit (ou se prend parfois des flèches ) et détruit n'importe quel milice. Je ne connais pas le contre.
                                Ensuite j'ai fait ma diplomatie, j'ai demandé de l'aide, Cup devait suivre puis il s'est rétracté.

                                Enfin je me répète mais la position de ma capitale c'est de mémoire 2 montagnes et 2 ou 3 rivières. Je suis complètement bloqué, seul mes magos à 300 po / 2 tours peuvent sortir, et seulement par la rivière. Et contre moi, des volants. Je serais resté si j'avais senti que je pouvais obtenir de l'aide, mais encore une fois Cup a finalement refusé, et Humakt silence radio.

                                Bref, je suis le seul à avoir attaqué celui qui devait être attaqué, c'est ça qui doit être dit à mon sujet, et oui j'ai subis une destruction brutale et totale (avec prise des territoires bloquant la retraite) de mon armée principale.
                                Voilà, je pense être le mieux placé pour parler de ma situation quand même, hein.
                                Dernière modification par Ispano, 17-01-2018, 07h23.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X