X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Aspirants Dieux - Partie pour 5 débutants (Administration)

    Salut à tous!
    Ce topic pour administrer la partie "Aspirants Dieux" mais aussi pour faire un peu de rôleplay, même si la diplomatie aura lieu par le biais de steam.

    Voici les réglages de la partie:
    • Middle Age.
    • La carte choisie est Biddyn.
      Spoiler:











    • Random starting research sur On.
    • Cataclysme au tour 92.
    • 10 trônes lvl 1 pour une victoire à 5 points d'ascension.
    • Score Graf sur OFF
    • Toutes les autres options par défaut.
    Le serveur est créé et se prénomme: LesAspirants
    La partie est réglée sur une cadence de 48H/tour


    Pour la rejoindre et pour jouer, voici la procédure:
    Spoiler:

    Première étape : dans le menu principal, vous allez dans Tools and Manuals, create a pretender God. Vous le créez pour votre nation. Ensuite, rendez-vous dans C / Utilisateurs / Votre Nom / AppData (faut activer les dossier cachés) / Roaming / Dominions 5 / savedgames / newlords : vous y retrouverez un fichier 2h portant le nom de votre nation. C'est votre dieu. Vous devez l'envoyer avec votre adresse mail qui vous servira pour toute la partie à pretenders@llamaserver.net avec en objet du mail LesAspirants. (c'est la partie ici)

    Deuxième étape : vous allez dans C / Utilisateurs / Votre Nom / AppData (faut activer les dossier cachés) / Roaming / Dominions 5 / savedgames et vous créez un dossier qui s'appelle LesAspirants. Vous mettez dedans le dieu envoyé à l'étape précédente.

    Troisième étape (quand ça commence) : c'est simple, llamaserver vous envoie le fichier .trn. Vous le mettez dans le dossier créé à l'étape précédente. Vous allez en jeu, vous jouez la partie, vous finissez le tour. Vous retournez dans le dossier précédemment créé, un nouveau fichier est apparu, un fichier 2h. Vous l'envoyez à turns@llamaserver.net

    Les participants sont donc:
    1. Humakt - T'ien Ch'i
    2. Tardanis - Nazca
    3. Smeetiks - Shinuyama
    4. Ispano - Agartha
    5. BillyBrouillard - Abysia
    La partie a été lancée dimanche 17 décembre vers 14h!
    Dernière modification par BillyBrouillard, 18-12-2017, 21h55.

  • #2
    Salutations,

    Comme tu le sais, je suis très débutant. Ça ne sera que ma deuxième partie.
    Je ne connais donc pas encore suffisamment les options pour me prononcer. J'aime beaucoup la carte par contre. Avec ceci qu'il me semble que ce soit une carte a générer du conflit rapide, ce qui n'est pas nécessairement pour me déplaire

    Je me laisserais bien tenter par Shinuyama, pour avoir une saveur différente sur cette partie.

    Commentaire


    • #3
      • Middle Age : OK
      • Biddyn : OK
      • Random Starting Research : OK.
      • Cataclysme : tour 104 c'est très tardif, la partie va sûrement se finir bien avant (c'est peut-être ton but : avoir le catclysme comme dernier recours en cas de partie interminable)
      • Les trônes : je mettrais peut-être 5 niveaux 1 + 2 niveaux 2 (9 points total) avec 5 à 7 points pour gagner (selon la tournure que tu veux que la fin de partie prenne).
      • Tu as oublié le plus important : RENAMING ON, m'enfin comment imaginer une partie sans cet ajout indispensable au GAMEPLAY. .
      Sinon pour moi ce serait choix 1 : Nazca et choix 2 : Pythium.

      Edit : Je mettrais peut Random Event : Common pour rendre la stat luck plus intéressante, d'autant plus qu'en PBEM on aurait le temps de lire les messages chaque tour.
      Dernière modification par Tardanis, 16-12-2017, 12h21.

      Commentaire


      • #4
        Alors c'est d'accord pour vos choix de peuples, je ne pense pas que ça posera de problèmes, du coup, je vais commencer à mettre à jour le post principal de ce topic avec nos choix respectifs.

        Tes remarques Tardanis sont pertinentes mais par défaut je crois que le Renaming est sur ON et que Random Event est sur Common (et quand je dis je crois je suis sur, je viens de vérifier).

        C'est surtout au niveau des trônes que je suis toujours dubitatif, ta proposition est intéressante; mais est-ce que cela ne fait pas un poil trop de trônes? Je me questionne et je vais essayer d'en toucher un mot à quelques joueurs confirmés tels que slobodan ou CptSparke (t'aurais jamais du me montrer la fonction tag! ) ...

        En tous cas on avance bien, faites chauffer vos pretenders, on devrait décoller d'ici peu!!

        Commentaire


        • #5
          Sur la partie en disciple (à laquelle tu participe d'ailleurs ) on a 20 trônes pour 8 joueurs donc je pense que 7 trônes pour 5 joueurs ça va.

          Edit : Je vais moi aussi utiliser le tag pour tenter d'invoquer Ispano, histoire d'être sûr qu'il voit cette discussion.
          Dernière modification par Tardanis, 16-12-2017, 14h18.

          Commentaire


          • #6
            Pour les trones, peu de trones et vous êtes à ce nombre de joueur à la merci d'une disposition foireuse on va dire, un seuil de victoire trop haut et vous jouez l'extermination global et plus les trones.

            Des exemples de truc jouable : 10 trones lvl 1, victoire à 5 par exemple ou 8 trones lvl 1 victoire a 4.

            Si vous avez besoin de conseils, stratégies, etc je suis dispo

            Commentaire


            • #7
              Merci de ton intervention Sinydoc ! Tes conseils vont sans doute nous être précieux.

              Du coup, selon toi, les trônes lvl 2 sont à virer dans notre configuration?

              On s'orienterait alors vers 10 trônes lvl 1 (ou 6 lvl 1 et 2 lvl 2 ?) et victoire à 5, qu'en pense les joueurs et les habitués?

              Commentaire


              • #8
                Plutôt 10 trônes niveau 1 et victoire à 5.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Tardanis Voir le message
                  Plutôt 10 trônes niveau 1 et victoire à 5.
                  Moi ça me va! Je pense que je vais créer le serveur dans les heures qui viennent!
                  Si quelqu'un a une objection qu'il la fasse bientôt ou qu'il se taise à jamais!
                  (ou alors qu'il la fasse quand même plus tard et si elle est vraiment pertinente je referais le serveur ) !

                  Commentaire


                  • #10
                    Tu pourra toujours modifier les paramètres plus tard de toutes façons.

                    Commentaire


                    • #11
                      Edit : Désolé, le message a été envoyé en double.
                      Dernière modification par Tardanis, 16-12-2017, 16h02.

                      Commentaire


                      • #12
                        Tu as raison pour les modifs (malgré ton inacceptable double envoie de post!! ), d'ailleurs je voulais souligner aussi que je mettais la visibilité des graph de stats des autres nation sur OFF si personne n'y voit d'inconvénient.

                        Et pour le cataclysme que fais-je?
                        Dernière modification par BillyBrouillard, 16-12-2017, 16h14.

                        Commentaire


                        • #13
                          Le serveur est créé: LesAspirants
                          Vous pouvez commencer à envoyer vos Pretenders!

                          Petite question annexe: Est-ce que quelqu'un sait à quoi sert le masterpassword à rentrer dans la création du llamaserver? Il a l'air de faire doublon avec le admin password non?

                          Commentaire


                          • #14
                            Pas de problème pour les graph en OFF. Le cataclysme on pourrait le mettre à 60 (comme la première partie Cruelle Aurore il me semble).

                            (Sur ce, je retourne me faire fouetter pour m'expier de ce double post honteux).

                            Commentaire


                            • #15
                              Salut BillyBrouillard, pas dispo avant pour te répondre malgré le taggisme latent de ta personne
                              Pour les trônes ça me semble bien ce que t'as fait ! Evitez le cataclysme pour une partie débutant, vous êtes là pour apprendre pas pour vous exterminer à coup d'horreurs pour finir vite. Fais le même mot de passe au cas où, pas compris non plus.

                              Pour le reste, les questions et les tags sont les bienvenus :P
                              Dernière modification par CptSparke, 16-12-2017, 17h22.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X