X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Les deux remasters ne sont aucunement rumeurs, ils ont été annoncés aussi lors de l'évènement anniversaire d'Age of Empires. Autant pour le premier ça peut encore passer pour légitime, mais un remaster d'Age of Empires III c'est absurde, ne parlons même pas du 2 qui a déjà eu droit à sa version HD achetée par tous les fans.
    Et c'est pas en sortant des remasters moisis que la hype va monter hein...Je ne crois pas que Blizzard ressortirait tous les Warcraft remasterisés avant de lancer Warcraft IV. Certes, ils ont sorti une version HD payante de Starcraft I, mais il ne faut pas oublier qu'ils permettent de télécharger l'entièreté du jeu (non HD) gratuitement...

    Concernant le fait d'attirer un nouveau public, c'est pas avec un Definitive Edition que des jeunes joueurs vont être intéressés. Malgré une patte artistique plus moderne (mais qui perd tout son charme subjectivement), le gameplay est tout autant rigide et les animations vieillottes. Des animations saccadées sur un modèle en sous-définition ça parait logique, mais ici on se retrouve avec des modèles d'unités plus détaillés mais avec les mêmes animations. J'ai l'impression de voir des soldats robots
    Bref, pour un novice je suis certain qu'un StarCraft II voire un 0.A.D. ou un Age of Empires Online parait beaucoup plus agréable à jouer.
    Dernière modification par Seigneur Grievous, 25-01-2018, 15h54.

    Commentaire


    • #32
      Tu juges un peu trop vite là, attend de voir la version final. Les animations seront sans doute corrigé. J'essaye de comprendre aussi leur logique, j'imagine qu'ils y ont réfléchit. Pour les nouveaux joueurs, je serais curieux de savoir, je connais des jeunes (20ans, pour moi c'est jeune :-) ) qui suivent ça de près.

      Commentaire


      • #33
        Assez intéressant pour se faire une idée :

        Commentaire


        • #34
          Merci Seigneur. Le mec est un peu agacent mais on voit bien le jeux, il est beau. Et ils ont ajouté l'arbre des compétences du 2 dedans :-)

          Commentaire


          • #35
            Je serais curieux de voir ce que tu en penses. Perso, sa vidéo a confirmé ce que je pensais du jeu : ce sont juste de nouveaux graphismes et deux trois améliorations obligatoires, mais par exemple pas moyen de faire des ordres successifs (aberration à l'heure d'aujourd'hui), les animations font robotiques au possible avec ces graphismes et à mes yeux le charme du jeu est en partie refoulé. Franchement à ce compte là je préfère encore lancer une partie sur du AoE2HD malgré qu'AoE1 soit mon vrai préféré de la série (chose rare, je sais).

            Le pathfinding est foireux au possible, l'interface pas terrible, les voix des unités ont été changées sans aucune raison, les rivières et lacs ont des marées, le brouillard de guerre carré fait assez tache, etc. Je sais, je suis très négatif et râleur mais ayant rejoué à Age of Empires Online récemment, ce dernier me parait bien plus légitime face à ce "remaster".
            Ah et la musique certains morceaux ont été sublimement remasterisés mais ils ont malheureusement oublié certains morceaux phares dont mon préféré "Cave".
            Pour noter quelque chose de positif, je trouve les bâtiments superbes et fidèles à leurs modèles d'époque.

            Et je reste convaincu que le gameplay est beaucoup trop archaïque même avec ces ajouts pour attirer une vraie base de joueurs autre que les nostalgiques que nous sommes. Ce fait ajouté à l'absence de Steam va tuer ce remaster dans l'oeuf.

            N'oublions pas que leur but premier est de promouvoir leur plateforme de jeu XboxLive. Leurs streams sont principalement sur Mixer (Microsoft) plutôt que Twitch. Microsoft a vraiment le désir de se séparer des grosses plateformes pour avoir leurs trucs à eux uniquement (Le stream de ce soir par exemple, ils ne lisent que les questions sur Mixer...)

            Et je parle en tant que fan hardcore de la série (j'ai douillé pour AoEO le pack complet à l'époque, c'est dire).
            _____

            J'oubliais ...


            LES PAYSANS NE FRAPPENT PLUS AVEC LEUR OS GEANT !
            Dernière modification par Seigneur Grievous, 08-02-2018, 19h47.

            Commentaire


            • #36
              Le pathfinding j’espère qu'ils vont l'améliorer dans la version final car c'est une amélioration nécessaire. Je t'avoue que j'ai couper le son car le mec me gonflait a hurler toutes les 3 seconde lol. Ils ont supprimer des morceaux ces cons. Moi c'est le morceau "Hunt" qui me fait le plus kiffer il a intérêt à y être ;-) Les ordres successifs tu les as avec la touche shift non ?
              Le gros avantage c'est le côté multi.
              C'est sûr que c'est très maigre pour promouvoir leur plateforme...

              Commentaire


              • #37
                Non, les ordres successifs sont absents.

                Commentaire


                • #38
                  Envoyé par Seigneur Grievous Voir le message
                  Non, les ordres successifs sont absents.
                  mince ...

                  Commentaire


                  • #39
                    Alors je confirme que les ordres successifs sont bien présent avec la touche shift. Le jeux est assez sympa, surtout pour y jouer en multi. Graphiquement il est beau, il y a 3 échelles de résolution + un petit zoom pour chaque échelles. Sinon il y a un mode de jeux son + graphique original qui vous donne une bonne dose de nostalgie. Bref, si vous voulez en faire une petite mon pseudo Xboxlive est : Das0666 (j'avais oublié que j'avais déjà un compte avec un pseudo à la con :-) )

                    Commentaire


                    • #40
                      Envoyé par Sir Das Voir le message
                      Alors je confirme que les ordres successifs sont bien présent avec la touche shift. Le jeux est assez sympa, surtout pour y jouer en multi. Graphiquement il est beau, il y a 3 échelles de résolution + un petit zoom pour chaque échelles. Sinon il y a un mode de jeux son + graphique original qui vous donne une bonne dose de nostalgie. Bref, si vous voulez en faire une petite mon pseudo Xboxlive est : Das0666 (j'avais oublié que j'avais déjà un compte avec un pseudo à la con :-) )
                      Ah bon ? Bonne nouvelle du coup, les infos que j'ai eues n'étaient donc pas correctes. Tu sais si les scénarios créés avec l'éditeur d'Age 1 sont compatibles avec cette version Definitive Edition ?

                      Aussi, je n'ai pas vraiment cherché, mais si quelqu'un a une solution pour pouvoir jouer au jeu sur Windows 7, je suis preneur.

                      Commentaire


                      • #41
                        Je ne sais pas, je regarderai ça. Mais à mon avis ça devrait être compatible sachant que l'éditeur est le même que l'original. Ils ont ajouté l'arbre de compétence pour les civ, comme dans le 2. Pour windows 7, tu n'es pas le seul à vouloir ça, si je trouve une solution je vous le ferez savoir.

                        Commentaire


                        • #42
                          AoE definitive edition va finalement être disponible sur Steam aussi par contre il semblerait qu'il reste toujours disponible uniquement sur Windows 10.
                          Ah et ils annoncent aussi que AoE definitive edition sera montré à l'E3

                          Commentaire


                          • #43
                            Good news. Par contre pour windows 10 je comprends, il serait p-e temps d'y passer en juin 2019. Le multi m'a un peu dégouté, la plupart des gens mettent une pop max 200, le jeu n'est pas fait pour ça du coup les combats ne ressemblent à rien. Et je n'arrive pas avoir de joueur quand je veux héberger une part en 50 pop.

                            Commentaire


                            • #44
                              Envoyé par Sir Das Voir le message
                              Good news. Par contre pour windows 10 je comprends, il serait p-e temps d'y passer en juin 2019. Le multi m'a un peu dégouté, la plupart des gens mettent une pop max 200, le jeu n'est pas fait pour ça du coup les combats ne ressemblent à rien. Et je n'arrive pas avoir de joueur quand je veux héberger une part en 50 pop.
                              Comme les gens qui veulent 500 pop au lieu de 200 sur AoE 2 alors que tout l'interet justement est de trouver un équilibre entre economie et militaire XD

                              Commentaire


                              • #45
                                En parlant d'AOE 2 On va pouvoir y rejouer bientôt .

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X