X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Age Of Empires I

    Age Of Empires 1er du nom annoncé!!!


  • #2
    "Definitive edition" ou comment marketer une version HD.... Pas sur d'avoir envie d'y rejouer, il était quand même bien relou (pas de liste d'attente, pathfinding bien foireux) sur certains points qui aujourd'hui ne passent plus.

    Edit : par contre les vidéos d'intro/cinématiques étaient folles !

    Commentaire


    • #3
      Alors là franchement, je suis DÉGOUTÉ.

      Je suis arrivé à la fin de la conférence PC et comme je l'avais annoncé dans le sujet concernant l'E3, mon rêve était l'annonce totalement improbable d'un nouvel Age of Empires, qui reste ma franchise vidéoludique préférée. Et là je vois le type de Microsoft arriver pour parler d'un jeu de stratégie en temps réel. Puis la vidéo se lancer, le "wololo" et la musique se jouer.
      C'était la hype dans la discussion Twitch, et j'ai vraiment cru à ENFIN l'annonce d'un vrai nouvel Age of Empires.

      Et puis ça a été une véritable douche froide en voyant ce que c'était.

      Après avoir foiré un AoE Online, sorti un épisode mobile au gameplay totalement différent (et naze) et après avoir exploité jusqu'au cendres Age of Empires 2 et Age of Mythology, notamment en sortant des ridicules mods pardon "extensions" dont la qualité est plus que douteuse, voilà qu'ils recommencent avec ce tout premier Age of Empires (qui reste mon premier vrai jeu vidéo, et mon gros coup de coeur).

      Et tout ça pour quoi ? Franchement, c'est immonde comme remaster. Les textures du sol sont laides, les animations molles. Autant AoE2 HD gardait la même patte graphique, autant ici c'est vraiment enlever tout le charme du jeu pour en faire une bouse générique qui au final s'avère bien moins jolie qu'un Age of Empires 3 (qui date de 2005 !).

      Cette fois-ci, c'est sans moi. Allez bien vous faire f**tre Microsoft !

      Commentaire


      • #4
        J'attends de voir, je me suis toujours demandé pourquoi on n'avait pas droit à une "remise au goût du jour" de ce bon vieux Age of Empires qui fut LE jeu qui a éveillé ma passion pour l'histoire et les jeux vidéo de stratégie.

        A priori plutôt une bonne nouvelle, et je ne suis pas choqué personnellement par ce que l'on voit sur la vidéo .

        Commentaire


        • #5
          Perso faire ça pour les 20 ans est une bonne idée car de toute façon, on se dit pendant 10 ans "sa serait bien une version plus jolie" et quand on la, les gens sont en mode "rolala ils ont plus d'idées" Perso avoir ce jeu en plus jolie ne me dérange pas tant qu'il reste à un prix raisonnable. Un multijoueur qui marche bien va être implémanté et quelques nouveautés aussi donc c'est plutôt bon sur ce point la.

          Alors oui un AoE4 me plairait aussi mais je vous connais à force dés qu'il sortira il va pas être comme vous l'attendiez au poil de cul près et vous allez gueuler quand même donc bon XD.

          (Pis oui AoE Online était nul a chier mais uniquement dans sa partie economique et "gestion". le Gameplay d'AoEO en lui même etait vraiment sympa et inspiré)

          Commentaire


          • #6
            Ils font un remaster correct, autant je trouvais que les versions hd de AoE II et AoM étaient très chers en proposant visuellement des retouches graphiques, autant là on a le droit à quelque chose de quand même plus poussé. Ils n'ont pas non plus abandonné le style de l'original pour autant, les unités sont reconnaissable immédiatement par rapport aux originales, pareil pour les bâtiments, le terrain que ce soit au niveau des arbres ou même des falaises c'est du AoE 1 pas de doutes, on peut difficilement faire une falaise plus droite que ça (je les aiment bien en vrai). Le sol peut être aurait pu recevoir un peu plus d'attention et l'eau a eu le droit au traitement des reflets partout, je ne sais pas ce qu'ont les développeurs de jeu à vouloir absolument faire briller l'eau dans tous les jeux, j'aimais bien les eaux sombres d'AoE 1 !

            C'est moins beau qu'AoE III, c'est certain, mais d'un autre côté difficile de garder à la fois l'aspect des sprites de 1997 et de surpasser un jeu à la pointe graphique de son époque pour un rts tout en 3d, le compromis trouvé est pas si mal franchement.

            Après ça reste un jeu de stratégie donc il faut voir comment ils ont revus les mécaniques, AoE 1 ça a beau être un jeu qu'on a pu adorer petit mais comme l'a dit Stilgar, y avait un paquet d'éléments manquant ou qui étaient pas au point à l'époque. (J'espère qu'ils garderont les vieux codes par contre ! ) Du coup j'attendrais le retour de la Beta sur le jeu pour me faire un avis.

            AoE IV, c'était sensé être époque moderne, non ?
            Dernière modification par Foeurdr, 13-06-2017, 14h36.

            Commentaire


            • #7
              Bah tu vois, quitte à sortir un Age of Empires, ils auraient pu en refaire un nouveau sur l'Antiquité. Parce que oui, le gameplay du premier était excellent lors de sa sortie, mais énormément d'éléments ont été améliorés avec Age of Kings et sont devenus indispensables au genre du STR. Donc comme vous dites, faudra voir ce qu'ils ont changé. Mais quitte à changer, POURQUOI NE PAS REFAIRE UN NOUVEAU JEUUUU (et pas miser sur la nostalgie pour refaire payer les fans).

              Si les bâtiments ont l'air plutôt bien, je trouve les textures de sol et les unités moches. Les animations sont d'une fainéantise sans pareille.

              Envoyé par Aragox Voir le message
              Alors oui un AoE4 me plairait aussi mais je vous connais à force dés qu'il sortira il va pas être comme vous l'attendiez au poil de cul près et vous allez gueuler quand même donc bon XD.

              (Pis oui AoE Online était nul a chier mais uniquement dans sa partie economique et "gestion". le Gameplay d'AoEO en lui même etait vraiment sympa et inspiré)
              J'ai énormément joué à AoE Online, malgré les gros défauts que je lui trouvais, j'ai aussi été présent sur les forums (et même participé à la toute première béta fermée). La vérité, c'est qu'ils ont sorti le jeu beaucoup trop vite, ont avancé très lentement sur le contenu (en ne respectant pas le planning prévu) et qu'ils n'ont pas résolu l'énorme souci du passage obligé par "xboxlive". Le modèle économique était foireux, l'ajout du PVP équilibré s'est fait tardivement, et la possibilité de faire des escarmouches n'est apparue qu'encore plus tard.

              Pour revenir sur le sujet, en vrai j'aurais 1000x préféré une sorte d'Age of Empires Online 2 avec une patte graphique cartoonesque MAIS différent des anciens opus plutôt que ce plat réchauffé sans aucune prise de risque qu'ils nous pondent ici. Je veux dire la série s'est quand même vachement remaniée au fil des opus : passer de l' " historique " au mythologique avec des héros et créatures, implanter un système de métropoles qui accumulent de l'expérience, passer dans une formule freemium avec monde persistant.
              Depuis des années maintenant, ils exploitent leurs vieux jeux encore et encore, en nous sortant du mauvais contenu (et hors de prix). Et bon, apparemment c'est encore parti pour un tour.

              Pour conclure, j'ai franchement du mal à comprendre comment on peut être enthousiaste de manger un gros gâteau dont la date de péremption serait dépassée depuis des années mais sur lequel on aurait passé de la laque pour faire briller le tout et rendre la chose visuellement comestible...

              Spoiler:

              Microsoft =


              Commentaire


              • #8
                " j'ai franchement du mal à comprendre comment on peut être enthousiaste de manger un gros gâteau dont la date de péremption serait dépassée depuis des années mais sur lequel on aurait passé de la laque pour faire briller le tout et rendre la chose visuellement comestible..."

                Tout comme moi j'arrive pas à comprendre comment on peut gueuler à chaque fois qu'un jeu ou DLC sort. Je pense que cela viens du contexte : tu as entendu un wololo, ta hype est monté très vite et tu as vu que c'était un remaster c'est redescendu. Pourquoi ? parce que tu attendait un 4.

                Moi je n'attendais même pas une nouvel d'AoE. Qu'il en sorte un nouveau ou pas je m'en tape, j'adore cette série mais je ne l'attend plus depuis longtemps du coup en voir un me fait plaisir qu'il soit nouveau ou remastered. Tu sais lors de la Blizzcon ya quelques années il y avait un direct aussi car il allait annoncé un nouveau jeu, la HYPE montait très vite sur le tchat un truc de ouf ! et la : Hearhtstone. QUOI ? Un jeu de carte ? Bah dit toi que absolument TOUT le tchat leur a craché à la gueule ce jour. Pourtant il est l'un des jeux de carte les plus joué maintenant non (et la c'est pire car ce sont des gens qui retourne leur opinion comme de chemise) ? Et oui, le contexte dont tu as découvert cette news + tes attentes (un peu trop) grande on fait que tes pas content.

                Mon contexte de découverte de la news (un ami avec qui j'y ai joué petit) + le fait que j'attendais rien : Yes ! un de mes jeux préférer reviens pour nos PC moderne !

                Après ya la réponse universel : "Au pire Qu'est-ce que tu t'en fou ? On t'oblige pas à l'acheter hein !" x')

                Fin bref, perso je suis plutôt content qu'il ai pensé à l'anniversaire du 1 en le faisant revenir ça fait plaisir car cette série le mérite vraiment.
                Dernière modification par Aragox, 14-06-2017, 12h02.

                Commentaire


                • #9
                  Tu t'avances un peu vite en disant que si ils sortent un AoE 4 on sera forcément négatifs. Il y aura probablement de nombreux joueurs exigeants mais pour le reste tu réinventes des propos que personne n'a tenu ici.

                  Ensuite, le propre d'un forum c'est de discuter et de donner des avis. Effectivement personne ne nous force à acheter, mais on a tout à fait le droit d'évoquer un avis ici car c'est le principe. C'est justement ce qui rend les forums intéressants, de voir divers avis

                  Commentaire


                  • #10
                    J'ai jamais dit le contraire si tu lit bien

                    Et non je ne parle d'ici mais des gens en général.

                    Pour finir, je ne fait que donner la raison de son énervement !
                    Dernière modification par Aragox, 14-06-2017, 12h02.

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Aragox Voir le message
                      Tout comme moi j'arrive pas à comprendre comment on peut gueuler à chaque fois qu'un jeu ou DLC sort. Je pense que cela viens du contexte : tu as entendu un wololo, ta hype est monté très vite et tu as vu que c'était un remaster c'est redescendu. Pourquoi ? parce que tu attendait un 4.
                      A la base, je n'attendais rien du tout. J'espère un nouvel opus depuis longtemps, mais je suis parfaitement conscient que c'est improbable au vu de la politique de Microsoft avec les AoE. Mon problème avec la franchise, c'est qu'ils ne sortent rien du tout : ils REssortent. Ou exploitent des mods pour les faire payer en les incorporant à leur "nouvel" opus HD. (Transition vers opus HD qui au passage a tué d'autres Mods en préparation depuis des années)

                      Envoyé par Aragox Voir le message
                      Moi je n'attendais même pas une nouvel d'AoE. Qu'il en sorte un nouveau ou pas je m'en tape, j'adore cette série mais je ne l'attend plus depuis longtemps du coup en voir un me fait plaisir qu'il soit nouveau ou remastered. Tu sais lors de la Blizzcon ya quelques années il y avait un direct aussi car il allait annoncé un nouveau jeu, la HYPE montait très vite sur le tchat un truc de ouf ! et la : Hearhtstone. QUOI ? Un jeu de carte ? Bah dit toi que absolument TOUT le tchat leur a craché à la gueule ce jour. Pourtant il est l'un des jeux de carte les plus joué maintenant non (et la c'est pire car ce sont des gens qui retourne leur opinion comme de chemise) ? Et oui, le contexte dont tu as découvert cette news + tes attentes (un peu trop) grande on fait que tes pas content.
                      Alors oui évidemment, je reconnais avoir eu une réaction à chaud, grosse hype soudaine inattendue puis tout aussi brutalement refroidie. Mais à la différence de l'annonce d'un jeu comme Hearthstone, qui était un jeu d'un genre inédit chez Blizzard, un jeu flambant neuf et totalement original à l'époque où le jeu de carte n'était pas démocratisé aussi bien qu'aujourd'hui, ici c'est un bête et stupide remake d'un jeu vieux de 20 ans. Avec Hearthstone, Blibli a pris un risque (pas tant que ça connaissant la firme qui fait mouche à presque tous ses coups), et il faut aussi préciser que la rage qui règne dans un tchat twitch est loin d'être un indicateur pertinent de la pensée générale (suffit de voir les conférences e3 où ça gueule à quasi chaque annonce).

                      Envoyé par Aragox Voir le message
                      Après ya la réponse universel : "Au pire Qu'est-ce que tu t'en fou ? On t'oblige pas à l'acheter hein !" x')
                      Le problème justement, c'est que je ne m'en fout pas. AoE c'est vraiment ma série préférée de jeux, et ça fait des années que j'espère (et pas attends) voir son retour en bonne et due forme. Pour à la place voir tout le temps les mêmes choses revenir, exploitation de cadavres de jeux à la pelle, etc. Et non, ça ne m'oblige pas à l'acheter, d'ailleurs je boycotterai le jeu tout comme j'ai boycotté tous les DLC sur Age of Kings HD et "l'extension" chinoise de Mythology...

                      Quoi qu'il en soit, pour être transparent, je me suis quand même inscrit à la béta. Ayant participé à celle d'AoEO, ça m'avait donné l'occasion de le tester en avance gratuitement.

                      Commentaire


                      • #12
                        Mon premier RTS! J'ai encore la boite!

                        A voir ce qu'apporte le nouveau gameplay annoncé (même avec la nostalgie je ne peux pas nier qu'il y a pas mal de chose à améliorer).

                        Par contre en effet les textures sont moches (surtout celles du sol).

                        Commentaire


                        • #13
                          Il y a 20 ans je commençais tout juste à découvrir les jeux de stratégie sur pc. Je me souviens que c'était avec 2 jeux en même temps. Le très connu "age of empire I" et le moins connu "seven kingdoms" (qui pourtant avait un énorme potentiel). Le fait d'apprendre qu'age of empire I ressort en une nouvelle version me tente quand même. Bon d'accord on s'attendait peut-être à un numéro 4 mais j'ai été tellement déçu du 3 que je crains d'être encore plus déçu pourle suivant! Pour ce qui est du 1 je vais sans doute en étonner plus d'un mais au niveau graphique j'ai toujours préféré le 1 au 2! J'espère qu'il y aura des améliorations du gameplay et aussi quelques nouvautés. Par contre je crois me souvenir avoir lu que le jeu serait à 20 euros!!! (information à confirmer) si c'est le cas je trouve assez dingue...changer les graphiques d'un jeu qui existe depuis 20 ans ça ne doit pas demander une fortune si? c'est pas comme s'ils faisient un je de A à Z. Rien que d'écrire ce message me rappelle le fameux wololo qui me rendait dingue quand on avait 10 mages en face

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Steph Voir le message
                            Le fait d'apprendre qu'age of empire I ressort en une nouvelle version me tente quand même. Bon d'accord on s'attendait peut-être à un numéro 4 mais j'ai été tellement déçu du 3 que je crains d'être encore plus déçu pourle suivant!
                            Pour ce qui est du 1 je vais sans doute en étonner plus d'un mais au niveau graphique j'ai toujours préféré le 1 au 2!
                            Pourquoi déçu par le 3 ?

                            Et graphiquement aussi, le premier c'est mon coup de coeur, mais ça reste tellement subjectif parce que c'était mon premier vrai jeu. Ceci dit, en lançant le 2 pour la première fois, j'avais été impressionné (si si !) par la taille des bâtiments, le château prenait carrément tout mon écran !


                            Envoyé par Steph Voir le message
                            Par contre je crois me souvenir avoir lu que le jeu serait à 20 euros!!! (information à confirmer) si c'est le cas je trouve assez dingue...changer les graphiques d'un jeu qui existe depuis 20 ans ça ne doit pas demander une fortune si? c'est pas comme s'ils faisient un je de A à Z.
                            Là, je me demande quelle est ta source. Sachant qu'Age of Mythology " " "HD" " " sur Steam est à 30 balles, alors qu'il n'a subi que des changements mineurs, je plancherais sur un prix au minimum équivalent pour ce remake du premier. Et j'ose espérer pour eux qu'ils vont le sortir sur Steam directement cette fois, et pas obliger les gens à passer par leur Windows Store, ça enterrerait définitivement la série (qui a déjà un bon gros pied dans le caveau)


                            Commentaire


                            • #15
                              Je l'avais lu sur un site mais pas moyen de retrouver (comme je le disais à confirmer). Si ce que tu dis est vrai (30 euros) c'est encore pire pour le 3 j'y ai tellement peu jouer que je me souviens même plus de mes critiques vis à vis du jeu. C'est aussi peut-être à cause de l'évolution des jeux auxquels je jouais car le 3 est sorti en 2005 et à cette époque j'étais à fond sur les total war. Le fait de repasser sur age of empire 3 après les total war m'avait fait un sacré choc.

                              J'ai rejoué à age of mythology y a pas longtemps, pourquoi pas retenter age of empire 3
                              Dernière modification par Steph, 23-06-2017, 22h56.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X