X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Tien quelqu'un a plus d'info sur les sois-disant nouveautés de gameplay ? Ou d'autre news que la vidéo, genre la date ? Je n'ai rien à me mettre sur la dents de mon côté.

    Commentaire


    • #17
      Plus d'infos issues du stream anniversaire donné ce soir à la Gamescom : la sortie du "Age of Empires Definitive Edition" aka AoE1 HD est prévue pour le 19 octobre, sur Windows 10. Très probablement pas sur Steam, uniquement sur Xdaube live ou je ne sais quelle plateforme inutile. Et je trouve ça criminel si on ne peut pas y jouer sur W7/8 (d'un autre côté ça m'évitera de craquer bêtement pour quelque chose dont je sais foncièrement que l'intérêt sera nul). Ah si, les musiques ont été remastérisées avec un orchestre. L O L
      ____
      Edit : Voici les nouvelles fonctionnalités de ce remaster :
          • Attack Move
          • 250-300 population cap​
          • Rally Points Basic
          • Rally Points Contextual (Intelligent Villagers)
          • Grid default key layout ​
          • Select Idle Military
          • Select Idle Villagers
          • Unit queueing
          • Right-click mouse scroll
          • And MORE!

      La moitié d'entre elles étaient déjà dans Rise of Rome mais bon...
      ____

      Pour l'occasion ils ont aussi annoncé un futur remaster du 2 et du 3 (ils ne finiront JAMAIS). Donc oui, il y aura un Age of Empires 2 Definitive Edition, traduisez AoE2 HD².

      Ceci dit, Age of Empires IV a été annoncé. (ou plutôt "teasé").

      Le studio qui planche dessus est Relic Entertainment, responsable des STR "Warhammer 40K" et des "Company of Heroes".

      A voir donc, mais je doute qu'ils n'arrivent jamais à la hauteur de ses prédécesseurs, avec la politique d'exploitation à outrance que Microsoft a pris avec la franchise. Et c'est vraiment dommage, car Starcraft se faisant de plus en plus discret sur la scène esport, Age aurait pu reprendre le flambeau du STR.
      Mais je doute qu'inonder le marché de remaster douteux en tout genre soit la meilleure stratégie pour remettre le futur opus en évidence. Enfin bref, on verra !

      Edit : Le prix est de 20 euros, et comme je le suspectais on ne peut l'acheter que via le Windows Store de W10. Je trouve ça vraiment écœurant de limiter l'achat à ceux qui se sont conformés à Windows 10. Définitivement sans moi du coup. (Ou peut-être via des versions "adaptées" aux OS 7/8 si vous me suivez).
      Dernière modification par Seigneur Grievous, 21-08-2017, 22h08.

      Commentaire


      • #18
        Ces nouvelles fonctionnalités pour l'instant c'est le minimum syndical pour un remaster de AoE 1. 20€ je trouve le prix correct pour ce que le jeu promet, bien plus justifiable que ne le fut AoE2 HD au même prix. Par contre le coup du Window Store plus de W10 ça c'est une blague, je ne vais quand même pas changer mon système d'exploitation juste pour pouvoir jouer à un jeu. Même l'effet nostalgie n'est pas assez fort pour ça !
        C'est dommage j'étais vraiment intéressé par le jeu, il a l'air solide et tout, mais bon là ce sera pas avant quelques années pour moi.
        Dernière modification par Foeurdr, 22-08-2017, 00h43.

        Commentaire


        • #19
          Merci Seigneur Grievous. Mais oui c'est quoi cette idée de se bloquer sur windows store ? ça ne m'emballe pas non plus, déjà qu'un compte Origins juste pour battlefield ça me gonfle alors leur xbox à la noix. Mais ça reste à confirmer apparemment.
          Un remaster d'AOE 3 ? Il n'y a pas d'intérêt. Le 2 ok pour ceux qui n'ont pas la version HD mais les gars qui ont claqué 45€ pour AOE 2 HD ne vont sans doute pas repayer pour un mod remasterrisé. Drôle de politique chez microsoft. Ils ont intérêt de gérer pour le IV, c'est un paris risqué.
          Enfin, tant que ça n'est pas une version mobile à la con avec des graphismes cartoons pourris...
          Dernière modification par Sir Das, 22-08-2017, 06h54.

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par Sir Das Voir le message
            Merci Seigneur Grievous. Mais oui c'est quoi cette idée de se bloquer sur windows store ? ça ne m'emballe pas non plus, déjà qu'un compte Origins juste pour battlefield ça me gonfle alors leur xbox à la noix. Mais ça reste à confirmer apparemment.
            Non non, c'est officiel. Ce sera limité uniquement au Windows Store sur Windows 10. Donc Si t'es sur Windows 7/8 oublie. Et ce sera pareil avec les autres remaster et probablement Age of Empires IV puisqu'ils ont décidé de se passer d'une sortie sur Steam. Ils n'ont visiblement pas appris de leurs erreurs avec Age of Empires Online.

            Et oui, je trouve qu'un remaster d'Age 3 est hors propos. Et même du 2 en fait, parce que TOUS les fans du jeu l'ont acheté déjà racheté sur Steam. Et comme tu le dis aussi, le 4 est un pari risqué et j'ai vraiment la trouille qu'ils aient confié ça à Relic. J'imagine que c'est pour leur expérience sur Company of Heroes, mais ça ne me rassure pas du tout. Je reste pessimiste, mais étant donné toutes les erreurs qu'ils ont fait après Age 3...

            Commentaire


            • #21
              En confiant la licence à Relic, sans doute compte-il repartir à zero (espoir). Au moins on aura pas de graphisme cartoon dégueulasse (c'est juste mon avis). Mais revenons à AOE1 car on s'égare.
              Il sera développer aussi par Relic ? ainsi que tout les remasters ? Si oui, ça veut dire qu'ils vont utiliser le même moteur graphique que pour Definitive edition, donc 4 jeux sous le même moteur, avec juste les graphismes qui changes ?

              Commentaire


              • #22
                http://www.lemonde.fr/pixels/article...7_4408996.html

                Commentaire


                • #23
                  Le AoE II HD remasterisé c'est légèrement abusé....

                  Après pour ma part je ne passerai pas par leur Store je pense, donc je vais rester avec ce que j'ai déjà.

                  Commentaire


                  • #24
                    Ils font volontairement l'impasse sur Mythologie? Dans mes souvenirs il était pas mauvais, avec des choix intéressant des différents dieux etc

                    Sinon Windows store sans moi, et AoE II HD me suffit largement

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par Stilgar Voir le message
                      Le AoE II HD remasterisé c'est légèrement abusé....

                      Après pour ma part je ne passerai pas par leur Store je pense, donc je vais rester avec ce que j'ai déjà.
                      Envoyé par Tagazin Voir le message
                      Ils font volontairement l'impasse sur Mythologie? Dans mes souvenirs il était pas mauvais, avec des choix intéressant des différents dieux etc

                      Sinon Windows store sans moi, et AoE II HD me suffit largement
                      Entièrement d'accord avec vous évidemment. Je pense d'ailleurs qu'ils vont perdre une bonne part de public à cause de cette décision. Le pire c'est que j'ai reçu un accès à la bêta fermée maaaais je ne peux pas l'installer vu que je suis sur W7... Du coup pour ma part j'attendrai les versions "officielles" pour le tester, if you know what I mean. Je suis opposé à ce genre de méthode, mais là ils forcent la main.

                      Sinon Aoe2 est prématuré, vu les versions Steam, et Aoe3 ne nécessite clairement pas de version remastérisée. Et mettre 4 jeux pour un même public sur le marché ne va que partitionner le multijoueur, ce qui sera très mauvais pour une éventuelle idée d'en faire de l'esport.

                      Enfin bref, "No brain, no gain"...

                      Commentaire


                      • #26
                        On a une date :-)
                        Ça sera le 20 févriers au prix de 19.99€. Le multi se fera via la plateforme Xbox live (qué?).

                        source : http://hitek.fr/actualite/age-of-emp...-fevrier_15161
                        Dernière modification par Sir Das, 19-01-2018, 13h42.

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par Sir Das Voir le message
                          On a une date :-)
                          Ça sera le 20 févriers au prix de 19.99€. Le multi se fera via la plateforme Xbox live (qué?).

                          source : http://hitek.fr/actualite/age-of-emp...-fevrier_15161
                          c'est normal .... tout le monde veut SA plate forme de jeu ... c'etait les consoles de notre temps ... nous les vieux

                          Commentaire


                          • #28
                            Tant qu'elle n'est pas payante ça va encore. Le jours où ils feront une plateforme à abandonnement comme sur console on les enverra bien se faire f.... En attendant, c'est Steam (centaine de jeux), Origins (2 jeux), battlenet (1jeu) et le futur petit dernier légèrement imposé Xbox live, qui ne servira qu'a jouer à Aoe 1 et Aoe 4. Ça commence à faire beaucoup je trouve.

                            Commentaire


                            • #29
                              Je suis tombé sur quelques extraits de parties sur Youtube. En vrai, si je met de côté l'énorme souci que me pose l'exclusivité Windaube10, je n'arrive toujours pas à comprendre l'intérêt d'un remaster comme celui-ci. Le public visé, c'est d'office les vieux nostalgiques que nous sommes, j'imagine mal ce remaster intéresser une autre niche que celle des joueurs de la saga. Et tout vieux nostalgique que je suis, voir ces graphismes, entendre cette bande son remastérisée me donne envie ... de relancer le vieux jeu. Certes, il a mal vieilli dans son gameplay, mais c'est pour moi ce qui fait tout son charme. Bon après, Age of Empires I chez moi c'est sacré
                              Lancer du multijoueur ou de l'e-sport dessus ? Déjà le STR est un genre qui ne fait plus tant parler que ça à côté des jeux de cartes, MOBA, FPS et j'en passe. Mais ce n'est pas avec un remaster de vieux jeu qu'il reprendra sa place ! Un Warcraft IV peut-être, pas le remaster d'un Age of Empires I Bref, je ne pige pas à quel moment le type en costard-cravate a trouvé pertinent de lancer ce truc...

                              Commentaire


                              • #30
                                En oubliant le concept d'argent facile, je pense que c'est lié à l'annonce d'AOE4. Ils comptent redorer la série et recruter des nouveaux fans (et de nouveau les fans), vont suivre le 2 et le 3 en remaster (ce que dit les rumeurs). Après ils balanceront le 4 sur sont publique tout chaud tout neuf. Du coup, le nouveau studio pourrait posséder l'intégrale de la licence AOE. Un projet à long terme en somme, on ne vas pas s'en plaindre. C'est ma théorie.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X