X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Seigneur Grievous
    a répondu
    Non, les ordres successifs sont absents.

    Laisser un commentaire:


  • Sir Das
    a répondu
    Le pathfinding j’espère qu'ils vont l'améliorer dans la version final car c'est une amélioration nécessaire. Je t'avoue que j'ai couper le son car le mec me gonflait a hurler toutes les 3 seconde lol. Ils ont supprimer des morceaux ces cons. Moi c'est le morceau "Hunt" qui me fait le plus kiffer il a intérêt à y être ;-) Les ordres successifs tu les as avec la touche shift non ?
    Le gros avantage c'est le côté multi.
    C'est sûr que c'est très maigre pour promouvoir leur plateforme...

    Laisser un commentaire:


  • Seigneur Grievous
    a répondu
    Je serais curieux de voir ce que tu en penses. Perso, sa vidéo a confirmé ce que je pensais du jeu : ce sont juste de nouveaux graphismes et deux trois améliorations obligatoires, mais par exemple pas moyen de faire des ordres successifs (aberration à l'heure d'aujourd'hui), les animations font robotiques au possible avec ces graphismes et à mes yeux le charme du jeu est en partie refoulé. Franchement à ce compte là je préfère encore lancer une partie sur du AoE2HD malgré qu'AoE1 soit mon vrai préféré de la série (chose rare, je sais).

    Le pathfinding est foireux au possible, l'interface pas terrible, les voix des unités ont été changées sans aucune raison, les rivières et lacs ont des marées, le brouillard de guerre carré fait assez tache, etc. Je sais, je suis très négatif et râleur mais ayant rejoué à Age of Empires Online récemment, ce dernier me parait bien plus légitime face à ce "remaster".
    Ah et la musique certains morceaux ont été sublimement remasterisés mais ils ont malheureusement oublié certains morceaux phares dont mon préféré "Cave".
    Pour noter quelque chose de positif, je trouve les bâtiments superbes et fidèles à leurs modèles d'époque.

    Et je reste convaincu que le gameplay est beaucoup trop archaïque même avec ces ajouts pour attirer une vraie base de joueurs autre que les nostalgiques que nous sommes. Ce fait ajouté à l'absence de Steam va tuer ce remaster dans l'oeuf.

    N'oublions pas que leur but premier est de promouvoir leur plateforme de jeu XboxLive. Leurs streams sont principalement sur Mixer (Microsoft) plutôt que Twitch. Microsoft a vraiment le désir de se séparer des grosses plateformes pour avoir leurs trucs à eux uniquement (Le stream de ce soir par exemple, ils ne lisent que les questions sur Mixer...)

    Et je parle en tant que fan hardcore de la série (j'ai douillé pour AoEO le pack complet à l'époque, c'est dire).
    _____

    J'oubliais ...


    LES PAYSANS NE FRAPPENT PLUS AVEC LEUR OS GEANT !
    Dernière modification par Seigneur Grievous, 08-02-2018, 19h47.

    Laisser un commentaire:


  • Sir Das
    a répondu
    Merci Seigneur. Le mec est un peu agacent mais on voit bien le jeux, il est beau. Et ils ont ajouté l'arbre des compétences du 2 dedans :-)

    Laisser un commentaire:


  • Seigneur Grievous
    a répondu
    Assez intéressant pour se faire une idée :

    Laisser un commentaire:


  • Sir Das
    a répondu
    Tu juges un peu trop vite là, attend de voir la version final. Les animations seront sans doute corrigé. J'essaye de comprendre aussi leur logique, j'imagine qu'ils y ont réfléchit. Pour les nouveaux joueurs, je serais curieux de savoir, je connais des jeunes (20ans, pour moi c'est jeune :-) ) qui suivent ça de près.

    Laisser un commentaire:


  • Seigneur Grievous
    a répondu
    Les deux remasters ne sont aucunement rumeurs, ils ont été annoncés aussi lors de l'évènement anniversaire d'Age of Empires. Autant pour le premier ça peut encore passer pour légitime, mais un remaster d'Age of Empires III c'est absurde, ne parlons même pas du 2 qui a déjà eu droit à sa version HD achetée par tous les fans.
    Et c'est pas en sortant des remasters moisis que la hype va monter hein...Je ne crois pas que Blizzard ressortirait tous les Warcraft remasterisés avant de lancer Warcraft IV. Certes, ils ont sorti une version HD payante de Starcraft I, mais il ne faut pas oublier qu'ils permettent de télécharger l'entièreté du jeu (non HD) gratuitement...

    Concernant le fait d'attirer un nouveau public, c'est pas avec un Definitive Edition que des jeunes joueurs vont être intéressés. Malgré une patte artistique plus moderne (mais qui perd tout son charme subjectivement), le gameplay est tout autant rigide et les animations vieillottes. Des animations saccadées sur un modèle en sous-définition ça parait logique, mais ici on se retrouve avec des modèles d'unités plus détaillés mais avec les mêmes animations. J'ai l'impression de voir des soldats robots
    Bref, pour un novice je suis certain qu'un StarCraft II voire un 0.A.D. ou un Age of Empires Online parait beaucoup plus agréable à jouer.
    Dernière modification par Seigneur Grievous, 25-01-2018, 15h54.

    Laisser un commentaire:


  • Sir Das
    a répondu
    En oubliant le concept d'argent facile, je pense que c'est lié à l'annonce d'AOE4. Ils comptent redorer la série et recruter des nouveaux fans (et de nouveau les fans), vont suivre le 2 et le 3 en remaster (ce que dit les rumeurs). Après ils balanceront le 4 sur sont publique tout chaud tout neuf. Du coup, le nouveau studio pourrait posséder l'intégrale de la licence AOE. Un projet à long terme en somme, on ne vas pas s'en plaindre. C'est ma théorie.

    Laisser un commentaire:


  • Seigneur Grievous
    a répondu
    Je suis tombé sur quelques extraits de parties sur Youtube. En vrai, si je met de côté l'énorme souci que me pose l'exclusivité Windaube10, je n'arrive toujours pas à comprendre l'intérêt d'un remaster comme celui-ci. Le public visé, c'est d'office les vieux nostalgiques que nous sommes, j'imagine mal ce remaster intéresser une autre niche que celle des joueurs de la saga. Et tout vieux nostalgique que je suis, voir ces graphismes, entendre cette bande son remastérisée me donne envie ... de relancer le vieux jeu. Certes, il a mal vieilli dans son gameplay, mais c'est pour moi ce qui fait tout son charme. Bon après, Age of Empires I chez moi c'est sacré
    Lancer du multijoueur ou de l'e-sport dessus ? Déjà le STR est un genre qui ne fait plus tant parler que ça à côté des jeux de cartes, MOBA, FPS et j'en passe. Mais ce n'est pas avec un remaster de vieux jeu qu'il reprendra sa place ! Un Warcraft IV peut-être, pas le remaster d'un Age of Empires I Bref, je ne pige pas à quel moment le type en costard-cravate a trouvé pertinent de lancer ce truc...

    Laisser un commentaire:


  • Sir Das
    a répondu
    Tant qu'elle n'est pas payante ça va encore. Le jours où ils feront une plateforme à abandonnement comme sur console on les enverra bien se faire f.... En attendant, c'est Steam (centaine de jeux), Origins (2 jeux), battlenet (1jeu) et le futur petit dernier légèrement imposé Xbox live, qui ne servira qu'a jouer à Aoe 1 et Aoe 4. Ça commence à faire beaucoup je trouve.

    Laisser un commentaire:


  • Boumbous
    a répondu
    Envoyé par Sir Das Voir le message
    On a une date :-)
    Ça sera le 20 févriers au prix de 19.99€. Le multi se fera via la plateforme Xbox live (qué?).

    source : http://hitek.fr/actualite/age-of-emp...-fevrier_15161
    c'est normal .... tout le monde veut SA plate forme de jeu ... c'etait les consoles de notre temps ... nous les vieux

    Laisser un commentaire:


  • Sir Das
    a répondu
    On a une date :-)
    Ça sera le 20 févriers au prix de 19.99€. Le multi se fera via la plateforme Xbox live (qué?).

    source : http://hitek.fr/actualite/age-of-emp...-fevrier_15161
    Dernière modification par Sir Das, 19-01-2018, 13h42.

    Laisser un commentaire:


  • Seigneur Grievous
    a répondu
    Envoyé par Stilgar Voir le message
    Le AoE II HD remasterisé c'est légèrement abusé....

    Après pour ma part je ne passerai pas par leur Store je pense, donc je vais rester avec ce que j'ai déjà.
    Envoyé par Tagazin Voir le message
    Ils font volontairement l'impasse sur Mythologie? Dans mes souvenirs il était pas mauvais, avec des choix intéressant des différents dieux etc

    Sinon Windows store sans moi, et AoE II HD me suffit largement
    Entièrement d'accord avec vous évidemment. Je pense d'ailleurs qu'ils vont perdre une bonne part de public à cause de cette décision. Le pire c'est que j'ai reçu un accès à la bêta fermée maaaais je ne peux pas l'installer vu que je suis sur W7... Du coup pour ma part j'attendrai les versions "officielles" pour le tester, if you know what I mean. Je suis opposé à ce genre de méthode, mais là ils forcent la main.

    Sinon Aoe2 est prématuré, vu les versions Steam, et Aoe3 ne nécessite clairement pas de version remastérisée. Et mettre 4 jeux pour un même public sur le marché ne va que partitionner le multijoueur, ce qui sera très mauvais pour une éventuelle idée d'en faire de l'esport.

    Enfin bref, "No brain, no gain"...

    Laisser un commentaire:


  • Tagazin
    a répondu
    Ils font volontairement l'impasse sur Mythologie? Dans mes souvenirs il était pas mauvais, avec des choix intéressant des différents dieux etc

    Sinon Windows store sans moi, et AoE II HD me suffit largement

    Laisser un commentaire:


  • Stilgar
    a répondu
    Le AoE II HD remasterisé c'est légèrement abusé....

    Après pour ma part je ne passerai pas par leur Store je pense, donc je vais rester avec ce que j'ai déjà.

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X