X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Images pour la deuxième mission qui sera disponible dans le prologue bientôt.





    Aucun doute le graphisme de ce jeu est à couper le souffle. Beau travail de la part de l'équipe derrière le jeu.

    Source



    Commentaire


    • #47
      Quels sont les premiers retours sur le jeu ? Vous avez testé ?

      Commentaire


      • #48
        Stilgar, oui, si tu veux tu peux aller sur Steam et chercher Builders of Egypt : Prologue, la démo gratuite du jeu.
        Pour le moment ça ressemble à un jeu Sierra très classique, donc attends toi à une expérience similaire à un Caesar III, Pharaon ou Le maitre de l'Olympe. Comme pour le moment on a que la mission tuto les bâtiments sont limités à une sélection assez réduite.
        La deuxième mission dont Ancient Egypt Fan a posté des images (j'avais raté cette nouvelle, merci !) devrait contenir un peu de militaire. Je suis curieux de voir ce que le développeur a prévu.

        Commentaire


        • #49
          Oui. Pour l'instant le feeling est bon. il est au début du développement donc on ne peut voir qu'un aperçu mais les choix de gameplay m'ont l'air globalement bon (reste à espérer que tout ne soit pas lié au commerce et aux exports comme sur la première mission)

          Commentaire


          • #50
            Oui globalement, c'est positif. Un pharaon modernisé.

            Commentaire


            • #51
              J'ai quelques nouvelles intéressantes.

              Il y aura 17 niveaux d'habitation disponibles dans le jeu. Je vous montre les niveaux 8 et 10.





              Actuellement, le développeur termine la préparation de tous les bâtiments qui seront disponibles dans le jeu, il y en a plus de 80, y compris les murs, les tours, les portes, etc. L'avancement de cette étape de production particulière est d'environ 90 %.

              Ensuite, il y aura les monuments, qui sont actuellement terminés à 50 %, ce qui sera l'étape la plus difficile de toute la production, en raison de la complexité de ces bâtiments.
              Et en attendant, il corrige lentement les bogues que les joueurs ont signalés, la mise à jour est donc pour bientôt.

              https://steamcommunity.com/app/81852...2783365161871/
              Dernière modification par Ancient Egypt Fan, 31-05-2020, 23h37.

              Commentaire


              • #52
                Merci des informations.
                17 niveaux ça serait assez proche de ce qu'il y avait dans pharaon (j'ai regardé il y en avait 20 mais j'ai l'impression que ça compte les fusions de maisons)

                Commentaire


                • #53
                  Devblog #16


                  Comme la production de BoE est déjà assez avancée, je peux montrer de plus en plus de documents qui n'ont encore été publiés nulle part. En particulier des bâtiments plus grands, beaucoup plus grands que ce qui est disponible dans Prologue et a été publié dans Steam et Youtube materials.

                  Pour commencer, quelque chose d'un peu plus grand qu'une maison ordinaire. Je ne vous dirai pas ce qu'est exactement ce bâtiment - peut-être pouvez-vous le deviner dans les commentaires ?


                  https://steamcommunity.com/games/818...40944560833655

                  Par rapport à Pharaon, les développeurs se surpassent. Builders of Egypt est la version moderne de Pharaon, surtout au niveau du graphisme.
                  Dernière modification par Ancient Egypt Fan, 15-06-2020, 16h44.

                  Commentaire


                  • #54
                    A savoir aussi que dans le cadre du Steam Game Festival, il y aura vendredi 19 juin entre 20h et 22h sur le groupe officiel de Builders of Egypt de Steam un chat où l'on pourra poser toutes les questions que l'on voudra au développeur, que ce soit sur les mécaniques, les missions, autour du développement du jeu, ou même sur le développeur lui même.
                    Si je ne me trompe pas, le groupe steam en question c'est celui là : https://steamcommunity.com/groups/bu...upportinggroup


                    Commentaire


                    • #55
                      Le développeur s'occupe de changer l'aspect de la mappemonde. Observez le résultat.

                      Ancienne Egypte



                      Haute-Egypte



                      Basse-Egypte

                      Commentaire


                      • #56
                        Site Web de Strategy-Labs
                        Le site est en polonais pour le moment.

                        Commentaire


                        • #57
                          Le 19 Juin, dans le cadre du Steam Game Festival, le développeur du jeu a tenu une AMA (Ask Me Anything), voici le compte rendu.

                          Origine du jeu

                          Builders of Egypt est un jeu développé par Jacek Turek, architecte de profession celui ci s'est découvert une passion pour l’Égypte ancienne durant ses cours d'histoire de l'architecture à l'université. Souhaitant partager sa passion, il commence en 2015 Hard Ancient Life, jeu qui deviendra suite à un changement de nom l'actuel Builders of Egypt. Bien que le projet ait commencé en 2015, le temps d'apprendre à programmer et d'en établir le concept, ce n'est finalement qu'à partir de 2017 que la production démarre réellement.
                          Le jeu a également une conseillère historique, une égyptologue du nom de Maria.

                          Fonctionnement du jeu

                          Builders of Egypt est un city-builder à l'ancienne qui prévoit de couvrir une vaste période allant de la période protodynastique jusqu'à la mort de Cléopâtre VII. Au programme, une campagne dans laquelle, au cours de ses multiples missions liés à des événements historiques, le joueur devra bâtir des cités pour remplir des conditions précises afin de progresser dans les périodes. Il restera tout de même possible de jouer les missions indépendamment les unes des autres sans suivre la campagne.

                          Durant les missions, le joueur sera confronté à des choix auxquels il devra répondre dans les mois à venir. Ne rien faire, comme par exemple, ne pas envoyer d'armée soutenir la campagne contre les Libyens, conduira généralement à de mauvaises situations pour le jouer.
                          Bien qu'aucun des choix prit ne changent au final le cours de l'histoire, il faudra tout de même s'attendre à des répercussions durant les missions et même sur celles à suivre. S'être attiré précédemment la colère du pharaon n'est pas anodin et rendra la mission suivante plus difficile. Les décisions importants auront donc généralement un impact plus loin dans le jeu. Cela peut se traduire par des événement qui peuvent ou non survenir.

                          Parfois, durant la campagne le joueur retournera au même endroit car quelque chose d'important s'y produit de nouveau. Par choix du développeur pour éviter une sensation de déjà vu, la carte sera différente. Le joueur se retrouve donc finalement en charge de la construction d'une nouvelle ville, imaginez qu'il s'agisse d'une extension de la précédente. Ainsi même si la campagne pousse à revenir deux fois à la ville de Memphis, chaque mission sera différente.

                          À mesure que la campagne progresse, le joueur aura à sa disposition de nouveaux bâtiments, quelques changement cosmétiques et des avancées technologique qui rajouteront des éléments tels les chariots.
                          Le jeu essaiera dans une certaine mesure de rendre compte de l'architecture des différentes périodes même si cela reste limité.

                          Dans la gestion de la cité on retrouve un récapitulatif des statistiques de celle-ci. Ces statistiques comprennent 6 éléments, la prospérité, la ville, la culture, la religion, la famille et les monuments.
                          Pas plus de détail à ce sujet pour le moment, ceux ci seront expliqués dans des carnets à venir ou la sortie du jeu. On peut seulement imager pour le moment qu'il s'agisse de score pour connaître l'état de notre ville, voir d'objectifs à remplir. En ce qui concerne la famille, on sait seulement qu'il s'agit de la famille du joueur et que l'on pourra la développer de façon très simple.

                          Pour continuer sur des histoires de promotion sociale, le jeu inclura différentes catégories sociales. Si le joueur donne accès à sa population aux éléments nécessaires, les bâtiments résidentiels se mettront alors à évoluer et de nouvelles classes sociales comme les scribes apparaîtront. Ils rempliront des rôles importants, tel que la collecte des taxes. Les habitations ayant atteint le niveau 11 ne pourront plus régresser en dessous du niveau 10. Il faudra attendre de nouveaux devblogs pour plus de détails à ce sujet

                          Les monuments seront pour leur part très différents les uns des autres pour des raisons évidentes. Contrairement aux autres bâtiments, ils nécessitent du temps et des ressources pour leur construction. Les travailleurs sur les monuments voudront être payé en bière en plus du pain. Au passage la bière à la différence du pain, qui n'est qu'une valeur servant d'argent, doit être produite ou importée et sera stocké physiquement dans vos entrepôts. Les monuments achevés il faudra également préparer des ressources supplémentaires pour les offrandes le cas échéant.

                          Le plus grand monument est la pyramide de Khoufou (Khéops) et pour le moment le plus petit est le mastaba S-3504 (qui est plutôt grand parmi les mastabas). La liste entière n'a pas encore été révélé mais on sait qu'elle inclut le phare d'Alexandrie et si c'est toujours d'actualité, elle comprend aussi les obélisques donc celui de Karnak, le Ramesseum ou encore le temple d'Isis sur l'île de Philæ.
                          Spoiler:



                          En ce qui concerne la religion et les divinités, il est prévu que les principaux dieux dépendent du contexte de la mission afin de représenter de façon plus réaliste les croyances. Il faudra prendre soin de bien les vénérer car la population accorde une grande importance aux cultes. Ignorez la religion et la population pourrait de soulever, travailler plus lentement, mourir plus facilement, ne pas être promu socialement, etc. Il se pourrait également que des catastrophes surviennent tels des sécheresses, de terribles inondations ou encore des épidémies.
                          Chaque divinité aura ses attributs qui affecteront directement le gameplay. Il n'y aura pas d'effets spéciaux qui indiqueront la bénédiction ou la malédiction des dieux, cependant selon l'inspiration religieuse la population travaillera soit mieux, soit pire.

                          Projets futurs proches comme lointains.

                          Concernant Builders of Egypt Prologue, la seconde mission ne devrait pas tarder à poindre le bout de son nez. La carte était en train d'être refaite au moment de la discussion car la précédente ne convenait pas au développeur. Néanmoins la description de la mission est déjà présente dans le menu de campagne avec la liste des conditions de victoire. Elle comporte pour le moment des objectifs impliquant de nouvelles ressources et un objectif militaire. Si ceux ci ne changent pas, on pourrait donc voir pour la première fois le système de guerre du jeu.

                          Au sujet du jeu final quelques informations intéressantes. On apprend que si le support de mod n'est pas encore vraiment prévu, le développeur y est favorable mais il souhaite tout de même attendre la sortie officielle du jeu avant de se prononcer définitivement à ce sujet. Il est prévu après la sortie du jeu de faire de petits dlc gratuits qui viendront s'ajouter à l'histoire de la campagne principale en tant que mission supplémentaires optionnelles.
                          Concernant le prix, sans donner une somme définitive, le développeur a estimé qu'il serait dans les environs de 18$, jugeant qu'un jeu indé ne devrait pas coûter beaucoup plus.


                          Outre le jeu actuel, la série des « Builders of » vise à étendre ses horizons. A la manière des célèbres jeux Impressions Games sous Sierra, les différents jeux couvriront la Grèce, la Chine ainsi que Rome, voici les détails connus pour le moment.

                          Pour commencer, Builders of Greece a été annoncé mi-mai. Il est développé et publié par CreativeForge Games en partenariat avec Strategy Labs. Le jeu dispose déjà d'une page steam, de quelques captures d'écran et d'un trailer. Peu de détails sur le jeu qui a été annoncé récemment en mai, il semble qu'il partage une ligne directrice similaire au projet de Builders of Egypt. Pour ceux qui s’inquiéteraient de l'éparpillement de l'attention du développeur de Builders of Egypt sur plusieurs jeux, les deux studios travaillent chacun sur leur jeu respectif. Pour en savoir plus, voici le sujet sur Mundus écrit par Ancient Egypt Fan : Builders of Greece

                          Grande surprise de cette discussion, on apprends le développement d'un jeu Builders of China ! Alors celui là, il m'a prit un moment à trouver. c'est finalement en faisant le tour du site de Strategy Labs que j'ai finit à mettre la main dessus. Pour le moment il n'a ni trailer, ni image, l'annonce a été discrète et uniquement en polonais. On sait seulement qu'il fera parti de la série et qu'il est développé Live Motion Games. Il s'agit d'un studio qui jusqu'ici produit des simulateurs divers et variés et qui d'ailleurs en a encore un paquet de prévu. Comme pour Builders of Egypt l'éditeur serait PlayWay S.A

                          Enfin le début du développement d'un jeu Builders of Rome est prévu après la sortie de Builders of Egypt. Il s'agirait du jeu suivant de Strategy labs qui espère alors disposer d'une équipe plus importante et de pouvoir intégrer un multijoueur sur ce prochain opus. Pour autant, il prévoit également de continuer à travailler en parallèle sur Builders of Egypt.

                          Commentaire


                          • #58
                            J'ai obtenu quelques nouvelles provenant des développeurs.
                            Je jeu est actuellement en développement, en tenant compte des suggestions émises et des bugs détectés par les joueurs du prologue.
                            Par ailleurs, Il y aura d'autres informations avant le Steam Game Festival du mois d'octobre.

                            Commentaire


                            • #59
                              Cela fait longtemps qu'il n'y a pas eu de devblog, ce dont je m'excuse. L'énorme quantité de travail sur le jeu et le prochain Steam Festival font leur travail !

                              Quant au festival, ce à quoi vous pouvez vous attendre dans un futur proche dans la branche patch_test et le jour du festival - sur la branche par défaut. Tout d'abord, l'interface utilisateur a été fortement modifiée, tous les éléments graphiques 2D ont été améliorés ou créés de toutes pièces. Tout cela pour améliorer la lisibilité des textes, qui était un gros problème, ainsi que pour rendre le jeu plus facile à comprendre, donc je pense que nous avons obtenu un résultat satisfaisant ici.

                              Vous pouvez donc vous attendre à de nouveaux mécanismes de jeu, qui manquent encore dans le Prologue de base, comme la religion, les interactions sur les cartes régionales, etc.
                              De plus, je mets en œuvre certaines de vos idées et j'améliore la longue liste de bugs que vous me répétez sans cesse et je vous en suis très reconnaissant.

                              Nous verrons combien de choses seront faites d'ici le festival, mais je veux vraiment vous montrer ce jeu sous un autre angle, meilleur.

                              J'ai beaucoup de matériel du jeu à montrer et un peu plus de temps pour vous, donc maintenant je peux à nouveau publier régulièrement des devblogs, parce qu'il y a enfin quelque chose à écrire.

                              Que vais-je montrer du jeu cette fois-ci ? Je ne veux pas montrer des monuments tout faits disponibles dans le jeu, mais je suis très tenté d'insérer au moins un écran, donc j'insère deux vues sur une maquette d'un temple qui peut être construit dans le jeu. Si vous connaissez le nom de ce temple, écrivez le commentaire !
                              Devblog #17




                              Pour ma part, je dirais qu'il s'agit du Grand Temple d'Aton.
                              Dernière modification par Ancient Egypt Fan, 11-09-2020, 13h35.

                              Commentaire


                              • #60
                                Bientôt le Festival d'automne de Steam va commencer, Builders of Egypt ne peut pas le manquer ! Je ne sais pas si tous les jeux qui s'y sont inscrits ont été appliqués, mais indépendamment de cela, il y aura une grande mise à jour qui apportera beaucoup de changements et ajoutera du nouveau contenu. Je décrirai les changements dans les prochains devblogs, il est maintenant temps de faire une des nouveautés attendues, que certains d'entre vous ont déjà vues auparavant - la deuxième mission, Among the Inhabitants of Sand !

                                Elle ne sera pas aussi facile que la précédente mission tutorale (), mais il y aura des niveaux de difficulté disponibles, de sorte que chacun pourra personnaliser le jeu en fonction de ses compétences. Avec cette mission, il y aura bien sûr de nouveaux bâtiments ainsi que divers événements historiques !
                                Devblog #18





                                Dernière modification par Ancient Egypt Fan, 21-09-2020, 19h12.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X