Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sins of a Solar Empire



    Date de sortie en France : 24 juillet 2008 pour la vanilla
    Développeur : Ironclad Games
    Éditeur: Kalypso Media
    Type : Stratégie/Gestion
    Thème : Science-fiction
    Multijoueur : Oui
    Configuration recommandée : Windows Xp/Vista, processeur double coeur 2,2 GHz, 1Go de RAM (2Go pour Vista), carte graphique 256Mo (Radeon X1600 ou Geforce 7600).

    Liens : Le site officiel

    Achetez sur Amazon : SoaSE Trinity comprenant le jeu de base et ses deux premières extensions.


    Sins of a Solar Empire est une jeu de stratégie/gestion qui se déroule dans l'espace en temps réel. Grosso modo, vous choisissez une race et créez votre empire, développez votre commerce, et tentez de vous étendre ou de survivre au travers de batailles et de conquêtes.

    Il ne propose pas de campagne solo mais plusieurs cartes jouables seul contre l'IA ou en multijoueurs. Les cartes contiennent un système solaire et quelques planètes colonisables pour les plus petites, et plus d'une centaine de planètes réparties dans plusieurs systèmes pour les plus grandes.

    Trois races sont jouables. Les humains de la TEC (Trader Emergency Coalition), les Vasaris (des "lézards" humanoïdes plutôt commerçants) et les Advents (conquérants et avancés scientifiquement). À cela s'ajoute une "race" non jouable : les pirates.

    SoaSE se trouve être assez classique mais complet : gestion, diplomatie, arbre technologique, combats...

    Il existe à ce jour trois extensions pour SoaSE :
    • Entrenchment sorti en 2009 propose une campagne scénarisée, une race supplémentaire et quelques ajouts divers (unités, tetchnologies,...).
    • Diplomacy (2010) développe principalement....... la diplomatie évidemment. Nouvelles options et technologies supplémentaires vous permettront entre autre de créer des alliances.
    • Rebellion est un stand-alone qui contient en plus le jeu de base et les deux précédentes extensions. Il ajoute notamment de nouvelles factions (chaque faction sera divisée entre "rebelles" et "loyaux"), de nouveaux vaisseaux (les principaux ont été largement repensés). L'arbre technologique a été grandement retouché de même que les graphismes, revus à la hausse.
    Dernière modification par DoubleSquall, 12-04-2013, 13h15.

  • #2
    Bah ça fait 2 avec moi, Sins of a Solar Empire est vraiment pourri. En terme de gestion et de stratégie c'est merdique, pourtant yavait matière à faire. Le multi en temps réel était sympa mais les batailles sont d'un ennui. Ils l'ont vraiment trop peu et mal exploité.

    Commentaire


    • #3
      Il y avait du potentiel qui n'a pas été pleinement exploité certes, mais de la à dire qu'il est "pourri"... J'ai fait quelques campagnes dessus et même s'il n'a rien d'exceptionnel j'ai apprécié. Mais fin de la parenthèse, revenons à nos moutons

      Commentaire


      • #4
        pour celui la il y aura une démo ?

        Commentaire


        • #5
          J'ai déplacé pour pas flooder l'autre sujet.

          Ouep, personnellement SoSE j'y ai joué surtout en LAN avec des potes, ben, rien à dire, il est useless.

          Ok, ok, j'avoue graphiquement c'est pas mal. Sinon c'est du mauvais Warcraft3 dans l'espace sur de très nombreux points.
          Honnêtement, trouvez moi une seule tactique applicable aux combats? Rien, on fait une masse de vaisseaux et on fonce dans le tas. Tous les croiseurs de bataille se bombardent la gueule pendant trois minutes sans bouger. On essaie de couler les navires amiraux et puis ça s'arrête là.
          Tout ce qui devrait faire qu'un jeu de combats dans l'espace a la classe n'existe pas. Pas de vitesse particulière, les unités tirent droit devant elles et restent immobiles.
          Bref, j'ai été très déçu par ce soft.

          Commentaire


          • #6
            Apparemment les extensions changent énormément la qualité du jeu, et la dernière en préparation devrait être un sacré plus. Après j'attends d'avoir un peu d'argent de dispo et surtout du temps pour le tester donc je m'avancerais pas trop.
            Bon du coup je suis bon pour faire la présentation du premier post...

            Commentaire


            • #7
              Bon je viens de me le commander à 4 euros sur fnac.com neuf édition Trynyty (qui comprend les deux extensions améliorant largement le gameplay), j'espère pouvoir contredire Zaariel, même à 4 euros j'aime pas acheter des jeux bofs (par contre il va me falloir trouver du temps pour le tester...).

              En tout cas les devs continuent de patcher le jeu très longtemps après sa sortie, c'est du suivant de qualité

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Stilgar Voir le message
                Bon je viens de me le commander à 4 euros sur fnac.com neuf édition Trynyty (qui comprend les deux extensions améliorant largement le gameplay), j'espère pouvoir contredire Zaariel, même à 4 euros j'aime pas acheter des jeux bofs (par contre il va me falloir trouver du temps pour le tester...).

                En tout cas les devs continuent de patcher le jeu très longtemps après sa sortie, c'est du suivant de qualité
                T'inquiète , il existe un mod Star Wars qui rattrape tout : http://warlords.swrebellion.com/wp/

                Commentaire


                • #9
                  Cette version a peut être du bon. Parce que si je me suis éclaté un peu sur ce jeu (le jeu de base) à la différence de Zaariel, il reste quand même basique et sans grande possibilité dans le gameplay si mes souvenirs sont bons. Il me semble que les addons apportent quelques bonnes choses.

                  Commentaire


                  • #10
                    Moi honnêtement, j'ai fait pas mal de partie avec plusieurs potes et franchement l' amusement est au rendez-vous.

                    Commentaire


                    • #11
                      Ouais fin le problème dit comme ça c'est qu'on sait pas trop pourquoi ça t'a plu, donc difficile de savoir si ça nous plaira également

                      Commentaire


                      • #12
                        Moi j'aime bien l’aspect stratégiques avec les conquêtes de planète, les combats et les arbres technologiques.

                        Commentaire


                        • #13
                          Sins of a solar empire

                          EDIT DS : Message déplacé étant donné qu'il existe déjà un sujet.

                          Sins of a Solar Empire (littéralement Les Péchés d'un empire solaire) est un jeu vidéo 4X développé par Ironclad Games, sorti en 2008 sur PC (Windows).

                          Synopsis

                          Le joueur prend le contrôle d'une des trois races disponibles.
                          Les humains de la TEC (Trader Emergency Coalition) : une coalition marchande directement menacée par les deux autres races de la galaxie.
                          Les Vasaris : des lézards humanoïdes effrayés par leur passé et cherchant à restaurer la gloire de leur empire déchu.
                          Les Advents : des humains extraterrestres désireux de se venger suite à leur expulsion vers les bas-fonds de la galaxie par la TEC.
                          Le joueur commence avec une planète mère et deux frégates de construction. Au fil du temps, il se développe par le biais des recherches (spécifiques à chaque race) et s'enrichit grâce au commerce interstellaire. L'objectif du jeu est de dominer la galaxie militairement, voire culturellement ou économiquement.

                          Système de jeu

                          La caméra se manipule grâce à un zoom puissant, capable de passer d'une vue très précise des vaisseaux à une vue de la galaxie tout entière. Le jeu mêle plusieurs genres de jeu en même temps : gestion, stratégie, combat, exploration...

                          Extensions

                          Ironclad a développé deux micro-extensions pour Sins of a Solar Empire. Elles sont vendues en téléchargement sur le site de Stardock via le système Impulse, ou via la version TRINITY disponible dans le commerce.

                          Entrenchment

                          L'extension Entrenchment a été annoncée le. Elle inclut de nouvelles améliorations d'arme, des plates-formes de défense et des bases modulaires.

                          Il est entièrement moddable et de nombreux mods transforment totalement le jeux en star wars (par exemple)



                          Dernière modification par DoubleSquall, 18-01-2012, 15h50.

                          Commentaire


                          • #14
                            Tu ne connaitrais pas ce fameux mod sur star wars, moi je ne trouve que des cartes.

                            Commentaire


                            • #15
                              Je pense que c'est ca: http://www.moddb.com/mods/sins-of-a-galactic-empire

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X