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  • Melitas
    a répondu
    au niveau graphisme , je le trouve pas folichon , ils sont pas moche mais vieillot.

    Après ce que j' aimais bien dans les épisodes précédent,c'était son coté city builder qui permettait de créer de jolie ville fortifié, aspect qui a l' air d'avoir disparu dans cet opus. Je trouve cela d'autant plus négligeable.
    Dernière modification par Melitas, 06-12-2014, 08h21.

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  • ElPadrino
    a répondu


    [FS= TEST]Par le Seigneur Padrino


    Stronghold Crusader II était attendu par la communauté du jeu depuis la sortie des premiers opus. Sans innover, Stronghold Crusader II satisfait mais n’impressionne pas. On aurait pu s'attendre à un jeu plus stratégique car celui-ci se retrouve être un simple Tower Defense et Attack.

    Le jeu comprend trois modes de jeu. Deux en joueur singulier et un mode de jeu multijoueur. En mode singulier, on trouve le fameux mode Bac-à-Sable et les Escarmouches. Les Campagnes sont composées de plusieurs escarmouches dont parfois certaines sont assez tristes...
    La présentation des Campagnes se présente sous cette forme : on ne peut pas avancer tant que l'escarmouche précédente n'est pas réussie (logique).




    Sur le plan gestion le jeu est assez poussé, proposant un grand nombre de bâtiments à construire classés selon les catégories de zones d'actions : militaires, biens, industries, ... On retrouve ce menu assez facilement bas à gauche de l'interface de jeu.




    Donc l'un des gros points forts du jeu est l'interface très intuitive qui permet de négliger le tutoriel en partie. Malheureusement, le coté trop Tower Defense empêche de développé réellement une ville car les attaques ennemies arrivent très rapidement sans qu'on n'ait eu vraiment le temps de se préparer, cela surprend d'ailleurs un peu la première fois. On se retrouve alors vite face à la réalité du jeu. Devoir produire un maximum de soldats en un minimum de temps.

    Certains diront que les graphiques ne sont pas spécialement beaux, je trouve qu'au contraire ils sont assez jolis pour le type de jeu qui se veut un peu "cartoon".

    Le gros point noir ce jeu est la stratégie. Je trouve un peu excessif d'appeler ce jeu, un jeu de stratégie. En effet, pour gagner, il suffit d'avoir le nombre. Le terrain n'a aucun intérêt sans parler des murailles qui en deux boulets se retrouvent mises en miettes. Comme tous les bâtiments d'ailleurs qui, sous le jet d'une volée de flèches, sont détruits.




    Pour produire des unités, il faut construire des bâtiments militaires (des casernes) mais également une armurerie et un forgeron. Et bien sûr, il faut de l'argent. Je vais en profiter pour faire une parenthèse sur l'économie. L'argent descend aussi vite dans les coffres qu'elle n'y monte sans vraiment de critères industriels. Il est très difficile de bâtir des mines ou des zones de friches car les zones exploitables se trouvent en dehors de la zone que l'on est en capacité de protéger par des murailles. Par conséquent, face aux assauts toutes les cinq minutes de l'ennemi, les bâtiments industriels se trouvent parmi premiers détruits.
    Une autre étrangeté gênante est l'inégal départ entre les joueurs en joueur solo. En effet l'ennemi (IA) débute avec une forteresse déjà protégée par des doubles remparts et des tours de guets. Alors que de notre coté, seul un bâtiment de garde (pourrait-on appeler ça un château ?) est présent, à la merci des forces ennemies.




    Pour les unités guerrières, il est préférable de produire un soldat évalué comme meilleur, car à lui seul il pourra massacrer toute l'armée ennemie composée de soldats de piètres qualités. Mais bien sûr, ils coutent plus chers et au final, se retrouvent abattus par des troupes ennemis dix fois plus nombreuses. A savoir si l'ennemi n'a d'ailleurs pas un code de triche pour l'argent...

    Mais ce jeu a bien sûr des aspect très positifs ! Le mod multijoueur est plaisant, on y passe de bons moments entre amis et même entre inconnus ! On peut créer soi-même quelque parties qui prolongent la vie du jeu qui est un peu lassant. Et puis quoiqu'on en dise les graphismes sont assez jolis.
    Un autre item est assez intéressant dans ce jeu : le manuel. Il permet d'obtenir en jeu toutes les informations sur un bâtiment ou bien une unité.

    Et puis une fois passé les premiers tours difficiles, il est possible d'obtenir de très belles cités du Proche-Orient (capture d'écran ne provenant pas d'une de mes parties, mais de jeuxvideo.com) :




    Conclusion :
    • + Un joli jeu quoiqu'on en dise
    • + Une durée de vie infinie à qui le jeu plaît
    • + Une bonne prise en main
    • + Des parties parfois endiablées et prenantes, mais malheureusement pas tout le temps...
    • + La gestion

    • - Sa simplicité stratégique
    • - L'aspect trop Tower Defense
    • - L'équilibre des unités

    [/FS]

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  • Lithu
    a répondu
    Envoyé par Babounet Voir le message
    L'avant dernière mission du loup était relevée...
    J'avais des gens dans la famille qui avaient ce jeu ("mix de STR et city-builder" plus la citation au-dessus, sûr que c'est celui-là - oui je n'avais pas retenu le nom à l'époque). Je n'avais jamais pu le finir, mais je crois que je vais tenter de le retrouver.
    Dernière modification par Lithu, 12-10-2014, 22h12.

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  • WarDawn
    a répondu
    Acheté, sans hésiter.
    Je suis pas déçue, il sera pas aussi vendu qu'un total war mais je vais bien passé des centaines d'heures en escarmouche je le sens.

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  • DoubleSquall
    a répondu
    Il y a quelques soucis de localisation mais il est plutôt sympa pour le peu que j'ai vu. En tout cas il semble redorer la série :\ Enfin j'espère que je ne serai pas déçu par la suite.
    Dernière modification par DoubleSquall, 24-09-2014, 18h22.

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  • Wilef
    a répondu
    "chevaliers sassanides"... tsss

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  • leviath
    a répondu
    Je l'ai acheté avec le code -25% actuellement en cours sur Greenmangaming, je vais le tester ce week end.

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  • ElPadrino
    a répondu
    Yihihihihi

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  • Le-Nain
    a répondu
    Stronghold Crusader 2 est sorti aujourd'hui !

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  • ElPadrino
    a répondu
    Probablement mon futur jeu ! A voir

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  • Suspicius
    a répondu
    Le genre de studio que l'on aimerait avoir plus souvent. Plus honnêtes que d'autres studios, au moins, on peut être sur que le jeu ne sera pas/beaucoup moins buggé à cette nouvelle date qu'à celle d'origine, c'est cool

    Un achat pointe à l'horizon! Le prix est toujours fixé à 35e?

    (Merci Le-Nain pour cette belle présentation, les images sont vraiment pas dégueu )

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  • Le-Nain
    a répondu
    Nouvelle date de sortie !


    Nous vous annonçons aujourd'hui (Ndlr : le 22 Août en vérité), que Stronghold Crusader 2 est retardé de trois semaines et qu'il ne sera finalement disponible que le 23 Septembre prochain. Nous avons conscience que cela rend l'attente un peu plus difficile, mais il s'agissait de la bonne décision à prendre pour un certain nombre de raisons. Ayant récemment terminé notre bêta fermée qui nous a fourni d'excellents commentaires de la part de la communauté, nous pensions que nous devions encore en faire un peu plus avant de sortir le jeu. Au cours des deux dernières années, nous vous avons répété que le jeu serait « prêt quand il sera prêt », et c'est là notre meilleur plan d'action.

    Heureusement, le choix du moment de la sortie de Stronghold Crusader 2 a toujours été entre nos mains, en tenant compte des suggestions de la communauté pour introduire telle ou telle fonctionnalité dans le jeu. En tant que développeur indépendant et auto-éditeur de Stronghold Crusader 2, nous avons le privilège d'avoir des fans qui se montrent compréhensifs quand ce genre de choses se produit. Nous sommes une petite équipe travaillant sur Stronghold Crusader 2 et bénéficier d'une communauté de joueurs qui comprend cela et nous encourage à favoriser la transparence pour réaliser de meilleurs jeux.

    Nous avons décidé de créer la suite la plus forte possible à la série Stronghold Crusader, quelque chose dont nous serons fiers et qui sera à la hauteur de l'héritage laissé par l'opus d'origine. En décalant légèrement sa sortie, nous pourrons investir plus de temps et d'argent à l'affiner, le peaufiner, l'optimiser et à corriger les bugs, vous fournissant le jeu auquel nous voulons tous jouer.

    Nous vous remercions pour votre patience, nous nous excusons pour tous les inconvénients que cela pourrait provoquer. Rassurez-vous, ce retard se traduira par un meilleur jeu Stronghold le 23 Septembre, et qui, nous l'espérons, répondra pleinement à vos attentes.


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  • dadunique
    a répondu
    étant un ancien de la série je l'aurai

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  • leviath
    a répondu
    De ce que j'ai vu sur le gameplay de l'E3, c'est identique au Stronghold Crusader original ce qui en soit est une bonne chose. C'est quand même un peu plus HD que les récents pseudo remakes HD, ça justifie pas un tel prix pour autant.

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  • LeFoureur
    a répondu
    Surtout 35 euros dans une possible bouse (vu les derniers titres de la licence).

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