X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Warlock : Master of the arcane






    C'est un jeu encore très mystérieux, qui a été annoncé par Paradox dont on sait encore peu de choses mais qui semble assez intéressant. On sait néanmoins qu'il sera lié à la sorcellerie, que sa carte ressemble fortement dans son fonctionnement à celle d'un Civilization, qu'il y aura des combats, des armées, de la ripaille dans la forteresse du voisin etc.

    Ceux qui ont connu la série Master of Magic doivent y voir de nombreuses ressemblances... Cela se passe en tout cas à Ardania dans le monde de la série STR Majesty.

    Les developpeurs de l'IA semblent être ceux qui ont fait Elven Legacy, ils doivent donc avoir derrière eux un minimum de bagage technique concernant la gestion de ces cartes en hexagones, du moins on l'espère.

    Jugez donc par vous même en fonction de ce dont on dispose déjà :

    [YOUTUBE]3mcLjeeB3Cc[/YOUTUBE]





    Spoiler:









    Dernière modification par Stilgar, 30-09-2011, 09h36.

  • #2
    Ca fait quand même très civilization (trop ?).

    Perso j'adore l'hexagonal donc si derrière les capacités stratégiques sont intéressantes je surveillerais ça de plus près...

    Commentaire


    • #3
      on dirait civ4 la map mais sa à l'air pas mal comme jeu.

      Commentaire


      • #4
        Ça a l'air pas mal, mais j'ai impression de Fall from Heaven 2 en moins chargé...

        Commentaire


        • #5


          Une nouvelle image, avec laquelle on ira pas bien loin
          Si ce n'est la petite description : Ardania has suffered a lot during the Dark years. The immense use of magical energies brought to it not only the peace but also the global warming. Lands are shuttered and volcanoes are everywhere. I advise not to go out without the fire protection shield spell cast upon you, Your Lordship.
          En gros certaines zones de terrains infligent des dégâts aux unités (ou à certaines ?) qui s'y trouvent.

          Commentaire


          • #6
            Il semblerait en effet. Apparemment, l'utilisation intensive de la magie a des conséquences sur la terre... comme les bombes nucléaires dans Civ ?

            Commentaire


            • #7
              Une nouvelle image :

              Commentaire


              • #8
                Si l'hexagone est une constante des wargame, il faut bien avouer que ça a vachement de ressemblance avec Civ5.
                Et comme j'ai pas pu blairer la démo de ce dernier... :/

                Commentaire


                • #9
                  C'est vrai que ça soulève beaucoup de questions sur à peu près tout.

                  Commentaire


                  • #10


                    Nouvelle image, les devs indiquent qu'il y aura également la possibilité de vassaliser les autres factions, ce qui peut être intéressant d'un point de vue stratégique pour combiner les différents avantages magiques de chaque factions.

                    Commentaire


                    • #11
                      J'imagine bien un truc du genre:
                      Alors, je joue nécromancien et je veux attaquer le mec de l'autre côté du fleuve.
                      Problème: mes zombies sont aussi solubles dans l'eau que des cachets d'aspirine. Du coup ils ne peuvent franchir le fleuve.
                      Solution: vassaliser le sorcier d'à côté qui maitrise les sorts de froids pour geler l'eau, que mes zombies puissent passer sans se mouiller!

                      Commentaire


                      • #12
                        La bêta est ouverte :
                        http://beta.paradoxplaza.com/

                        Commentaire


                        • #13
                          Suite à l'affluence bien plus importante que prévue de bêta testeur pour Warlock : Master of the Arcanes, les développeurs ont augmenté le nombre de clés disponibles. Pour cela le processus à suivre est le suivant : poster sur ce lien en répondant à la question indiquée en gras.

                          Bonne chances à tous.

                          Egalement de nouvelles images sont disponibles que je vous met ici. Warlock prend de plus en plus le chemin d'un jeu mêlant Civilization et Might and Magic, si c'est dans la veine des jeux Paradox alors ce n'est que pour le meilleur !







                          Commentaire


                          • #14
                            Un rédacteur de cyberstratège a eu accès à la bêta :
                            Envoyé par Cyberstratège


                            Warlock Master of the Arcane est un prochain jeu développé par Ino-co, les créateurs des très agréables surprises que furent Fantasy Wars et Elven Legacy (voir notre test). Ces titres ont ceci de particulier qu’ils font partie des rares jeux de Fantasy en tour par tour disponible sur le marché actuellement. Mais plus que de tour par tour, Master of the Arcane est surtout une déclinaison façon 4X de l’univers d’Ardania. Ardania, c’est ce monde créé pour la série Majesty (voir ce test et celui de la 1ère extension), qui nous l’avions dit est riche d’anecdotes, de monstres divers et variés typiques des univers médiévaux-fantastiques, mais un monde qui ne nous semblait pas du tout assez approfondi. Il semblerait bien que Warlock Master of the Arcane soit parti pour combler, nous l’espérons, ce manque.
                            Quoi qu’il en soit, le jeu proposé est un 4X (eXploration, eXpansion, eXploitation et eXtermination) se rapprochant visuellement de la référence actuelle du genre, Civilization 5, mais en y apportant pleinement ce côté Fantasy si rare dans les jeux en tour par tour.


                            Lire la suite sur Cyberstratège...
                            Dernière modification par Stilgar, 06-01-2012, 02h44.

                            Commentaire


                            • #15
                              L'image de la semaine :

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X