X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    J'irai mater s'il y en a ici, mais ça m'étonnerait. Au pire, Amazon. L'image sur la boîte, vous savez si c'est un casque (celui d'Heroes V), ou bien un griffon sur fond blanc ?
    Sinon, puisqu'on parle Might & Magic, (c'est ptêt pas le sujet du titre du topic, mais bon), vous avez essayé Dark Messiah ? Je le trouve énorme, perso, et je préfère son gameplay et son univers à celui de Skyrim.
    Dernière modification par Seigneur Grievous, 11-02-2012, 12h08.

    Commentaire


    • #47
      C'est pas la même chose. j'adore dark messiah mais j'adore skyrim aussi (et l'ambiance nordique de skyrim...)


      L'univers de dark messiah est quand même très classique. Au moins dans skyrim on voit un peu de contrée nordique (même si c'est sur, les dragons y a plus original)

      Après beaucoup de gens reprochent à dark messiah de rien avoir en commun avec les anciens jeux de la série M&M, mais vu que j'aimais pas du tout les anciens opus pour ce que j'en est tester, je vais pas m'en plaindre perso.

      Sinon niveau gameplay effectivement, celui de dark messiah est mieux foutu, mais dark messiah est un jeu linéaire très orienté action avec un petit coté rpg. Skyrim c'est un univers énormissime et hyper riche (il suffit de voir la tone de livres ainsi que leurs diversités), et du coup y a des concessions qu'on du etre faites, notamment du coté réalisme et mise en scène pour conserver un petit aspect RPG . (tuer un garde et planter une fleche dans la tête de son copain, se cacher et l'entendre dire au bout de 30 secondes : "huum. ça devrait etre mon imagination" ça n'a pas de prix )

      mais sinon c'est vrai, quelle joie d'exploité la physique du jeu dans dark messiah pour givrer le sol et précipiter un gobelin dans le vide. Quel extase quand on chope un orc à la gorge et qu'on l'égorge sans bruit pendant que son pote touille son bouillon. Et puis le passage dans les cryptes avec son lot de mort-vivant et d'araignées était bien stressant (même le fait de monter en haut de l'île à travers les habitations orcs construitent à flanc de falaise ça le faisait bien)
      Dernière modification par sandro, 13-02-2012, 16h33.

      Commentaire


      • #48
        => C'est ça qu'il manque à Skyrim pour moi. J'aime, comme toi, les deux jeux, mais dans Dark Messiah, tu peux faire une sauvegarde à un certain endroit (par exemple avant d'affronter des Orcs), puis la recharger 2-3 fois : A chaque fois, tu peux les tuer de manières totalement différentes, c'est super riche de ce coté là, tu peux couper sa tête/son bras/ sa jambe et shoter dedans, tu peux le crâmer, tu peux l'envoyer dans un ravin, ou même lui briser le crâne à coups de cailloux, ou utiliser le décor... Dans Skyrim (bon d'accord, je pourrais jouer autre chose que Armes à deux mains, mais bon, j'aime ce style là ), c'est toujours le même scénario : Foncer dans le tas. Quelques mouvements sympas, mais c'est pas si varié. Dark Messiah est plus "amusant". Son scénario est un peu moins classique que Skyrim (du moins la trame principale), notamment avec le choix de garder la succube ou non, ainsi que le choix final
        ça n'empêche, Skyrim est quand même très bon, très riche, et joli (j'adore le paysage nordique/montagne)

        Commentaire


        • #49
          heu skyrim au niveau des trucs sympa faut faire la quete des voleurs et de la confrerie noire et on en reparlera

          sinon oui un truc que j'aime bien dans dark messiah et qu'on retrouve nul par ailleurs (à ma connaissance) c'est le système de combat super bien foutue.

          l'infiltration est mieux rendue que dans skyrim, les combats à l'épées gèrent la direction et la puissance des coups en plus des parades/ripostes. les sorts exploitent la physique.

          Mais encore une fois on parle là d'un jeu d'action linéaire avec quelques éléments role play. Rien avoir avec un open world basé sur le leveling et le stuff comme skyrim.

          (et puis même dans skyrim tu peux varier les approches. j'en tue quelques un à l'arc, puis je poignarde dans le dos, j'envois un sort qui enrage un mec pendant que je fonce dans le tas dans la confusion générale en bon salaud que je suis )

          Dans un autre genre, le dernier deus ex est pas mal au niveau diversité pour résoudre les situations.

          Commentaire


          • #50
            Ola les enfants, j'aime votre conversation mais on s'égare ! Heroes of Might and Magic III Un ou deux posts, ça passe mais là ça fait quatre. Skyrim c'est et concernant Dark Messiah, vous pouvez ouvrir un sujet (avec une tite présentation ça serait cool )
            Dernière modification par DoubleSquall, 16-02-2012, 12h06.

            Commentaire


            • #51
              Bien, je ferai ça si j'ai le temps semaine prochaine qu'on puisse continuer à discuter :P

              Commentaire


              • #52
                Alors voilà, j'ai commandé le pack collection complète sur Amazon, tout heureux de pouvoir rejouer à Heroes II. Cependant, que ce soient le Heroes I, ou le II, j'ai quelques soucis ... Les jeux fonctionnent (Je suis pourtant sur Windows 7, 64bits), cependant, j'ai des problèmes de son : Pour le Heroes I, pas de musiques, juste certains sons. Et, le plus catastrophique (pour moi), c'est pour Heroes II : Les musiques sont en MIDI, et chaque fois que j'essaye de changer dans les options du jeu, j'obtiens ce message (et le jeu s'arrête) : "Echec dans le module D : \Heroes2\Base\soundmgr.cpp, ligne 66, Voulez-vous fermer le programme ?', je clique sur Non, et ceci s'affiche :
                http://imageshack.us/f/834/problmeheroesii.jpg ça parle de "panneau de configuration du jeu", aucune idée de ce que c'est :/
                Je ne m'y connais pas du tout en informatique, quelqu'un saurait-il me dire si c'est possible de régler ce problème ???
                Dernière modification par Seigneur Grievous, 29-02-2012, 20h45.

                Commentaire


                • #53
                  Quelle édition tu as de Windows 7 ? Car dans la pro &/ou ultimate (je ne me souviens plus exactement) tu as la possibilité de lancer les anciens OS, il te suffira dans ce cas de lancer le jeu de cette manière pour régler les problèmes.
                  Après en faisant clique droit > propriétés sur l'exe du jeu tu peux changer le mode de compatibilité du système, mais ça ne marche pas souvent car à l'origine ce n'est pas prévu pour les jeux mais essaye toujours.

                  Commentaire


                  • #54
                    J'ai Windows 7 professionnel. Dans les propriétés/compatibilité, j'ai testé Windows 95, 98, 2000, XP, en mode administrateur. Rien n'y fait, le résultat est toujours le même, le jeu se coupe lorsque je change les options musique in game.

                    Commentaire


                    • #55
                      c'est pour ça que j'avais dit qu'il valait mieux les acheter sur gog.

                      les jeux sont refait pour fonctionner correctement (voir tout court ) sur seven.

                      mes versions cd aussi déconne sous seven.

                      ps: et aujourd'hui, j'a trouvé aucune solution pour faire fonctionner les versions non gog sous seven, et c'est pas faute d'avoir chercher en grand fan que je suis (je voulais pas repayer un jeu que j'avais déja acheter, mais le fanboy en moi à honteusement craqué)
                      Dernière modification par sandro, 06-03-2012, 23h28.

                      Commentaire


                      • #56
                        Je vais réessayer avec ma vieille version CD d'Heroes II. J'ai lu sur un autre forum que faute de place, il manquait certains éléments aux premiers Heroes sur la version "Heroes Collection complète", dont la musique d'Heroes II... Je trouve pas ça honnête honnête, mais bon, c'est pas comme si c'était cher payé 20Euros pour 5 jeux (dont le 4 et 5 complets). Au pire, j'achèterai sur Gog juste le II !

                        Commentaire


                        • #57
                          EDIT Zaariel: ouep, tu devais pas dire ça.

                          Commentaire


                          • #58
                            Sur la version collection, il manque aussi certaines animations au Heroes III. Certaines unités se "téléportent" (les humaines notamment) -_-'

                            Commentaire


                            • #59
                              Me semble avoir déja eu ça hors édition collector, c'est peut être le passage sur les pc plus récent qui est à mettre en cause.

                              Apres malgré tout, même avec ces petits acros, je le trouve jouable.

                              Heroes 2 quand j'ai vu que je pouvais pas y jouer, ou avoir les belles musiques, j'ai bondi au plafond

                              Commentaire


                              • #60
                                Tu m'étonnes
                                Par contre, j'ai toujours pas testé avec le CD original... Je ferai ça prochainement, peut-être que ça marchera

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X