X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Le 5 supérieur au 3?
    ... Disons que ça se discute.

    Commentaire


    • #32
      Oui, c'est appréciation personnelle
      Contrairement à énormément une majorité de gens, je n'ai pas trop apprécié le III.

      Commentaire


      • #33
        Je trouve qu'effectivement le 5 + Add-on tient la route. Ils ont plus personnalisé les factions avec des possibilités unique pour chaque camp (comme les magiciens qui peuvent mettre des objets magiques à leurs troupes ou les humains qui peuvent upgrader leurs soldats au tier suivant...) Ils ont globalement repris le 3 avec les bonnes idées du 4 comme les caravanes qui évitent de devoir gérer un héros ramasseur de créatures. Mais malgré ça, malgré ça, le 5 reste pour moi une juxtapositions de bonnes idées sans liant entre elles.
        Heroes III reste pour moi le top, je sais pas, il a du caractère ce jeu.
        Alors je sais que c'est con, ça tient plus à une atmosphère globale qu'à des arguments purement objectifs.

        Commentaire


        • #34
          Oui d'office, c'est juste de l'appréciation personnelle

          Commentaire


          • #35
            " C'est pas un des héros du Heroes I ça, Sandro, par hasard ? :P " => et oui seigneur grevious (et j'aurais même pris un avatar issue du 2 si j'en avait trouvé un présentable et aux bonnes dimensions)

            sinon les gouts et les couleurs... le 3 est sur-évalué par la communauté fan de cette licence alors que certe il est bien, mais le 2 à quelque chose d'absolument magique (et moi aussi je m'amusais bien avec l'éditeur de map )

            Le 4 était original mais on sentait que du coup, en voulant toucher aux bases de la série, il en est sortie un truc un peu bancale. Le 5 vaut franchement le coup avec ces 2 extensions seulement.

            Quand au 6 pour ce que j'en est fait, la campagne est longue et sympa, les combats sont bien plus tactiques et la bande son en guise d'hommage est exellente. Par contre pas d'écran de ville, drm d'ubisoft bien moisie et bug par-ci par la. Je pense qu'il faut attendre de voir ce que ça donne avec les extensions. (par exemple une campagne coop serait à l'étude chez les devs, et les écrans de villes feraient peut etre leur grand retour après la vague de mécontentement des fans.

            Apres un des soucis du 6, c'est que paradoxalement, un des défauts du 5 est corrigé, à savoir l'étroitesse des maps face à celles des 2eme et 3eme opus, mais ça ne profite qu'a moitié au jeu car les systèmes de portails et de téléportations ruinent toute dimension stratégique sur la map de campagne.

            Bref la copie peut encore largement etre revue (les extensions du 5 avaient bien apporter un système de caravane super (dont l'abscence dans le 6 est très discutable) ainsi que des évolutions alternatives pour toutes les unités.

            so wait and see...
            Dernière modification par sandro, 06-02-2012, 17h20.

            Commentaire


            • #36
              Le V est effectivement assez bon avec sa dernière extension, qui permet de choisir entre les différentes upgrade des créatures, les caravanes, etc... Les graphismes à la sortie étaient vraiment sympas !
              Et en ce qui concerne le VI, je pense la même chose que toi, j'attendrai la sortie du/des extensions prochaines, qui, si les développeurs sont à l'écoute des joueurs, risque(nt) de corriger un peu le jeu de base (notamment l'écran de ville. Je suis de ceux qui trouve que leur absence est un non-sens total !)
              +1 pour la bande-son du VI aussi ! Quand j'ai découvert le remix du "grass theme" de Heroes II, j'ai eu un vieux coup de nostalgie

              Commentaire


              • #37
                Le système de caravanes ne vient pas du IV? C'est ce que m'avait dit un ami qui y a pas mal joué.

                Commentaire


                • #38
                  Heu possiblement, mais l'extension du V permettait également de le faire, je parlais de nouveautés par rapport au V Vanilla. Le fait de choisir entre deux upgrades était déjà possible dans un autre opus non ? (j'ai un doute du coup, ...)

                  Commentaire


                  • #39
                    Dans le IV aussi le coup de la double upgrade il me semble.

                    Commentaire


                    • #40
                      En fait le 4 a introduit beaucoup de nouveaux concepts, mais souvent mal fichu, et les extensions d'heroes 5 ont su réutilisé les bons points du jeux en les améliorants.

                      On a ainsi effectivement un système de caravane inspiré d'heroes IV, mais mieux foutu à mon sens.

                      Idem, pour les évolutions alternatives. Dans heroes IV, on devait choisir entre deux unités par niveaux. D'une c'était assez frustrant de devoir choisir entre deux unités que tu aime, de deux, ça augmentait considérablement le nombre de créature par faction, et faute d'inspiration de la part des devs, on a donc eu des chateaux avec seulement 4 niveaux d'unités (on passait en 3 niveaux du squelette au fantome, puis au vampire, et enfin au dragon, ce qui est très léger et pas équilibré pour un sous) avec à chaque fois une unités à choisir entre deux proposés. Du coup, certaines factions ont même fusionné comme les démons et les necro, ce qui était grotesque. Pour le coup, l'extension d'heroes V avec ses évo alternatives permet de garder 7 niveaux de troupes, les créatures que l'ont aime, mais avec des variantes au niveaux de l'évolution, permettant de varié le gameplay.

                      Bref si le 5 a souvent été vu comme la transition d'heroes III vers la 3D (ce qui n'est pas totalement vrai), les extensions ont elles, piochés les bonnes idées du IV en les équilibrants et en les manifiants.

                      et petit bonus :


                      ainsi le grassland theme du 4, très sympa et assez original :
                      Dernière modification par sandro, 08-02-2012, 17h36.

                      Commentaire


                      • #41
                        Le thème du 4 me rappelle des souvenirs. J'eus possédé le jeu il fut un temps !

                        Ah ben tiens ça me donne envie de ressortir Heroes 3 de sa boîte !

                        Commentaire


                        • #42
                          le fait que tu es envie de rejouer au jeu coincide avec ton 666ème message, ce qui prouve bien à quel point ce jeu est diaboliquement prenant! >=D

                          j'ai oublié de mentionner qu'a la fnac, un coffret comprenant tous les heroes et leurs extensions (du 1 au 5) est vendu à 20 euro (je crois qu'y a des bonus avec)

                          Commentaire


                          • #43
                            Terrible, le thème du II. Le coffret m'intéresse vachement, tu sais s'ils sont bien en langue française ?

                            Commentaire


                            • #44
                              bah oui vu que c'est à la fnac (et c'est ubi qui distribue)

                              enfin je suis quasi sur à 100%, mais faut vérifier ( à savoir qu'a partir du 2, les heroes ont été traduit mais je crois que le 1 n'existe qu'en anglais)

                              sur gog en revanche c'est anglais exclusivement je crois.

                              au pire je pourrais vérifier la prochaine fois que j'y passe, mais c'est pas dans l'immédiat.

                              Commentaire


                              • #45
                                J'avais vu ces boîtes, il était bien indiqué une version française (des textes en tout cas, pour les voix je ne crois pas qu'il y ait déjà eu un doublage de toute façon).

                                Pas plus tard que ce midi je suis passé à la FNAC de clermont, j'ai regardé s'il y était mais je ne l'ai pas vu. Et puis ils ont encore réduit de moitié le rayon des jeux PC. Décidément ce support est de plus en plus snobé par les grandes enseignes. Récemment on pouvait encore trouver tous les Total War (y compris STW1 et Med1), maintenant il n'y a plus que Shogun 2. (HS OFF]
                                Dernière modification par Rem, 09-02-2012, 13h42.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X