X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Juste un bogue à signaler : lorsqu'un bâtiment rapporte du commerce, l'information "réel" affiche des points de recherche :

    Et une question : que signifient les deux termes des points de recherche par tour ? (cf image ci-dessous)

    Commentaire


    • #47
      1) Non ce n'est pas un bogue. L'affichage de "réel" calcule ce que va vraiment rapporter le bâtiment. En l’occurrence, si la recherche est à 100%, cela signifie que tout revenu d'or génère des points de recherche. De plus, si le port est une amélioration d'un bâtiment existant qui donne +1 d'or, alors 4-1 = 3 points d'or convertis en 3 recherche. "Réel" affiche ce que le bâtiment va concrètement changer dans les conditions actuelles.

      2) Le premier chiffre est le nombre de points de recherche brut et le second est le nombre de points de recherche supplémentaires acquis grâce à la diffusion technologique. Cela dit, je vais ajouter DT: avant comme ça ça sera plus clair. Merci pour le retour.

      Commentaire


      • #48
        C'est bizarre, j'ai mis le nombre d'unité max par case à 5, mais j'ai l'impression de ne pas avoir de limite, les IA non plus.

        EDIT : en fait, ce n'est que dans les villes qu'il n'y a pas de limite, apparemment. C'est voulu ?
        EDIT 2 : Et les IA passent leur temps à me proposer de vendre des ouvriers pour 600-800 pièces d'or, je ne suis pas sûr que ce soit un bon deal pour eux (pareil quand elles veulent me vendre des technos contre un peu d'artillerie).
        EDIT 3 (oui, j'ai passé la journée à jouer) : J'ai une IA dont le sunités semblent pouvoir utiliser mes routes en temps de guerre, et je ne vois rien (promotions, héros, civilisations...) qui le justifie ?
        Dernière modification par Turambar, 11-04-2015, 18h41.

        Commentaire


        • #49
          La limite d'unités en ville est multipliée par 4. Nous réfléchissons à éventuellement l'abaisser à 3 car il semble difficile pour l'IA d'attaquer. Les villes agissent comme des sanctuaires pour stocker des unités pour ne pas trop avantager l'offensive.

          A propos des ouvriers, je croyais que l'on avait corrigé ça. Pourriez-vous m'envoyer une sauvegarde?
          Idem pour les routes. Êtes vous sur que l'IA profite d'un déplacement identique? Cela me parait étrange mais peut-être qu'il s'agit d'un bogue.

          Commentaire


          • #50
            Voilà la sauvegarde : https://www.dropbox.com/s/n2mujucf90...SwordSave?dl=0

            J'ai maintenant fait plusieurs guerres, et je suis vraiment certain que les IA utilisent mes routes : par exemple, des infanteries tout à fait classiques (Moyen-Age/Renaissance) traversent sans problème deux cases (avec une rivière, pourquoi pas...), et vu des cavaleries en faire 4-5. Par contre,d 'après les rares tests que j'ai eu l'occasion de faire, je ne peux pas utiliser les routes des IA.

            PS : dans la catégorie bizarre, ça fait maintenant deux millénaires que des navires de transport barbares spawnent du vide (pourtant, j'ai fouillé cette mer, mais rien) avec des soldats dedans, débarquent invariablement au même endroit pour attaquer la même ville, et, mais ça je n'en suis pas certain, j'ai même cru les voir piller immédiatement après avoir débarqué.

            EDIT : On vient de me déclarer la guerre, et sauf si on peut parachuter des fusiliers et des canons, il y a un GRAVE problème. C'était bien la peine que je fortifie toute une chaîne de montagne si c'est pour qu'ils utilisent les voies ferrées destines à amener MES renforts pour se disperser immédiatement partout dans mon empire :degout:
            Dernière modification par Turambar, 12-04-2015, 17h52.

            Commentaire


            • #51
              Deux autres problèmes :
              1) Je n'ai plus accès à du pétrole, donc mes centrales électriques ont bien arrêté de fonctionner, et je n'ai plus accès aux produits pétroliers non plus. De ce côté-là, c'est bon. Mais j'ai pu encore produire des unités demandant des produits pétroliers : biplans, chars... pendant quelques tours (je ne sais pas combien, mais au moins un), alors que les ressources étaient bien listées comme absentes. EDIT : J'ai plus de détails. Ça concerne la seule ville qui a une centrale au pétrole, et à chaque fois que je perds/gagne l'accès à du pétrole, elle a un tour de retard dans les choix des unités.
              2) En construisant un parc national, on empêche la ville d'utiliser du charbon et du pétrole. Mais ça l'empêche aussi de fabriquer des unités qui en demandent, et même d'améliorer des unités sur son territoire. Ceci dit, je ne suis pas sûr que ce soit un bogue, et si ça se trouve c'était déjà dans le jeu original et vous n'y pouvez rien

              Et serait-il possible d'ajouter un pop-up de confirmation quand on clique sur le bouton "offrir une unité" ? C'est assez embêtant quand on appuie dessus par accident pour une unité d'élite
              Dernière modification par Turambar, 14-04-2015, 23h09.

              Commentaire


              • #52
                Merci pour vos retours! Je vais les ajouter au traqueur de bogue.

                Commentaire


                • #53
                  Je suis le seul à devoir subir des ennemis qui utilisent mes routes, ou bien vous n'arrivez pas à trouver la solution ? Parce que c'est vraiment un bug majeur, ça tue complètement le jeu, surtout une fois qu'on a découvert le chemin de fer.

                  Commentaire


                  • #54
                    CivIV traîne toujours sur mon disque dur... Je pense que je vais me laisser tenter par ce mod qui promet. Bravo à la communauté des moddeurs sur CivIV toujours actifs !

                    Commentaire


                    • #55
                      J'ai téléchargé le mod mais quand je le lance avec le module ça me fait ça:

                      Load Error
                      GFC Error:failed to initialize the primary control theme.

                      Commentaire


                      • #56
                        Pareil!

                        Commentaire


                        • #57
                          Et t'as réussi à le faire marcher ?

                          Commentaire


                          • #58
                            Nan x)

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X