X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Certes mais c'est plus joli

    Commentaire


    • #32
      La toile technologique :
      Spoiler:

      Notons tout de même que la mini-map en haut à droite nous donne une idée du nombre total de technologies. Pas tant que ça au final.


      Leaders des autres factions :
      Spoiler:


      (Le féminisme politiquement correct a encore frappé).


      Les aliens :
      Spoiler:




      La couche orbitale :
      Spoiler:

      Reste à savoir si le gameplay additionnel sera vraiment au rendez-vous.


      La vue détaillée d'une colonie :
      Spoiler:

      On sent un net manque d'imagination par rapport à Civ5.


      Une compagnie (venture) équivalent des Cités-Etats dans Civ5, en haut à gauche :
      Spoiler:



      Les Vertues, équivalent des Social Policies dans Civ5 :
      Spoiler:

      J'ai comme l'impression qu'il y a même moins de Vertues qu'il n'y avait de Social Policies... :/

      Commentaire


      • #33
        Non, on dirait pas comme ça mais il y a 50 social policies et 60 vertues
        Et j'ai compté 93 technologies, finalement il y en a pas mal, je ne sais pas combien il y en a dans Civ5 mais je pense qu'il y en a plus mais on sent vraiment que ce ne sera pour la plupart du jeu une conversion graphique

        Commentaire


        • #34
          JE ne vois pas ce que le "féminisme politiquement correct" à a faire dans le fait de mettre des femmes leaders... Surtout dans un jeu dont le contexte est situé bien loin par rapport au nôtre.

          @nijato: De ce que j'ai lu ailleur, il y'aura des sous technologies... Après combien exactement par technologie.

          Commentaire


          • #35
            Ah zut d'ailleurs je n'avais pas vu que sur certains points de la toile il n'y avait que 2 technologies don ça fait un peu moins, peut-être 75-80.

            Commentaire


            • #36
              Envoyé par Godwinsson Voir le message
              JE ne vois pas ce que le "féminisme politiquement correct" à a faire dans le fait de mettre des femmes leaders... Surtout dans un jeu dont le contexte est situé bien loin par rapport au nôtre.
              féminisme <-> femmes leaders, moi je vois le rapport. ^_^
              Ta réflexion est assez symptomatique du politiquement correct d'ailleurs. Cette volonté d'aseptiser, de rendre les choses neutres.
              Oui, je pense que derrière un innocent jeu dans un univers de science-fiction, des hommes et des femmes vivants à notre époque peuvent y véhiculer leurs idéologies. Ce n'est pas la première fois ni la dernière.
              Après, on peut ne pas être d'accord avec mon opinion, mais tant qu'on reste civilisé, sans chercher à nier les faits, no problemo.

              Commentaire


              • #37
                Dans les oeuvres de science fiction, il y a toujours eu des femmes à des postes importants. C'est pour ça que c'est de la science FICTION ;-p

                Commentaire


                • #38
                  Envoyé par yahiko Voir le message
                  féminisme <-> femmes leaders, moi je vois le rapport. ^_^
                  Mettre un nombre notable de femmes leaders est totalement justifiable dans le contexte de Beyond Earth. L'action se passe dans un futur assez lointain et après un évènement qui a eu des conséquences sociales et économiques mondiales... De plus, on sait que pour minimum une seule d'entre elles, l'ascension au pourvoir s'est faîte par héritage.

                  Donc imputer cette situation à un "féminisme politiquement correct" pourrait être relativement réducteur..

                  Fin', l'équipe en charge peu bien inclure des éléments de sa perception du monde, mais de là à véhiculer une "idéologie"... Oui, on a déjà assisté à des discours d'idées dans des jeux (avec des résultats plus (Spec Ops: The Line) ou moins (MoH:Warfighter) réussi), mais tout de même, juger de quelques images et d'une présentation que telle ou telle influence politique a influé sur le processus de création de l'univers avant même la sortie du jeu, c'est assez raide. Prématuré même...

                  Qu'est ce qu'il y'a de politiquement correct dans le fait de nuancer, "rendre les choses neutres" (Pas convaincu du terme neutre) ?

                  @Meviath: Joli

                  Commentaire


                  • #39
                    Arretez de vous prendre la tête, c'est jsute que maintenant, partout il faut que l'égalité des sexes soit représenté sinon toutes les organisations feministes du monde nous tombe dessus. C'est complètement débile parfois comme au gouvernement où il faut le même nombre d'hommes et de femmes (pourquoi prendre des femmes si des hommes sont pkus compétents et inversement ?). Ce n'est pas pour rien que le nombre de personnages feminins dans les jeux vidéos a sacrément augmenté (Dans Warband par exemple c'est très con de pouvoir prendre une femme, les femmes ne se battaient pas) et d'ailleurs les dirigeants de civilization n'ont pas échappé à la règle, Justinien a laissé sa place à Theodora par exemple. Tout ça pour dire que ce n'est pas un message politique mais une convention sociale maintenant obligatoire pour ne pas avoir les 3/4 du monde contre toi.

                    Commentaire


                    • #40
                      Simple remarque le fenimisme n'est pas l'egalite des sexe, bien le contraire. Le feminisme n'est qu'une forme de sexisme au meme titre que le machisme qui prone que la femme et ses limitations (hautes ou basses, donc pas de pejoratif ici) physiques et psychologiques doivent servir d'etalon et que l'homme doit se calquer dessus. A partir de ce moment la, ou une distinction est faite en fonction de votre sexe et que l'on decrete des interdits/passe-droits, on entre dans une forme de sexisme et le feminisme en fait parti. L'egalite des sexes n'est pas a comprendre en termes d'agalite pur et dur, l'homme et la femme ne sont pas egqaux dans le sens qu'ils sont different. Mais reconnaitre la complementarite des deux, les capacites des deux et admettre que bien qu'il y ai difference il n'y a ni superieur ni inferieur, c'est cela proner "l'egalite des sexes".

                      Pour en revenir aux dirigeants, rien ne nous dis qu'il n'y aura pas des hommes (rappellons que dans civ 4 certaines nations pouvaient avoir plusieurs dirigeants), et tirer une conclusion aussi hative du politiquement correct me parait incorrect.

                      Commentaire


                      • #41
                        Envoyé par Chaka93 Voir le message
                        Simple remarque le fenimisme n'est pas l'egalite des sexe, bien le contraire. Le feminisme n'est qu'une forme de sexisme au meme titre que le machisme qui prone que la femme et ses limitations (hautes ou basses, donc pas de pejoratif ici) physiques et psychologiques doivent servir d'etalon et que l'homme doit se calquer dessus. A partir de ce moment la, ou une distinction est faite en fonction de votre sexe et que l'on decrete des interdits/passe-droits, on entre dans une forme de sexisme et le feminisme en fait parti. L'egalite des sexes n'est pas a comprendre en termes d'agalite pur et dur, l'homme et la femme ne sont pas egqaux dans le sens qu'ils sont different. Mais reconnaitre la complementarite des deux, les capacites des deux et admettre que bien qu'il y ai difference il n'y a ni superieur ni inferieur, c'est cela proner "l'egalite des sexes".
                        Ce pavé était-il vraiment utile ? Non, je ne crois pas. C'est clairement HS et personne n'a demandé une comparaison féminisme/égalité des sexes.

                        Pour en revenir aux dirigeants, rien ne nous dis qu'il n'y aura pas des hommes (rappellons que dans civ 4 certaines nations pouvaient avoir plusieurs dirigeants), et tirer une conclusion aussi hative du politiquement correct me parait incorrect.
                        Je rappelle que dans Civ5, il n'y a qu'un seul dirigeant par pays. Ce qui est fort dommage et oblige le joueur à incarner une femme selon le pays choisi (Autriche, Byzance, Carthage, Celtes, Chine, Angleterre, Portugal, Russie, Espagne). Et perso, ça me gonfle sérieusement de devoir incarner une femme dans un jeu sous prétexte de politiquement correct et par peur des représailles de quelques associations dogmatiques.

                        Dans CivBE il y aura 50% de leaders femmes, contre 21% dans CivV, et comme dans CivV, à priori, les leaders sont fixes et déterminés à l'avance en fonction de la faction choisie. Donc oui, le politiquement correct a pris le dessus.

                        Commentaire


                        • #42
                          Remember Justinien, Hannibal, Brennus, Mao Zedong, Churchill, Joao II, Pierre le Grand, Requiescat in pace, vous qui vous êtes sacrifiés pour la parité

                          Commentaire


                          • #43
                            Le féminisme et le politiquement correct (ou pas) ayant été abordé, on se recentre sur le sujet.

                            Commentaire


                            • #44
                              Oui mais hors-sujet comme toi même tu l'as écrit, aussi je vous redemande non pas de vous arrêter () mais de passer en MP si vous souhaitez continuer votre dialogue et de ne plus faire glisser ce sujet vers le HS.

                              EDIT Zaariel : je ne demande pas, j'applique.

                              Commentaire


                              • #45
                                De nouvelles images à l'occasion de la Gamescom













                                Commentaire

                                Chargement...
                                X