X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Je suis content que le jeu s'oriente vers l'imaginaire plutôt que rester une fois de plus sur notre classique Terre. Avec l'expérience qu'ils ont + les retours du V, je suis confiant ! Mais je redoute un jeu encore un peu plus en kit...

    Commentaire


    • #17
      Bah, t'attends deux ans et tu prends une Gold Edition (même si ce nom n'est plus tellement utilisé).

      Commentaire


      • #18
        Comme d'hab' (ou presque)

        Commentaire


        • #19
          Pour ceux qui veulent des nouvelles completes (en anglais) ce site : http://well-of-souls.com/civ/
          Il est regulierement remis a jour (je crois pas avoir vu de lien vers lui sur le forum)

          Commentaire


          • #20
            J'espère que mon PC portable tiendra le choc...

            Commentaire


            • #21
              C'est le même moteur que CivV, donc tu peux déjà plus ou moins savoir comment il tournera
              Dernière modification par Turambar, 30-07-2014, 13h36.

              Commentaire


              • #22
                Espérons que ce soit un moteur un peu optimisé par rapport à CivV (même si depuis la dernière extension c'est un chouilla plus fluide) et qu'ils n'auront pas trop alourdi le jeu.

                Commentaire


                • #23
                  Firaxis diffusera une démonstration en direct de Civilization Beyond Earth, demain 7 août à 20h (heure française)
                  => twitch.tv/firaxisgames

                  Une interview du co-designer Will Miller : http://io9.com/why-civilization-beyo...ace-1616579761

                  Extraits :
                  Les thèmes et la narration que vous expérimenterez sont définitivement inspirés par les oeuvres de [Asimov, Bradbury, Sagan, Arthur C. Clarke juste pour en nommer quelques uns] et nous voulons que les gens le sachent.
                  Vous ne connaissez pas le terrain. Vous ne connaissez pas ce que vous pouvez manger. Vous ne connaissez pas quelle ressource mettre en priorité, mais vous connaitrez toutes ces choses en explorant la planète étrangère.
                  Beyond Earth n'a pas de système de Religion comme les précédents Civilizations, mais l'idée de religion est sous-entendue dans le jeu dans le nouveau système d'Affinités. Les Affinités représentent des trajectoires holistiques (globalisantes) post-humaines qui englobent la/les foi/s de votre civilisation autant que ses technologies, son identité culturelle ou même sa morphologie.
                  Les Faveurs sont en apparence un petit ajout qui peut avoir un impact important sur votre jeu. Stockez vos faveurs, et même le plus faible des dirigeants peut dire aux factions plus puissantes ce qu'il convient de faire. Les Affinités jouent également un grand rôle dans la diplomatie de chaque partie. Chaque dirigeant décidera, en fonction de la situation en cours, quelle Affinité suivre.
                  Dernière modification par yahiko, 06-08-2014, 20h22.

                  Commentaire


                  • #24

                    Commentaire


                    • #25
                      "Les Affinités représentent des trajectoires holistiques (globalisantes) post-humaines"

                      Ah ouais...d'accord.

                      Commentaire


                      • #26
                        Faut quand même que le mec justifie son salaire de moddeur ayant un gros budget

                        Commentaire


                        • #27
                          Premières impressions du live de Firaxis sur leur prochain Civilization Beyond Earth :
                          Je me suis endormi .
                          Les Barbares ont été remplacés par des aliens (version raptors et dragons marins) mais ça n'en restent pas moins des random ennemies à nettoyer pour faire son trou sur la planète d'accueil.
                          La phase d'exploration ressemble quand même furieusement à celle existante dans Civ5. J'ai eu du mal à voir une différence fondamentale. Au lieu des ruines, on peut collecter des modules de pod.
                          On a aussi des équivalents de cités-états avec qui commercer.
                          On a un équivalent des policies (idéologies je crois en VF)

                          Bref, pas de quoi casser trois pattes à un canard.

                          Le seul truc vraiment impressionnant c'est la tête de l'arbre technologique qui se mue en une toile technologique. Reste à savoir s'il est vraiment aussi fourni qu'il en a l'air.

                          CivBE ressemble donc plus à un Add-On qu'à une suite en tant que telle. A voir si les prochains streams confirment cette impression et justifiera les quelques 50$ de prix de base selon les rumeurs.
                          Dernière modification par yahiko, 07-08-2014, 20h07.

                          Commentaire


                          • #28
                            Tu espérais que ce soit autre chose qu'un Civ V reskinné ? Ca devrait être un bon jeu après trois extensions à 30 euros.

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par yahiko Voir le message
                              Premières impressions du live de Firaxis sur leur prochain Civilization Beyond Earth :
                              Je me suis endormi .


                              Sinon de ce que j'ai vu, ouais ça a vraiment pas l'air énorme, j'espère que le gameplay derrière va être intéressant. J'imagines un système pour coloniser une autre planète et des doctrines qui ont des vrais influences en apportant des bonus ET des malus et des malus (ou bonus) de relation avec les autres et que l'on pourra capturer un raptor pour le faire devenir Raptor-Jesus et le prier. J'aimerais bien aussi que les villes soient mieux faites, je comprends qu'avant Civ5 ils ne pouvaient pas trop mais là c'est largement faisable et j'ai toujours eu du mal avec les 10 grattes-ciels entourés de bâtiments que l'on a construit, le tout dans des horribles modèles 3D. Quitte à ce que sur la map on ne voit pas la ville entièrement mais qu'en double-clickant dessus on puisse voir notre ville en grand comme dans un simcity, mais ce n'est sûrement qu'un rêve qui va le rester...

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par nijato Voir le message
                                Quitte à ce que sur la map on ne voit pas la ville entièrement mais qu'en double-clickant dessus on puisse voir notre ville en grand comme dans un simcity,
                                En même temps, ça n'aurait aucun intérêt dans un jeu comme Civ.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X