X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    L'histoire de chaque jeu est complétement indépendante Tu peux commencer par le dernier sans soucis.
    On a quelques références des anciens jeux dans Deus Ex : Human Revolution, mais c'est seulement des clins d’œil réservé aux anciens joueurs.

    Commentaire


    • #77
      De toute façon, j'ai regardé l'offre steam, et si je cède, je vais prendre la Collection, c'est plus rentable.
      PS: super, ta nouvelle signature

      Commentaire


      • #78
        Bon j'ai pris mon temps pour le terminer (enfin, j'ai surtout pas eu beaucoup de temps pour jouer), je viens donc seulement de finir Deus EX HR.

        Globalement j'ai trouvé le jeu très sympa. Au début j'étais perplexe, l'immersion a été compliquée, le scénario commençait de manière caricaturale et les mécaniques des jeux d'infiltration étaient nouvelles pour moi. Plus j'avançais dans le scénario plus je savais comment passer sans tuer personne et parallèlement plus le scénario devenait intéressant.
        Comme j'y ai joué sur plus de 6 mois, je ne me souviens pas précisément de l'histoire, mais bon j'en garderai un bon souvenir. Toutefois je ferai bien deux reproches. D'abord les boss : sérieusement à quoi ça sert ? Je veux dire on fait un jeu d'infiltration et on se tape des séances de bourrinnage. Il aurait été mille fois plus intéressant de mettre en place des défis où vraiment il faudrait peser le pour et le contre avant d'ouvrir une porte. Là les 4 scènes de boss m'ont vraiment déçu en plus de m'énerver. Le second est la fin du scénario, autant la mise en place de l'intrigue et lorsque l'on arrive dans la mégalopole chinoise et que tout commence à s'entremêler c'est sympa, autant la fin c'est nase, téléphoné. Moi je m'attendais à un truc tordu, genre un coup foireux de Pritchard, mais pas à une fin classique avec une prise d'otage de tous les amplifiés sur une île perdue qui menace d'exploser d'un instant à l'autre...

        Du coup ça m'a vraiment donné envie d'essayer d'autres jeux du genre, mais si j'ai le temps je chercherai peut être un jeu où l'infiltration est plus poussée, là il y avait toujours une option pour tuer tout le monde et les passages discrets ne l'étaient qu'à moitié, surtout quand on commence à connaitre le jeu.

        Ah et j'ai découvert une passion : l'entassement de gardes assommés





        Et les dévs qui s'amusent
        Dernière modification par Stilgar, 04-02-2013, 23h27.

        Commentaire


        • #79
          Le CTA Le Chaînon manquant est-il intéressant, présente-t-il un peu de défi au niveau du jeu, et concernant le scénario, est-ce aussi plat que la fin de la trame principale ?

          Commentaire


          • #80
            Bof, c'est surtout prétexte à une grosse baston sans trop d’intérêt.

            Commentaire


            • #81
              J'ai vraiment du mal à comprendre toutes ces scènes de bourinnage dans un jeu d'infiltration en fait... :\

              Commentaire


              • #82
                Ce n'est pas un jeu d'infiltration pur et dur. C'est juste un des choix possibles.

                Commentaire


                • #83
                  Les boss et la fin sont mauvais en effet. D'ailleurs, dans la version wii u, ils ont prévu de revoir le premier aspect.
                  Pour le second, ce qui m'a principalement ennuyé c'est le manque d'enjeux. C'est calme, il ne se passe rien et le niveau ne sert pas à grand chose. La/les cinématique(s) de fin sont en décalage complet avec ce qu'il se passe réellement dans le jeu. Sur très peu de moments, j'ai réellement vu ce débat sur l'humanité, son évolution, la corruption des gouvernements...

                  En jeu d'infiltration, la série splinter cell offre de très bonnes choses. Les trois premiers sont de l'infiltration pure, le quatrième est souvent en plein jour avec un des options parfois plus directes mais toujours l'infiltration qui est principale, le cinquième laisse le choix, tout comme ce qui est annoncé pour la sixième.

                  Commentaire


                  • #84
                    Deus est un très bon jeu d'action/infiltration mais certainement pas un JDR. Sans compter qu'on peut tuer tous les flics et les civils dans sa parte sans que cela est la moindre conséquence. Trop peu d'ennemi aussi par rapport au nombre de munitions. Et des environnements beaucoup trop petit, là où les maîtres du jeu de rôle font du open world avec des centaines d'heures de jeu.

                    Commentaire


                    • #85
                      Se casser les c******* à convaincre le flic à l'entrée de me laisser entrer. Puis passer une heure à pirater le plus d'ordinateurs possibles dans la commissariat tout en restant dans la légalité... plus ou moins. Et, avant de sortir, se dire "hop, je vais quand même aller pirater l'ordinateur du capitaine". Et là, se faire repérer juste au moment où le mec qui est venu vérifier faire demi-tour en abandonnant les recherches... parce que je n'avais pas prévu ce demi-tour subit Je le flingue. Puis je flingue les flics qui m'attaquent. Puis tous les autres flics de la salle d'à côté. Finalement, j'ai massacré tous les flics (et les civils, au cas où ils auraient de l'argent) du commissariat. Si j'avais su, je n'aurais pas perdu tant de temps au début

                      Commentaire


                      • #86
                        Tu es donc un joueur qui ne recharge pas quand il se plante, un joueur vrai de vrai alors

                        Commentaire


                        • #87
                          Contrairement à certains...
                          (Oui, c'est de moi que je parle )

                          Commentaire


                          • #88
                            La série des Deus Ex est une des plus grosse série RPG - SF, et contrairement à beaucoup de séries qui inventent beaucoup pour dire peu (starwarslol), Deus Ex pose de vraies questions, et Human Revolution est un épisode qui intègre une certaine notion de philosophie, qui nous montre des problèmes qui vont probablement nous tomber sur la gueule un jour ou l'autre, des questions qu'on se pose déjà, et des questions qui ont été posées depuis la nuit des temps, qu'est-ce qu'un humain ? L'éthique, à quel point on peut s'approprier le travail de maman nature et le "dénaturer" si j'ose évoquer une telle notion de façon si arbitraire.. La modification génétique fait déjà polémique lorsqu'il s'agit de tout petits changements, alors que dire d'un homme à moitié robot, concrètement, Deus Ex n'a rien inventé au niveau de son background, mais la série aborde les questions d'une façon différente et c'est ça qui fait -à mon sens- le charme de ces jeux.

                            Bref, Human Revolution est selon moi le meilleur opus de la série, apportant une pierre de granit à cette muraille qu'est Deus Ex, un jeu d'une profondeur malheureusement difficilement accessible pour qui n'a pas joué aux opus précédents..

                            Commentaire


                            • #89
                              J'ai trouvé les questions plus abordées dans la pub du jeu que dans le jeu lui-même. C'est d'ailleurs un gros reproche que je lui fais, j'ai vraiment eu du mal à me sentir impliqué dans ce conflit.

                              Commentaire


                              • #90
                                Surtout que les questions philosophiques dont il est question sont inhérentes au cyberpunk. Tu lis un manga comme Gunnm, tu regardes Blade runner c'est la même chose...etc. Pas besoin d'avoir joué aux jeux précédents de Deus ex, ni besoin d'être une lumière pour comprendre les conséquences que vont impliquer les cyber-technologies, les nano-technologies et le transhumanisme en général.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X