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Stilgar
Artiste compris
Fan de Clausewitz
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#1
Deux Ex : Human Revolution
23-08-2011, 10h24
Dans trois jours en France, aujourd'hui en Amérique du Nord sortira Deus Ex : Human Revolution.
Informations Steam :
Vous êtes Adam Jensen, un spécialiste de la sécurité, choisi pour superviser la protection d'une des entreprises les plus avancées en matière de biotechnologie. Lorsqu'une équipe commando fait irruption pour supprimer les scientifiques que vous êtes chargé de protéger votre job va devenir plus intéressant.
Comprend :
Le retour de cette franchise marque le retour du jeu d'action et de rôle : parfait assemblage de combat, d'infiltration, de hacking et de jouabilité sociale.
Vous êtes Adam Jensen, un agent spécial mécanisé : vous pourrez ainsi choisir parmi plus de 50 modifications qui changeront votre jouabilité.
Armes mortelles : plus de 20 armes, chacune avec leurs éléments.
Combattez des ennemis de toutes natures : voyous, soldats, robots et boss.
Vivez dans un monde dangereux : vos choix auront des conséquence sur l'environnement de jeu.
Jouez dans un monde ouvert : il y aura toujours plusieurs façons de résoudre les énigmes.
Un univers Cyber Renaissance : découvrez un monde qui mélange le futur avec la renaissance.
Voyagez de part le monde : visitez des endroits uniques.
Faites partie d'un complot mondial : à qui allez vous faire confiance ?
Présidez au destin de l'humanité : vos actions pèseront dans la balance du destin de l'humanité.
Configuration requise
Minimum :
Système d'exploitation :
Windows XP, Windows Vista ou Windows 7
Processeur :
Double cœur 2 GHz
Mémoire vive :
1 Go de RAM (pour Windows XP) / 2 Go de RAM (pour Windows Vista et Windows 7)
Carte graphique :
NVIDIA GeForce 8000 séries ou ATI Radeon HD 2000 séries ou meilleure
DirectX® :
DirectX 9.0c
Disque dur :
8.5 Go d'espace disque disponible
Recommandée :
Système d'exploitation :
Windows 7
Processeur :
AMD Phenom II X4 ou Intel Core 2 Quad ou meilleur
Mémoire vive :
2 Go
Affichage :
AMD Radeon HD 5850
DirectX® :
DirectX 9.0c
Disque dur :
8.5 Go
[YOUTUBE]6KDLrJBrvP4[/YOUTUBE]
Personnellement je trouve que la musique du jeu est une copie conforme de la BO de Tron en moins bien.
Pour acheter le jeu voici sur Amazon.fr à 35€ (soit 10€ moins cher que Steam) :
par là.
(Et en commandant par ce lien, quelques uns des euros n'iront pas à Amazon mais à MundusBellicus et permettrons de financer les coûts du forum
)
Dernière modification par
Zamensis
,
05-09-2011, 03h21
.
Zaariel
membrinutile
Lecteur de Sun Tzu
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#2
23-08-2011, 10h31
Ouais mais Tron est un navet, Deus Ex 3 tient a priori plus du premier opus de cette série que du deuxieme...
Et Deus Ex c'était juste une pure merveille!
Personnellement j'adore la pub qui passe en boucle au RU, j'irai bien vous la trouver sur Youtube si vous etes sages!
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bisthebis
Glandeur assumé
Lecteur de Sun Tzu
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#3
25-08-2011, 11h44
Les acheteurs en herbe nous donneront des nouvelles ?
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Stilgar
Artiste compris
Fan de Clausewitz
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#4
27-08-2011, 11h14
Voici le test de Gamekult qui lui même 8 (très bon) :
http://www.gamekult.com/jeux/test-de...l?pf=pc-160001
Et si vous voulez profiter des prix avantageux d'Amazon pressez vous car le jeu est passé de 35 à 38 euros :
par ici.
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Zaariel
membrinutile
Lecteur de Sun Tzu
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#5
05-09-2012, 11h14
Tient, puisqu'on en parle avec DoubleSquall dans la chatbox et que je suis en train de refaire le jeu pour la 3e fois:
Honnêtement, c'est un excellent jeu, s'il est pas cher sur Steam (aucune idée du prix actuel) n'hésitez pas.
Certains aspects de la promotion sont des blagues. Les fins multiples consistent à choisir sur quel bouton appuyer au dernier moment du jeu, sans tenir compte d'aucun choix passé. D'ailleurs en règle générale tout au long du jeu vous n'avez pas de choix à faire, c'est un scénario linéaire.
On peut aussi repprocher un aspect RPG relativement trop réduit (peu de quêtes secondaires, des environnements d'exploration ridiculement petits) et une IA des ennemis relativement médiocre.
Mais en dehors de ces quelques points noirs qui font que le jeu rentre dans la catégorie des jeux "très bien" mais pas "excellent", ce jeu est une petite merveille.
D'un point de vue graphique, tout d'abord, et je ne parle pas du nombre de pixels à l'écran vu que j'ai un ordi relativement moyen, mais au niveau de l'ambiance dégagée par le soft, c'est juste énorme. C'est une atmosphère un peu cyberpunk à la Blade Runner qui offre un contexte général pessimiste (clairement on a pas envie de ça comme avenir) mais diablement bien fait.
D'un point de vue gameplay, et c'est là l'essenciel du jeu, on a le choix. D'accord, on ne peut pas choisir la fin, mais on peut choisir le moyen!
Pour tout vous dire, je suis rentré 3 fois dans le même commissariat en 3 parties, j'suis jamais rentré de la même manière. On peut la jouer gros bourrin, infiltrateur, beau parleur ou hackeur, mais la plus part du temps on peut faire une combinaison de plusieurs de ces éléments pour parvenir à nos fins. Parler gentiment au mec à l'entrée d'une zone permettra peut-être d'avoir accès à ladite zone, mais il faudra probablement pirater la sécurité d'un coffre ou assomer un ou deux de ses acolytes qui patrouillent. La solution expéditive qui consiste à faire sauter les portes à la TNT et à massacrer tout le monde marche aussi, même si c'est pas forcément la plus marrante.
Les compétences que notre héros
(qui a une classe de malade, soit dit en passant)
sont nombreuses et variées, et contrairement à dans d'autres jeux, elles peuvent toutes êtres utiles à un moment à un autre.
(Le premier qui me dit qu'il a déjà mis des points dans les compétences de crochetage de skyrim, je lui ris au nez!
)
Pouvoir tomber de 18 étages sans vous faire mal vous permettra de rentrer dans certaines zones comme Batman avec sa cape, pouvoir défoncer des murs ou pirater des systèmes de sécurité serviront soit pour ouvrir d'autres chemins détournés, soit serviront dans d'autres niveaux.
Peut-être un seul repproche au jeu de ce côté là, mais c'est peut-être parce que j'avais les DLC inclus dans mon jeu. Si on fait toutes les quêtes, on a quand même beaucoup de compétences à la fin du jeu, ce qui transforme notre héros en couteau suisse multi-fonction...
Au niveau des armes, on a un choix relativement restreint, mais suffisant pour être marrant. En plus on peut rajouter des p'tits trucs marrants comme des viseurs laser, des silencieux, etc. pour customiser notre matériel.
Bref, un bon jeu à ne pas manquer.
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DoubleSquall
Shérif retraité
Ami Facebook d'Hannibal
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#6
05-09-2012, 14h06
Envoyé par
Zaariel
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Tient, puisqu'on en parle avec DoubleSquall dans la chatbox et que je suis en train de refaire le jeu pour la 3e fois:
Honnêtement, c'est un excellent jeu, s'il est pas cher sur Steam (aucune idée du prix actuel) n'hésitez pas.
Pas en ce moment mais il est souvent dans les grosses promo Steam
Envoyé par
Zaariel
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D'ailleurs en règle générale tout au long du jeu vous n'avez pas de choix à faire, c'est un scénario linéaire.
En tout cas les choix à faire n'ont aucune influence globale sur le scénario principal.
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Zaariel
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D'un point de vue graphique, tout d'abord, et je ne parle pas du nombre de pixels à l'écran vu que j'ai un ordi relativement moyen, mais au niveau de l'ambiance dégagée par le soft, c'est juste énorme.
Les graphismes poussés au max donnent un jeu relativement beau. Relativement parce que c'est beau mais certaines textures sont simplistes et la qualité des différents lieux est inégale.
Envoyé par
Zaariel
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Les compétences que notre héros
(qui a une classe de malade, soit dit en passant)
sont nombreuses et variées, et contrairement à dans d'autres jeux, elles peuvent toutes êtres utiles à un moment à un autre.
Mouai... Voir à travers les murs ? malgré le radar... Utile ?
L'affichage du temps d'alerte des gardes ? Utile ?
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Zaariel
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Peut-être un seul repproche au jeu de ce côté là, mais c'est peut-être parce que j'avais les DLC inclus dans mon jeu. Si on fait toutes les quêtes, on a quand même beaucoup de compétences à la fin du jeu, ce qui transforme notre héros en couteau suisse multi-fonction...
Même hors DLC (d'ailleurs aucun ne te permet d'avoir de l'expérience supplémentaire. Bon il y a les 10000 crédits ajoutés par un des DLC qui te permettent d'acheter 2kits soit 2 points de compétences en plus mais c'est pas grand chose au final), si tu fais la quête principale et la plupart des secondaires, tu finis avec un perso presque "complet".
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Zaariel
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Bref, un bon jeu à ne pas manquer.
Tu as tout dit !
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DoubleSquall
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05-09-2012, 14h08
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Zaariel
membrinutile
Lecteur de Sun Tzu
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#7
05-09-2012, 14h15
Ouais, voir à travers les murs moi je m'en sert régulièrement. C'est toujours un plus quand tu te mets à sortir ton flingue pour te la jouer à la inspecteur Harry!
L'affichage du temps d'alerte... M'ouais, ok, c'est pas le truc le plus utile. Mais ça c'est à cause de l'IA qui est un peu trop conne.
Entre
"tient, j'ai entendu un bruit de pas"
et
"tient, j'ai entendu le canon d'un minigun tuer 8 de mes collègues"
, un bot ne fait pas la différence.
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DoubleSquall
Shérif retraité
Ami Facebook d'Hannibal
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#8
05-09-2012, 14h19
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Zaariel
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Entre
"tient, j'ai entendu un bruit de pas"
et
"tient, j'ai entendu le canon d'un minigun tuer 8 de mes collègues"
, un bot ne fait pas la différence.
Sinon sérieux, tu utilises la compétence pour voir à travers les murs ? Le radar te suffit pas pour localiser les mecs ?
En plus ce n'est pas juste des points mais bien une flèche qui indiquent donc leur orientation.
Et malgré ça tu ris de ceux qui mettent des points dans le crochetage dans Skyrim...
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Zaariel
membrinutile
Lecteur de Sun Tzu
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#9
05-09-2012, 14h27
ça sert à deux choses:
Quand tu as 5 mecs dans la pièce suivante qui t'attendent avec des mitrailleuses lourdes et des fusils à pompe en mode Deus-Ex, ça permet de les viser AVANT d'ouvrir la porte, et de pouvoir en éliminer un ou deux avant de subir la riposte.
Et quand tu as des ennemis invisibles, ça permet de les viser quand même. T'as jamais affronté le dernier mercenaire ou bien tu es toujours passé par la clinique Amplib avant?
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DoubleSquall
Shérif retraité
Ami Facebook d'Hannibal
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#10
05-09-2012, 14h34
Le dernier mercenaire ? Celui qui est invisible ? Si tu regardes bien, il se déplace toujours de la même façon et il est pas si invisible que ça... Mais en fait je ne savais pas que la compétence permettait de voir les invisibles. Mais bon pour un seul "boss"...
Pour des pièces avec 5 mecs, tu n'utilises jamais de grenades ?
Dernière modification par
DoubleSquall
,
05-09-2012, 14h35
.
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Zaariel
membrinutile
Lecteur de Sun Tzu
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#11
05-09-2012, 14h42
Non, bien évidemment, les invisibles on peut les voir quand même s'ils bougent trop. Les deuxième et troisième merco sont effectivement visibles malgré leur invisibilité car ils courent et du coup on peut voir la distortion de la lumière. Bon, la fille c'est encore plus facile parce qu'elle a les pieds dans l'eau.
Mais quand tu la joues en mode barbare (comme je l'ai fait lors de la deuxième fois que j'ai fait le jeu) tu t'aperçois qu'à partir d'un certain moment, une bonne moitié des ennemis ont la capacité d'être invisibles. Et eux, au lieu de courir comme des bourrins, ils se foutent à couvert comme des mecs normaux. A ce moment là, bonne chance pour les viser sans t'en prendre plein la tronche.
Et les grenades ne font pas grand chose aux ennemis les plus résistants en fin de jeu, surtout les mecs en armure lourde avec la mitrailleuse lourde, et c'est ces mecs là qui te buttent en 4 secondes si tu ne te planques pas vite fait! Et il leur faut 3/4 balles de pistolet perce-armure dans la tête pour les abattre.
Du coup je préfère identifier et viser le soldat lourd à l'avance grâce à ma vision, ouvrir la porte, tuer rapidement le soldat lourd et ensuite négocier à la Korben Dallas avec le reste de ses potes.
Lancer une grenade en premier tuerait effectivement sans doute une partie de ses collègues, mais il faudrait ensuite me farcir un terminator en état d'alerte, pas trop mon trip.
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DoubleSquall
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#12
05-09-2012, 14h55
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Zaariel
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Non, bien évidemment, les invisibles on peut les voir quand même s'ils bougent trop. Les deuxième et troisième merco sont effectivement visibles malgré leur invisibilité car ils courent et du coup on peut voir la distortion de la lumière. Bon, la fille c'est encore plus facile parce qu'elle a les pieds dans l'eau.
Ah j'avais oublié que la fille aussi était invisible.
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Zaariel
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Mais quand tu la joues en mode barbare (comme je l'ai fait lors de la deuxième fois que j'ai fait le jeu) tu t'aperçois qu'à partir d'un certain moment, une bonne moitié des ennemis ont la capacité d'être invisibles.
On a joué au même jeux ?
À quel moment tu as des mecs invisibles (sans parler des mercenaires) ? Une fois ou peut être deux que j'ai oublié mais
"à partir d'un certain moment, une bonne moitié des ennemis ont la capacité d'être invisibles."
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Zaariel
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Et les grenades ne font pas grand chose aux ennemis les plus résistants en fin de jeu, surtout les mecs en armure lourde avec la mitrailleuse lourde, et c'est ces mecs là qui te buttent en 4 secondes si tu ne te planques pas vite fait! Et il leur faut 3/4 balles de pistolet perce-armure dans la tête pour les abattre.
J'évite qu'ils me voient
Mais j'en ai pas vu tant que ça des mecs en armures lourdes avec mitrailleuse lourde. Juste surtout à deux ou trois moments où tu dois t'échapper après un cinématique quand ils sont là en soutien des autres fantassins.
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Zaariel
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Lecteur de Sun Tzu
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#13
05-09-2012, 15h07
Si vous comptez jouer au jeu un jour, ne lisez pas le contenu qui suit:
Spoiler:
Je pense surtout au labo à la fin, où tu revois les scientifiques de Sarif industrie qui travaillent sous la contrainte. Sur l'ensemble des gardes, tu en as vraiment une bonne partie qui peuvent devenir invisibles, et 4/5 gardes sont des mecs sont des terminators avec armure lourde et mitrailleuse lourde.
Mais des invisibles il me semble qu'il y en a déjà avant, quand tu vas faire un tour chez Pricus.
De même, avant ça, si tu rentres en force dans le QG du mafieu chinois dont j'ai oublié le nom, il a lui aussi 2/3 gars en armure lourde et mitrailleuse. Tu en as aussi effectivement quand tu dois t'évader du bureau de la chinoise qui s'est planquée dans une pièce blindée, tu en as aussi quand ils viennent pour tuer le hackeur Hollandais. Ah, aussi 2 ou 3 quand Malik se fait abattre. Nan, sérieux, des mecs en armure lourde, il y en a un paquet...
Et oui, je confirme, les mecs avec des mitrailleuses lourdes sont quasiment toujours en soutien des autres, du coup ils ne sont pas seul.
Alors oui, tu peux en effet en esquiver la majorité, pour pas dire tous. Mais quand tu as décidé de que tu finiras le jeu affrontant tous les ennemis au lieu de passer par les conduits de ventilation, je t'affirme que choisir ses cibles est important, et que la vision à travers les murs permet de séléctionner le premier ennemi à tuer avant de déclencher la tempête de balles et de grenades.
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DoubleSquall
Shérif retraité
Ami Facebook d'Hannibal
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#14
05-09-2012, 15h12
Quant à moi, les seuls que j'ai vu "en action" ce sont ceux qui interviennent après des cinématiques. Les autres (sauf deux ou trois peut être) je les ai évité. Comme t'as fait le jeu en bourrin aussi, t'as vu des choses, comme les mecs invisibles, qu'on ne voit pas quand on la joue furtif/diplomate dès que possible.
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DoubleSquall
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05-09-2012, 15h14
.
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Zaariel
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#15
05-09-2012, 15h17
Oui, complètement, mais c'est pour ça que je te dis que cette compétence est utile. Enfin, elle peut être utile quand on a le style qui correspond.
C'est tout de même la richesse de ce jeu de pouvoir faire la même chose mais de différentes manières!
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