X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Ok sinon regarde au niveau de la racine du jeu si tu n'as pas un exe pmour configurer ME, genre "MassEffectLauncher.exe".
    Dernière modification par RedTovarich, 18-08-2012, 20h38.

    Commentaire


    • #17
      En fait j'ai trouvé, fallait exécuter en mode administrateur... Bon sinon le premier niveau WTF ??? Je prend un JDR et je me retrouve sur un jeu de tir, heureusement que je sais que c'est Mass Effect sinon j'aurai raccroché

      Commentaire


      • #18
        Le premier de la série ME fait assez vieux et a mal vieilli je trouve. Cependant on voit le progrès qu'ils ont fait entre chaque jeu.

        Commentaire


        • #19
          Bah mass effect c'est un jeu de tir, pas un jdr.

          Commentaire


          • #20
            Bon, il est temps de faire mon retour sur le jeu après l'avoir terminé. Et je suis déçu, et même extrêmement déçu. Avant de commencer je signale que je prends en grande partie référence sur KotOR, de Bioware également et dans le même thème de la science-fiction.

            Commençons par le début : le style de jeu. Mass Effect est vendu et adulé par tout le monde comme l'un des meilleurs jeu de rôle en jeu vidéo qui n'ait jamais existé. Dois-je rappeler 5 secondes ce qu'est un jeu de rôle ? Mass Effect c'est un jeu de tir, un jeu d'action avec un peu de personnalisation des personnages mais c'est tout. On passe 95% du temps à tirer/tuer des gens avec un gameplay typique du FPS classique.
            Alors pourquoi je dis que ça n'est pas un JDR qui plus est ? Pour deux raisons. La première pour les co-équipiers : autant dans KotOR on les contrôlait tous les 3 directement, autant là l'intéraction qu'on a sur eux c'est zéro. Leur gestion est mal-foutue, par exemple vous êtes obligés de rester groupés, impossible d'envoyer un éclaireur car lorsque vous aller utiliser des pouvoirs cela sera par rapport à votre champs de vision et non par rapport au sien. Je ne parlerai pas de l'IA qui est ultra stupide (non ce n'est pas en tirant sur le mur juste devant toi que tu vas tuer ce sale geth). Ensuite deuxième point : les compétences. Alors là franchement c'est zéro. D'une part acquérir des compétences n'a rien de dur, et à la fin on ne sait plus quoi en faire, d'autre part les classes de personnages sont conçues avec les pieds. Ca sert à quoi de faire miroiter la possibilité d'être un sniper si on joue jamais dans des cartes dégagées et tout le temps dans des pièces de 30m² ? Donc conclusion : il ne s'agit absolument pas d'un jeu de rôle mais plutôt d'un FPS, ou tout au plus d'un jeu d'action/aventure.

            Alors ensuite la pénibilité du jeu. Déjà je donne toute ma gratitude à l'idiot qui a eu la brillante idée de ce véhicule maudit, le Mako. Direction foireuse, physique catastrophique, viseur à la ramasse... Alors alliez ça avec des planètes au design nullissime et toutes identiques soyons honnête : les phases au Mako (pourtant très nombreuses et inutilement longue car il faut se taper toute la carte pour aller chercher un foutu bout de minerai enclavé entre des montagnes inaccessibles) sont pires que ratées, elles donnent qu'une seule envie : quitter le jeu.
            D'ailleurs mention spéciale aux missions secondaires qui sont en un mot : inutiles. Aucun rapport avec l'histoire, toutes identiques à aller se farcir des planètes moisies toutes moches pour aller tuer au choix du pirate/geth/scientifique fou et elles n'apportent aucun bonus d'arme ou autre. Bref les quêtes supplémentaires servent ni plus ni moins qu'à farmer son perso pour le monter en niveau. Y a comme une odeur de Diablo dans le coin là non ? Franchement si on compare à KotOR qui avait carrément moins de missions secondaires au moins elles étaient bien foutues, c'était de vraies quêtes avec des énigmes et des decors qui n'ont pas été à l'arrache par un simulateur. Clairement ils auraient du en faire beaucoup moins mais beaucoup mieux. Ah oui également un truc gênant, partout il est indiqué qu'on va visiter des planètes peuplées de millions/milliards d'habitants ou que la Citadèle est ultra peuplée, seulement les cartes sont vides de monde, ce jeu résonne tellement y a personne dedans...

            Le game design, parlons-en. Ce jeu est moche point. Je ne parle pas de la qualité graphique, vu que j'apprécie des jeux qui sont anciens, non je parle du côté "artistique" des graphismes. Les personnages sont bodybuildés/bigboobs, les décors sont vides, les planètes sont ultra moche. En fait à part la mission didacticielle qui te met dans l'ambiance et qui a été très travaillée et la dernière planète Ilium (fin la "Troie" prothéenne) et qui elle est magnifique (mais dure 10 minutes) le reste du jeu a été fait à la règle on dirait. Je ne parle même pas des races extraterrestres qui n'ont aucune personnalité.

            Le scénario est pas nul, mais honnêtement il a rien d'excellent. Autant le début est vraiment prenant, on nous met dans la pression d'une tension galactique avec des milliards d'individus qui ont une sorte de sénat galactique, avec les terriens nouveaux arrivés. Bon ça semble claquer. Puis après on est à la poursuite d'un mec qui fouille des ruines pour faire revenir des machines mangeuses d'êtres vivants. Donc en clair l'intro qui semble porter sur la découverte par l'humanité de la galaxie/d'autres espèces n'a rien à voir avec ce qui se passe in fine. On passe d'une trame qui semble être diplomatique/politique à un vieux truc de Superman de l'humanité. Bon et on écarte l'idée du gars super-héros qui sauve la galaxie à lui tout seul, c'est vachement crédible.

            Ah oui et finissons par ce qui m'a le plus déçu : nan mais c'est quoi ce bestiaire bordel ? Des zombies, des araignées géantes, des insectoïdes, des scientifiques fous... y avait pas moyen de réfléchir un peu plutôt que de faire un pack de tous les clichés qui existent ? Le jeu c'est Mass Effect, pas FEAR ou Dead Space, à moins que j'ai loupé quelque chose.

            Je sais pas si j'aurai la force de faire le 2, mais franchement je suis ultra déçu. Moi qui suis un fervent lecteur de SF en bouquins, je me disais qu'un tel jeux (si encensé) était très utile pour la SF, en fait c'est ultra quelconque. Faudra m'expliquer l'engouement qu'a eu ce jeu, honnêtement je comprends pas.

            Edit : ah oui et le soit disant "plusieurs scénarios selon la personnalité de votre personnage", personnalité qui se résume à pragmatique/conciliant. Genre méchant/gentil quoi, vachement profond comme réflexion.
            Edit 2 : la bande son elle est franchement quelconque. D'ailleurs je sans pas trop si on peut la qualifier de bande son musicale, c'était plutôt une succession de basses pour simuler une tension, (succession de basse tellement importante que j'ai dû couper les basses du caisson tellement ça devenait lourdingue à force).
            Dernière modification par Stilgar, 31-08-2012, 18h33.

            Commentaire


            • #21
              Ouais bah c'est un jeu de dire sympa avec un scénario bien supérieur à la plupart des jeux de tir. Point.

              Et les phases de maco on était abandonné dans les autres mass effect. Et d'ailleurs moi je le trouvais plutôt maniable ce truc, jamais eu de problème majeur avec.

              Commentaire


              • #22
                Je pense que tu as joué qu’au 1 non ?
                Quand on joue a un mass effect on sait très bien que c’est un fps enfin Tps .
                Les 1 est très pénible comme tu le dit, les missions secondaires sont monotones, les bâtiments sur les planètes se ressemblent malgré quelques surprises tout de même.

                La jouabilité et déplorable quand on a joué au 3 ou même au deux.
                Si t’aime les guerres intergalactique, groupe secret, complot guerre rentre race les prochains peuvent à la rigueur plus te plaire.
                Et il ya que deux chois gentil ou méchant, voir neutre, mais débouche de cela des réponses ou action a la pelle et ne se contente pas de réponse "a la bad boy" ou a la "enfant de cœur"

                Pour les races c’est tout simplement que tout ces créature, zombie, insecte et autres sont des créatures de race différentes qui ont été endoctriné et " améliorées ".

                Dans les jeux qui suivent, l’histoire devient prenante et tout les gros défauts sont améliorer. Peut être pas l’IA mais ça c’est tout les Fps je crois.

                Commentaire


                • #23
                  Le 2 et 3 sont de bon jeu d'action scénarisé, a 20€ les deux ça peut valoir le coups. Mais t'attends pas a du Kotor 1. T'façon, je trouve qu'ils n'ont pas fait mieux après Kotor.

                  Commentaire


                  • #24
                    Oui je n'ai joué qu'au un, c'est le sujet de ce topic, et je doute aller plus loin. Fin je verrais si un jour je m'ennuie...
                    Personnellement tout le monde m'en avait parlé comme d'un JDR et puis bon Bioware = JDR (normalement) dans mon subconscient.

                    Pour les races c’est tout simplement que tout ces créature, zombie, insecte et autres sont des créatures de race différentes qui ont été endoctriné et " améliorées ".
                    Nan mais c'est pas une excuse, ils auraient pu trouver mieux les scénaristes que du zombie, des araignées, des insectes géants... fin un peu d'imagination ça ne fait pas de mal. Leur univers est totalement plat de point de vue, que ce soit pour les technologies ou les races. Le seul truc qui était intéressant était la manière dont les races s'entendaient entre-elles, ils ont créé pour chaque race une personnalité et une situation politique complexe. Mais vu que ça ne nous concerne pas en jeu...

                    Commentaire


                    • #25
                      Personnellement tout le monde m'en avait parlé comme d'un JDR et puis bon Bioware = JDR (normalement) dans mon subconscient.
                      Pareil de mon coté. Finalement, j'ai appeler ça des films hollywoodien interactifs. Là ou Kotor, je suis prêt a le repayer si je perdais le CD.
                      Dernière modification par Stilgar, 01-09-2012, 10h47.

                      Commentaire


                      • #26
                        Et t'as essayé DA ?

                        Commentaire


                        • #27
                          Le pire dans ME c'est je trouve les moissonneurs. On s'attend a une capacité destructive incroyable, mais non au début de ME3 le tir d'un moissonneur sur la bâtiment où on se trouve ne va même pas le raser :degout:

                          Bioware est sur la pente descendante depuis un bail (pour moi depuis le passage à la 3D avec NWN. Kotor est super sympa mais personnellement je trouve que les BG lui sont supérieurs)

                          Quant a Dragon Age Origins ce jeu est également un peu symathique, mais de là a parler d'héritier des BG... Disons que cette comparaison était un peu du foutage de gueule

                          Commentaire


                          • #28
                            Ah oui, je n'ai jamais dit que DA égalait BG. Mais je trouve ça pas mal au vu de ce qui est fait de nos jours (mode vieux con off). Pour moi, Daggerfall, BG II et Arcanum sont les meilleurs JDR (je n'ai jamais joué à KOTOR ... Oui je sais, ça craint ).
                            Par contre, faudrait peut-être créer un nouveau sujet et transférer les messages, non ?

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par Angelus Voir le message
                              Ah oui, je n'ai jamais dit que DA égalait BG.

                              Désolé je n'ai pas été assez explicite : je ne parlais pas de toi pour la comparaison DAO avec BG mais des développeurs

                              Commentaire


                              • #30
                                Ce qu'il nous faudrait, c'est un nouveau Black Isle

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X