X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mass Effect



    Mass Effect est un jeu de science-fiction de type action-RPG, réalisé par l'équipe de développement canadienne BioWare et écrit par l'auteur canadien Drew Karpyshyn (Star Mars: Knights of the Old Republic, Jade Empire...).
    Le jeu se déroule en 2183, dans un univers où l'humanité est désormais capable de se déplacer dans la galaxie grâce à l'effet cosmodésique, connu des autres espèces sous le nom de « Mass Effect », suite à des découvertes technologiques d'origine extra-terrestre sur la planète Mars.
    Article Wikipedia très complet sur l'univers de Mass Effect
    L'Univers est très complexe et réaliste, il tient même la route au niveau du système économique et des technologies (au contraire de Star Mars). En plus, pour une fois, les Humains ne sont pas (du tout!) l'espèce dominante de l'Univers. Au construire, il y en a de nombreuses, certaines très puissantes, d'autres moins. Voici les principales espèces que vous allez rencontrer:



    Sur le plan graphique, le jeu est très joli, original, et ne requiert pas trop de ressources.



    C'est un jeu de rôle, il est donc possible de gagner de l'expérience, et de spécialiser son personnage et les membres de son commando (voir image). Mais il a aussi la particularité de permettre de choisir vos réponses lors des dialogues, vous permettant de vous donner le caractère que vous voulez, d'en apprendre plus sur l'univers si vous le désirez et même de modifier le déroulement de l'histoire.



    Mais c'est aussi un jeu d'action. À chaque fois que vous sortirez de votre vaisseau (que vous pouvez emmener où bon vous semble, soit dit en passant), vous emmènerez deux de vos compagnons, qui vous aiderons beaucoup à éliminer les gêneurs. Lors des combats, vous pouvez donner des ordres à vos compagnons, et surtout leur dire d'utiliser leurs pouvoirs. Les phases de combat sont très tactiques, il est fortement déconseillé de foncer vers l'ennemi en espérant le tuer au corps à corps. Certains ennemis, très puissants, nécessitent de se cacher en utilisant les pouvoirs de vos soldats afin de détruire leurs boucliers magnétiques ou de les paralyser, avant d'aller lancer des grenades et tirer au fusil à pompe et à la mitraillette pour le tuer avant qu'il ne se reprenne. Au fait, vous pouvez personnalisée vos armes avec des mods (pas des mods fait par la communauté, ce sont des objets, hein!)
    d'arme, d'armure et de munition.


    Mais Effect a aussi de petit défauts: les phases de décodage sont énervantes, celles en véhicules encore plus, et les temps de chargement, sas, ascenseurs et autres couloirs sont trop longs. Néanmoins, Mais Effect reste un excellent jeu que je vous conseille vraiment, surtout si vous aimez les space operas.


    Quant au 2ème, que je teste actuellement, je vais vous citer toutes les différences que j'ai observées par rapport au 1er:
    -nécessite une meilleure configuration, malgré des graphismes peu (ou pas?) améliorés. Cependant, si le 1er a tourné au maximum sans ralentissement, vous pourrez y jouer en moyen sans problème. La différence n'est pas grande.
    -Le scénario, toujours accrocheur, a perdu "l'effet de surprise" du 1er.
    -Les longs couloirs, ascenseurs et autres temps de chargement ont considérablement diminués (ouf!!!).
    -Les séquences de conduite ont disparu (yeeepiiii!!).
    -Le décryptage est devenu vraiment ch****, surtout dans l'un des mini-jeux où le pointeur est trop peu précis et où je n'arrive pas.
    -Il faut maintenant scanner les planètes, c'est long et totalement sans intérêt.
    -La surchauffe a disparu, les munitions ont fait leur entrée: personnellement je n'aime pas, mais ça dépend du joueur.
    -Dans la même veine, vous n'avez plus de barre de vie, mais, comme dans les derniers FPS, vous ne devez pas rester exposé trop longtemps au feu ennemi. Personnellement je hais ce système.
    -On peut avoir une arme lourde, ce qui manquait cruellement au 1er.
    -Certains raccourcis ont disparus, c'est bizarre, et c'est assez énervant de ne plus pouvoir s'en servir.
    -On ne peut plus personnaliser nos armes
    DLCs: il y en a beaucoup, que j'ai tous. Je vous les déconseille. Certains permettent d'avoir des armures vraiment magnifiques, mais payer pour des skins... D'autres intègrent des armes haut de gamme, mais ça fait que dès le début on a les armes les plus puissantes du jeu: c'est trop nul. Enfin, la dernière catégorie de DLCs ajoute des missions: la seule d'entre elles que j'ai déjà fait, "Site du crash du Normandy", consistait à ramasser des plaques d'identité, de la même façon que l'on va cueillir des fleurs. Je trouve un peu fort de payer pour une mission-corvée!!!
    TEST: http://www.jeuxvideo.com/articles/00...ect-2-test.htm
    Dernière modification par Zamensis, 05-09-2011, 03h23. Motif: Commencement de la création d'une véritable présentation

  • #2
    DLCs: il y en a beaucoup, que j'ai tous. Je vous les déconseille. Certains permettent d'avoir des armures vraiment magnifiques, mais payer pour des skins... D'autres intègrent des armes haut de gamme, mais ça fait que dès le début on a les armes les plus puissantes du jeu: c'est trop nul. Enfin, la dernière catégorie de DLCs ajoute des missions: la seule d'entre elles que j'ai déjà fait, "Site du crash du Normandy", consistait à ramasser des plaques d'identité, de la même façon que l'on va cueillir des fleurs. Je trouve un peu fort de payer pour une mission-corvée!!!
    Les DLC suivants sont mieux foutus, contiennent de nouveaux équipiers, de nouvelles armes, des tas de combats... Et rien ne t'empêche de jouer avec l'équipement de base si tu trouves ça trop facile. Mais en Insane, c'est pas du luxe. Ah, et tu spoiles un peu.

    Et là, j'ai ri :
    ATTENTION: SI QUELQU'UN VEUT POSTER UNE VRAI PRÉSENTATION, QU'IL ME CONTACTE OU QU'IL LIVRE UN NOUVEAU SUJET!!!

    Commentaire


    • #3
      Pour faire une présentation rapide et qui tient la route c'est pas bien compliqué.

      Tu googles pour te trouver 5/6 images du jeu + 1 avec le titre du jeu en présentation centrale. Tu fais quelques spoile pour éventuellement mettre des tests ou des infos écrites sur un autre site si ils sont assez long, et toi tu construit un peu ton texte en expliquant ce à quoi il sert, comment il marche, ce qui est bien pas bien etc. Ca te prend pas longtemps, le topic a une utilité pour les gens qui ne connaissent pas le jeu plutôt que les bombarder de liens et tu auras fait la présentation toi même.
      Voila bonne chance pour mettre à jour ton topic, c'est pas compliqué tu verras et c'est toujours plus cool

      Commentaire


      • #4
        Fini!!
        N'hésitez pas à poster vos corrections ou suggestions!

        Commentaire


        • #5
          Au fait:
          Septième du top 10 des jeux surestimés. Je parle bien sûr de ME2, pas du 1!!!
          Et je suis assez d'accord. Le 2 est un bon jeu, mais il n'arrive pas à la cheville du 1.
          Je vous conseille d'ailleurs de lire tout le dossier, parce que c'est juste pour tous les jeux cités que je connais (lui, Angry Birds, Black & White et Goldeneye)

          Commentaire


          • #6
            C'est pas ME2 qui est surestimé mais Bioware.
            Pour moi ça fait déjà quelques temps qu'ils sont sur une belle pente descendante. Leur jeux restaient sympas, mais largement inférieur aux Baldur's Gate (sauf en terme d'interactions sociales)

            ME m'avait redonné un poil d'espoir en Bioware mais nada, ils ont préféré continuer à tomber toujours plus bas en transformant le jeu en jeu d'action (et d'après ce que j'ai pu en voir chez un ami, c'est encore pire avec Dragon Age II ! des combats dont le principe reste toujours le même : deux trois vagues successifs d'ennemis qui vont littéralement tombés du ciel)


            "retourne à son bon vieux Baldur's Gate"


            [mode vieux nostalgique râleur off]

            Commentaire


            • #7
              Il est d'un genre différent d'un 1, c'est sûr, et pas du même niveau. Mais surestimé ? Je ne pense pas :
              - Certains DLC sont excellents et inmanquables.
              - Le scénario est moins clash, mais c'est normal, presque tout devait être dit dans le 1.
              - On s'intéresse un peu plus au héros et pas mal aux équipiers; un peu moins à l'environnement global, mais je trouve ça logique pour un deuxième opus. Il y a toujours ces petits retournements de situation ou ces réponses qui arrivent comme ça sans prévenir. J'aime ça.
              - Les graphismes sont de toute beauté.
              - La bande-son est excellente, bien que moins subtile que dans le 1 (ils ont visé plus "hollywoodien" contre l'avis du compositeur principal).
              - Il y a bien plus d'action que dans le 1, et elle est beaucoup moins répétitive. Ca balance un peu avec les manques du scénario. Et c'est toujours un plaisir d'utiliser ses pouvoirs.

              Le seul bémol pour moi, c'est le changement d'ambiance. On passe d'une ambiance spatiale bleutée silencieuse et presque pacifique à un monde orangé de fer et d'uranium envahi par la crasse et les méchants. Le rêve s'envole un peu, mais ce n'est qu'une raison de plus pour faire mordre la poussière à l'ennemi.

              On dirait en outre que ME3 rassemblera le meilleur du 1 et du 2. On peut toujours avoir ses craintes (hein oui, les TW ?) mais je suis globalement optimiste. Je m'avance peut-être, mais c'est pour moi sans conteste l'une des plus excellentes franchises de toute l'histoire du JV. Et comme l'Univers sera encore exploité après la trilogie "Shepard", on peut espérer un MMORPG avec les différentes races du jeu. Je rêve, là.
              Dernière modification par Zamensis, 13-08-2011, 20h27.

              Commentaire


              • #8
                Je crois qu'un tel MMORPG parviendrait à me faire franchir le pas, ce que je n'ai encore jamais fait.

                Commentaire


                • #9
                  Bah ME 2 c'est quand même un univers cool, un ptit' aspect RPG sympatoche, de l'action bien bourrain mais quand même assez fun, une bande son pas mauvaise et pour couronner le tout des graphismes franchement cool ainsi qu'une animation des visages assez cool. Seul point négatif: une facilité scénaristique affligeante, dans le 1 on se baladait sur différentes planètes dans le but d'enquêter, de faire avancer la trame principale tout en recrutant à chaque fois un coéquipier. Là non, tu va sur des planètes "sans intérét", en tout cas pour l'intrigue juste dans le bute de monter une expédition pour aller péter la gueule de mec sur lequel tu sais rien. Bon certes toutes les intrigues secondaires sont cool, chaque planètes à un backgroung bien pensé mais mal reliés.

                  Aprés bah, ça vaut peut être pas les baldur's gate et peu être que c'est pas un jeu qui restera dans l'histoire vidéo-ludique comme étant l'un des jeux qui ont révolutionné le jeux vidéos, un des meilleurs jeux au monde, ce que tu peux faire et refaire sans cesse mais bon, moi j'ai passé excellentes heures dessus, j'me suis bien amusé et je regrette pas mon argent, que demander de plus ?

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est bien résumé. Une grosse intrigue contre une dizaine de petites. Environnement contre personnages. La longue mise en condition qu'était le 1 était nécessaire pour la suite, de même qu'une bonne mise en place des persos pour le 3.

                    Aprés bah, ça vaut peut être pas les baldur's gate et peu être que c'est pas un jeu qui restera dans l'histoire vidéo-ludique comme étant l'un des jeux qui ont révolutionné le jeux vidéos, un des meilleurs jeux au monde, ce que tu peux faire et refaire sans cesse
                    Le 2 non, le 1 est un bon candidat.

                    Je crois qu'un tel MMORPG parviendrait à me faire franchir le pas, ce que je n'ai encore jamais fait.
                    Pareil. De même, Mass Effect est la seconde oeuvre de science-fiction que j'aborde de toute mon existence, ce genre ayant généralement tendance à me répugner. Rien que pour ça, je dis chapeau. (La première oeuvre, c'était la Planète des Singes de Pierre Boulle, c'est vous dire...)

                    Commentaire


                    • #11
                      Boaf... les MMORPG...

                      Commentaire


                      • #12
                        Le multi dans Mass Effect :
                        Tout d'abord, pour ceux qui étaient effrayés de voir débarquer du Deathmatch, sachez que le multijoueur sera en fait un mode coop jouable jusqu'à quatre avec de nouvelles missions spécialement créées pour l'occasion. Si ce mode est bien évidemment facultatif, vos succès en coop auront une répercussion directe sur votre campagne solo. BioWare tient à préciser que les joueurs solitaires n'ont pas à s'inquiéter de cette nouvelle feature et que toute leur attention a été portée sur le mode principal. Shepard et compagnie n'y prendront même pas part puisque vous créez de toutes pièces votre avatar. On apprend aussi que Mass Effect 3 contiendra le système Galaxy at War, une nouvelle expérience de guerre spatiale. Il faudra augmenter son "Galactic Readiness Level" grâce à nos succès dans les autres modes. Il faudra y mener des combats sur de multiples fronts à la fois, dans un mode qui pourra aussi se jouer en coop jusqu'à 4. D'autres renseignements arriveront bientôt sur le sujet.

                        Commentaire


                        • #13
                          Plouf,

                          Je viens d'installer Mass Effect, seulement j'ai le bug du "Mass Effect Configuration Utility crashed", qui se résout a priori par l'installation d'un patch. Seulement question, doit-on installer les anciens patchs en plus du dernier patch sorti ?

                          Merci
                          Dernière modification par Stilgar, 18-08-2012, 17h44.

                          Commentaire


                          • #14
                            C'est pour quel Mass Effect Stilgar? 1? 2? 3?

                            Commentaire


                            • #15
                              Bah on est sur le topic du 1, donc le 1

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X