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  • #31
    Je parlais des améliorations en terme d'interface/mécanisme de combat.
    Et je ne vise pas que l'interface de combat mais en général toutes les interfaces que le jeu offre. A ce niveau je trouve DOS plus user friendly que POS (par contre DOS a un système économique en mousse).

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    • #32
      DOS ne vise pas le même public de base que POE, c'est pour ça qu'il est plus user friendly. POE visait justement le public old school et misait sur ça pour que ca fonctionne pour que la pub marche sur les autres alors que DOS a essayé de faire un jeu plus ouvert au tout public en simplifiant les codes.
      Et sinon niveau mécanisme de combat, y a quand même une différence, c'est que dans baldur's gate , le jeu avait un mécanisme proche du tour par tour , ou chaque utilisation de compétence avait 6 secondes de cooldown que même si y a un systeme de cooldown au niveau de POE , il change selon les personnes de comment tu as fait ton perso, des buffs etc ... .

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      • #33
        Mince, je ne voulais pas lancer une polémique. DOS est un bon jeu. MAis bon j'ai juste cracké parce que j'en avais marre de gérer des tonnes de loots et que l'histoire m'ennuyait. Sinon je préfererais avoir du tour par tour ds POE mais il gagne sur tous les autres tableaux pour le moment. On verra, peut être que je m'enflamme trop vite et que le scenar devient nul à mi-chemin.

        Le systeme de combar de PoE peut éventuellement dérouter certains.
        Dernière modification par Etrusk, 30-03-2015, 06h54.

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        • #34
          Selon moi, POE est un digne hériter de la saga Baldur's gate. On y retrouve quasi la même mécanique. Il ne s'agit pas du même univers, mais beaucoup d'éléments se ressemblent. Je dois être à 10h de jeu (en normal) et c'est saisissant ! L'originalité du titre vient de son riche background, dans lequel le choix des croyances divines a une influence sur l'histoire et sur la réaction des personnages. A savoir, qu'il y a nombre d'éléments aléatoires qui interviennent dans vos aventures, notamment lorsque vous vous appropriez votre propre "forteresse".

          De plus, pour les non initiés du titre, vous avez la possibilité de contrôler jusqu'à 6 personnages (+ compagnons animaux. Vous pouvez ainsi aller juqu'à 12 "éléments" à contrôler sur le terrain), ainsi que la possibilité de "mettre en réserve" des personnages qui ne vous accompagnent pas sur le terrain. Sans compter le fait, que vous pouvez créer vos propres compagnons de route, moyennant argent. Oui oui, vous avez bien lu. Le système ne vous oblige pas à jouer avec des compagnons du script. Si vous le souhaitez vous pouvez jouer 6 Rôdeurs ou 6 Mages au sein d'un même groupe.

          Le système de combat est un "semi tour par tour". J'entends par là qu'il peut se dérouler en temps réel, mais qu'il est préférable d'effectuer des "temps de pauses" (avec la possibilité d'arrêter le temps), pour mieux contrôler les combats (c'est un conseil).

          Si vous aimez les RPG, vous pouvez foncer les yeux fermés, surtout si vous avez adorés la série Baldur's gate.

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          • #35
            Envoyé par Jayrah Voir le message
            Sans compter le fait, que vous pouvez créer vos propres compagnons de route, moyennant argent.
            Ouais et ça m'a bien aidé d'enrôler un costaud dans l'équipe

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            • #36
              Envoyé par Benoît Voir le message
              Conserver la pause active de Baldur's gate en 2015 reste cependant une hérésie, il est possible de l'améliorer sans dénaturer ses fondements.
              En même temps, depuis le début l'objectif est quand même de surfer sur le "retour aux sources". Pour ma part, j'ai toujours apprécié la pause active, donc ça me va totalement (même si je n'ai pas eu l'occasion de tester la bête)

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              • #37
                Pas testé mais à défaut de la pause active, il y a une option pour ralentir les combats.

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                • #38
                  Reroll et nouvelle UI.

                  Dernière modification par LeFoureur, 05-04-2015, 03h39.

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                  • #39
                    Gros test Jvc qui pour une fois ne lésine pas sur la quantité.
                    http://www.jeuxvideo.com/test/421998...ttendaient.htm

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                    • #40
                      Bon ça y est, vous m'avez donné envie...un peu cher pour moi pour l'instant, au détour d'une promo peut être .

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                      • #41
                        Envoyé par Rem Voir le message
                        Bon ça y est, vous m'avez donné envie...un peu cher pour moi pour l'instant, au détour d'une promo peut être .
                        Il est a 28.99€ sur gamesplanet si tu veux.

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                        • #42
                          Je meurs en chaine contre le dernier boss d'Od Nua :/ Alors que le reste du donjon a été une véritable promenade de santé.

                          Spoiler:
                          Non mais c'est pas le dragon en lui-même qui me fait iech même si elle tape super fort mon paladin et Eder l'encaissent assez bien, et avec du heal ca passe. Mais bon les adragnes derrière qui font que lancer des sorts de charmes + les xaurips en mode relou total, je peux pas me concentrer sur toussa à la fois.

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                          • #43
                            spoiler dernier boss d'Od nua :
                            Spoiler:
                            Hé bé c'était pas de la tarte !

                            Technique des horaces et des curiaces pour semer le bestiau qui reste assez lent. Puis après avoir dézingué son escorte, je booste à mort mes tanks avec des potions et buff du prêtre puis je relâche les enfers :3
                            Sinon, l'épée des chemins infinis :


                            Dernière modification par Faras, 14-04-2015, 11h29.

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                            • #44
                              Euh, comment tu as fait ? Arrivé tout en bas, la porte reste fermée et les esprits sont muets... Je n'ai pas de clés et la porte ne s'ouvre pas. Je ne peux pas non plus aller aux ormes jumeaux. Et je ne peux pas avoir une audience au palais ducal sans être déjà allé aux ormes car j'ai besoin de l'appui des factions de la baie du défi. Bref, je ne comprends pas comment avancer dans l'histoire.

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                              • #45
                                Tu as appris l'eiwightan ? Sinon tu peux pas parler aux esprits. Sinon les trois factions sont la maison doemenel, la Douzaine et les chevaliers du creuset. Il te faut l'appui d'un des trois groupes, pas besoin d'aller aux ormes.

                                Sinon jeu terminé, en 60h toute quête annexe comprise. Excellent jeu et avec une très très bonne fin : twist imprévisible :

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