X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par LeFoureur Voir le message
    "Bref un mmo tactique"
    Je voulais dire rpg mais bon j' ai fourché.

    Commentaire


    • #17
      Ce jeu est sublime, pour le moment il tient toutes les promesses non tenues par Divinity OS et Wasteland. Une écriture subtile et prenante qui ne croule pas sous les clichés, une beauté sobre dans les graphismes et la musique, et un gameplay qui respire l'intelligence et esquive la répétitivité.

      Et s'il vous plait, ne le piratez pas : Obsidian est un studio indépendant de qualité, ce serait vraiment bête de payer pour les crottes de CA (lapsus, je voulais écrire SEGA en fait) et Ubisoft et exiger du bénévolat de la part d'Obsidian *

      * et oui, l'ironie du piratage c'est que c'est les petits qui trinquent. Du moins c'est le cas pour la musique alors j'imagine que c'est pareil pour les games.
      Dernière modification par Etrusk, 28-03-2015, 14h46.

      Commentaire


      • #18
        Etrusk, le jeux a limite était financé par les fans et est déjà top vente sur steam, je m'inquiète pas trop pour eux... x)

        Commentaire


        • #19
          Ce n'est pas le sujet, Mais Divinity: Original Sin m'a beaucoup plus, et a été très apprécié, je voudrais bien savoir ce que tu lui reproches.

          Et j'ai vraiment envie de prendre ce jeu :bave:

          Commentaire


          • #20
            Etrusk parle aussi de Wasteland 2, du coup, je pense qu'il fait référence à la "mauvaise" écriture des deux titres, c'est vrai que quand tu compares le background des trois jeux et la narration, Wasteland 2 et Divinity sont très très très très très très loin derrière POE.

            Commentaire


            • #21
              En tout cas, la version boîte est beaucoup moins chère (24£ l'édition de base sur amazon.co.uk).

              Commentaire


              • #22
                DOS est chouette à plein d'égards (le système de combat était une très bonne surprise) mais l'écriture m'a fatigué et l'histoire était trop prévisible (le coup du héros demi dieu sauveur de monde). Après je suis peut être trop exigeant et tout ça est très subjectif mais dans les faits j'ai abandonné la partie à mi-chemin, par lassitude.

                Commentaire


                • #23
                  J' ai pas joué à wasteland2 , les mondes post apo j' en suis pas tres fan , mais divinity , j'y ai joué et je l' ai pas terminé car au moment , ou j' y jouait il y avait plein de bug.
                  Mais, c'est vrai qu' au niveau de l' écriture , il n'y a pas de commune mesure.
                  Dernière modification par Melitas, 29-03-2015, 01h10.

                  Commentaire


                  • #24
                    Bon, j'en suis au début (3h) mais il semble que c'est plutôt bien parti. Divinity:OS, Wasteland 2 et PoE ne sont peut être pas égaux en terme de background et de narration, mais ils restent tous les 3 de bons jeux, de sympathiques aventures qui méritent toutes d'être vécues.

                    Commentaire


                    • #25
                      Eh bien, quelle effervescence pour un jeu ! Qu'est-ce qu'il a de particulier ?

                      PS: peut être un futur achat d'ici peu.
                      Dernière modification par Strabon, 29-03-2015, 12h02.

                      Commentaire


                      • #26
                        Bah , c'est le renouveau du rpg tactique avec une narration bien écrite, une personnalisation de son perso tels qu'on l'a plus vu depuis neverwinter night 2, entre autres .
                        C'est un jeu ou le sens du mot rpg prend tout son sens.

                        Commentaire


                        • #27
                          De ce que j'ai vu c'est en effet l'écriture et le background qui sont mis en avant, ce que peu ou pas de rpg ont fait sur les dernières années.
                          Son principal défaut me semble être son côté trop old school. Là où Divinity a intégré les améliorations d'interface des dernières années, POS se veut l'héritier en tout point des jeux des années 80/90, pour le meilleur comme pour le pire.

                          Conserver la pause active de Baldur's gate en 2015 reste cependant une hérésie, il est possible de l'améliorer sans dénaturer ses fondements.

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par Benoît Voir le message
                            De ce que j'ai vu c'est en effet l'écriture et le background qui sont mis en avant, ce que peu ou pas de rpg ont fait sur les dernières années.
                            Son principal défaut me semble être son côté trop old school. Là où Divinity a intégré les améliorations d'interface des dernières années, POS se veut l'héritier en tout point des jeux des années 80/90, pour le meilleur comme pour le pire.
                            Bah justement c'est ce qui fait la force aussi de ce jeux c'est qu'il prend exemple sur ces vieux jeux en y apportant de la nouveauté. Après au niveau de divinity, les combats sont basé sur du tour par tour, donc ce n' est pas vraiment la même base.

                            Commentaire


                            • #29
                              Quelle nouveauté?

                              Divinity est comparable les questions d'interface qui changent peu d'un rpg à l'autre.

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par Benoît Voir le message
                                Quelle nouveauté?

                                Divinity est comparable les questions d'interface qui changent peu d'un rpg à l'autre.
                                Tu vois pas des nouveautés par rapport à baldur's gate ou neverwinter knight ? Le système de craft ( bon d' accord il était dans neverwinter night 2 mais tellement useless ), le bastion ( aussi dans neverwinter night 2)mais la forteresse peut se faire attaquer et on peut perdre des batiments si la forteresse n' est pas assez protéger. Aussi la grosse nouveauté , le jeu ne se base pas sur les régles de dungeons& dragons comment avant badur's gate , l'alignement évolutif qui contrairement a ses prédécesseurs où on choisissait son alignement à la création du personnage.

                                Après l'interface de divinity , elle ressemble pas franchement à celle de pillard , y a des similitudes mais comme dans beaucoup de jeux qui sont pas forcement des rpg tactiques ou même des rpgs.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X