X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Tu peu toujours reprendre l'Empire ottoman.

    Sinon, ça te dérange si tu remplaces l'Italie de Hyppo ? Genre, vous vous relayez puisque Hypo et pas le plus actif des joueurs x)

    Commentaire


    • #77
      Vous jouer sur quelle version de PoD???

      Commentaire


      • #78
        Je mets un terme à cette partie.
        Si personne ne veut me remplacer, on va dire que le camp France/Allemagne/Angleterre gagne contre l'Autriche/Russie après même pas une vingtaine d'année de jeux.

        Commentaire


        • #79
          Ça serait cool d'avoir la carte du monde pour voir ou vous en êtes !

          Commentaire


          • #80
            Envoyé par Gouggar Voir le message
            Je mets un terme à cette partie.
            Si personne ne veut me remplacer, on va dire que le camp France/Allemagne/Angleterre gagne contre l'Autriche/Russie après même pas une vingtaine d'année de jeux.
            Qu'elle camp F/A/A ? Moi je vois un camp Angleterre-France, certainement pas ce que tu dit.

            Quand tu t'engages sur une GPO c'est a long terme, c'est pas sur deux sessions et un "je me casse". La tu viens de faire perdre deux soirées a quatre joueurs, pour qu'elle raison ? Aucune. Autant Did j'aurais pus comprendre, mais là, tu donnes juste l'impression d'être un mauvais joueur, d'autant que tu casses pour quelque chose ("ont bloque la partie") que tu fais toi-même dans la GPO commenté, c'est d'une t-elle mauvaise fois.

            Je me suis fait confiné deux fois avec l'Argentine contre l’Angleterre et la France, j'ai pas péter un câble. D'autant plus que t'es certainement le joueur a avoir eu le moins de problème dans la partie. Surtout que la rivalité France-Allemagne est maintenant là et que l'on est en ... 1855, wtf ?

            Le prend pas mal, mais à l'avenir évite ça, histoire de ne pas nous faire perdre notre temps, sans déconner ....

            Envoyé par Hourstak Voir le message
            Ça serait cool d'avoir la carte du monde pour voir ou vous en êtes !
            Tiens : En 1855





            Bon, du coût, ont recherche remplacent actif et sérieux pour la Russie !
            Dernière modification par Akhôrahil, 08-10-2013, 17h02.

            Commentaire


            • #81
              Bien que c'est moi qui a le moins blobber de toute la partie... -_-

              Commentaire


              • #82
                Envoyé par Akhôrahil Voir le message
                D'autant plus que t'es certainement le joueur a avoir eu le moins de problème dans la partie.
                Mais quand je râle pour un partage de l'Afrique ou pour ce qui se passe en Allemagne, bien sûr que ça ne me concerne pas directement. Mais sur le principe je n'ai pas aimé ce qu'il s'est passé durant toute cette partie et je l'ai dit.
                L'Autriche prend une colonie en Afrique, tu l'attaques sous prétexte que... que quoi d'ailleurs ? tu voulais faire l'Afrique française ?
                Autant anéantir les petits pays des joueurs si vous ne voulez pas qu'ils soient dans votre partie.


                Au début de la partie tu avais un alliance avec moi pour te protéger de l'allemand.
                Puis en dehors de lla partie que j'ai dit que je n'aimais cette volonté à tout pris de contrôler l'Afrique, tu n'as pas aimé et tu es partie voir l'anglais pour un partage entre vous deux. Etant la Russie, je m’en foutais de l'Afrique mais c'est pas une raison que je soutenais ton projet. Et pour le principe j'ai voulu commencé ma colonisation de ce continent.

                Du coup dès la deuxième séance tu romps l'alliance avec moi pour t'allier avec l'anglais et l'allemand. Ainsi tu espère ne plus avoir d'ennemi à tes frontières soit.

                Je suis allié avec l'Autriche.
                Tu t'allie avec elle aussi tout en restant allié avec l'empire allemand. Drôle d'alliance non ? s'allier avec les ennemis de tes alliés ?
                L'empire allemand attaque l'Autriche, une guerre défensive m'oblige à le soutenir, mais vu que tu es devenu mon ennemis et que tu t'allie aux deux camps, tu choisi donc sans remord le meilleur camp...

                Et après tu veux rester en bon terme avec l'Autriche ? mais comment il peut garder confiance en toi sachant qu'avec moi il peut avoir confiance dans une guerre défensive (même si nous avons un retard énorme technologiquement). Et dès le moment que je protège l'Autriche, toi tu l'attaque.

                Va falloir arrêter de vouloir s'allier avec tout le monde puis de choisir le camp des plus fort pour être tranquille.


                Envoyé par Akhôrahil Voir le message
                Surtout que la rivalité France-Allemagne est maintenant là et que l'on est en ... 1855, wtf ?
                Ah tiens donc, donc en tant qu'allié on ne peut vraiment pas te faire confiance ? l'accord au début ce n'était pas que tu donnais l'Alsace-Lorraine (je me trompe peut être) pour que l'amitié entre vos deux pays perdure ?

                Envoyé par Akhôrahil Voir le message
                d'autant que tu casses pour quelque chose ("ont bloque la partie") que tu fais toi-même dans la GPO commenté, c'est d'une t-elle mauvaise fois.
                Euh la tu parles d'une partie où tu n'as joué qu'une fois et qu'une trève de longue durée a été mis en place ?
                En quoi je t'ai bloqué ?
                Ma diplomatie était simple, prendre les sphère d'influence autour du français parce qu'après 3 déclarations de guerre de sa part je cherchais un moyen de me protéger et ca a fonctionné.
                Et dans cette GPO je n'ai pas l'impression que qui que ce soit ait bloqué la partie : La France et l'Empire Ottoman s'est partagé l'Afrique, l'Allemagne a blobber en Europe, ...

                Forcément vous êtes remplaçant, c'est pas évident de faire quelque chose dans cette partie, tu récupère un pays qui venait de tomber.
                Et arrivé en fin de partie pas évident de blobber plus. Je protège juste mes sphères, à toi de m'y déolger (Izer a réussi a me sortir du Sokoto et s'il l'attaquait je le laissais faire vu que je perdais toute légitimité à défendre le pays)

                Envoyé par Akhôrahil Voir le message
                Moi je vois un camp Angleterre-France,
                Comme tu t'allie avec tout le monde, je ne sais plus.
                Bref vous avez encore formé un camp qui se partage le monde.

                A un moment donné, on avait soumis l'idée d'éviter que les super grandes puissances du début du jeu s'allie. Dans une autre partie, c'était la même chose, les autres pays européens n'avaient pas le droit de coloniser l'Afrique. Dès qu'un pays prenait un territoire, c'était la guerre suivit de la défaite vu l'écart qu'il y a en début de jeu. Et je trouve ça dommage qu'il va falloir attendre 60 ans de jeu pour qu'un petit pays puisse enfin espérer se défendre contre ces blobs.



                Bref je suis peut être mauvais joueur.
                J'aurais peut être du me taire, parce que comme tu l'as dit, la Russie en théorie n'a pas de problème immédiat à ces frontières.
                Et j'aurais dû laisser Diderlord dans la merde. ( et j'avais oublié que l'Italie allait rejoindre votre camp bien sur pour récupérer ses cores)
                L'Autriche, un pays à déconseiller...

                Commentaire


                • #83
                  Après c'est à votre camp de trouver des allier et de pas vous mettre le monde à dos. L'Autriche aurai bien pu tenté de courtisé la France contre l'Allemagne, ils avaient un objectif commun. Même la Grande-Bretagne aurai pu être approcher : l'Allemagne c'est un adversaire industriel redoutable. Après bon toi qui prend une partie du Pakistan, il est clair que une hypotétique alliance entre nos pays pour la conquête de la Chine par exemple est mort dans l'oeuf et nous sommes devenu des ennemis héréditaire.

                  J'ai simplement bien jouer mes cartes, en voyant que j'étais détesté dès le début, j'ai fait des concessions qui ont payé. Après, si vous vous ne voulez jamais faire de concession sur tel ou tel question, venez pas brailler que vous vous mettez le monde à dos. Si on n'est contre vous, c'est que chacun de nos nations à quelque chose à y gagner, sinon à quoi bon s'alliers à la France qui m'a piquer des terres au Nigeria ? Sincèrement revoyez entièrement votre diplomatie pourable et on s'en reparle. Je crois avoir été toujours de bonne foi en te proposant de te laisser les territoires que tu as conquis en Afghanistan et ne pas rétablir la frontière naturel entre nos pays. Tu as refuser, c'est maintenant mon objectif principale : sauvegarder mes intérêts en Inde.

                  Et tout ce que tu viens de dire, venant du joueur qui a éliminer son ennemi le plus dangereux presque en début de partie dans la GPO commentée... Sérieusement ça se passe de commentaire.
                  Dernière modification par King_GeorgeV, 08-10-2013, 19h09.

                  Commentaire


                  • #84
                    Envoyé par King_GeorgeV Voir le message
                    Et tout ce que tu viens de dire, venant du joueur qui a éliminer son ennemi le plus dangereux presque en début de partie dans la GPO commentée... Sérieusement ça se passe de commentaire.
                    Presque en début, après 70 ans de jeux sur 100 ans ? mouais...
                    Par contre c'est à chaque fois la France qui m'attaquais, je m'excuse que j'ai gagné 2/3 les guerres.

                    Mais c'est vrai qu'Izer a regretté de ne pas avoir attaqué la Prusse dès le début de la partie



                    Breffff

                    Commentaire


                    • #85
                      Des gens pour un multi RP non-historique? Je cherche 2-3 personnes, si intéressé, n'hésitez pas à me /w. Ce serait les dimanches ou lundi soirs.

                      Commentaire


                      • #86
                        Envoyé par Larkh Voir le message
                        Des gens pour un multi RP non-historique?
                        Qu'entend tu par là?

                        Commentaire


                        • #87
                          Tu peux nous rejoindre si tu veux larkh. Il y a un bon roulement à War And Peace. On est motivé avec de la bonne humeur!

                          Commentaire


                          • #88
                            Bah, avec un traitement des relations internationales qui respecterait le concept d'équilibre européen, ainsi que d'équilibre des puissances en Europe -également, le concept de ligues et alliances-, mais également sur les règles de la guerre. Si des gens me rejoignent, je compte organiser une session Mumble pour présenter et discuter des règles du jeu. Sinon Seleucos, je cherche à vrai dire quelque chose de neuf, et réellement organisé selon des règles RP.

                            Et quand je dis Non-historique, je parle bien évidemment du fait que l'on refait l'Histoire, pas que nous la reproduisons. Que ce soit pour les Indes, l'Afrique, l'Europe, les Amériques, et ainsi de suite.

                            Commentaire


                            • #89
                              En ce concerne le concept d'équilibre européen avec des concepts de ligues et alliances, je pense que sa rendrait le jeux fade. Si un bloc triomphe de l'autre, que fait on ?

                              C'est justement la diplomatie en sous-main qui est intéressant. Cela caractérise pas mal la période en plus. Ce que je trouve vraiment important, c'est le concept de pas avoir de bloc clairement défini et d'avoir la possibilité de s'allier avec son ancien ennemi!
                              Dernière modification par Seleucos, 09-10-2013, 15h38.

                              Commentaire


                              • #90
                                Je n'ai jamais dit le contraire Seleucos! Justement, on a vu pendant tout le 19ème des glissements d'alliance, et c'est ça qui est intéressant!
                                Mais je veux juste qu'une touche de RP soit mise par dessus le tout. Notamment en ce qui concerne les guerres punitives, ou encore, lorsqu'une nation rend les armes, ou encore lorsque la métropole est occupée.

                                Je pense que dès qu'on ajoute le mot "RP", les gens ici ont trop tendance non seulement à s'irriter, mais également à voir des arrêts et des interdits partout Alors que fondamentalement, le but du Jeu de rôle est de jouer au jeu, sauf en y ajoutant une autre dimension. (Bande de racistes.)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X