X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    La on à pas parlé des crises en revanche on a décidé de défoncer les joueurs qui dépasse le cap d'infamie histoire de ralentir l'expansionnisme et mettre un peu plus de tension.
    Pour les joueurs supplémentaires ya pas de soucis faut juste passer sur le mumble à partir de 20h.
    Dernière modification par DiderLord, 27-09-2013, 13h00.

    Commentaire


    • #32
      mais on y participe de manière Rôleplay (exemple, affaiblissement de l'Empire Ottoman, et caetera)
      Jouer de manière RP c'est chercher son intérêt (alliances/guerres) et ne pas s'acharner bêtement sur une IA/un joueur, ou péter son infamie. Certainement pas désigner un pays-cible. Le but et de refaire l'histoire, pas de l'imiter.

      Commentaire


      • #33
        didou je viens de voir pour la grande colombie j'y joue pas moi à celle ci

        Commentaire


        • #34
          ouais mais tu nous manques !!
          Alors on te garde une petite place en Amérique du sud

          Commentaire


          • #35
            oh le lèche c** y'a pas d'autre mot !

            Commentaire


            • #36
              Envoyé par King_GeorgeV Voir le message
              On peut remaqué ici que la France est vraiment méchante et tente d'annexer l'Espagne militairement. Après c'est moi qu'on traite d'impérialiste...
              J'ai fait mes conquêtes dans la limite de mon infamie.

              De plus, mes conquêtes n'embête pas spécialement de joueur, le problème, toi, c'est que tu dit "je suis pas content", dés qu'on prend un truc en Afrique. Alors au final, tu te retrouves avec des joueurs a dos, contrairement a moi, ou d'autres joueurs de la GPO.


              Envoyé par Hourstak Voir le message
              Tu pourais former une coalition contre elle mais comme on n'est pas dans EUIV allie toi a la Prusse et direct tu lui fais une guerre de confinement

              (Comment ça je fous la merde? Non jamais )
              Nan on respect la limite d'infamie

              Et puis une coalition ... j'ai des alliés, tout de même

              ( Pour l'instant, j'ai de meilleur relation avec la Prusse qu'avec la GB ! )
              Dernière modification par Akhôrahil, 27-09-2013, 16h36.

              Commentaire


              • #37
                Jouer de manière RP c'est chercher son intérêt (alliances/guerres) et ne pas s'acharner bêtement sur une IA/un joueur, ou péter son infamie. Certainement pas désigner un pays-cible. Le but et de refaire l'histoire, pas de l'imiter.

                Bon, je m'explique, car j'ai encore écrit trop vite.
                J'imagine une GPO où chaque nation aurait un objectif RP "logique".
                Par exemple, la Russie aura une tendance naturelle à vouloir descendre vers Constantinople. La Prusse ou l'Autriche, d'unifier l'Allemagne.

                Mais pour faire logique, nous sommes censés jouer des nations qui étaient civilisées, ainsi, il serait interdit de faire éclater son infamie au delà de 25 (pour les civilisées). Une nation qui passerait au delà, devra clairement subir les conséquences: Humiliation, voir même, destruction.

                De plus, au niveau diplomatique. Les alliances doivent être réaliste, les nations expansionnistes sont en RP détestées -Une Allemagne géante est vue comme une menace par exemple-. Également en terme d'objectifs de guerre, on préférera libérer une nation, ou même, libérer un vassal de la nation adverse plutôt que de détruire l'équilibre des puissances en prenant des régions, attention, on a le droit de prendre des régions, mais cela doit être cohérent. Une crise, peut se résoudre par exemple pour l'indépendance Bulgare en libérant la-dite nation. Au niveau des participants. Chaque participants doit annoncer les objectifs Rôleplay connus par toutes les nations, autrement dit, faire une fiche:

                Je compte y participer en tant qu'Empire Ottoman, mes objectifs seront:

                Empire Ottoman:
                Ennemi naturel: Empire Russe. Autriche.
                Objectifs:
                -Reprendre les terres que l'Égypte m'a prise. Descendre jusqu'à Suez. Remettre le Pays égyptien à sa place.
                -Soumettre la péninsule Arabique.
                -Soumettre à nouveau les Balkans (Grèce, Monténégro, Serbie).

                Mais un autre joueur, par exemple l'Autriche, dira:

                Autriche:
                Ennemi naturel: Empire Ottoman, Prusse.
                Objectif:
                -Chasser la présence Ottomane des Balkans.
                -Empêcher la descente Russe sur la Mer Méditerranée.
                -Faire l'unité allemande.

                Et l'Angleterre, elle, dira:
                -Maintenir l'indépendance des nations des Balkans.

                Et ainsi de suite.
                À partir de ce que j'ai écrit en tant qu'Empire Turc, la Prusse pourrait me proposer des missions diplomatiques et une entente en cas d'agression Autrichienne, mais pas Russe! (Sauf si les Russes veulent un objectif qui va à l'encontre de ce que cherche la Prusse, et caetera...)

                Le Canal /général (vu par tout le monde) serait le canal des dépêches des nations-jouées. Ainsi, une nation pourra réclamer en plein déclenchement d'une guerre l'aide au nom de l'ordre européen, qui menace l'équilibre des puissances... Et recevoir alors une aide, un soutien économique, ou, juste, rien du tout.

                Et d'autres garde fou dans le genre.
                Ah, et si sur Mumble, on causera comme d'habitude, il sera clairement interdit de spoiler

                Voilà quelques idées que j'ai déjà!
                Dernière modification par Larkh, 27-09-2013, 17h13.

                Commentaire


                • #38
                  Un GPO totalement RP, je suis totalement d'accord avec Lark !

                  Commentaire


                  • #39
                    C'est pas clair.

                    M'enfin, le plus gros problème, a mon sens, c'est qu'on casse l'idée d'un Victoria 2 qui est de refaire l'histoire et non pas de faire l'histoire. Avec ton idée, y'a plus d'initiatives personnelles, on balance ces objectifs aux yeux de tous et, comme une méthode, on la suis au cours d'une GPO. Le suspens n'est plus, on jouera notre nation tout en sachant parfaitement ce que veux faire l'autre et inversement. La diplomatie n'existe plus : si ont vois le Prussien dire "- Annexion de l'Alsace lorraine ", on aura une tendance naturelle a s'allié avec, imaginons, le russe, puisque que le dit prussien sera obligé de le faire. Y'a plus aucun traité, compromis, alliance "surprenante", tout est calculé à l'avance. C'est chiant.

                    Le prend pas mal, c'est juste mon ressentis face a ton ébauche de GPO, après, je suis carrément pour l'expérience, mais j'ai des doutes sur l'intérêt.

                    Bref, pour la GPO actuelle, on la continue ce soir ? Mais je cois que Gouggar est pas là, un remplacent ? ( Hypo, larkh ... ?)

                    Commentaire


                    • #40
                      Plutôt d'accord avec akho, j'aime pas trop l'idée d'un suivis historique et d'ennemi précis, surtout que respecter l'histoire si on veut le faire bien c'est très compliqué avec les retournements d'alliance, un exemple c'est l'autriche qui n'est pas le rival de la prusse ou l'ottomans sur cette période en dehors de certains moment précis, 1863-1866 tension avec la prusse à cause de l'allemagne puis de nouveau pote, la france et les états italiens restant les principaux rivaux. Du coup on autorise la prusse et l'autriche à se battre uniquement lors de l'unification mais si l'autriche ga&gne ?? on tombe dans l'uchronie !! hérésie

                      Commentaire


                      • #41
                        Je comprends mieux tes objectifs Larkh, mais je suis effectivement plutôt d'accord avec Akho.

                        Commentaire


                        • #42
                          Mmh, donc on pourrait contrebalancer l'idée du coté diplomatie en supprimant les fiches, c'est aussi simple que ça. Moi, la seule chose que je souhaite, c'est juste éviter les gros blobs.

                          Commentaire


                          • #43
                            c'est juste éviter les gros blobs.
                            Si les joueurs déclarent la guerre à ceux qui craquent leur infamie, ça devrait le faire. Ou tout simplement faire une règle qui limite l'infamie (25 ou plus, mais que la limite soit respectée). Ou encore jouer avec des joueurs que tu connais suffisamment pour ne pas être de gros blobbeur si tu en fais la demande.

                            Commentaire


                            • #44
                              La limite d'infamie suffit amplement, il faut tout simplement avoir un minimum de savoir-vivre. Et, si jamais un joueur la dépasse, coalition internationale et confinement. Voilà ce qu'on a fait.

                              Regarde notre GPO, on est en 1945 et aucun joueur n'a encore transgresser la règle. Pourtant, des joueurs comme Izer, ou moi, son présent et on la dépasse, très souvent, dés les débuts.

                              Commentaire


                              • #45
                                1945

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X