X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Izer, je sais pas si tu étais là hier, mais quand on voit que France + USA se font poutrer par le Japon on comprend que le rapport de force est en train de basculer vers l'Est (Russie, Japon)
    Pour rester compétitifs faudra l'union européenne

    Commentaire


    • Yzer qui balance une avalanche de conneries. Merci de nous faire profitait t'es fines analyses :

      - Je n'appelle pas un bloc "France-Allemagne", alors que l'on totalise a nous deux peut-être 5 ou 6 conflits ainsi qu'une militarisation quasi permanente de nos frontières respectives. Et quant à notre alliance, elle n'est que défensif et non offensif. C'est une nuance, certes, mais qui reste importante. Maintenant, on ne doit pas ce justifié alors qu'on n'a pas arrêté de ce foutre sur la gueule depuis le début de la gamme. On a juste décidé d'y mettre un stop. Ou alors, je vois pas ce qu'il te faut de plus.

      - Et je vois pas pourquoi tu balances la Russie alors qu'on n'a jamais contracté alliance et qu'on ce menace mutuellement. Merci bien.

      Look un peut les guerres qu'on a eux dans les trois dernières sessions. Aucune grosse guerre mondiale, des alliances qui se font et défont (Et le bloc "France-Allemagne" qui a été une nouvelle fois en guerre vendredi). Nan, tu racontes des conneries.

      Et je rejoins l'avis de BIS. Le rapport de forces bascule en Asie et en Amérique. Si on veut survivre, on a plus vraiment le choix sur le fait de s'entendre. (Russie qui totalise deux fois ma puissance et qui a tej l'Anglais)

      S'unir ou mourir.
      Dernière modification par Akhôrahil, 22-11-2014, 18h35.

      Commentaire


      • On a pas encore totalement largué l'Angleterre Kawa, elle reste bien assez puissante même si en terrestre le russe lui fait très mal elle a encore une puissante flotte de guerre.

        Et l'Allemagne j'ai tapé dessus en lui prenant des îles en Asie.
        Dernière modification par Hadrien1er, 22-11-2014, 18h38.

        Commentaire


        • Après juste un truc Akho, même si je te rejoins sur tout tes points ( sauf que l'Amérique est un gros danger ou est très puissante)les alliances défensives sont souvent plus néfastes que les alliances offensives pour l'interêt d'une partie.

          Commentaire


          • L'alliance France-Russie était défensive.

            Commentaire


            • Les alliances défensives sont néfastes seulement lorsqu'elle dure pendant les 2/3 d'une gamme. Là, on parle tout de même d'une alliance défensive entre deux nations qui se foute sur la gueule depuis le début de la game a chaque session, qu'on est en 1892 (et pas en 1836).

              C'est la logique et le sens commun qui nous a poussé à mettre un stop à cette dynamique.

              Et j'ose espérer avoir démontré ne pas vouloir faire de bloc "surpuissant", alors même que je refuse toutes les alliances que l'on me propose depuis le début de la GPO (Hein Kawa ) et que je n'ai jusqu'à présent était allié qu'avec un seul joueur qui ma trahit la session d'après. Qui peut en dire autant ?

              Commentaire


              • Moi aucune alliance, j'ai juste demandé l'aide russe contre la France et c'est tout.

                Commentaire


                • Oui, c'est vrai. Mais tu joues le Japon, c'est un cas un peu spécial (comme l'Angleterre). Et bon, je me rappelle t'avoir entendu chercher toutes les alliances possibles et imaginables pour reprendre de simples colonies, hein.
                  Dernière modification par Akhôrahil, 22-11-2014, 19h12.

                  Commentaire


                  • Oui mais aide temporaire, pour rejoindre dans une guerre comme le Russe quoi .

                    Commentaire


                    • Bah c'est ptet une question de philosophie, mais moi quand je perds une guerre j'ai pas l'habitude de mendier tous les joueurs pour faire basculer la situation

                      Commentaire


                      • A ce moment j’étais peut être gros mais avec une technologie arriéré, là mon retard est largement rattrapé.
                        Et l'anglais qui m'avait prit la mine d'or en Chine juste avant m'avait bien affaibli.

                        Commentaire


                        • Le Traité du Pacifique


                          C'est en 1892 suite à la défaite Franco-Américaine contre le Japon que les dirigeants du Japon rencontrèrent les diplomates américains aux Philippines. Suite à cette guerre le Japon a pu imposer sa suprématie sur le pacifique et l'Asie de l'Est, ce qui conduit les diplomates Américains à proposer le traité suivant


                          1-Les Etats Unis renoncent à toute ambition en Asie, de même le Japon renonce aux siennes en Amérique
                          2-Hawaii et le nord des Philippines seront cédées au Japon
                          3-Le canal de Panama sera rétrocédé à la Grande Colombie comme signe de bonne fois
                          4-Le Japon se porte garant de l'intégrité territoriale Colombienne en Asie
                          5-Un traité de libre échange est signé entre le Japon et les Etats Unis
                          6-Le Japon s'engage à ouvrir ses frontières

                          Commentaire


                          • /////
                            Dernière modification par Akhôrahil, 23-11-2014, 23h43.

                            Commentaire


                            • Ceux qui s'inquiètent de la menace Russe pourront pas dire que j'ai pas fait mon possible pour l'empecher de s'implanter en Afrique
                              Dernière modification par kawayacine, 24-11-2014, 22h05.

                              Commentaire


                              • Le Reich est le dernier rempart de l'impérialisme Russo-Japonais.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X