X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • j'adore le rush de saint petersbourg et de la pologne

    Commentaire


    • Probablement des plans annexes. Par contre, l'invasion de la France est prête.

      Commentaire


      • En même temps Akho qui me propose un accord de neutralité avant même que la game ne commence je me disais aussi

        Envoyé par Akhôrahil Voir le message
        Je t'ai déjà dit que je n'ai rien contre toi Hourt. Je voulais juste le Luxembourg et rien d'autre. On a plus de litige, sauf si tu revendique deux provinces de merde a > Allemande. (Ou la rive gauche ?)
        Oui le Pays Bas veuille la rive gauche, c'est bien connu
        Tu n'a rien contre moi, moi non plus. La différence c'est que moi je respecte ma parole quand je fais des accords, sinon je n'en fais pas
        A partire du moment ou je signe un accord de neutralité avec la France et la Prusse je m'attend naturellement a ce que ces deux puissances respecte ce traité (d'autant plus que je n'ai rien demander, c'est toi qui est venue me dire qu'il y avait ce traité)

        Je ne suis ni rancunier ni revanchard, je prend juste acte que la Prusse n'a aucun honneur ni aucune parole, tout simplement

        Contenir ou prendre ma revanche sur la Prusse ne m’intéresse pas, en revanche j’assurerais ma neutralité par d'autre moyens

        Ce qui vas ce passer c'est que a la prochaine session la France embourber et affaiblit par la guerre contre Ottomans/Angleterre vas se faire littéralement rouler dessus par la Prusse, concrétisant ainsi la domination Allemande de l'Europe
        Le Piémont risque aussi de tâter du canon Autrichien au même moment

        La politique européenne de Bis me fat penser à la politique européenne de la France en 1936
        La politique européenne d'Akho (vis a vis de moi) A la politique allemande en 1938 vis a vis des tchécoslovaque (j’espère pas, hein )


        Je ne critique pas cette politique prussienne ce fut même bien jouer, on convainc un français peureux qu'on est neutre est pas ennemis le temps de défoncer et d'affaiblir la Russie

        Par contre je ne comprend juste pas ta politique vis a vis de moi, que tu veuille le Luxembourg, ok, mais pourquoi faire un accord diplomatique?
        Je n'ai ni de penchant pro français, ni pro prussien, hors ta politique semble assimiler dès le début les Pays-bas comme potentiels soutient a tes ennemis
        Ou bien c'est juste que blobber sur moi est tellement facile qu'il n'y a pas de raisons particulière tout simplement
        Dernière modification par Hourstak, 26-10-2014, 11h00.

        Commentaire


        • Les flèches principales c'était les axes majeurs de l'attaque. Celle en pointillés comme le dit Benoît, c'était des plans annexes avec de petites forces pour enveloppés les troupes Russes restantes et/ou occupés des territoires lointains.

          Et le plan en France était le plan B si jamais il rentrait dans la guerre (Rush sur la France)

          Edit : Je pensais pas que tu allais annexer le Luxembourg, hein. Et la France était d'accord.
          Dernière modification par Akhôrahil, 26-10-2014, 10h53.

          Commentaire


          • Envoyé par Akhôrahil Voir le message
            Et la France était d'accord.
            Dois-je vraiment remettre l'affiche de propagande?
            Dernière modification par Hourstak, 26-10-2014, 11h04.

            Commentaire


            • Le Piémont risque aussi de tâter du canon Autrichien au même moment
              Il a un accord de neutralité similaire au tien. Je te laisse présager comment ça va finir

              Cela dit je pense que j'aurais pu battre la Prusse pendant la guerre contre la Russie, et en tout cas ce n'est pas la peur qui m'en a empêché, c'est juste que je respecte mes traités. Après oui, la pertinence du traité pourrait être mise en cause, j'aurais très bien pu rusher la Rhénanie en 1836 pour empecher l'Allemagne de se former ou faire une alliance avec la Russie, mais au vu de mon expérience sur la GPO précédente j'ai constaté que c'était très naze. Je ne vise pas que le top 1, l'intéret de la partie est aussi ma priorité.
              Quant à l'annexion du Luxembourg, c'est effectivement comparable à 1936. Mais étant occupé par un anglais bien décidé à aider l'Ottoman à me troller, je pense que ma position est plus défendable que celle de 1936 ou la France avait la certitude de vaincre.

              Commentaire


              • On ne parle pas d'une alliance avec la Russie, mais juste d'une occaz que tu as laisser filé.
                Bon ok tu as un accord avec la Prusse, alors profites en pour attaquer l'Autriche pour aider le piedmont.

                Commentaire


                • Je ne suis pas un vicieux moi, quand je fais un accord de NA avec la Prusse ça sous-entend que l'Autriche est impliquée aussi.
                  Quand tu Piémont... Il est en guerre contre moi x) (Ca va changer day one à la prochaine session mais bon)

                  Commentaire


                  • D' ailleurs, tres bizarre cette guerre allemagne-autriche vs russie ... pour ainsi dire je trouve que le russe s'est fait avoir en beauté.

                    Commentaire


                    • En tant que tels la guerre Russie vs Prusse/Autriche est un très beau coup diplomatique est militaire prussien, le seul bémol c'est le coup de la guerre séparer (qui n'en était pas une) pour faire venir tout les vassaux de l'Autriche...

                      @Bis respecter tes engagements est très bien, mais a partir du moment ou tu vois la Prusse s’asseoir sur la neutralité hollandaise en violant le traité franco-prussien, tu étais parfaitement dans ton droit, seulement tu as préférer ne pas intervenir, pire tu as donner ton consentement à la Prusse
                      Dernière modification par Hourstak, 26-10-2014, 13h12.

                      Commentaire


                      • le seul bémol c'est le coup de la guerre séparer pour faire venir tout les vassaux de l'Autriche...
                        C'est dans les règles de cette GPO, créée suite aux conflits sur la précédente. Mais c'est clairement un cas où la règle ne devrait pas être d'application.

                        Nous sommes d'accord pour le Luxembourg, mais les circonstances m'ont obligé à faire des concessions. Après, du point de vue de notre traité, on peut voir ça comme une compensation de mon petit blobbage en Espagne, qui était aussi sensée être neutre. Nous avons tous les deux "légèrement" violé l'accord. Certes aux dépens des Pays-Bas et de l'Espagne, mais personne n'est blanc, noir, violeur ou soumis.

                        Commentaire


                        • Envoyé par Hourstak Voir le message
                          Ce qui vas ce passer c'est que a la prochaine session la France embourber et affaiblit par la guerre contre Ottomans/Angleterre vas se faire littéralement rouler dessus par la Prusse, concrétisant ainsi la domination Allemande de l'Europe
                          Le Piémont risque aussi de tâter du canon Autrichien au même moment

                          La politique européenne de Bis me fat penser à la politique européenne de la France en 1936
                          La politique européenne d'Akho (vis a vis de moi) A la politique allemande en 1938 vis a vis des tchécoslovaque (j’espère pas, hein )


                          Je ne critique pas cette politique prussienne ce fut même bien jouer, on convainc un français peureux qu'on est neutre est pas ennemis le temps de défoncer et d'affaiblir la Russie

                          Par contre je ne comprend juste pas ta politique vis a vis de moi, que tu veuille le Luxembourg, ok, mais pourquoi faire un accord diplomatique?
                          Je n'ai ni de penchant pro français, ni pro prussien, hors ta politique semble assimiler dès le début les Pays-bas comme potentiels soutient a tes ennemis
                          Ou bien c'est juste que blobber sur moi est tellement facile qu'il n'y a pas de raisons particulière tout simplement
                          En somme, Bis pratique la politique du pire, pour toi ?

                          À la première partie de ton texte, je dirais que je n'ai aucune prétention à dominer l'Europe. Seul la paix m'intéresse. Je n'ai aucune ambition d'hégémonie Européenne et les quelques actions que j'ai faite ne visent qu'à protéger l'Allemagne des potentiels ennemis. C'est la raison pour laquelle je dis ne pas revendiquer d'autres territoires Européens hormis ceux nécessaire à mon unification. Le Luxembourg n'est pas Munich, mais une simple concession faites par l'Anglais (de fait) et la France légitimant car une minorité Allemande y est présente et qu'elle fait partie intégrante de l'espace vitale dont j'ai besoin. Soyez donc rassurés, mes amis

                          À la deuxième partie de ton texte, je ne vois pas la Hollande comme potentiel ennemi. Je te considère amicalement. Après, comme je le l'aie dit, il est évident qu'allier à la France, il m'est difficile de te voir comme un ami.

                          Et, c'est vrai que j'avais oublié le coût de l'Espagne neutre ! Bis ne respecterait-il pas ces accords
                          Dernière modification par Akhôrahil, 26-10-2014, 13h52.

                          Commentaire


                          • Bah la Catalogne, la c'est potable, mais dans 15 ans ce serra de nouveau aussi merdique que l'Espagne.

                            Commentaire


                            • Tu ne me considère amicalement ? En me prenant deux régions ? Sans négocier ? Alors que je penser avoir une Prusse neutre a mes frontières... Et pourquoi sur ton magnifique plan d'invasion de la Russie j'aperçois "d'éventuels" manœuvre d'invasion des Pays-Bas. Donc oui cela me laisse penser qu'avant même de commencer tu me compter parmis tes "ennemis"

                              Quand a l'alliance avec la France non seulement elle est très récente et comme les autres alliances que j'ai (a part l'Angleterre) cela est une conséquence direct de l'agression prussienne
                              Sans attaque de la Prusse je n'aurais pas créé d'alliance en Europe, depuis cette agression j'ai le choix entre faire confiance dans les déclarations de paix prussienne (LoL) ou me protéger
                              Moi qui compter ne pas m'occuper des grandes crises européenne

                              Spoiler:
                              Envoyé par Akhôrahil Voir le message
                              Pour les curieux, le plan invasion de la Russie que moi et Larck avions prévus et qui s'est révélé foireux dès les premiers jours

                              Dernière modification par Hourstak, 26-10-2014, 16h36.

                              Commentaire


                              • Encore une fois, je ne pensais pas que tu annexerais le Luxembourg. J'aurais très bien pus te prendre une région plutôt que deux provinces minables et je ne l'aie pas fait. Pourquoi ? Parce que, justement, je te considère amicalement et je n'ai nullement l'intention de t'attaquer de nouveau. Je pense que l'on peut être deux voisins pacifiques. Quant aux flèches sur le plan, comme pour la France, c'était en prévision d'une intervention Hollandaise (on avait plus ou moins prévu toutes les éventualités, hein).

                                Conséquence ou pas, tes alliances ne font que renforcer ma conviction que tu représentes a mes yeux un danger alors qu'au contraire, tu devrais plutôt faire des gestes en ma faveur comme je l'ai fait. Libre a toi de me croire, ou non, mais il ne faudra pas se plaindre si tu deviens un dégât collatéral d'un conflit qui, de base, ne te concerne pas.

                                Tu me fait penser aux types qui font tout pour ne pas grossir, mais qui finissent par prendre des kilos. Tu fais tout pour éviter un conflit mais par le fait même de t'es actes tu l'engendres.

                                On peut en discuter par Mp, si tu veux.
                                Dernière modification par Akhôrahil, 26-10-2014, 17h05.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X