X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Toute l'armée anglaise se trouve en Inde. Et l'Angleterre dispose finalement peu de vaisseaux de transport. Du coup occupé toute l'Angleterre n'est pas bien difficile mais l'Inde...

    Bon voici ma partie avec Pendjab, j'ai copié sur toi Charles Par contre j'ai commencé à conquérir Kalat.
    Avec les bonus de conquête en points de recherche je suis déjà à 85% civilisé !

    Petit résumé :
    Cassus belli de la première conquête : pas de bol repéré dans le début, je me prend 20 d'infamie.
    2e conquête, contre Sindh, pas détecté et 0 d'infamie, ouf
    Je m’apprête à finir ma conquête lorsque je reçois un message comme quoi l'Angleterre fabrique une demande de concession sur mon territoire : Noooooooooooooon
    4 ans après, l'Angleterre ne m'attaque toujours pas, ouf. Son cassus belli ne doit plus être valide je suis sauf.
    3e conquête, je suis déjà a 15 d'infamie et je décide de prendre l'Afghanistan. Comme ce pays étant en guerre je me suis dit que ça ne sera pas compliqué. C'est vrai mais du coup j'ai reçu que la moitié du pays, il a donnée quelque territoire à son premier assaillant. Je suis à 30 d'infamie... gloups.

    Plusieurs mois s'écoule, personne ne me déclare la guerre... Puis je remarque que je me suis lié d'amitié avec l'Angleterre. Je sens qu'il veut me mettre dans sa sphère donc je ne pense pas qu'il m'attaquera.

    Je redescend à 25 d'infamie et je décide de relancer une conquête contre Bouhkara. Ce pays, qui a pris une partie de l'Afghanistan, se fait attaquer par 2 autres. Je m'engouffre aussi dans une guerre contre lui (il possède un grand territoire). Mon Cassus belli a été détecté, et hop 19 infamie supplémentaire.
    Je gagne la guerre et voici mon pays à présent



    Je suis dans la sphère de l'Angleterre et c'est tant mieux pour l'instant, je suis à 39 d'infamie j'aime pas beaucoup ça...
    Ma première usine se construit, mais pas de sous pour acheter le matos...
    Dernière modification par Gouggar, 03-05-2013, 23h58.

    Commentaire


    • #32
      Bien jouer mais la route et encore treeeeeeees longue

      D'ailleurs en parlant des troupes anglaise en Inde, on peut aussi parlé des révoltes !
      Dans ma partie les Anglais sont confronté a une révolte comuniste (bon, classique...)
      Et en Inde ils sont en très mauvaise posture

      Sans déconner au minimum 250 000 rebelles comuniste en Inde !!!!
      Bon courage a eux pour mater la révolte
      Dernière modification par Hourstak, 04-05-2013, 01h28.

      Commentaire


      • #33
        exact la route est encore longue.
        Une dernière conquête histoire d'avoir assez de points de recherche et je suis a 42 d'infamie.
        J'aurais du attendre un peu... je m'occidentalise et me voilà première puissance l'année d'après(7-8e du classement général).
        Et les Russes suivit des Ottomans veulent me réduire maintenant que je ne suis plus sous la protection de l'Angleterre.

        Mes soldats n'ont plus rien à bouffer, ça va être chaud.

        Commentaire


        • #34
          Avec autant d'infamie vaut mieu rester sous protection !
          42 d'infamie ty a était en mode gros bourin

          Quand tu dit que tes soldats n'ont plus rien a bouffer, tu parle de la jauge de ravitaillement je suppose

          Dans ce DLC l'économie et beaucoup plus dur a gérer je trouve dans le sens ou tout coûte très chère

          Tu as combien en population ? Tu as souvent des maladies? Moi je je me suis pris des vagues d'épidémie et de choléras etc .... Résultat m'a population à dramatiquement chuté
          Dernière modification par Hourstak, 04-05-2013, 01h48.

          Commentaire


          • #35
            j'ai persos eu plus de chance que toi au niveau de l'infamie il faut absolument rester en dessous de 25 avec un pays comme ça.Mon nouvel objectif sera makran puis je pense que j'attendrais l'occidentalisation pour annexer Tibet, Bhoutan et l'autre pettit machin à côté; Je me suis aussi lié à l'Angleterre je pense me développer uniquement sur la technologie militaire pour pouvoir concurrencer l'anglais, prendre Delhi et Calcutta puis libérer les autre état indiens je veux être la Prusse de l'Inde! pour gao et Pondichéry ça sera plus facile car je pense qu'une fois que j'aurais la supériorité militaire sur las anglais je me lancerais dans la marine
            qu'elle tech à tu développer gouggar pour être aussi près de l'occidentalisation? moi j'ai fais pour le système d'éducation et un truc pour la marine

            Commentaire


            • #36
              Gros problème de l'Inde cependant: il n'y a pas de fer, pas de charbon, pas de bois (ou alors seulement exotique).
              C'est la catastrophe pour l'industrie.

              Commentaire


              • #37
                Envoyé par Hourstak Voir le message
                Quand tu dit que tes soldats n'ont plus rien a bouffer, tu parle de la jauge de ravitaillement je suppose
                Oui c'est ça, il n'y a plus de boite de nourriture sur le marché et donc les renforts ne viennent pas.

                Pour passer rapidement en civilisé, j'ai pris les réformes liés au militaire et surtout celles qui donne le bonus +25% de points de recherche lors dès conquête, ça booste bien !

                Pour la maladie je pense n'avoir eu qu'une fois. Par contre j'avais souvent des problème d’ambassadeur tué (perte de prestige), des problèmes avec les militaires des pays étrangers qui formait les mieux (le bonus +2% de recherche) ce qui entraine une perte de population de 5% pour la pop qui ont plus de 4 en militantisme (je perdais en gros 100k régulièrement de ma pop adulte).


                Je n'ai pas l'habitude jouer gros bourrin comme ça. Vais essayer de remonter la pente.

                Mon prochaine objectif : remettre tous les pays indien dans ma sphère (les piquer à l'anglais).

                Commentaire


                • #38
                  Ils sont satellites, il va falloir les libérer 1 à 1...

                  Commentaire


                  • #39
                    si tu veux mon avis il vaut mieux annexer les régions stratégiques de l'inde avant de s'occuper des satellites

                    Commentaire


                    • #40
                      Je suis d'accord mais avec les effectifs britannique ..... C'est déprimant

                      Commentaire


                      • #41
                        ouais je vais réfléchir mais je pense annexer jahore pour l'or

                        gouggar t'ébrege chez qui pour afficher l'image ici parce que moi ça n'a pas marché

                        Commentaire


                        • #42
                          hostingpics comme toi tu as du prendre le mauvais lien, ou essaye de mettre le lien dans la balise [IMG].


                          Pour Johore dans ma partie, l'Angleterre l'a annexé assez tôt.

                          Commentaire


                          • #43
                            Idem pour moi les anglais l'ont annexer des le début

                            Commentaire


                            • #44
                              et bas pas moi du coup je l'ai pris ! Je suis actuellement à 40 d'infamie je vais donc maintenant attendre l'occidentalisation avec déjà un barre remplis à 70%
                              j'ai aussi remarque qu'il y a des région en Inde où seul l'Inde à des cores et pas d'autre tribu : ces régions sont donc à prendre obligatoirement car si vous libérez l'Inde vous ne pourrez pas la former (j'ai d’ailleurs eu ce problème lors de mon premier essais où Gao devenait l'Inde )
                              Dernière modification par charles du 27, 04-05-2013, 13h05.

                              Commentaire


                              • #45
                                Tu parle de quoi des territoire clés ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X