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  • #46
    en plus du carnet du 1er avril (que je pense "traduire" ici), bonne nouvelle, il semble que le bug donnant double bonus aux esclaves spécialistes sera corrigé dans la 3.0 : https://forum.paradoxplaza.com/forum...prdevPosts=1

    Les nouveaux succès sont maintenant sur steam, on va encore avoir besoin de l'ia pour les finir avec des parties qui vont durer des millénaires



    Ils semblent que quelques uns d'entre nous soient d'accord avec moi : https://forum.paradoxplaza.com/forum...#post-27408870 (c'est mon post, il faut compter le nombre de like et agree)

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    • #47
      Envoyé par Vilcoyote Voir le message
      en plus du carnet du 1er avril (que je pense "traduire" ici), bonne nouvelle, il semble que le bug donnant double bonus aux esclaves spécialistes sera corrigé dans la 3.0 : https://forum.paradoxplaza.com/forum...prdevPosts=1

      Les nouveaux succès sont maintenant sur steam, on va encore avoir besoin de l'ia pour les finir avec des parties qui vont durer des millénaires



      Ils semblent que quelques uns d'entre nous soient d'accord avec moi : https://forum.paradoxplaza.com/forum...#post-27408870 (c'est mon post, il faut compter le nombre de like et agree)
      Ah c'était un bug

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      • #48
        Un truc trop fort comme celui ci était évidemment trop beau pour être vrai.

        Les mécaniques gratuites de la mise à jour à venir la semaine prochaine en vidéo.



        Pour cette semaine, le carnet sera surement tourné vers les notes de mise à jour.

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        • #49
          La trad "vite fait" du carnet du 1er Avril sur des idées d'origine pour faire varier les challenges proposés par le jeu. On regrettera une Origine Victoria 3.

          Tout d'abord, les survivants de l'apocalypse (Surviving the Aftermath), une variante de né dans le vide :

          Après la destruction de la galaxie, vous prenez le contrôle de survivant d'un vaisseau de colonisation disparu après l'activation du moteur à phase d'Ether.


          Votre système de départ.


          La galaxie étant détruite, n'espéré pas trouver facilement les ressources dont vous aurez besoin pour survivre.


          L'amas local.



          Finalement la galaxie (NdT : qui ne rayonne pas vraiment dans le visible d'ailleurs).


          Origine suivante : Le roi croisé (Crusader King), vous démarrer en tant que dirigeant d'une civilisation à une époque similaire au bas Moyen-Âge européen.


          Une vie de luxe.


          Vous démarrer avec un désavantage technologique significatif mais il est possible d'après nos tests de voyager dans l'espace après quelques centaines d'années.

          Dans le cas où d'autres empires vous rencontrerait, des événements ont été ajouté ainsi qu'un mini jeu de "chasse aux aliens".


          Un exemple de ces options "spéciales".


          Gagner la partie avec cette origine sera récompensé du succès "Universe Universalis".

          L'origine Prison Architect est restreinte aux serviteurs robotique et change fortement le jeu. Plutôt que de s'occuper d'êtres organiques, il vous faudra arrêter les populations criminels et un peu comme les corporations du même nom, un bonus de productivité vous sera attribué si vous maintenez un haut niveau de criminalité. Pour chaque population des syndicats criminels, un bonus d'unité vous sera aussi accordé.


          Attrapez les tous!


          Les sanctuaires organiques sont bien sûr affectés.


          Passons maintenant à l'origine "tout vas bien". Ouvert à tous les types d'empire, vous ne pourrez coloniser que les étoiles.


          Il fait chaud ici ou c'est moi? Quelqu'un peut-il baisser la lumière?


          Vos bâtiments peuvent s'enflamer à tout moment, cependant vous aurez d'énorme bonus du côté de votre production énergétique.

          Et enfin l'origine IA gardienne, la plus compliqué d'entre toute. Vous partagerez le contrôle de votre empire avec une IA. Ouverte elle aussi à tous les types d'empire, cette origine représentera une direction fracturée de votre empire où vous vous battrez avec l'IA pour menez vos projets à bien et ceux malgré les ordres contradictoires. Avec un algorythme infaillible, l'IA gardienne et vous ne pourrez qu'atteindre le succès, si seulement vous l'écoutiez un peu plus. (NdT : il est précisé qu'avec la commande de console "human_ai" vous pourrez arriver à un résultat similaire).


          Vous ne comprendrez pas ce que l'IA essaye de faire ici, moi non plus mais ça fait partie du Plan!


          et voilà, on finit par la petite question qui pourrait vous intéressé : Quelle origine créeriez vous pour vous challenger différemment ?

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          • #50
            Les notes de la mise à jour sont là comme prévues : https://www.mundusbellicus.fr/599960...la-mise-a-jour

            On notera le choix de la Crise de fin de jeu en début de partie, son déclenchement précoce si les conditions sont respectées et bien sûr la fin des facteurs pouvant influencer une crise plus qu'une autre. La crise ira aussi beaucoup plus vite car elle pourra capturer les stations stellaires. Elle n'attendra plus ses vaisseaux de construction avant d'avancer plus en avant dans la galaxie.

            Côté équilibrage les anneaux monde sont revus et la valeur commerciale a été buff.
            Les devs ont d'ailleurs rappelé que les sanctions s'appliquerait bien si vous enfreignez les lois de la communauté galactique. Cependant le bug des esclaves mentionnés plus haut est corrigé dans leur version 3.0.1 encore à venir. toujours des devs, on ne saura qu'à la fin de la chaîne d'événement si l'empire avec lequel on rentre en contact est contrôlé par un humain ou non, le bonus d'unification prospère (l'origine de base) ne sera plus actif que pendant 10 ans (dans la version 3.0.1 encore).

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            • #51
              Envoyé par Vilcoyote Voir le message
              Les notes de la mise à jour sont là comme prévues : https://www.mundusbellicus.fr/599960...la-mise-a-jour

              On notera le choix de la Crise de fin de jeu en début de partie, son déclenchement précoce si les conditions sont respectées et bien sûr la fin des facteurs pouvant influencer une crise plus qu'une autre. La crise ira aussi beaucoup plus vite car elle pourra capturer les stations stellaires. Elle n'attendra plus ses vaisseaux de construction avant d'avancer plus en avant dans la galaxie.

              Côté équilibrage les anneaux monde sont revus et la valeur commerciale a été buff.
              Les devs ont d'ailleurs rappelé que les sanctions s'appliquerait bien si vous enfreignez les lois de la communauté galactique. Cependant le bug des esclaves mentionnés plus haut est corrigé dans leur version 3.0.1 encore à venir. toujours des devs, on ne saura qu'à la fin de la chaîne d'événement si l'empire avec lequel on rentre en contact est contrôlé par un humain ou non, le bonus d'unification prospère (l'origine de base) ne sera plus actif que pendant 10 ans (dans la version 3.0.1 encore).
              Ah le giga nerf de l'origine

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              • #52
                Pour tous ceux qui samedi (14h-18h , 21h-00h) veulent découvrir le DLC en vrai : https://www.mundusbellicus.fr/forum/...ellaris-runner

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                • #53
                  J'ai lancé une partie avec Habitants du vide, on commence la partie avec une pénalité en extension d'empire, la blague ...

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                  • #54
                    il y a tellement de possibilité que Pdx ne teste malheureusement pas tout avant de lancer ce qui peut conduire à des petites coquilles comme celle ci, à moins que ce soit volontaire car il n'aurait pas trouvé à temps une solution.

                    Pour en savoir plus sur Dick https://www.franceculture.fr/player/...d-8f3c170dae99

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                    • #55
                      il y a tellement de possibilité que Pdx ne teste malheureusement pas tout avant de lancer ce qui peut conduire à des petites coquilles comme celle ci, à moins que ce soit volontaire car il n'aurait pas trouvé à temps une solution.

                      Pour en savoir plus sur Philip K. Dick https://www.franceculture.fr/emissio...-philip-k-dick

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                      • #56
                        Bien que je n'ai toujours pas fini ma partie je suis quand même suffisamment avancé pour donner un avis général sur cette extension.

                        Les bons points :
                        - La nouvelle zone industrielle est vraiment un gros buff, on est plus obligé de devoir faire un choix capital entre notre population ou notre flotte et ça fait vraiment un bien de fou. En early game c'est vraiment un bon truc
                        - L'espionnage et le premier contact sont vraiment très bien introduit et rend le jeu bien plus réaliste. Le fait également de réduire en début de partie le nombre de ligne visibles sont un gros plus (dans les parties mutlijoueurs) et la visibilité en début de partie sur les systèmes voisins est vraiment un gros plus.
                        - L'IA semble nettement plus agressive, sans avoir changer les difficultés, je me retrouve en début de partie avec un empire déchu qui m'humilie rapidement (il est matérialiste, je suis spirituel) et le fait de devenir une crise semble également rendre tous les empires bien plus agressif.
                        - Le signal horizon transforme enfin notre étoile en vrai trou noir ce qui est vraiment mieux lol
                        - L'implantation automatique des chomeurs est vraiment un bon point, ça permet d'enlever pas mal de micro-gestion et je trouve ça génial.
                        - La revisite des bonus entre les différents états en vraiment bien (démocratique, oligarchie, impériale, dictature)

                        Les mauvais points :
                        - La nouvelle zone industrielle perd totalement de son utilité en fin de game, et la revisite du nombreux de bâtiments constructibles ralentit considérablement notre expansion. Nous sommes obligés de coloniser plus de monde ce qui rend les mégastructure réellement vitales pour bien finir contre les crises. Pareillement en early game on se trouve avec beaucoup d'alliage et il n'est alors plus très difficile d'avoir une flotte extrêmement puissante en début de partie de quoi rendre certaines tâches terriblement facile et rend le early trop facile à mon goût.
                        - Je pensais au vu de l'espionnage et de toutes les nouveautés qu'on aurait enfin l'occassion quand on prend un système à un ennemi d'avoir la possibilité d'envoyer un vaisseau scientifique pour l'identifier... mais non une fois le système vaincu on découvre toutes les ressources, un peu dommage.
                        - Avec l'observation de trous noirs, le raffinage des nébuleuses et j'en passe on se retrouve avec beaucoup trop de ressources rares (gaz, cristal, particules, trous noirs)
                        - Les anneaux mondes perdent clairement de l'intérêt, les habitats ne sont bons que si on prend habitant du vide sans ça on se trouve avec un habitat avec 4 bâtiments constructibles ce qui est loin d'être ouf
                        - Les vaisseaux de crises sont pour moi juste du n'importe quoi... ils servent à quoi ? J'ai fais le test entre les corvettes normales de mon empire et celles des crises ben... elles se font défoncer tout aussi rapidement...
                        - Pour augmenter sa menace il faut impérativement faire la guerre à tout le monde... ok on veut devenir une crise mais je trouve dommage de ne pas pouvoir en devenir une de manière plus subtile genre avec des technologies ou des piratages de masses... bref devenir une menace "fantôme" que personne n'entend et ne voit venir...

                        Bon je pense que j'en ai oublié pas mal d'autres encore surtout dans les bon points car dans l'ensemble je trouve cette extension vraiment très bien faites, je n'ai encore rencontré aucun bug tout semble se passer très bien.
                        Les nouveaux vaisseaux sont très jolis (ça me fait penser beaucoup aux vaisseaux d'Halo) et le fait qu'ils ne soient pas lié à une race (humanoide, plantoide...) va permettre à beaucoup de moddeur de concevoir leurs propres designs de vaisseaux qui changeront ceux de nemesis et ainsi permettre les succès de continuer. En plus sans déconner être le seul à avoir ce style de vaisseau contre l'IA ça en jette pas mal lol.
                        Je n'ai pas encore fini de devenir une crise mais je trouve le concept vraiment bien fait dans l'ensemble.

                        EDIT : Bon je viens de finir ma partie en étant une crise (partie rapide en moins de 5 siècles) le fait de devenir une crise est pas mal j'avoue mais malheureusement je trouve l'event très "vide" et c'est assez dommage. Les empires déchus n'ont jamais vraiment bougé à part un seul matérialiste qui m'a déclaré la guerre dès ma première activation de mon dévoreur de soleil les 4 autres sont restés neutre (ok ils ont juste envoyé des demandes de soumissions mais même avec mon refus rien...)
                        En gros ma fin de jeu s'est résumé à conquérir un système et manger son étoile jusqu'à finir ma mégastructure. Bref je l'ai essayé une fois je recommencerais pas car vraiment autant au début c'était captivant autant la fin...

                        -
                        Dernière modification par Anleal, 20-04-2021, 18h37.

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                        • #57
                          Envoyé par Terodrel le clément Voir le message
                          J'ai lancé une partie avec Habitants du vide, on commence la partie avec une pénalité en extension d'empire, la blague ...
                          L'origine est difficilement jouable pour le moment, avec la nouvelle courbe de population...

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                          • #58
                            Bonjour à tous,

                            Petite question : avec la MAJ 3.0, quels sont les meilleurs combo éthiques/civ pour jouer en TALL ?

                            J'ai commencé une partie en pacifique fanatique / matérialiste mais je n'ai pas l'impression que c'est la meilleur stratégie.

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                            • #59
                              Envoyé par Prime Voir le message
                              Bonjour à tous,

                              Petite question : avec la MAJ 3.0, quels sont les meilleurs combo éthiques/civ pour jouer en TALL ?

                              J'ai commencé une partie en pacifique fanatique / matérialiste mais je n'ai pas l'impression que c'est la meilleur stratégie.
                              Honnêtement le méta est un peu chelou, les empires méchaniques sont à la ramasse, Reste toujours le combo Pacifiste+fanatiquement xénophobe+perfection intérieure, mais en vrai, faut soit acheter des esclaves, soit annexer des planètes pour les vider de leurs pop pour jouer en tall, être pacifiste ne marche plus vraiment, pour avoir des parties sympa j'ai modifié les fichiers du jeu pour diviser par deux l'augmentation du coût des pops

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                              • #60
                                Pourtant d'après un des devs, on peut avoir du monde en n'allant pas capter les pops en dehors de son empire, mais de tte façon ils vont rééquilibrer ça dans les patch à venir

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