X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    C'est voyager 1 qui a quitté le système solaire en 2013, voyager 2 ne devrait pas tarder de mémoire.

    Pour ce qui est de quitter le système solaire, comment pourriont nous le savoir. Nous n'avons aucune idée de la technologie de demain, alors dans 200 ans...

    Je rappel qu'il y a 200 ans, aucun humain n'aurais imaginé que quasiment n'importe qui sur la planète pourrais voler ou aller à la vitesse du son ou encore faire le tour du monde en 24h.

    Alors qui sait, demain nous serons peut être à l'autre bout de la galaxie.

    Commentaire


    • #32
      Envoyé par Zastis Voir le message
      astradeus Merci pour le partage de ce lien, je sens que je vais passer du temps à zoomer, dézoomer dessus Il est très bien fait ce site ! Qui en est l'auteur ?

      Le Z a quand même une grande importance ! Pas à l'échelle de la galaxie (300 milliards d'étoiles) mais à celle de notre système solaire. On a bien des systèmes au dessus, et en dessous de nous (quel que soit l'angle).

      C'est triste, mais quand on se rend compte des échelles, il est évident qu'à moins de développer une technologie de téléportation, l'homme ni aucun objet humain ne quittera notre système solaire. On ne rencontrera jamais de vie extra-terrestre.

      Pour en revenir au sujet du jeu, ce serait génial une carte de la sorte. Mais peut être moyennement pratique et peu lisible.
      L'un des devs de Distant World 2 annonce de grands changements pour leur prochain opus. J'espère pour eux qu'ils auront la présence d'esprit de faire des mécaniques originales de la sorte, pour se démarquer fortement de la concurrence.
      c'est l'équipe de Google Maps avec les données de la nasa qui a fait 100,000 stars il y a quelques années maintenant .
      oui l'axe z a sont importance .
      peut etre pas la téléportation qui reste encore du domaine de la physique quantique ou de la science fiction aujourd'hui, mais développer une nouvelle énergie capable de faire voyager l'homme a la vitesse de la lumière ou s'en approchant , certains scientifiques pensent qu'il serait mème possible de la dépasser . Malgré cela les distances resteraient importantes , 110 000 années-lumière simplement pour aller d'un bout a l'autre de notre galaxie et pour les voyages extra-galactiques c'est encore autre chose . il y a aussi la théorie des trous de verre et ses raccourcis dans l'espace-temps théoriquement possible selon la relativité générale .

      Appliquer les trois dimensions pour une carte galactique dans un jeu vidéo de gestion 4x est une évolution logique , c'est déjà le cas dans certains mmo https://www.youtube.com/watch?v=rMV1aDvU10g .Les plus jeunes ce demanderont comment on faisait avant . Avec beaucoup d'imagination mon enfant !
      Dernière modification par astradeus, 16-11-2017, 09h18.

      Commentaire


      • #33
        Envoyé par Vilcoyote Voir le message
        à priori, voyager 1 ou 2 je ne sais plus est sortie du système solaire
        oui voyager 1 ou 2 s'éloignent toutes les deux du soleil dans des directions différentes. voyager 1 est sortie du système solaire en 2012 .
        tu as un documentaire très bien fait ici . https://www.youtube.com/watch?v=BxyqWNekYSs&t=0s
        Dernière modification par astradeus, 16-11-2017, 07h25.

        Commentaire


        • #34
          Envoyé par Larzac Voir le message
          C'est voyager 1 qui a quitté le système solaire en 2013, voyager 2 ne devrait pas tarder de mémoire.

          Pour ce qui est de quitter le système solaire, comment pourriont nous le savoir. Nous n'avons aucune idée de la technologie de demain, alors dans 200 ans...

          Je rappel qu'il y a 200 ans, aucun humain n'aurais imaginé que quasiment n'importe qui sur la planète pourrais voler ou aller à la vitesse du son ou encore faire le tour du monde en 24h.

          Alors qui sait, demain nous serons peut être à l'autre bout de la galaxie.
          j'aime ton optimisme que je partage .L'imagination est plus importante que le savoir. Le savoir est limité alors que l'imagination englobe le monde entier, stimule le progrès, suscite l'évolution. (Albert Einstein)

          Commentaire


          • #35
            Oui, des sondes peuvent sortir du système, mais leur énergie va bientôt être à sec (pile nucléaire qui se délite dans le temps), d'ici 2025, en coupant un à un les instruments. Donc quand elle arrivera dans un autre système (après tout elle a déjà sa vitesse acquise, de l'ordre de quelques km/s) ce ne sera qu'un bout de métal inerte qui sera hapé par le premier corps céleste.

            La bonne réponse à Zastis, c'est que ET ou non, les scientifiques s'en fiche, car les probabilités de les rencontrer sont si faibles. A. Astier le présente assez bien dans son "Exoconférence". C'est de l'humour, mais beaucoup de points sont valides, y compris ceci. Voyager à la vitesse de la lumière n'est même pas possible pour une civilisation de Type II, alors les humains qui sont pré-type I (échelle de Kardachev), l'on se marre. L'autre approche, la lente, soit l'hibernation longue durée soit le microcosme qui se perpétue dans le vaisseau avec des gens qui ne verront ni le départ ni l'arrivé sont également voués à l'échec, pour des raisons mécaniques et/ou sociales. L'on se rappellera de l'essai de laisser 8 humains dans un écosystème en autarcie... Un fiasco total au bout de quelques mois.


            Pour le jeu ; ces changements seront la bienvenue. Il a également été noté que les vaisseaux civils vont s'améliorer tous seuls, pour perdre moins de temps. J'espère par contre que l'on pourra encore changer le nom de la classe.

            Commentaire


            • #36
              La maladie ayant frappée chez Paradox, le carnet prévu n'est pas sortie nous avons le droit à un carnet sur les ascensions et l'exploration (trad à venir)

              Commentaire


              • #37
                Je voulais dire entrer dans un nouveau système solaire, il y a un vide immense qui sépare les systèmes, et qu'il sera très compliqué à combler. Pas seulement pour des raisons technologiques mais principalement énergétiques. Tant qu'une machine de fabrication humaine est présente dans le système ou proche, elle peut s'appuyer sur l'énergie solaire, mais dans le vide immense de l'espace c'est plus compliqué.
                Les trous de verre peuvent théoriquement exister, mais l'on n'en a jamais observer.

                Mais effectivement bien malin est celui qui peut dire quelles seront nos connaissances dans 100 ans, voir 10000 ans. En attendant, même si l'avenir de l'humanité n'est pas dans les étoiles, on est bien sur notre petite planète bleue

                Commentaire


                • #38
                  1
                  Dernière modification par astradeus, 16-11-2017, 19h55.

                  Commentaire


                  • #39
                    1

                    Dernière modification par astradeus, 16-11-2017, 19h56.

                    Commentaire


                    • #40
                      1
                      Dernière modification par astradeus, 16-11-2017, 19h56.

                      Commentaire


                      • #41
                        1

                        Dernière modification par astradeus, 16-11-2017, 19h55.

                        Commentaire


                        • #42
                          désoler , je ne sais pas pour quelle raison , mon message a été appliqué a 6 exemplaires ! merci de les supprimer !
                          Dernière modification par astradeus, 16-11-2017, 20h23.

                          Commentaire


                          • #43
                            Envoyé par Haeffound Voir le message
                            Oui, des sondes peuvent sortir du système, mais leur énergie va bientôt être à sec (pile nucléaire qui se délite dans le temps), d'ici 2025, en coupant un à un les instruments. Donc quand elle arrivera dans un autre système (après tout elle a déjà sa vitesse acquise, de l'ordre de quelques km/s) ce ne sera qu'un bout de métal inerte qui sera hapé par le premier corps céleste.

                            La bonne réponse à Zastis, c'est que ET ou non, les scientifiques s'en fiche, car les probabilités de les rencontrer sont si faibles. A. Astier le présente assez bien dans son "Exoconférence". C'est de l'humour, mais beaucoup de points sont valides, y compris ceci. Voyager à la vitesse de la lumière n'est même pas possible pour une civilisation de Type II, alors les humains qui sont pré-type I (échelle de Kardachev), l'on se marre. L'autre approche, la lente, soit l'hibernation longue durée soit le microcosme qui se perpétue dans le vaisseau avec des gens qui ne verront ni le départ ni l'arrivé sont également voués à l'échec, pour des raisons mécaniques et/ou sociales. L'on se rappellera de l'essai de laisser 8 humains dans un écosystème en autarcie... Un fiasco total au bout de quelques mois.
                            je vous trouve très négatif . l'exoconférence d'Alexandre Astier comme référence , effectivement c'est plutôt drôle et c'est la cas de le dire.Mais chacun est libre de choisir ses propres références,mème un humoriste . personnellement je préfère les scientifiques qui passent leurs vie dans la recherche et développent des théories qui mènent a des évolutions concrètes ou pas , plutôt que les sceptiques .
                            si on ne faisait que les écouter , nous serions encore a l'age de pierre , bien que certains sont restés a ce stade dans leurs têtes .

                            En ce qui concerne l'expérience biosphere 2 comme indiqué c'était une expérience avec des aventuriers New Age, financés par un magnat du pétrole texan crédule a l'ambiance façon colonie de vacances que l'on peut qualifier de pseudo-science !
                            mais mème avec ce genre d'expérience ,l'échec est utile pour avancer.
                            Depuis 15 ans les astronautes de la station spatiale internationale mènent des expériences et les scientifiques collectent des données pour des futurs vols habités de longues durées , cette station sert de laboratoire pour la santé humaine, la biologie, la recherche sur les matériaux ...
                            une étape après l'autre l'humanité va créer des installations sur les planètes proches , accumuler des connaissances,développer outils et techniques opérationnelles pour de futures missions d’exploration de l’espace lointain .
                            il existe aussi de nombreuses autres expériences menées sur terre avec les mèmes objectifs .

                            Pour découvrir notre galaxie les vols habités ne sont pas la seule alternative possible .l'exemple des rovers spirit et opportunity qui s'y sont posés sur mars en janvier 2004 ou curiosity plus récament
                            je pense que les machines telles que les robots sont bien mieux adaptées à l'environnement hostile du cosmos.l’espace étant un environnement hostile pour l’homme ,elles pourraient réaliser l'essentiel des tâches d'exploration des programmes spatiaux.
                            j'ai un faible pour l'utilisation de sondes de type von neumann ,des sondes automatiques résistantes supportant des conditions de vol extrêmes : froid frôlant le zéro absolu, chaleur pouvant atteindre plusieurs centaines de degrés, radiations mortelles émises pas le Soleil, champs magnétiques intenses, accélérations ou décélérations brutales.
                            elles serviraient d'éclaireurs pour nous renseigner sur les conditions qui règnent dans tel ou tel milieu. Elles nous fourniraient des informations précieuses sur des environnements lointains. Elles pourraient même effectuer certains travaux ingrats à notre place et préparer la venue de l’homme dans l’espace.
                            Mais le plus intéressant , des sondes avec la capacitée de ce répliquer a l'infini tel un virus en se servant des matériaux bruts au fil de leurs explorations .
                            Certains scientifiques pensent d'ailleur qu'on auraient la visite de ce type de sondes autoréplicatives comme premier contact d'une vie extraterrestre .

                            en 1916 Einstein avait prédis par les mathématiques l’existence d’ondes gravitationnelles , depuis peu leurs existences ont été confirmés tout comme celle des trous noirs bien avant leurs observations.
                            je vous invite a vous intéresser a la théorie de la distorsion ou celles des trous ver qui sont des méthodes alternatives au stade théoriques parmi d'autres sans dépasser les limites physiques de la théorie d'Einstein pour contourner l'obstacle de vitesse de la lumière , tout comme les différents types de moteurs a l'études dont certains ont déjà des applications concrètes .
                            http://www.astrosurf.com/luxorion/colonisation4.htm
                            Dernière modification par astradeus, 16-11-2017, 21h00.

                            Commentaire


                            • #44
                              le carnet du jour

                              https://www.mundusbellicus.fr/552071...ersion-cherryh

                              plus ça va plus je me dis qu'ils changent vraiment le jeu à 80%

                              Commentaire


                              • #45
                                Envoyé par Zastis Voir le message
                                Je voulais dire entrer dans un nouveau système solaire, il y a un vide immense qui sépare les systèmes, et qu'il sera très compliqué à combler. Pas seulement pour des raisons technologiques mais principalement énergétiques. Tant qu'une machine de fabrication humaine est présente dans le système ou proche, elle peut s'appuyer sur l'énergie solaire, mais dans le vide immense de l'espace c'est plus compliqué.
                                Les trous de verre peuvent théoriquement exister, mais l'on n'en a jamais observer.

                                Mais effectivement bien malin est celui qui peut dire quelles seront nos connaissances dans 100 ans, voir 10000 ans. En attendant, même si l'avenir de l'humanité n'est pas dans les étoiles, on est bien sur notre petite planète bleue
                                On ne passe pas toute sa vie dans son berceau. Bon apres on est bien d'accord que le berceau risque toujours de se renverser, encore plus quand on voit le bébé dedans...
                                Dernière modification par Larzac, 16-11-2017, 21h01.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X