X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    qui va s'embetter à passer 20 minutes à mettre 60 modules sur ses troupes d'élites (qu'il va perdre à la 1ere erreur quand ses transport se balladeront tout seul), alors que ça prends 30 secondes de fabriqué 150 armées de bases

    Commentaire


    • #62
      Envoyé par Vilcoyote Voir le message
      qui va s'embetter à passer 20 minutes à mettre 60 modules sur ses troupes d'élites (qu'il va perdre à la 1ere erreur quand ses transport se balladeront tout seul), alors que ça prends 30 secondes de fabriqué 150 armées de bases
      Moi

      sinon tu illustre parfaitement pourquoi il ne sert a rien d'avoir un système d'entrainement des troupes

      Commentaire


      • #63
        carnet de cette semaine

        https://www.mundusbellicus.fr/553381...e-de-vaisseaux

        Commentaire


        • #64
          Je viens de lire ce carnet, comment dire...
          Euphorique?
          Premier bon point, il vont enfin chercher à corriger le problème des pertes. Et rien que ça vaut son pesant d'or.
          Je suis carrément enthousiaste sur le principe de désengagement! Même si du coup je craint un déséquilibre dans les batailles (vaisseau plus petit = Désengage au bout de 2j de combat quand avant il cognait 4j avant de mourir)
          En plus, les devs nous propose un système de commandement à la HOI, et ca je plussoie!

          Niveau refonte de l'armement, je suis pas très chaud sur comment ils vont refondre les générateurs... Par contre le nouveau blindage promet. (et effectivement, il ne suffira plus de faire distributeur/torpille proton et plasma pour faire des dégâts débiles).
          Autre modif ou je suis pas certain : les missiles... Je vois pas en quoi c'est une amélioration de ceux ci...

          Par contre... ENFIN BORDEL! On vas pouvoir choisir les comportement des vaisseaux (bon, déception, on pourra pas faire des cuirassés autocanon qui rentrerait en plein milieux du combat) mais on aura déjà 2 comportements par types de vaisseaux, et c'est déjà pas mal...

          Par contre la doctrine de combat...
          Vaudrait mieux revoir l'ensemble du système de doctrine / unité...


          Mais c'est un patch très prometteur.

          Commentaire


          • #65
            on ne pourra toujours pas choisir le comportement des vaisseaux puisqu'il faudrait que tu choisisses la distance d'engagement et la cible prioritaire (corvette ou cuirassé en gros) ce qui fait déjà 2 options à choisir quand avec 1 ordinateur de combat tu n'as qu'un seul degré de liberté.
            En plus sur les 4 options tu ne peux en choisir que 2 réduisant encore plus les possibilités dans la bataille ce qui au final ne changera en rien ce qui se passe aujourd'hui.
            Pour les missiles les grands changements c'est l'emplacement sur les vaisseaux et la capacité de traverser les boucliers.

            Commentaire


            • #66
              Le changement de comportement des vaisseaux est super, ça permettra enfin d'avoir des croiseurs qui agiront à longue distance, comme des CVL, chose qu'on ne pouvait pas faire avec des croiseurs qui fonçaient dans le tas. On pourrait en plus donner ce rôle à des cuirassés si on veut. Bref on va être beaucoup plus libre. La seule restriction que certains ont pas compris c'est qu'on pourra pas dire à nos cuirassés d'agir en swarm : je trouve pas ça gênant. Pas plus que l'interdiction aux corvettes de la longue distance, sachant qu'elles ont des armes au mieux taille M.. Mais on pourra bel et bien avoir des cuirassés autocanon qui rentrent dans le tas oui.
              En gros c'est que du plus.
              Dernière modification par Soga, 02-12-2017, 14h33.

              Commentaire


              • #67
                Je ne pense pas que les cuirassés qui rentre dans le tas seront possibles, ils auront surement seulement les deux derniers ordinateurs de combat, artillerie statique ou ligne de bataille... Dans les deux cas, du gros à longue portée.

                J'espère qu'on pourra par contre faire du destroyer artillerie en fond de cour.

                Commentaire


                • #68
                  Envoyé par Soga Voir le message
                  Le changement de comportement des vaisseaux est super, ça permettra enfin d'avoir des croiseurs qui agiront à longue distance, comme des CVL, chose qu'on ne pouvait pas faire avec des croiseurs qui fonçaient dans le tas. On pourrait en plus donner ce rôle à des cuirassés si on veut. Bref on va être beaucoup plus libre. La seule restriction que certains ont pas compris c'est qu'on pourra pas dire à nos cuirassés d'agir en swarm : je trouve pas ça gênant. Pas plus que l'interdiction aux corvettes de la longue distance, sachant qu'elles ont des armes au mieux taille M.. Mais on pourra bel et bien avoir des cuirassés autocanon qui rentrent dans le tas oui.
                  En gros c'est que du plus.
                  Non justement.
                  Les cuirassier auront probablement les IA vaisseau de ligne et Artillerie...
                  La logique serait :
                  Corvette en essaim ou gardien; destroyer en Essaim ou gardien (ou sinon Gardien ou ligne); Croiseurs en Gardien ou ligne et cuirassier en ligne ou artillerie.

                  Essaims :
                  Gardien :
                  Ligne :
                  Artillerie :

                  Commentaire


                  • #69
                    Encore une fois je pense que ça dépend surtout du build adverse ! Qu'ils changent les mentalités des vaisseaux ou non, j'aurais toujours 3 types de corvettes, 4 croiseurs, et 4 cuicui ! Mis à part le fait qu'ils réagiront mieux à ce que je leur demande de faire, ça changera pas grand chose je pense !

                    Commentaire


                    • #70
                      Envoyé par Kofoult Voir le message

                      Non justement.
                      Les cuirassier auront probablement les IA vaisseau de ligne et Artillerie...
                      La logique serait :
                      Corvette en essaim ou gardien; destroyer en Essaim ou gardien (ou sinon Gardien ou ligne); Croiseurs en Gardien ou ligne et cuirassier en ligne ou artillerie.

                      Essaims :
                      Gardien :
                      Ligne :
                      Artillerie :
                      Oh bah ça serait con !

                      Commentaire


                      • #71
                        Envoyé par Soga Voir le message

                        Oh bah ça serait con !
                        Mais a y regarder le pathnote, c'est probablement comme ca (il expliquent justement que les corvettes sont en essaim ou gardien)

                        Commentaire


                        • #72
                          et c'est dommageable

                          Commentaire


                          • #73
                            Ouaip, c'est dommage. Après pour les corvettes c'est, je pense, pour éviter un abus du style "corvettes de fond de cour tirant des torpilles". Ce sera cependant agréable de laisser plus de choix aux joueurs là-dessus.

                            Néanmoins, demeurent des faiblesses. Y'a toujours aucun intérêt à privilégier la quantité à la qualité de la flotte ; toujours impossible de générer des vaisseaux qui n'auraient quasiment aucun armement et dont le seul rôle serait d'encaisser des dégâts -alors certes, on est face à un jeu paradox qui n'a pas pour but de devenir une simulation de bataille spatiale. Mais comme dit plus haut, vu que les développeurs se sont enquiquinés à représenter les batailles en temps réel et de manière fort détaillée, cet aspect du titre présente un potentiel intéressant sur lequel il est possible de jouer afin de rendre le jeu encore plus émulant.
                            Dernière modification par Dalonashar, 06-12-2017, 12h50.

                            Commentaire


                            • #74
                              Envoyé par Dalonashar Voir le message
                              Ouaip, c'est dommage. Après pour les corvettes c'est, je pense, pour éviter un abus du style "corvettes de fond de cour tirant des torpilles". Ce sera cependant agréable de laisser plus de choix aux joueurs là-dessus.

                              Néanmoins, demeurent des faiblesses. Y'a toujours aucun intérêt à privilégier la quantité à la qualité de la flotte ; toujours impossible de générer des vaisseaux qui n'auraient quasiment aucun armement et dont le seul rôle serait d'encaisser des dégâts -alors certes, on est face à un jeu paradox qui n'a pas pour but de devenir une simulation de bataille spatiale. Mais comme dit plus haut, vu que les développeurs se sont enquiquinés à représenter les batailles en temps réel et de manière fort détaillée, cet aspect du titre présente un potentiel intéressant sur lequel il est possible de jouer afin de rendre le jeu encore plus émulant.
                              Mouais... Je préfère l'idée que l'ont privilégie la qualité, pas envie de voir des armées de 60k corvettes équipée lv1 s'entre tuer (et nos machines ne supporteraient pas.

                              Commentaire


                              • #75
                                Le dd tout chaud: https://login.paradoxplaza.com/login...F&gateway=true

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X