X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pas forcément... Les maraudeurs sont bugué, si ils doivent raider un empire et que tu es sur leur chemin ils te passeront sur le corps en hostile sans que tu puisses rien y faire sauf te battre. Paradoxe bosse sur ce point là.

    Commentaire


    • je pensais que tu parlais du khan.

      Au pire rien ne t'empêche de les payer en 1er , je veux les garder pour la partie cependant.

      Commentaire


      • Pour ma part j'ai fais 2 parties... Ce fut rudes, les maraudeurs rigolent pas surtout quand ils se réveillent...
        -Je pense qu'il faut faire quelque chose concernant les départs : 1ère partie entoure de 3 fanatiques purifiers et sur la 2eme maraudeurs sur la frontière. Autant vous dire que sur les 2 parties j'ai pas dépassé 2350.
        -Il y a un équilibre à avoir, autant avant c'était trop facile, autant maintenant l'IA est beaucoup plus agressive et vous saute dessus des qu'elle sent une faiblesse.
        -Aussi j'ai du mal à trouver le bon équilibre sur le nombre d'hyperligne, soit y en a trop et c'est impossible de défendre ses frontières, soit y en a trop peu et également impossible de défendre ses frontières dû au temps de trajet des flottes...
        -Il faut également savoir que le système de warscore est pas top, en effet l'IA joue au chat et à la souris, prend des systèmes sans valeur et non défendus ce qui augmente ma lassitude. Sauf que le temps que ma flotte recupere ces systèmes la flotte adverse peut t'attaquer ailleurs. Et malgré ma flotte bien supérieure l'IA finit par m'imposer le statut quo.
        -Enfin je rejoins sur le temps de recherche qui est très très long.

        Apres sur les points positifs y en a beaucoup, mais de toute façon on ne retient toujours que les problèmes, mais l'idée de warscore, le nouveau système des armées, l'idée des maraudeurs tout ca ce sont de super idées, manque juste un peu d'équilibrage. Enfin je suis pas allé assez loin pour tester les titans et colosses. Ah et bien sûr de nombreux bugs à corriger mais ça c'est normal, juste le bug d'affichage en français ils auraient ou le prévoir quand même.

        Commentaire


        • Le point qui m'a le plus marqué est le temps de recherche qui est devenue horriblement long. J'ai essayé en 1.25x comme tu veux pour la gpo, tu met 6 ans pour la premiere tech...

          tu as 2 colo avant ta premiere tech
          Dernière modification par Larzac, 24-02-2018, 20h19.

          Commentaire


          • 2 colo avant la première tech ? C'est choquant ? Ma première colo ça a toujours été 2206, 2207... maintenant c'est 2204, 2205, perso je trouve la diff minime !

            Commentaire


            • Je viens également faire mon rendu après une belle première partie où j'ai perdu de façon mémorable :
              Je me suis essayé avec une patrie très renfermée sur elle même : Xénophobe, pacifique et spirituel avec les civics perfection intérieur et le monde de gaïa autant dire que ma patrie ne pouvait ni coloniser ni avoir des pactes ou fédérations.
              J'ai malgré tout tenu 221 ans avec une seule planète, 9 statioports et deux armées à 5.9k.
              Mais j'ai perdu car je me suis retrouvé en guerre contre 3 empires et 2 maraudeurs autant dire j'ai pris cher trop vite.

              Mais sinon c'est vraiment différent, le jeu est réellement dur et stratégique, bien plus qu'auparavant. Mais j'avoue que je préfère cette version à la précédente.
              De plus les combats spatiaux sont réellement devenu intéressant. J'ai réussis à gagner contre des flottes bien plus imposante que les miennes grâce aux commandes des vaisseaux, ceux qui prenaient le plus c'était mes corvettes et mes gros derrières non seulement ne prenait que peu de dégât mais en plus faisait réellement la différence. De plus les combats sont devenu plus rapide et surtout beaucoup plus "réel" c'est vraiment autre chose.
              Non franchement là Stellaris vaut vraiment le détour. Autant il était déjà pas mal avant cette version, autant aujourd'hui il est exceptionnel.
              Par contre je n'ai pas réussis à voir si on pouvait avoir un autre mode de déplacement que l'hyper, si quelqu'un avait le nouvel arbre de technologie je suis preneur.

              Commentaire


              • Merci pour les retours !
                En revanche vous avez vu les commentaires sur Steam ? Le jeu s'est fait démonter avec le passage à la 2.0 (je ne parle pas de l'extension, mais bien des commentaires sur le jeu de base).

                Les plus gros reproches concernent la fin du choix du type de sauts, et du choix des armes... c'est vraiment violent, avec 55% d'avis positifs sur 819 évaluations depuis le 23 février... Et pareil, beaucoup de gens semblent reprocher ce jeu du chat et de la souris auquel se livre l'IA... VOus pensez qu'en adaptant sa stratégie ce serait contrable ?

                Au vu des réactions on peut même penser que Paradox pourrait faire marche arrière sur certains points...

                Commentaire


                • Pour le jeu du chat et de la souris, l'IA ne le fait uniquement que quand ta flotte est supérieur sur le papier à la sienne. Pour éviter ce jeu, il suffit d'avoir plusieurs flottes, une assez faibles qui fera office d'appat, tandis que les autres attendrons dans un système voisin. Déjà tester plusieurs fois avec de gros succès.
                  En faite, les joueurs critiquent uniquement parce que la version 2.0 change complètement le gameplay, ce qui signifie que tout doit être repenser, recalculer et peaufiner.
                  Les joueurs sont ainsi, ça serait la même si d'autre jeu venaient à changer radicalement leur gameplay comme par exemple Shogun 2 qui a radicalement changer la façon de construire les bâtiments et les villes et qui donc a prit de sacrés critiques injustifié car aujourd'hui personne ne critique les total war. Mais si demain un prochain opus total war change radicalement le jeu, alors il aura de nombreuses critiques.
                  Les critiques ne sont pas justifiés, ils critiquent car ils ne peuvent plus faire comme avant voila tout. Il aura fallut des heures de jeu pour avoir la tactique imparable contre l'IA et aujourd'hui il faut tout refaire. Beaucoup de joueurs n'aiment pas la difficulté.

                  Pour ma part, cette version 2.0 rajoutent énormément de chose. Il faut vraiment tout calculer, les hyperlynes, les statioport, tout. De plus le champs de bataille est crucial. Si tu amènes le combat dans une nébuleuse avec une flotte sans bouclier face à une flotte avec des bouclier, tu auras plus de chance de l'emporter. Le système des avants postes à construire pour étendre ses frontière est tout simplement géniale. Non, franchement cette extension est l'une des meilleurs depuis la sortie de Stellaris
                  Dernière modification par Anleal, 25-02-2018, 15h20.

                  Commentaire


                  • Totalement d'accord Anleal, nous pauvres humains on est généralement hermétique aux changement, et comme à chaque fois, tu vois les gens qui disent " ouin-ouin " faire des critiquent et cliquer sur le pouce rouge, et ceux qui sont réellement satisfait ne commentent juste pas, et ne ce pause même pas la question du pouce vert ! Je vais allez cliquer tiens !

                    Après, j'ai quand même quelques critiquent à faire, en fait surtout une, actuellement c'est totalement déséquilibré ! Cela ne ce verra sans doute pas sur les parties mundus, car la politique n'est pas à l'optimisation à outrance, mais très honnêtement, certaines éthiques sont trop forte #Yolospiritualiste, et d'autres sont juste devenu injouable #RIPconsciencerobot ! J'espère que certains équilibrage arriveront vite !

                    Commentaire


                    • la section bug du forum de paradox vaut vraiment le coup d'oeuil, et on voit que certain gameplay sont vraiment pétés à cause de cela.

                      pour ce qui est des pouces rouges, on pourrait organiser une campagne de pouce vert

                      Commentaire


                      • Désolé, je n'ai pas encore ressenti d'aussi fort déséquilibrage. De tous petits de temps en temps mais rien ne vraiment flagrant.
                        Dernière modification par Anleal, 26-02-2018, 07h35.

                        Commentaire


                        • Personnellement j'aime vraiment ces changements, la mécanique de système par système est vraiment intéressante, les bases stellaires aussi
                          Le seul problème rencontré en deux parties c'est le fait que je prends un retard tech comparés aux ia, et qui oui les techs prennent une plombe

                          Commentaire


                          • Un retour à relativiser, puisque je fais une partie qui en est au early-mid game. Toutefois, je ne vois (presque) que des effets positifs sur cette maj. Beaucoup de ressources inutiles auparavant, ou en tout cas qui avaient peu d'utilisation passé un certain stade de la partie, sont remises en avant. Il y a un intérêt à stocker de la nourriture dorénavant, pour payer le tribut aux nations de maraudeurs, plutôt que de la caper à 200 et de profiter du bonus de développement offert par la surproduction.

                            Le ralentissement de la technologie ne me choque pas particulièrement (à voir après en mid-late game). Le système de "revendication" des systèmes à pour seul inconvénient de "polluer" visuellement la proximité immédiates des étoiles (une zone de construction autour de ces dernières pourrait être une bonne idée) mais permet de faire d'énormes empires sans trop de planètes (ou trop couteux en influence). L'obligation de traverser le système de bout en bout ralentit considérablement les voyages spatiaux, et c'est tant mieux justement. ça permet aux petites flottes d'effectuer des opérations de guérilla sans être systématiquement et irrémédiablement "chopées" durant un conflit. Et surtout, cela force les gros empires à spliter leurs flottes pour surveiller leurs frontières. A ce titre, ça rappelle un peu l'Imperium et les Tau de 40K. Le premier ne peut pas exterminer le second, car il doit surveiller d'autres fronts. Au passage, et contrairement à EUIV : un "mastodonte" pourrait se voir grignoter ses frontières durant une guerre avec une multitude de petites nations stellaires avec le système de lassitude de guerre/paix automatique.

                            Pour les hyperligne, c'est par contre dur de trouver un juste milieu. En 1.25x, on obtient tout de même des "goulots" d'étranglement servant à protéger un ensemble de systèmes vitaux mais laissant des possibilités de contournement à l'adversaire (au risque pour lui, si le contournement de votre ligne maginot spatiale prend trop de temps, de voir ses propres systèmes capturés).

                            Commentaire


                            • prochainement

                              https://twitter.com/Martin_Anward/st...37319600574464

                              Commentaire


                              • Bonjour ! (Je suis nouveau et débutant, alors ma question sera peut être bête !)

                                Intéressant !
                                Par contre, j'ai eût le cas en étant pris dans une guerre avec ma fédération, déclaré par un autre membre, la guerre s'est terminé sur un statut quo alors que l'empire adverse était décimé, il lui restait peut être 4 ou 5 planètes, et plus aucun autre système !
                                Pourtant il ne s'est pas rendu, et on a pas eût la victoire.
                                J'ai du mal à comprendre, est-ce que l'on peut voir les revendications de notre allié pour s'en prendre directement au planète qui nous donnerait la victoire ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X