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  • Je reviens après avoir moulu un peu de grain

    Bon c'est le top le jeu, je m'éclate bien en rachetant 1/2 DLC à chaque partie gagné ou perdu (Bon ça fait que 3dlc pour l'instant mais c'est pas mal)

    J'ai compris que quand on fait la guerre, on fait monter les points de WE quand on dézingue des vaisseaux adverses entre autres, quid de la composition des flottes ?
    1°) Est ce qu'il vaut mieux faire des flottes que de cuirassé que l'on perdra moins facilement mais qui prennent une grosse capacité de flotte ?
    2°) Est ce qu'il vaut mieux faire des flottes juste de corvette si on ne fait pas de guerre. Coûte moins chère, est ce que 8 corvette à tech égale c'est plus fort qu'un cuirrassé ?
    3°) Est ce qu'il faut faire un mix de tout ? Si on mixe est ce qu'il faut garder certaine proportion 1Cu/2Cr/4D/8cor ?

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    • De souvenir la méta de fin de partie c'est les armes à énergie couplées aux slots L. Donc les cuirassés en masse pour vaporiser n'importe quoi en 1 seconde de combat. Les titans sont anecdotiques et sont les 1ers visé en bataille (donc les 1ers détruits) et les mastodontes ne sont pas là pour combattre mais pour réparer les flottes. De toute façon vu comment la courbe technologique se parcours, si tu n'es pas très belliciste tu peux attendre les cuirassés.

      Si tu sais lire un peu d'anglais, il te faudrait déterrer les sujets sur le forum de Pdx où les joueurs avaient fait des tests extensifs sur ces questions suite à la sortie de la 2.0 ou 2.2 (la méta n'a pas trop changé depuis).

      En gros, il est inutile de faire des mixer les châssis, les croiseurs sont useless contre les cuirassées (mais efficace contre les corvettes jusqu'à ce que la précision des cuirassés deviennent suffisante), les corvettes ont du potentiel contre les cuirassés mais tu dois prendre ton adversaire au corps à corps dès l'engagement du combat. Elles sont aussi utile pour "raid" puisque ce sont les vaisseaux les plus rapides du jeu.

      Seuls les cuirassés arrivent à s'enfuir en cas de combat car ils ont assez de PV pour le faire. En dehors des guerres (et surtout face à l'IA) tu n'as pas besoin de vaisseaux. Pour la WE c'est seulement limitant lorsque tu affrontes soit un adversaire à ta hauteur, soit une fédération à travers toute une galaxie, sinon faut bien penser à ses groupes d'intervention et ses troupes au sol pour tout prendre le plus vite possible (armée qui produisent elles aussi de la WE quand elle meurt). En défense elle peut être utile mais dans ces cas là c'est plus les vaisseaux d'en face que tu cherches à détruire.

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      • Bonjour
        Je souhaiterai savoir comment je peu faire pour choisir en début de partie les civilisations adverse ?
        J'aimerai me monter une partie très ardue contre des civilisations essaim dévoreur ou purificateurs fanatique.
        Je joue sur stellaris fédérations avec l'ensemble des principaux DLC (Utopia, apocalypse, ...)

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        • pour ce faire il te faut d'abord créer les empires avec les attributs dont tu as besoin, puis forcer le jeu à les utiliser en début de partie en cliquant sur l'icône en bas à droite de chaque empire. Il y a 3 possibilités : ne pas utiliser, utilisation possible et utiliser tout le temps.

          Sinon tu mets le mod starnet de base et là toutes les IAs voudront ta mort assez rapidement si tu ne crées pas la civilisations des gentils et que tu as un peu de chance .

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          • Sinon tu augmentes également la difficulté du jeu lors de la création de partie (genre 30 ia toutes avancées, 3 maraudeurs, 5 empires déchus, la difficulté amirale ou plus, la difficulté des crises à 5X et les empires sont en amas avec autorisation d'empire avancé proche de chez toi)

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            • Bonjour, je me remets au jeu après une longue pause, et je dois bien reconnaitre que je suis perdu au niveau des constructions sur les planètes, j'essaye de donner un sens mais ça ressemble un peu trop à du pif.
              Faut-il prioriser les district plutôt que les bâtiments. Quand faire des district urbains plutôt que ceux de production. Est-il mieux de spécialiser une planète sur un ou deux types de district.
              Niveau bâtiment est-ce vraiment intéressant de multiplier les générateurs sur un monde à majorité énergétique par exemple ou juste 3-4 et de compléter avec des bâtiments apportant des services, bastion, clinique, ...
              Est-il nécessaire/utiles de faire une version de chaque bâtiments sur chaque monde (excepté ceux liés à une production de district non construit).
              Certains sont-ils à purement et simplement éviter ou non un intérêt que en fonction de l'alien joué (exemple nourriture inutile pour les robots, mais grosse demande d'énergie).
              Si des bonnes âmes ont des conseils ou un petit topo, histoire de me remettre à la page, je suis tout ouïe.

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              • De façon globale oui spécialiser tes planètes est plus optimiser que de faire un peu de tout, mtn cette spécialisation peut se faire immédiatement ou sur un temps plus long ou tu vas construire puis détruire des quartiers et bâtiments pour les remplacer par ce dont tu as besoin.
                Pour ma part je spécialise les planètes suivant les quartiers (champs, mines, industries) qu'elles proposent, puis je pose le bâtiment de production et enfin tu choisis la spécialisation planétaire qui va bien. La planète peut avoir qu'une spé (genre industriel puis tu switch bien de conso ou d'alliage suivant les besoins) ou bi-spé où je fais nourriture ou énergie + capa admin par exemple car ces 3 ressources sont à minimiser le plus possible en général. Après j'ai un gameplay ou j'ai tendance à courir derrière l'énergie car j'en fait jamais assez .

                Pour ce qui est des quartiers, actuellement il faut construire le moins possible ses quartiers en avance car un emplacement de quartier vide donne plus de capacité logistique à la planète qu'un quartier urbain (le quartier qui en donne le plus par rapport à tous les autres quartiers) et donc permet une meilleure croissance de population. Par ailleurs il faudra aussi le minimum de quartier urbain puisqu'ils procure l'activité la moins rentable du jeu (quoique avec la maj de la 3.0.3 il faudrait refaire les calculs) mais si tu as besoin d'emplacement de bâtiment ça peut être intéressant. Côté emplacement des bâtiments je penses qu'il vaut mieux tous les remplir, encore faut-il le faire judicieusement car même vide ils coûtent de l'énergie à les maintenir (à moins de les désactiver mais dans ce cas là pourquoi en construire).

                Pour les bâtiments auxiliaires (bastion, service, etc) c'est selon les besoins la planète et de tes envies (maximiser la population reste évidemment la meilleure chose à faire même si la clinique n'est pas très performante dans ce domaine). Évites les centre commerciaux sauf la bourse galactique (qui donne le marchand).

                Enfin pour savoir quoi faire en terme de ressources tu pourras trouver un peu de lecture sur ce forum que ça soit une explication de l'économie par moi même : https://www.mundusbellicus.fr/forum/...312#post580312
                ou comment bien démarrer sa partie par Oxxo : https://www.mundusbellicus.fr/forum/...uide-stellaris

                Les 2 sujets sont anciens et même partiellement périmés en ce qui concerne les mécanismes de croissances de population mais les concepts sont restés les mêmes.

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                • Ok merci pour les conseils, je vais allez faire le tri dans les deux autres sujets.

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                  • Envoyé par Angry Crusader Voir le message
                    Salut,

                    Pour le trophée Deus Vult, en tant que spiritualiste tu dois coloniser 4 mondes sacrés déténus par un empire déchu spiritualiste. Il y aura toujours 4 planètes Gaïa innocupées proche des frontières des Gardiens Sacrés, les planètes Pristine Jewel (10), Emerald Mausoleum (14), Walled Garden (18), et Prophet's Retreat (25). Dsl j'ai pas la traduction, je joue en anglais. Colonisé un monde sacré va enrager l'empire déchu donc soit prêt à entrer en guerre avec eux. Sinon tu peux toujours placé 4 vaisseau de colonisation en orbite autour des planètes sacrés, mettre en pause, donner l'ordre aux vaisseaux de coloniser puis relancer le jeu. Tu obtiendra le succès avant de rentrer en guerre avec l'empire déchu. tu peux aussi les abandonées après l'ultimatum des Gardiens. Pour le succès je te recommande, une galaxie avec 1000 étoiles et 500% d'habitabilité, tu peux aussi n'authoriser qu'un empire adverse pour te faciliter la tâche. Tu auras plus de chance de faire spawner un empire déchu spiritualiste et d'avoir 4 planètes sacrées.

                    Je te conseille cet excellent guide si tu as besoin d'infos pour d'autres succès : https://steamcommunity.com/sharedfil.../?id=858760095(en anglais par contre).
                    Great answer. I will try it.

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