X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    il faut juste débarquer sur toutes ses planètes, ce que tu ne dois pas faire souvent si tu as été bloqué un temps par un fort :/

    Commentaire


    • #92
      ah ok...Je pensais que contrôler ce qui était vital pour la défense à savoir les bases spatiales et les lignes hyperdrive suffisaient... Bon ok la prochaine je balance les troupes sur toutes les planètes alors. Merci beaucoup en tout cas pour tes réponses

      Commentaire


      • #93
        Bonjour, je joue actuellement un empire synthétique, mais mes pops ne s'assemblent pas automatiquement. Donc je dois tout faire manuellement, et étant arrivé en midgame, c'est assez relou de construire chaque pop à la main sur chaque planète. Comment je fais pour que jeu les assemblent tout seul ?

        Commentaire


        • #94
          pré 2.2, il faut malheureusement assembler les pop une à une (avec quand mm une option à cocher pour en placer plusieurs du mm type en mm temps)
          avec la 2.2, il te faut juste le bâtiment (et la tech tjr), et un roboticien dedans avec quelques minéraux pour qu'il se mette à en construire à la chaîne
          Vasterobice

          Commentaire


          • #95
            Je débute sur le jeu et lors de la conception de vaisseaux, faut il mieux favoriser le blindage ou les points de vie de la coque?

            Commentaire


            • #96
              Tout dépend les armements de l'ia qui fait d'ailleurs des choix assez pauvre. Mtn les HP de coques étant la stat la plus critique (c'est ce qui déclenche les malus de puissance sur un vaisseau une fois qu'il en perd plus de 50%, mais aussi ce qui déclenche sa fuite), je pense qu'il faut la privilégier. Cependant augmenter les blindages ou les HP ne se fait pas au même endroit quand tu designs les vaisseaux sauf si tu parles des techs et à ce moment là vaut mieux les HP car c'est une amélioration gratuite contrairement au nouveau blindage qu'il te faudra payer. Rahl2545

              Commentaire


              • #97
                Il est possible d'augmenter les points de coque dans le design des vaisseaux ? A part regen je ne voit rien.
                Ou alors c'est avec les lithoïdes ?

                Commentaire


                • #98
                  Il y a deux façons de le faire : via les technologies de châssis (+ quelques centaines de PV selon les classes de vaisseaux) ou de trouver les plaques en cristaux forgés et raffinés (j'ai plus les noms exactes en tête) que tu trouves via certaines interactions avec les créatures de l'espace qui ressemblent à des cristaux (le lvl 1 sur les bestioles de "bases" et le lvl 2 sur le cristal géant je crois). Sinon certains traits d'amiraux peuvent l'augmenter. Enfin les mods (mais c'est une autre histoire). Je pense avoir fait le tour (et sans wiki ).

                  Commentaire


                  • #99
                    Bonjour à toutes et à tous

                    J'ai une petite question concernant le mode guerre de stellaris : Voilà après 2,3 heures de jeu, ayant poussé l'extension de mon système à toutes ses limites, je décide alors à vouloir commencer à conquérir
                    les planètes de mon cher voisin . Je revendique donc une de ses planètes (la plus proche de mon système) puis je continue en lui déclarant la guerre.

                    Je détruit donc sa base spatiale etc... puis je commence donc le bombardement orbital de sa planète . Celle- ci détruite à 100%, je décide donc de mettre fin à la guerre en proposant la paix à mon adversaire,
                    mais là : Problème . Je ne peux que capituler ou faire un qui proquo. La 3éme option, celle me permettant de garder les planètes revendiquées est grisée. Il y'a aussi un chiffre négatif écrit en rouge dessus du genre (-174).
                    J'ai eu beau cherché, même sur le wiki de stellaris, je n'ai pas trouvé comment faire . donc forcément au bout de quelques mois, la guerre s'arrête automatiquement et mon ennemi a alors de temps de tout reconstruire.

                    Quelqu'un pourrait m'aider S.V.P ?

                    Commentaire


                    • C'est parce que tu ne lui as pas prit sa planète, il faut faire une invasion de la planète avec tes armées. Tant que tu ne lui a pas prit il n'a aucune raison de céder. Si c'est pas suffisant, tu vas devoir faire pareil avec ses autres planètes pour gagner des points de victoires.

                      Commentaire


                      • Ah nickel Merci beaucoup Sir Das . Je suis vraiment trop bête pfff, c'est logique en plus . Je ferais plus attention à comment trouver cette option pour lancer l'invasion la prochaine fois .
                        Merci encore

                        Commentaire


                        • pas de problème, n'hésite pas si tu as d'autres questions.
                          Il ne te reste plus qu'a créer une armée d'attaque (la défensive reste sur ta planète), tu les sélectionnes puis clique droit "lancer une invasion" sur la planète à envahir et le combat commence. Regarde bien sa puissance d'armée et la tienne avant que tu ais une chance de gagner. Tu as pété tous ses bunker en la bombardant, ça devrait aller assez vite. Tu peux y joindre un général pour plus d' efficacité.
                          Bonne chance dans ta conquête ! Que la force soit avec toi.

                          Commentaire


                          • Merci Sir Das, ça y'est j'ai enfin conquis plusieurs systèmes . Après plus de 400 ans virtuels passés sur la partie, j'ai intégré à mon système quasiment tout mes adversaires . Ils ont eu peur de ma terrible flotte,
                            je ne sais pas pourquoi, pourtant je n'avais ni titans ni colosses. Je suis maintenant premier au classement y compris devant les factions oubliées

                            Il faut dire que ma flotte n'étais pas si impressionnante que ça mais la plupart des mes bases stellaires (niveau Citadelle) étaient à plus de 25k de puissance , il y'en a qui ont pourtant essayé de s'y frotter mais ils ont perdus

                            En tout cas je viens de découvrir ce jeu avec toutes les extensions la semaine dernière et je dois dire que je le lâche plus, je l'adore !!!!! Il me fait beaucoup penser au premier 4X spatial que j'avais joué c'était Sins of a solar empire et la je suis pas trop dépayser, c'est vraiment le même style de jeu mais en 50x mieux )

                            Commentaire


                            • Content que tu y accroche alors ;-)

                              Commentaire


                              • Envoyé par Vilcoyote Voir le message
                                Tout dépend les armements de l'ia qui fait d'ailleurs des choix assez pauvre. Mtn les HP de coques étant la stat la plus critique (c'est ce qui déclenche les malus de puissance sur un vaisseau une fois qu'il en perd plus de 50%, mais aussi ce qui déclenche sa fuite), je pense qu'il faut la privilégier. Cependant augmenter les blindages ou les HP ne se fait pas au même endroit quand tu designs les vaisseaux sauf si tu parles des techs et à ce moment là vaut mieux les HP car c'est une amélioration gratuite contrairement au nouveau blindage qu'il te faudra payer. Rahl2545
                                Je pense au contraire qu'il faut privilégier le blindage pour tout l'early/mid game/ début de late (en gros, avant que tu ai 95% des techs non répétables).
                                Tes vaisseaux vont fuir à 50%hp et en cas d’échec, ils subissent un malus de 50% de dommages infligés.

                                Sur un vaisseau à 200 de bouclier, 150 de blindage et 150 de vie, le vaisseaux encaisserais 425 avant de fuir/d'être pénalisé.
                                Sur un vaisseau à 200 de bouclier, 300 de vie, le vaisseaux encaisserais 350 avant de fuir/d'être pénalisé.

                                De plus les techs de vie sont plus longue (plus couteuses en pts de recherche) que celles des blindages.
                                La vie c'est intéressant si tu te fait surprendre par une compo missiles/torpilles ennemie et que t'a pas de défense anti missiles. Mais le blindage marche aussi.
                                Ou contre une compo plasma. Mais tu pourrais jouer bouclier à la place.

                                En plus, pour peu que tu n'ai pas beaucoup de chance dans les techs proposés, tu va mettre très longtemps à rentabiliser tes techs hp...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X