X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    augmenter son niveau de revendication permet de récupérer le système en cas de guerre avec un allié qui aurait une revendication sur le système

    non tu ne peux pas diriger les flottes de l'IA en revanche tu as une option pour "conseiller" à l'ia de suivre tes flottes ("ouvrir la voie") mais pas sur que ça marche avec autre chose que des vassaux.

    Commentaire


    • #77
      D'accord et parfois mon allié me propose d'entrer en guerre contre X mais moi je ne vois pas comment lui proposer de déclarer une guerre ?

      Commentaire


      • #78
        sur l'écran de déclaration du guerre tu as un bouton pour "inviter des partenaires" mais il faut être très attentifs car l'IA n'accepte pas facilement

        Commentaire


        • #79
          D'accord merci, je continue à jouer beaucoup, j'ai vraiment accroché mais j'ai du mal avec mon voisin, genre je l'attaque avec une flotte à 90K il a 50 je gagne tout juste. Il a des armes X et moi j'ai beau faire des recherches je ne les ai pas encore. J'ai l'impression qu'elles lui donnent un vrai avantage non ?

          Commentaire


          • #80
            avec c'est sur tu tires de plus loin mais sauf pour les armes électriques elles ne sont pas du tout efficace contre les plus petits des vaisseaux
            de tte façon pour le moment le jeu est pas bien équilibré et la bonne meta c'est la corvette torpille

            Commentaire


            • #81
              Tiens je viens de rencontrer une nouveauté...
              Peut être quelqu'un m'en dira un peu plus car là sinon je recommence ma partie entièrement :
              Voila je jouais tranquillement dans mon coin avec mon bel empire xénophobe et technocratique quand tout a coups un premier message d'alerte m'interpelle, en gros il me dit que des secousses tectoniques ont ouvert des failles sur mon monde (le second que j'avais coloniser avec 24 tuiles dont 10 en minerais juste mon monde le plus complet et le plus important) je regarde ha ben oui tient 8 tuiles failles qui ont détruit mes bâtiments ma pop et en plus descend l'habitabilité de 10%... bon tant pis on continue et on purge... peut de temps après rebelote encore un séisme 8 tuiles de plus et habitabilité descendu à -20%... et ma planète change d'aspect...
              Je ne comprends rien et là boum plus de planète, et une créature du vide qui apparaît détruit ma station niveau 5 ma flotte à 5k me fait perdre tous mes acquis dans ce système...
              Là j'ai juste envie de pleurer XD
              Non mais sérieusement ça vous est déjà arriver cette aventure? En gros tu viens sur une planète et c'était un oeuf ...
              J'ose même plus coloniser du coups.

              Commentaire


              • #82
                Concernant ceci Anleal il n'existe qu'un monstre de ce type dans toute la galaxie, donc tu as vraiment pas eu de chance

                Voila ce qu'en dit le wiki;

                The Voidspawn is an unborn leviathan, hidden within a desert, arid, or savannah system. Dry world orbiting a class G star without any other habitable planets. Within a year after colonizing the planet, you will be notified that it has some sort of pulse. Within the next half a year the planet will suddenly change its appearance and destroy up to three buildings on the planet and create Rifts Tile Blockers. Within another half a year the event will end in two ways. Either the pulse will stop or the Voidspawn will hatch from the planet, destroying it in the progress.

                The Voidspawn becomes hostile a month after hatching, destroying all but the most heavily fortified Starbases around the system's star. Defeating it grants a large amount of Unity as well as the option to start a special project to research what was left of the egg planet in order to gain the Gargantuan Evolution technology option. The egg planet will also gain a deposit of 20 Society Research Society as soon as the Voidspawn hatches.

                Tactical: Like its Ether Drake cousin, the Voispawn has exceptional armor but no shields and should accordingly be engaged with energy weapons. Its only weapons are guided organic projectiles that have 100% Shield Penetration and 200% Hull Damage, making Armor the only viable defense. If the system is correctly deduced or a save is loaded outside Ironman mode the system's Starbase can also be upgraded into a Bastion Citadel surrounded by defense platforms.


                Commentaire


                • #83
                  Hum cette explication me dérange, je crois avoir eu un bug j'irais le signaler.
                  Ils disent 1 an après la colonisation, hors j'ai eu les tremblements et la destruction de mon monde quasiment 1 siècle après...
                  J'ai refais une partie depuis, mais je ne l'ai pas retrouvé.

                  Commentaire


                  • #84
                    C'est peut être en rapport avec les crises de milieu de partie ? Genre ça peut pas se déclencher avant 2300 si c'est ce que tu a mis ?

                    Commentaire


                    • #85
                      la créature du vide peut apparaître plus tôt comme dans ma partie en vidéo sur twitch
                      sinon n'as tu pas le débuff plaque tectonique sur la planète?

                      Commentaire


                      • #86
                        Bonjour à tous. Je reprends une partie Stellaris depuis pas mal de temps d'arrêt! Heureux de voir l'évolution du titre...Je me suis débrouillé pour trouver par moi même les réponses à pas mal d’interrogations mais la je suis bloqué. Je suis en guerre et je suis bloqué au niveau des lignes hyperdrive. En effet ma flotte est juste à côté de la capital ennemie et lorsque je veux cliquer sur le système j'ai une croix rouge avec "aucun itinéraire possible"...Alors qu'il y a bien une ligne hyperdrive qui y conduit...Je ne peux donc pas avancer...Une aide svp? Je suis passé à côté de quoi?.

                        Commentaire


                        • #87
                          ton adversaire a-t-il une planète dans le système où tu te trouves?
                          En effet pour bloquer les flottes, les stations stellaires ont un inhibiteur de FTL, mais les forteresses sur les planètes font aussi la même chose. Ainsi tu peux bloquer des points stratégiques comme une capitale, à l'aide de planètes remplies de forteresses ou d'un bouclier planétaire.

                          Commentaire


                          • #88
                            En effet c'est bien le cas...Comment procéder alors pour lui péter la gueule?
                            edit: j'imagine que je dois coloniser la planète en question via des troupes d'assaut et prendre possession de cet inhibiteur.
                            Dernière modification par Eomergon, 11-08-2018, 11h49.

                            Commentaire


                            • #89
                              il suffit de prendre la planète (regarde quand mm ce qu'il y a au sol et la taille du front avant d'envoyer tes gars mourir par dizaine).

                              Commentaire


                              • #90
                                Yes c'est bon..J'ai pu débloquer les lignes hyperdrive...Par contre pas super clair...J'ai violer mon ennemie, je possédais tous ces systèmes et contrôlais ttes les lignes, il ne pouvait même plus produire de vaisseaux, mais j'ai été obligé de finir sur un statut quo XD car il ne voulait pas abandonner...pas très logique....j'ai une flotte de 20k lui plus rien et je possède tous les système et les chantiers navals qui l’empêche de produire une nouvelle flotte...Pourtant c'est un match nul à cause de l'attrition...alors que lorsque je possédais tout j'étais à environ 60 et lui dejà à 100 depuis un bon moment...Et il n'a pas abandonné...fallait-il manger les enfants pour ça ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X