X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Salut, dans ma partie actuelle j'ai colonisé une planète abritant une race "pré-consciente", j'ai donc dès que possible rechercher la technologie permettant de provoluer ces espèces comme je l'avais déjà fais avant les dlc. Mais à plusieurs reprises quand je lance la provolution (j'ai essayer en ne touchant pas aux traits ou en les changeants) ça se lance mais ça échoue vite, à quoi est du cet échec ?

    Commentaire


    • #47
      Problème réglé c'était un projet spécial

      Commentaire


      • #48
        Petite question pour ma part: quelqu'un a déjà utilisé le Chemical Bliss ? J'ai l'impression qu'il y a quelque chose à gratter derrière cette tech' mais les malus m'évoquent un sentiment de catastrophe.
        => En dehors d'une utilisation Rp je vois pas ses avantages.

        Commentaire


        • #49
          Le dernier mode de consommation ? A part empêcher une révolte et faire un succès steam je vois pas.

          Commentaire


          • #50
            Effectivement c'est utile que pour empêcher les révoltes sur les mondes conquis et qui s’adaptent absolument pas avec nos éthiques ( genre des pacifistes quand on part en guerre pendant 20 ans ) ! J'y ai pas encore trouvé d'autres utilités

            Commentaire


            • #51
              A utiliser de manière ponctuelle sur les populations très malheureuses, par les joueurs qui souhaitent microgérer leur population. Une pop à 100% de bonheur avec les malus du chemical bliss est plus utile qu'une pop à 0% de bonheur.
              On pourrait calculer la valeur exacte à laquelle c'est rentable, ça doit être autour de 5-6% de bonheur (en comptant le coût en minéraux).

              Commentaire


              • #52
                Bonsoir les gens ! Bon je sais, le jeu est sorti en Mai 2016, mais comme je l'ai déjà dit, je viens de l'acheter (jamais trop tard pour bien faire).... J'ai lu pas mal de carnets, de guide et autres, vu des let's play, et tout cela me semble
                bien complexe ! N'étant pas un habitué des 4 X, pourriez-vous être assez sympa pour me conseiller un début qui ne me fera pas planter de suite ?! Vaut-il mieux prendre une partie pré-définie, ou bien créer son propre empire ?
                Vaut-il mieux commencer tout petit avec 150 planètes (ou systèmes ?), ou bien 400, 600 ??? Que prendre au début comme politique et traits pour se roder tranquilou ??? bref, si vous voulez me donner quelques bons conseils pour débuter sans se dégouter, ce serait vraiment très sympa ! Merci d'avance, jf

                Commentaire


                • #53
                  Salut jfc47 ! T'inquiètes pas on commence tous quelque part !
                  Alors il y a pas de début "parfait" avec lequel tu es certain de ne pas mourir, mais je peux te proposer quelque chose de bien pour débuter
                  Avant tout je me permet de te dire que la mise à jour 1.8 va sortir ce Jeudi, et que ça sera le meilleur moment pour commencer une partie ! Beaucoup de changements ont été faits !

                  Alors au niveau de ton Empire, crée le c'est plus rigolo ! Je te conseillerai l'oligarchie pour ne pas trop t'embêter avec les élections, mais quand même découvrir comment ça marche. Ensuite pour les Ethos, je te conseille Xénophile (pour avoir des amis), Spiritualiste (pour avoir de la stabilité au niveau des pops,et avoir une voie d'ascension assez simple). Tu peux te fanatiser en spiritualiste ou alors prendre en 3ème éthique Égalitariste, c'est pas mal et la faction est assez facile à contenter ! Surtout pas Militariste, les faction militaristes et xénophiles ne s'accorderont que mal.

                  Au niveau des traits ; Prends Intelligent(2), Rapid Breeders(Fornicateur Rapide, 1), et Charismatic (pour avoir plein de copains) ou Quick Learner. Les traits négatifs seraient selon moi Nomadic (le plus free selon moi) et Fleeting (moins de vie). Le manque de longévité peut faire chier je t'avoue mais c'est vite contre-balancé dans le jeu.

                  Commence avec 600 ou 800 étoiles, comme tu le sens, met légèrement plus d'empires que proposé, ça mettra de l'action et tu apprendras plus vite comme ça

                  Hésite pas à revenir vers nous si t'as d'autres questions !

                  PS : T'es pas obligé de tout suivre à la lettre, fais surtout comme tu le sens !
                  Dernière modification par Soga, 18-09-2017, 20h26.

                  Commentaire


                  • #54
                    Merci Soga pour les infos, c'est sympa et déjà un peu plus clair ! la mise à jour de jeudi, c'est avec le nouveau DLC ? Si oui, je l'ai pré-acheté avec le jeu ! Vu les prix que font Paradox en ce moment, j'ai pris la totale !!!!
                    c'est sûr que j'aurai d'autres questions, donc à plus et bonne soirée !

                    Commentaire


                    • #55
                      Salut à tous !

                      J'ai relancé de multiples parties depuis la 1.8, notamment pour tester les empires synthétiques.

                      J'ai ainsi deux trois points qui me chiffonnent le cortex: déjà j'ai remarqué que mes voisin ont tendances à me dépasser rapidement question "fleet power". Grâce à quelques échangent de circonstances j'ai pu zieuter leurs composition de flottes et... j'ai remarqué que leur compos sont basés sur tous les types de vaisseaux en grand nombre et sans nuances: en gros ils ont 40 corvettes, 40 destroyer, 40... du coup, est-ce que les bonne vieilles flottes du style: 40 Corvettes/30 Destroyer/20 Croiseurs/10 Cuirassier sont obsolètes ?
                      (J'ai toujours tendance à produire plus de corvettes pour faire écran mais je me fais vite défoncer même avec mes plus grosses flottes).

                      Et sinon deuxième question, j'ai cru comprendre que posséder beaucoup de planètes a tendance à réduire la "vitesse de recherche" ? - Je ne suis sûr de rien, je me demande.

                      Merci d'avance et désolé si je ne suis pas clair !

                      Commentaire


                      • #56
                        Bonjour;

                        Dans le cas où j'ai construit un avant-poste, puis par la suite colonisé une planète dans le secteur dudit avant-poste, est-ce plus utile de le supprimer ou de le conserver ?

                        ​​​​​​​Merci.

                        Commentaire


                        • #57
                          Éventuellement le garder au début le temps que la colonie se développe surtout si tes frontières sont en compétition avec celle d'un autre pour éviter de perdre des systèmes frontalier développé.
                          Sinon supprime le ça te ferra de l'influence en plus et tu pourra mettre un avant poste à un autre endroit.

                          Commentaire


                          • #58
                            Envoyé par Lenka_Csdy Voir le message
                            Salut à tous !

                            J'ai relancé de multiples parties depuis la 1.8, notamment pour tester les empires synthétiques.

                            J'ai ainsi deux trois points qui me chiffonnent le cortex: déjà j'ai remarqué que mes voisin ont tendances à me dépasser rapidement question "fleet power". Grâce à quelques échangent de circonstances j'ai pu zieuter leurs composition de flottes et... j'ai remarqué que leur compos sont basés sur tous les types de vaisseaux en grand nombre et sans nuances: en gros ils ont 40 corvettes, 40 destroyer, 40... du coup, est-ce que les bonne vieilles flottes du style: 40 Corvettes/30 Destroyer/20 Croiseurs/10 Cuirassier sont obsolètes ?
                            (J'ai toujours tendance à produire plus de corvettes pour faire écran mais je me fais vite défoncer même avec mes plus grosses flottes).

                            Et sinon deuxième question, j'ai cru comprendre que posséder beaucoup de planètes a tendance à réduire la "vitesse de recherche" ? - Je ne suis sûr de rien, je me demande.

                            Merci d'avance et désolé si je ne suis pas clair !
                            Pour les flottes, la méta est censé être circulaire (après à priori le full croiseurs reste une bonne option). Le soucis de ton écran de corvette c'est lorsque le cuirrassé d'en face ne s'embête pas à tirer sur la corvette mais directement sur les gros vaisseaux ( croiseurs cuirassés en gros).

                            Pour la recherche le malus c'est + 1% par pop lorsque tu dépasses le cap des 10 de population et +10 % par planète en dehors de ta capitale.

                            Commentaire


                            • #59
                              Merci Vilcoyote et désolé pour le retard

                              J'ai testé la technique des quelques planètes et un territoire uniquement contrôlé par avant-postes... mais je maîtrise pas bien le coup - d'autant que j'ai en fait bien plus que 10 pops.

                              Commentaire


                              • #60
                                Bonjour à tous,

                                Ma question concerne les mods.
                                Voila, depuis le début du jeu, je joue régulièrement avec des mods (star wars notamment quelle jouissance d'écraser ses adversaires avec les vaisseaux de l'empire) mais le problème est que je débloque aucun succès.
                                Ma question est donc la suivante : quelle genre de mod, ou quelle modification de fichier entraîne le blocage des succès?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X