X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

je confirme pour ce dimanche

Commentaire

Mauvaise nouvelle, nous avons de la famille qui débarque dimanche, je ne pourrai malheureusment pas être des vôtres.

Commentaire

mais on peut jouer sans toi quand même ? (toujours lié au fait que l'axe joue à 4 vs 3)

Commentaire

Pour moi aucun problème, si vous jouez sans moi je ne le prendrai pas mal :-)

Commentaire

Heu, j'ai assez donné en jouant seul l'Allemagne. Et là, ce n'est pas le moment de gâcher nos chances.

Commentaire

je comprends pas bien ta réponse Balthaur. de base c'est 3 vs 3. Donc si Olrik nous dit que nous pouvons jouer et que nous sommes tous là on peut jouer.

Commentaire

Mon rôle de 4ème joueur "axe" c'est la surveillance du front de l'ouest et la gestion des U-Boot. Quand je suis là en situation "normale" il y a 1 cerveau allemand vs 1 cerveau Urss. En début de partie les USA sont trop faibles et l'Italien est géré par l'UK. Quand les US sont assez puissants ils doivent se partager entre l'europe et le pacifique. L'équilibre est plutôt pas mal. On le voit quand l'Italien est viré d'AFN et vient épauler l'allemand sur le front de l'est c'est très compliqué pour un seul joueur russe, il faut vite une action des alliés contre l'Italie ou l'europe pour rééquilibrer. Ma présence permet d'équilibrer (pour le joueur allemand) si les 3 cerveaux alliés décident de focus sur l'allemand (débarquement + offensive russe). C'est ce que Fred veut éviter en mon absence (tu me corrigera si je me trompe) ; un gros retournement de situation parcequ'il ne pourra pas être partout. Je pense que c'est le meilleur équilibre qu'on ai trouvé jusqu'ici en gpo ; bien sûr ce n'est pas parfait (4 cerveaux vs 3) mais c'est la meilleure combinaison à notre disposition aujourd'hui. Gardons la bonne humeur et évitons les frustrations ; on fait une pause de 15 jours de plus, je préfère cela à une grosse frustration de l'un des 2 camps.

Commentaire

ben cela reste 4 cerveaux contre 3 et ce depuis le début de cette partie multijoueur. Chaque pays (sauf le russe) se retrouve dans une situation à gérer de multiples situations sur des fronts différents. En vitesse 1, cela reste jouable.

Commentaire

Envoyé par Olrik Voir le message
                    Mon rôle de 4ème joueur "axe" c'est la surveillance du front de l'ouest et la gestion des U-Boot. Quand je suis là en situation "normale" il y a 1 cerveau allemand vs 1 cerveau Urss. En début de partie les USA sont trop faibles et l'Italien est géré par l'UK. Quand les US sont assez puissants ils doivent se partager entre l'europe et le pacifique. L'équilibre est plutôt pas mal. On le voit quand l'Italien est viré d'AFN et vient épauler l'allemand sur le front de l'est c'est très compliqué pour un seul joueur russe, il faut vite une action des alliés contre l'Italie ou l'europe pour rééquilibrer. Ma présence permet d'équilibrer (pour le joueur allemand) si les 3 cerveaux alliés décident de focus sur l'allemand (débarquement + offensive russe). C'est ce que Fred veut éviter en mon absence (tu me corrigera si je me trompe) ; un gros retournement de situation parcequ'il ne pourra pas être partout. Je pense que c'est le meilleur équilibre qu'on ai trouvé jusqu'ici en gpo ; bien sûr ce n'est pas parfait (4 cerveaux vs 3) mais c'est la meilleure combinaison à notre disposition aujourd'hui. Gardons la bonne humeur et évitons les frustrations ; on fait une pause de 15 jours de plus, je préfère cela à une grosse frustration de l'un des 2 camps.
                    Tout à fait.

La présence d'ITA sur le front est ne doit pas non plus faire illusion : c'est une douzaine de divisions qui ne sont pas du tout au standard des divs allemandes. Et quand le joueur ITA est actif en URSS, ça me permet de revenir à l'ouest épauler Olrik seul contre USA et UK.
                    Dans la dernière GPO qu'on a faite (où j'étais seul), UK et USA ont purement et simplement snobé le JAP et me sont tombés dessus après avoir fait la même chose à ITA et bouffé 75% de son territoire. Et c'est tout simplement pas gérable avec un SOV qui fait pression de concert.
                    En l'espace de quelques minutes, la situation bascule, les alliés prennent pieds en France (où ils veulent, en fait) détruisent la défense et prennent un ascendant qui ne peut pas être contrecarré.
                    Et c'est cela que je veux éviter.

A titre d'exemple, il faut gérer à la main les remplacements des S/m car si on laisse faire l'IA, les renforts sont directement pris sur les S/m sortis des chantiers et pas entrainés (-25%) au lieu de prendre sur ceux qui ont +25%. Ils se font alors systématiquement tuer, et facilement sans constituer la moindre menace.
                    Alors en plus, si on n'a pas le temps de gérer tout cela, c'est open bar pour les alliés qui ne subissent aucune attrition ni menace d'aucune sorte.

Commentaire

• Envoyé par Wstein Voir le message
                      ben cela reste 4 cerveaux contre 3 et ce depuis le début de cette partie multijoueur. Chaque pays (sauf le russe) se retrouve dans une situation à gérer de multiples situations sur des fronts différents. En vitesse 1, cela reste jouable.
                      Ce n'est pas comparable : ton attention n'est requise que sur un seul front.

Essaie pour voir d'est en ouest et du nord au sud avec Marine et Air à gérer.

Ç'est aussi une stratégie de jeu, que SOV ignore la gestion de l'aviation et des navires pour se libérer les mains et être plus efficient en terrestre. Nonobstant le fait que de toute manière, c'est ce qui se produisit en réalité.
                      GER ne peut pas se le permettre.

Commentaire

• on peut pas à chaque fois comparer la réalité par un seul prisme. on ne peut pas avec HOI IV refléter la réalité historique et sa complexité, du conflit germano-soviétique. Le jeu impose au joueur soviétique des choix. l'URSS a produit des avions, des chars et de l'artillerie en masse et bien plus que l'Allemand et il ne doit cette capacité de production qu'à un sacrifice énorme de ses biens de consommation qui ont été compensés par le lend lease (même si l'Angleterre reste de loin le premier bénéficiaire) et une mobilisation totale de sa main d'œuvre que nous ne pouvons pas concevoir avec nos yeux d'occidentaux. On ne pourra jamais le simuler avec HOI IV et par conséquent faire au mieux.
                        donc on joue pas pendant les prochains 2 dimanches. Ce sera donc l'été. J'informe de suite, qu'il y a de grandes chances que juillet-août je ne sois pas beaucoup dispo les dimanches. Par conséquent, on reprendra vraisemblablement à la rentrée.

Commentaire

• Envoyé par Wstein Voir le message
                          on peut pas à chaque fois comparer la réalité par un seul prisme. on ne peut pas avec HOI IV refléter la réalité historique et sa complexité, du conflit germano-soviétique. Le jeu impose au joueur soviétique des choix. l'URSS a produit des avions, des chars et de l'artillerie en masse et bien plus que l'Allemand et il ne doit cette capacité de production qu'à un sacrifice énorme de ses biens de consommation qui ont été compensés par le lend lease (même si l'Angleterre reste de loin le premier bénéficiaire) et une mobilisation totale de sa main d'œuvre que nous ne pouvons pas concevoir avec nos yeux d'occidentaux. On ne pourra jamais le simuler avec HOI IV et par conséquent faire au mieux.
                          donc on joue pas pendant les prochains 2 dimanches. Ce sera donc l'été. J'informe de suite, qu'il y a de grandes chances que juillet-août je ne sois pas beaucoup dispo les dimanches. Par conséquent, on reprendra vraisemblablement à la rentrée.
                          Je ne dis pas que le jeu reflète la réalité historique.
                          Mais en l'occurrence, on peut arriver à des situations qui l'approchent, même par hasard. L'URSS a sérieusement cherché à disputer l'espace aérien à partir de la bataille de Koursk (juill 43), et pas avant.
                          Le jeu impose des choix à n'importe quel joueur, mais surtout selon les stratégies adoptées : si l'URSS ne produit pas d'avions et se repose sur UK pour se faire livrer, c'est un exemple. Mais ça reste un pari risqué.

Par contre, se mettre à taper simultanément à trois sur le même adversaire parce que techniquement on prend le dessus en quelques minutes et que la partie est pliée, ça, c'est très contestable.

En l'état, je trouve que notre gpo est très intéressante, car nous sommes dans une situation d'équilibre. Le Japon est à nouveau dans la course alors que je nous voyais déjà battus. Ce n'est pas le moment de tout faire cafouiller.

Le lend lease allié n'a pas compensé les biens de conso de l'URSS, il était majoritairement militaire (conserves de corned beef et usine de raffinage à haut indice d'octane exclues).

Commentaire

Chargement...
                          X