X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Petit retour sur la partie, on est entrain de voir le déséquilibre de la partie produit par l'ajout d'un joueur sur l'Espagne Nationaliste sans opposition d'un joueur sur l'Espagne Républicaine.

    C'est dommage car sans cela la partie serait équilibrer et elle aurait put durer plus longtemps mais bon, donc je le dis la partie sera terminé prochaine session par la victoire allemande car avec 6 joueurs contre nous et sur 3 fronts très étendu nous ne tiendrons pas plus.

    Commentaire


    • #47
      T'es trop pessimiste, ça pousse au sud mais aucune ville majeur n'est encore tombée. Ni Kiev ni Minsk ni aucune en fait. C'est compliqué mais loin d'être terminé surtout qu'on a le dessus dans le pacifique. Il faut tenir et on vous trouvera un joueur de plus pour aider à micro

      Commentaire


      • #48
        Bon voilà, encore une partie avortée.

        Je sais pas pour les autres, mais jouer systématiquement 2 sessions et demi ça commence à me pomper l'air.

        Pour les prochaines GPO, je demande à ce que les joueurs sur les principaux pays (Allemagne Angleterre Russie Japon Italie et usa) s'engage à n'arreter de jouer QUE lorsque le GM considérera la partie comme terminée.

        Par pitié, il fait que les choses changent, c'est plus possible.

        Dans le cas de cette GPO, j'entends bien que les russes n'étaient pas bien, que l'espagnol et le finlandais ont déséquilibrés le front, j'entends tout ça. Mais c'est pas une raison pour arrêter, Moscou n'était pas tombé, l'Oural est encore loin et vous pouviez toujours sortir des divisions.

        Pour ma part, entrée en guerre en février 42, fin de la partie par abandon en mai 42. 3 vendredis pour 3 mois de guerre. C'est la dernière fois. Si ça recommence je pense que je ne viendrai plus. S'entraîner, faire et refaire des builds pour ne jamais pouvoir les appliquer j'en ai marre. Je tenterai le coup une derniere fois car les gens sur mundus sont des joueurs simpas, mais si la situation reste la même.... Voilà.

        Commentaire


        • #49
          Et je suis volontaire pour organiser la prochaine.

          Commentaire


          • #50
            Je suis d accord avec toi Alex mais franchement, on est plusieurs a penser que c etait deja mort avant de commencer . Parce que l urss bien que forte a un moment elle a une capacite limitee a affronter un nombre de joueurs axistes europeens. Parce qu on ne change pas les regles, les mods, le nombre et le palcement de joueurs 1h avant le debut de la partie (deso mais c est la verite). Etc... Qu on gagne qu on perde, je me demande toujours: Est ce que je me suis amuse? Bah la non clairement pas, c est pas une partie dont j ai envie de me rappeler, peut etre la pire et finalement j etais presque heureux de pas la jouer hier poir faire autre chose. On peut évidemment parler des builds, de la nouvelle extension (que perso je trouve a chier) etc. Reste que l axe a pas fait d erreur majeure, des builds corrects et ca a suffit a retourner la partie. Je dis pas que c est facile l equilibrage (et bon courage Alex) mais ca restera toujours pour moi une composante impaefaite a accepter sur nos parties... ce qui va pas dire qu on doit give up tout de suite non plus mais bref vous comprenez l idee je pense.

            Commentaire


            • #51
              Pour rejoindre la discussion, il y a eu une conjonction de facteurs qui ont créé un déséquilibre en défaveur des Alliés-URSS :

              Perso, je pense que Solyon a trop voulu faire plaisir en acceptant des joueurs au dernier moment et en ouvrant des pays non prévus au départ. Espagne, France, Mongolie, voire Finlande. Manque de bol, après la grosse résistance française (côté Axe on a balisé et en 40 le moral était pas au beau fixe loin de là), le français et le Mongol ne reviennent pas en session 2. Je dis pas que ça aurait tout renversé, mais 40 divs françaises en Afrique, les axistes ne tiennent pas à part en envoyant des chars qui manqueront en Russie. Et pareil, le Mongol reste un petit pays dans les 15/20 usines militaires mais ça fait un joueur en plus et une dizaine de divs très utiles si bien construites.


              À mon avis, il ne faut pas ouvrir des pays au dernier moment, voire bouger des règles : trop de risques. Autant mettre des joueurs en plus sur des gros pays comme le GB, l'US ou le Russe. Ok, la session 1 peut être ennuyeuse pour les joueurs concernés mais c'est comme ça. Après, il y a largement de quoi faire.

              Et après, je rejoins Pro Alex, y a eu des choses pas réglos (même si le gouvernement de collab en France a été une boulette non volontaire car le GER chargé de l'espionnage a oublié qu'il y avait un joueur dessus). J'ai pas tout en tête mais l'entrée en guerre tardive des Japs en a été une.

              Quant à lâcher la partie, eh bien c'est dans les règles : les joueurs s'engagent à ne pas abandonner et jouer jusqu'au bout. La dernière partie sur le RAJ injouable du mod à R2sus (pas de manpower sur le pays, obligé de supprimer des divs dès qu'il y avait une attaque, un cauchemar...), je l'ai joué jusqu'au bout alors que c'était mort depuis 6 mois. Et pourtant ça a été un calvaire avec -10000 plaisir de jeu.

              Et enfin un dernier point : il ne faut pas qu'il y ait plus de joueurs côté axiste-jap que du côté alliés-URSS, que ce soit pays et joueurs humains dessus. Au minimum, il faut être à l'équilibre ou 1/2 joueurs de plus côté alliés. À chaque fois qu'il y avait plus de joueurs côté Axe, ça a donné une victoire facile, car effectivement, 3 joueurs soviets contre 1 GER, 1 Hongrois, 1 ESP, 1 Roumain, 1 Finlandais, avec Bulgare, ITA et l'autre allemand qui peuvent venir prêter main forte à certains moments, c'est tendu. Perso, même si on enlève l'ESP sur les prochaines parties, il faut prévoir 4 russes s'il y a tout ça côté Axe.


              ça ne retire rien aux joueurs sur les pays : l'industrie du Russe était ok, l'US a bien joué, les alliés n'étaient pas à la ramasse, et côté Axe ça a bien tourné, avec un très bon Finlandais. Je suis persuadé que ça n'a pas tenu à grand-chose : c'est vraiment l'histoire France-Espagne qui a joué. Les Russes aurait eu moins de pression, donc tenu plus longtemps, de quoi donner le temps aux alliés de mettre la pression en méditerranée ou en Normandie (ça reste normal qu'ils ne puissent pas débarquer début 42).


              Commentaire

              Chargement...
              X