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  • Parce que la Vanille c'est toujours mieux que le Chocolat

    Début : 20 octobre
    Sessions : 21h - 00h00
    Mod : Vanille
    Vocal : Discord Mundus
    GM's : Solyon

    Les organisateurs statuent collégialement en cas de litige et veillent au respect des règles. Ils sont déterminés avant le lancement de la partie en fonction du pays attribué pour permettre une répartition la plus juste possible et en fonction de leurs compétences.

    Je rappelle que les parties se déroulent sur plusieurs sessions; l'organisation des parties est hebdomadaire, jour fixe et heures fixes, ce ne sont pas des parties OneShot, de la rigueur est demandée.

    I - Conditions de victoire:
    • La partie se termine le 1er janvier 1946 ; même si tout semble perdu, rester jusqu’au bout est demandé.
    II - Diplomatie Globale:
    • Les pays doivent rejoindre leur faction Historique et l'idéologie associée.
    • Interdiction d'influencer politiquement, descendre la stabilité ou mettre en place un Coup d’État.
    • Les déclarations de guerre sont interdites hors focus et décisions ou si une nation est en guerre contre un de vos alliés.
    • Pays neutres ne devant pas être attaqués : Portugal, Suisse, Suède, Turquie, Afghanistan et Tibet, Amérique non jouée.

    III – Équilibrage :

    1. Restrictions Globales :
    • Les parachutistes taille 20 minimum.
    • Recherche de 2 ans en avance maximum même avec un bonus d'avance de tech.
    • Recherches nucléaire uniquement à la date indiquée.
    • Kamikazes autorisés pour toutes les factions à partir de 1943.
    • Toutes les divisions doivent être au moins de taille 10 pour les mineurs et 20 pour les majeurs.
    • Vichy attaquable si jouée au 1er Juillet 42/si les trois villes clefs de l'URSS sont tombées/1 Janvier 43 si IA.
    • Interdiction de faire de multiples lignes de production du même matériel.
    • Pas de lend-lease à des AI, et pas de vente/achat de licence aux AI.
    • Interdiction de lend-lease du matériel fabriqué par un autre pays.
    • Les mineurs ne peuvent pas utiliser leur décision sur les Hub.
    • L'utilisation du Schnorkel est interdit.
    • Space-Marines non-autorisés sauf pour les marines
    • Pas d'envoi d'attaché militaire avant l'attaque de la Pologne.
    • Chaque faction ne combat que sur son territoire.
    • Pas d'accès naval entre factions, ni de demande à des IA.
    • Interdiction de faire l'action de Gouvernement de Collaboration sur un pays joueur.

    2. Volontaires:
    • Guerre civile Espagnole :
    • Pour l’Allemagne, l’Italie et l’URSS → infanterie de taille 20 maximum, pas de blindés.

    3. Restrictions des Factions :

    Alliés :
    • Pas de troupes ni aviation Alliées en France, Grèce et Norvège.
    • Aucun Allié ne peut modifier ou se retirer du Traité de Londres.
    • Les Alliés doivent refuser l'entrée en guerre du Mexique et de toute autres AI.
    • Pas de Lend-Lease à l'URSS avant 1er Janvier 42
    • L'Angleterre ne doit pas s'opposé au réarmement Bulgare.

    ANGLETERRE :

    USA :
    • Ils ne peuvent pas rejoindre les Alliés avant l’attaque Japonaise; si «Sealion» fonctionne, à la moindre tuile sous contrôle Axiste, toutes les règles précédentes pour les USA sont caduques, et son entrée en guerre peut être immédiate.

    URSS :

    JAPON & URSS :

    Le Japon et l’URSS ne peuvent être en guerre avant:
    • 1945
    • Capitulation de l'Italie
    • La traversée du Rhin par les Alliés [toute tuile au-delà du Rhin est prise en compte (exemple : débarquer à Amsterdam/Hambourg)]
    • La traversée de la Vistule par l'URSS

    Axe :
    • Les flottes de l'Axe n'ont pas le droit de quitter leurs mers avant d'être en guerre, ni d'utiliser les ports et mers des vassaux.
    • Tous les pays de l’Axe en Europe qui sont en guerre contre les Alliés doivent rejoindre la guerre contre l’URSS et inversement.

    ALLEMAND :
    • Le premier focus allemand doit être la Rhénanie.
    • Obligation de créer la France de Vichy.
    • Pas de Benelux avant 1er janvier 40
    • Entrée en France pas avant 1er mai 40
    • Barbarossa entre 1er avril et 1er aout 41

    ITALIE :
    • L'Italie doit prendre l'Ethiopie et la libérer via la décision.
    • Elle ne peut rejoindre la guerre qu'après la chute de la France et avant le 1er Juillet 1940.

    ROUMANIE :

    JAPON :
    • Le Japon doit attaquer la Chine avant 1938.
    • Attaque Japonaise contre les alliées après le début de Barbarossa ou 1er Juillet 41

    IV - Organisation des camps :
    • L'Allemagne, le Japon, le Royaume-Uni, et l'URSS sont les chefs de faction et des deux 1
    1. Axe :
    2. Allemagne (2 joueurs) : Solyon, Queunivesse
    3. Italie : Eleris
    4. Roumanie : Boomer
    5. Hongrie : Sawz
    6. Bulgarie: Thoren
    7. Finland: Zacks
    8. Espagne: Gannox
    1. Japon (2 joueurs) : Elarrun, Majik
    2. Mandchoukouo : Cedart
    3. Siam :Tréphaelle
    1. Alliés :
    2. Angleterre (2 joueurs) : Balthaur, Chesteur
    3. France puis Free France: Un pote d'Alex
    4. États-Unis (2 joueurs) : ProAlex
    5. Canada : Sinake
    6. Inde : Zib
    7. Australie : Flokiler
    8. South Afrika : Stef
    9. Nouvelle-Zelande: Unnul
    10. URSS (4 joueurs) : Kofoult, Kahboom,
    11. Mongolie: Un pote d'Alex
    Date de début
    20-10-2023
    Heure de début
    00h00
    Date de fin
    03-11-2023
    Heure de fin
    23h59
    Dernière modification par Solyon, 27-10-2023, 19h38.

  • #2
    Je propose de revoir certaines règles :
    Para --> T10
    Recherche --> 2ans
    Schnorkel --> Autorisé
    Space-Marines autorisés en forces spéciales

    Et début de GPO après le DLC, sinon pas d'intérêt

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    • #3
      Je suis partant aussi.

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      • #4
        Envoyé par Kofoult Voir le message
        Je propose de revoir certaines règles :
        Para --> T10
        Recherche --> 2ans
        Schnorkel --> Autorisé
        Space-Marines autorisés en forces spéciales

        Et début de GPO après le DLC, sinon pas d'intérêt
        pas de schnorkel
        ok recherche 2 ans
        para Taille 20 toujours
        et les space-marines autorisé juste pour les marines

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        • #5
          Envoyé par Chessteur Voir le message
          Je suis partant aussi.
          pays ?

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          • #6
            J'attends la maj des règles mais un majeur : Allemagne / Japon / GB / URSS (p't être modifiés ?!) Solyon

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            • #7
              Envoyé par Chessteur Voir le message
              J'attends la maj des règles mais un majeur : Allemagne / Japon / GB / URSS (p't être modifiés ?!) Solyon
              ook

              Commentaire


              • #8
                Etats-Unis / Italie / Japon / Roumanie

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                • #9
                  Salut Solyon,

                  Canada / Mandchou / GB J2 / Allemagne J2

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                  • #10
                    GER j1/URSS j1/USA j1/ITA

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                    • #11
                      Envoyé par Solyon Voir le message

                      USA :
                      Ils ne peuvent pas rejoindre les Alliés avant l’attaque Japonaise; si «Sealion» fonctionne, à la moindre tuile sous contrôle Axiste, toutes les règles précédentes pour les USA sont caduques, et son entrée en guerre peut être immédiate.
                      Salut Solyon,

                      A mon sens, cette règle importante doit être changée :
                      - le président US doit rester Roosevelt
                      - entrée en guerre possible seulement après réélection de Roosevelt (nov 40) et dans la mesure où Sealion est en cours (débarquement réussi en Grande Bretagne).

                      Si on ne fait pas cela, voilà ce que ça donne :
                      - Sealion irréalisable puisque toute la flotte peut être groupée autour de UK
                      - Quand ITA entre en guerre, UK est devenue quasi inattaquable d'un point de vue terrestre. En revanche, UK peut regrouper toute sa flotte en Méditerranée et va détruire à tous les coups la flotte ITA. En tout cas, ce théâtre sera bloqué.
                      - UK est tranquille jusqu'à fin 41 (entrée en guerre du Japon) pour verrouiller la Méditerranée.

                      Cette modification donnera une fenêtre d'opportunité de 4 mois pleins pour envahir UK qui sera une période relativement délicate (en admettant qu'il n'y ait pas de renforts en provenance des dominions).

                      Pour ce qui est des space-marines, pas d'accord.
                      - soit on fait des marines (infanterie) et on les couple avec du soutien classique + artillerie.
                      - soit on fait des amphtracs et on les couple avec des chars amphibies.
                      Mais on ne mélange pas des unités à pieds avec des unités rapides (blindés, moto...)

                      Pour les technos, j'aurais limité les recherches à 1 an d'avance, sauf pour celles spécifiquement réalisables avec 2 ans (via focus) en y incluant le nucléaire.
                      ET : pas de constructions sous licence avant d'être en guerre.

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                      • #12
                        Envoyé par Balthaur Voir le message

                        Salut Solyon,

                        A mon sens, cette règle importante doit être changée :
                        - le président US doit rester Roosevelt
                        - entrée en guerre possible seulement après réélection de Roosevelt (nov 40) et dans la mesure où Sealion est en cours (débarquement réussi en Grande Bretagne).

                        Si on ne fait pas cela, voilà ce que ça donne :
                        - Sealion irréalisable puisque toute la flotte peut être groupée autour de UK
                        - Quand ITA entre en guerre, UK est devenue quasi inattaquable d'un point de vue terrestre. En revanche, UK peut regrouper toute sa flotte en Méditerranée et va détruire à tous les coups la flotte ITA. En tout cas, ce théâtre sera bloqué.
                        - UK est tranquille jusqu'à fin 41 (entrée en guerre du Japon) pour verrouiller la Méditerranée.

                        Cette modification donnera une fenêtre d'opportunité de 4 mois pleins pour envahir UK qui sera une période relativement délicate (en admettant qu'il n'y ait pas de renforts en provenance des dominions).

                        Pour ce qui est des space-marines, pas d'accord.
                        - soit on fait des marines (infanterie) et on les couple avec du soutien classique + artillerie.
                        - soit on fait des amphtracs et on les couple avec des chars amphibies.
                        Mais on ne mélange pas des unités à pieds avec des unités rapides (blindés, moto...)

                        Pour les technos, j'aurais limité les recherches à 1 an d'avance, sauf pour celles spécifiquement réalisables avec 2 ans (via focus) en y incluant le nucléaire.
                        ET : pas de constructions sous licence avant d'être en guerre.
                        les règles sont les mêmes depuis des GPO pk changer tout ca mtn ? Les règles permettent au deux camps de gagner en l'état

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                        • #13
                          Bonjour, voici mes choix :

                          Roumanie - Italie - Australie - Japon

                          Commentaire


                          • #14
                            Solyon je suis d'accord avec Balthaur concernant le rush techs. Je pense qu'il faut garder 1 an d'avance max pour les techs afin d'éviter les avions 44 en 42 ... mais qu'on peut permettre l'exception pour ceux qui ont un bonus de 2 ans dans leur arbre de focus (les 100%, 300% ... sur une tech ne comptant pas).

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Balthaur Voir le message

                              Salut Solyon,

                              A mon sens, cette règle importante doit être changée :
                              - le président US doit rester Roosevelt
                              - entrée en guerre possible seulement après réélection de Roosevelt (nov 40) et dans la mesure où Sealion est en cours (débarquement réussi en Grande Bretagne).

                              Si on ne fait pas cela, voilà ce que ça donne :
                              - Sealion irréalisable puisque toute la flotte peut être groupée autour de UK
                              - Quand ITA entre en guerre, UK est devenue quasi inattaquable d'un point de vue terrestre. En revanche, UK peut regrouper toute sa flotte en Méditerranée et va détruire à tous les coups la flotte ITA. En tout cas, ce théâtre sera bloqué.
                              - UK est tranquille jusqu'à fin 41 (entrée en guerre du Japon) pour verrouiller la Méditerranée.
                              Cette règle est apparue suite a l’interdiction totale de tenter un sealion pendant près de 2ans. Elle assouplit déjà la position.
                              L’interdiction était apparue car l'Uk est dans une position ou elle ne peut pas défendre son territoire + gibraltar + suez. Et qu'avant ces règles gilbraltar tombait 60% des GPO et suez quasi 100%.
                              Les changements des mécaniques terrestres n'étant encore appréhendées par personne, il faut garder ce principe. Et on verra ensuite
                              Si vous voulez en finir avec les limitations de sealion, il va être obligatoire d'accepter des divisions T10 anglaises et réautoriser la guerre totale en naval, dont les mines. Je ne pense pas que c'est ce que vous souhaitez.

                              Pour ce qui est des space-marines, pas d'accord.
                              - soit on fait des marines (infanterie) et on les couple avec du soutien classique + artillerie.
                              - soit on fait des amphtracs et on les couple avec des chars amphibies.
                              Mais on ne mélange pas des unités à pieds avec des unités rapides (blindés, moto...)

                              Pour les technos, j'aurais limité les recherches à 1 an d'avance, sauf pour celles spécifiquement réalisables avec 2 ans (via focus) en y incluant le nucléaire.
                              ET : pas de constructions sous licence avant d'être en guerre.

                              Le mix n'est pas une technique efficace en 44. Mais c'est une chose importante pour les batailles d'europe en 42-43. Au moment ou les couts sont trop important pour se payer des divs mécas complétes, et où l'infanterie ne sert plus a grand chose.

                              La règle des 2ans est pour moi meilleure. 1 An c'est tuer tout les bonus allemands de recherche tech pour les chars 40. Et conditionner à la présence de bonus, ok, mais comment vous le vérifiez?
                              Il faut avoir pour principe de ne pas faire de règles invérifiables. Sinon il est facile de les contourner.
                              Dernière modification par Kofoult, 26-09-2023, 11h03.

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