X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par Kofoult Voir le message

    Cette règle est apparue suite a l’interdiction totale de tenter un sealion pendant près de 2ans. Elle assouplit déjà la position.
    L’interdiction était apparue car l'Uk est dans une position ou elle ne peut pas défendre son territoire + gibraltar + suez. Et qu'avant ces règles gilbraltar tombait 60% des GPO et suez quasi 100%.
    Les changements des mécaniques terrestres n'étant encore appréhendées par personne, il faut garder ce principe. Et on verra ensuite
    Si vous voulez en finir avec les limitations de sealion, il va être obligatoire d'accepter des divisions T10 anglaises et réautoriser la guerre totale en naval, dont les mines. Je ne pense pas que c'est ce que vous souhaitez.




    Le mix n'est pas une technique efficace en 44. Mais c'est une chose importante pour les batailles d'europe en 42-43. Au moment ou les couts sont trop important pour se payer des divs mécas complétes, et où l'infanterie ne sert plus a grand chose.

    La règle des 2ans est pour moi meilleure. 1 An c'est tuer tout les bonus allemands de recherche tech pour les chars 40. Et conditionner à la présence de bonus, ok, mais comment vous le vérifiez?
    Il faut avoir pour principe de ne pas faire de règles invérifiables. Sinon il est facile de les contourner.
    compliqué de vérifier, faut partir du principe que le gars d'en face est de bonne foi

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par ProAlexKidd Voir le message

      compliqué de vérifier, faut partir du principe que le gars d'en face est de bonne foi
      Avec un Unnul dans la GPO par exemple ? 3 infractions en 3 ans sur son siam...

      Commentaire


      • #18
        le truc est qu'en faisant n'importe quoi, certains joueurs sont dans le nez des autres, unnul par exemple qui a la pire réputation que j'ai jamais vu sur la commu HOI IV.

        Quand on parle de règle et de fairplay, "unnul" est presque devenu un même.

        Sinon, honnêtement, la majorité des joueurs ici me semblent de confiance. Et s'il y a erreur je pense que c'est involontaire dans la plupart des cas.

        Commentaire


        • #19
          Les 2/3 des règles mundus sont liés a des choses inventées par unnul...
          Faut faire avec

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par Kofoult Voir le message

            Cette règle est apparue suite a l’interdiction totale de tenter un sealion pendant près de 2ans. Elle assouplit déjà la position.
            L’interdiction était apparue car l'Uk est dans une position ou elle ne peut pas défendre son territoire + gibraltar + suez. Et qu'avant ces règles gilbraltar tombait 60% des GPO et suez quasi 100%.
            Les changements des mécaniques terrestres n'étant encore appréhendées par personne, il faut garder ce principe. Et on verra ensuite
            Si vous voulez en finir avec les limitations de sealion, il va être obligatoire d'accepter des divisions T10 anglaises et réautoriser la guerre totale en naval, dont les mines. Je ne pense pas que c'est ce que vous souhaitez.

            Le mix n'est pas une technique efficace en 44. Mais c'est une chose importante pour les batailles d'europe en 42-43. Au moment ou les couts sont trop important pour se payer des divs mécas complétes, et où l'infanterie ne sert plus a grand chose.

            La règle des 2ans est pour moi meilleure. 1 An c'est tuer tout les bonus allemands de recherche tech pour les chars 40. Et conditionner à la présence de bonus, ok, mais comment vous le vérifiez?
            Il faut avoir pour principe de ne pas faire de règles invérifiables. Sinon il est facile de les contourner.
            Salut Kofoult,

            je n'ai pas trop pigé ce que tu voulais dire au sujet du mix.

            Pour les bonus de recherche, je ne crois pas que les allemands aient des bonus spécifiques de 2 ans (via focus), et quoiqu'il en soit, ça reste rare.
            Et en limitant les constructions sous licence en les rendant possibles seulement en temps de guerre, la moindre triche se verra tout de suite, vu que le plus important, c'est la situation des forces en présence au début du conflit (genre qu'on n'ait pas des tonnes de mécas, de spitfire, de Tigre ou de KV...)

            Avec l'Allemagne, il n'y a pas de bonus de 2 ans pour les chars, et d'ailleurs, mieux vaut lancer une recherche (avec bonus) plutôt avec un an d'avance que 2, sinon, on bloque un slot de recherche quasiment 1 an alors qu'il y a plein d'autres recherches à mener également.
            Pour les avions, les bonus de recherche ne s'appliquent que pour les cellules, et pas pour les moteurs ou les armements, ce qui est nettement moins préjudiciable.

            Donc, à mon sens, on peut garder la possibilité de mener des recherches avec 2 ans d'avance et uniquement pour celles-là, spécifiées par focus. Toutes les autres ne pouvant être menées avec plus d'un an d'avance.

            Et je reviens sur Sealion.
            J'entends bien ce que tu écris.

            Ça ne me pose aucun problème, qu'il existe des divs de T10, ou que les mines marines soient autorisées. D'ailleurs, en supprimant les mines, ça restreint le domaine des recherches et on tombera toujours sur des scénarios répétitifs, à savoir : UK / Gibraltar / Suez imprenables, blocage en URSS, et attente du débarquement Allié...

            Si on veut éviter ces parties aux schémas répétitifs donnant quasiment toujours la même chose, il faut accepter quelques risques.
            A savoir, pas de restrictions sur Sealion, France attaquable dès sept 39, mais avec présence autorisée de forces britanniques sur le sol français (chaque armée restant sur son territoire national en temps de paix).

            Je pense qu'avec ces années de pratique, les joueurs ont acquis un niveau de maîtrise satisfaisant permettant d'éviter des fautes à l'impact catastrophique (genre : négliger la lutte ASM, aviation de chasse trop faible, etc)

            Et quand bien même...

            Grosso modo, en 1 session, on est en guerre en 39.
            Si, la session suivante, UK est battu (ce qui reste hautement improbable) on peut toujours faire le point pour savoir si on continue ou pas.
            Au pire, on peut relancer une nouvelle partie la semaine suivante, et peu de temps aura été perdu.
            Mais ce qui est sûr, c'est que si c'est l'Allemagne qui foire son setup, on a toujours continué quand même pour faire jouer US / Jap et SOV alors qu'on savait quel serait le résultat. Tandis que dans le cas ou UK est malmené, le suspens reste entier.

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par Kofoult Voir le message

              Avec un Unnul dans la GPO par exemple ? 3 infractions en 3 ans sur son siam...
              C'est pour ça qu'il faut lui laisser de petits pays sans grand impact ;-)

              Commentaire


              • #22
                Salut,

                Hongrie, Canada, Italie, Angleterre pour moi

                Commentaire


                • #23
                  Allemagne J2 avec Kofoult le Reichsbébou / Coop USA / Roumanie / SAF

                  Commentaire


                  • #24
                    Salut, Allez on va retenter voir si ca tient sur un petit truc tranquille: Canada; USA; Manchou; Japon

                    Commentaire


                    • #25
                      Solyon t'as oublié les dates pour les attaques de la Pologne, France, benelux, yougo ... ?!

                      Commentaire


                      • #26
                        Le mieux pour la partie c'est de rester avec un an max d'avance en tech quelque soit les bonus pour que la partie dure plus longtemps.
                        Pour les.pays tu devrais rajouter la Finlande en jouable pour qu'on la test en GPO et voir avec le dlc si elle sera viable ou non.

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par Chessteur Voir le message
                          Solyon t'as oublié les dates pour les attaques de la Pologne, France, benelux, yougo ... ?!
                          c'est histo donc la pologne en septembre 39, la France pas avant mai 40, Benelux après 1er janvier 40, Yougo après la chute de la France

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par Kahboom Voir le message
                            Le mieux pour la partie c'est de rester avec un an max d'avance en tech quelque soit les bonus pour que la partie dure plus longtemps.
                            Pour les.pays tu devrais rajouter la Finlande en jouable pour qu'on la test en GPO et voir avec le dlc si elle sera viable ou non.
                            si on est assez j'ouvrirai d'autre pays

                            Commentaire


                            • #29
                              Yop

                              Australie/Inde/Allemagne j2/ Mandchourie

                              Commentaire


                              • #30
                                Je me tâte sur ce que j'ai envie de jouer, je suis resté sur ma faim lors de la dernière GPO...

                                Je dirai :

                                URSS / Royaume-Uni/ Roumanie / Italie

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X